Galaté57 a écrit:PierreMontagne a écrit:Jay a écrit:J espère franchement qu il a autre chose a faire qu a résoudre des problèmes personnellement de SAV , est ce qu on engueule Mr Salomon ou Mme Adidas dans les autres cas ... Ou l intérêt de ce post était d avoir plus que les 20% de remise ?
Jay
+1: Ridicule. Je ne vois pas ce qu'il veut de plus. Surtout que les raidlight lui conviennent en plus![]()
Bizarre.
Le soucis c'est que d'une "connerie" (oui j'ose) on en fait tout un plat ! Raidlight a fait une "boulette", ils ont bien "réparé" je trouve. J'ai pas mal d'exemple d'erreurs avec d'autres entreprises et on en fait pas tout une histoire.
Mais justement, ce qui est ridicule c'est la réaction face au post de La Tortue, le mec vient raconter ses malheurs en SAV et il se ramasse une volée de bois verts et se retrouve condamné.
Ce n'est pas le 1er post sur le sujet, ni le dernier d'ailleurs, toutes les enseignes et surtout en cette période en sont sujettes. Pour autant, je n'ai pas souvenir d'une telle polémique à vouloir défendre la qualité d'une marque, alors pourquoi cette susceptibilité quand il s'agit de RL
Bizarre
Je ne sais pas, mais quand quelqu'un commence un post par :
je m'étais juré de ne plus jamais acheté des produits raidlight car hormis le sac Endurance qui était super et qui m'a suivit pendant des années sur tous les chemins de France et de Navarre, j'avais presque toujours été déçu du rapport qualité/prix.
... je ne pense pas qu'il soit juste dans le récit d'une mésaventure mais plutôt déjà dans l'affect, dans le jugement. Et puis, certains mots ont un sens... et dans le monde du travail, celui ci-dessous n'est pas anodin !!!
"erreur, grave"
... car quand on remplace "erreur" par "faute", cela veut souvent dire qu'il y a un licenciement derrière pour le salarié en question. Et la question peut tout à fait se poser dans ces termes pour une petite entreprise : un salarié fait une erreur en empaquetant deux pieds gauches, le client mécontent intervient sur un forum et déclenche une campagne de "publicité" qui a un impact négatif sur les résultats de l'entreprise... et, au bout du compte, c'est le salarié qui sera licencié ! Tout ça pour une "erreur, grave" ! Je n’extrapole pas car, en tant que juge Prud'homal, je vois passer des salariés licenciés pour des conneries de ce type... Si, si... même dans le monde des Bisounours !
Alors, il faut un peu retomber les pieds sur terre et remettre à sa juste proportion cette petite mésaventure... il n'y a rien de grave, surtout que l'entreprise a réparer son erreur. Il n'y a rien de grave ; alors cela ne sert à rien de s’épancher sur ses malheurs en laissant entendre que la terre s'acharne sur soi !
C'est pourquoi, pour ce qui me concerne, je continuerai à intervenir contre des messages comme celui de la Tortue, qui sont l'expression du client consommateur "roi", qui estime que du moment où il a payé, il a tout les droit et même celui de dénigrer le travail des autres... Parce que, plus que d'une entreprise, c'est du travail de salariés français dont on parle là !