Modérateur: Modos
Elcap a écrit:Je vais refaire ma groupie de base mais... avant de donner le titre de "Champion des Champions de l'Extrême" à Jornet, ils ont pensé à le donner à Ueli Steck ? (je demande hein...)
aroche a écrit:Elcap a écrit:Je vais refaire ma groupie de base mais... avant de donner le titre de "Champion des Champions de l'Extrême" à Jornet, ils ont pensé à le donner à Ueli Steck ? (je demande hein...)
je poursuis sur ton idée totalement incongrue en m'interrogeant ... tu crois qu'un jour ils le donneront à un sportif porteur d'un handicap ?
Retour sur la soirée Champions des champions 2012, qui s'est déroulée mercredi soir à la Plaine-Saint-Denis. Les rédactions de L'Equipe ont élu Teddy Riner, Camille Muffat, Usain Bolt et Serena Williams. Trois trophées exceptionnels ont été remis à Alain Mimoun, Philippe Croizon et Killian Jornet.
Elcap a écrit:Je vais refaire ma groupie de base mais... avant de donner le titre de "Champion des Champions de l'Extrême" à Jornet, ils ont pensé à le donner à Ueli Steck ? (je demande hein...)
Elcap a écrit:"courir l'everest" c'est une expression.... il le sait : il marchait au Kilimanjaro
DidierC a écrit:totops1 a écrit:Ca cest typique les reflexions des "Oh cetait mieux avant..... nessayons pas de nous surpasser, le canape est trop confortable"
Et pourquoi pas si Kilian veut tenter ses reves?
ça c'est typique de quelqu'un qui connaît rien à la montagne...
l'Everest en courant... avec 15% de l'oxygene présent au niveau de la mer... avec le second step qui cote 6b à 8600m, ou de l'autre coté le ressaut Hillary 15 mètres à 90° en glace ou mixte...
On y croit
totops1 a écrit:Courir... cest une facon de parler. Il courait pas sur Linnominata.... mais ca ne la pas empeche de realiser ce quil voulait faire.
Je nai pas prononce le mot exploit car je ne souhaite pas me faire demonter une fois de plus....et me faire traiter dinculte de la montagne parce que jaime lidee et le concept de Summits of My life qui apparemment parait ridicule pour certains.
Ridicule, tout comme lidee de grimper leverest en 1950 (Maurice Herzog....)
totops1 a écrit:Je nai pas prononce le mot exploit car je ne souhaite pas me faire demonter une fois de plus....et me faire traiter dinculte de la montagne parce que jaime lidee et le concept de Summits of My life qui apparemment parait ridicule pour certains.
totops1 a écrit:Mea culpa, Annapurna, c'est ce que je voulais dire ( un de mes premiers livres de montagne dailleurs)
Seulement, sur kikourou on na pas le droit a la moindre erreur apparemment sous peine de passer pour un vrai inculte. Ah oui cest vrai quil ny a que lelite et les "vrais" ici, prets a redonner des lecons a tour de bras.
Bref, ce que je voulais exprimer (et parce que je naime pas les HS) cest que KJ est un avantgardiste et forcement montre du doigt et denigre sous peine de passer pour un groupie ou d'etre accuse didolatrie.
mic31 a écrit:Elcap a écrit:"courir l'everest" c'est une expression.... il le sait : il marchait au Kilimanjaro
Quooooiiiii ???? Non, pas lui
Et l'Everest avec l'hélico 10 mètres au-dessus prêt à le sauver ou une vraie ascension ?
mic31 a écrit:Il lui reste à mourir jeune tel le James Dean, Bon Scott ou Kurt Cobain (cocher la bonne case selon votre année de naissance) pour être à jamais une icône, ce que je ne lui souhaite évidemment pas.
totops1 a écrit:
La prudence aurait suffi pour préserver Icare de sa perte, mais sa jeunesse la lui a interdite. Jeune, il est avide d'intensité. Ce qu'il fait doit l'être pleinement, sans frein, sans mesure, sans considérer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. [...]. Icare incarne également la volonté de l'homme d'aller toujours plus loin, plus haut, de surmonter son identité naturelle et ainsi gagner chaque fois un peu plus de liberté. L'être humain n'a cessé, et ne cessera pas de son vivant, de projeter le dépassement de son état. Voilà qui est très bien, car il s'agit de s'éloigner d'une condition, parce qu'elle est innée, inégalitaire. Mais le mythe d'Icare prévient qu'il ne faut pas être totalement amnésique avec la nature, qu'il est nécessaire de se souvenir d'où l'on vient, de celle qui nous a faite. On ne progresse qu'à partir d'un point de départ, et ce point sera toujours le même, quelque soit la distance parcourue, alors qu'aucune arrivée précise ne nous est promise...et c'est tant mieux.
totops1 a écrit:Apparemment Kilian Jornet est aussi un artiste : http://www.ebay.com/itm/RJ-ORIGINAL-Bla ... 4abf1442e7
totops1 a écrit: kikourou on na pas le droit a la moindre erreur apparemment sous peine de passer pour un vrai inculte. Ah oui cest vrai quil ny a que lelite et les "vrais" ici, prets a redonner des lecons a tour de bras.
Bref, ce que je voulais exprimer (et parce que je naime pas les HS) cest que KJ est un avantgardiste et forcement montre du doigt et denigre sous peine de passer pour un groupie ou d'etre accuse didolatrie.
heidi a écrit:Oui ben mettez - vous à oualpé au sommet du mont-blanc les gars et on verra si vous souffrez pas?
Elcap a écrit:heidi a écrit:Oui ben mettez - vous à oualpé au sommet du mont-blanc les gars et on verra si vous souffrez pas?
Ha ben ça dépend des conditions. On peut s'y installer à poil ou y mourir de froid.
totops1 a écrit:Ridicule, tout comme lidee de grimper leverest en 1950 (Maurice Herzog....)
iceberg a écrit:et la photo de Kilian à poil au sommet...vous en voulez ?
Galopaïre a écrit:Qu'est-ce que t'en sais?
totops1 a écrit:Allez-y, critiquez, radotez…. Au moins KJ il est pas dope et ca, cest déjà un exploit en soi et le signe d’un VRAI sportif.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !