Modérateur: Modos
cap73 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas d'Ambit (encore), mais cela plusieurs fois que je vois la demande de pouvoir transférer sur le PC sans recharger.
Quel est l'intérêt ?
Si c'est pour économiser la batterie, à moins que l'Ambit ne soit encore équipée d'une batterie "vieille" génération, c'est tout à fait illusoire.
Les batteries "modernes" n'ont plus d'effet mémoire et la durée de vie (préprogrammée?) des batteries en nombre de charge ne sera éventuellement réduite que de manière infime.
C'est pourquoi je m'étonne de cette demande. Ou alors y aurait-il un autre intérêt ?
petzel a écrit:Er-One a écrit:montant a écrit:Avec ce qui est possible de faire avec les apps actuelles, on ne peut pas faire ça non.
Maintenant, je trouve qu'avec l'Interval Timer actuel, si la séance de fractionnés que l'on veut faire est faite d'une série ou plusieurs de 30x30, on s'en sort :
- tu programmes l'interval timer avec High / 30 s ; Low / 30 s
- tu démarres ta séance en t'échauffant sans activer le décompte d'intervalles
- quand l'échauffement est fini, tu actives l'interval timer et c'est parti pour une série
- quand tu as atteint le nombre d'accélérations, soit tu coupes l'interval timer, soit tu le laisses tourner 4 si tu as choisis de te reposer deux minutes
- et c'est reparti pour une autre série
Bref, ce n'est pas aussi nickel que si tu avais reçu des instructions pile-poil comme il faut à chaque changement de rythme dans la séance mais on n'est pas loin du compte pour ce genre de séances. Ce qui compte vraiment c'est de ne pas avoir besoin de scruter sa montre pendant que l'on sprinte durant 30 secondes, et d'attendre un bip tranquillement, et ça, tu l'as.
C'est pour des séances de type pyramidal que l'on est plus coincé, je trouve. Mais vu que j'en fait une par an, ça ira pour moi
C'est en effet un début mais c'est fastidieux et si tu veux faire des 1000m avec une plage de vitesse précise tu es obligé de regarder la montre. Pas de bip de rappel pour te dire si tu es à la bonne allure...
Bref, en comparaison de ma Garmin 610, l'Ambit en est encore loin.
Du coup je garde la 610 en attendant pour les séances de fractionné
Il ne faut pas oublier qu'à la base, cette montre n'est pas faite pour ça.
Intéressant pour les personnes qui ont des Suunto T3, T6, M5 et Ques
kelek a écrit:pendant que j'y suis, quelqu'un aurait testé avec l'ambit la ceinture cardio ANT+ de chez decathlon ? pour 30euros je me laisserais bien tenté!
kelek a écrit:pendant que j'y suis, quelqu'un aurait testé avec l'ambit la ceinture cardio ANT+ de chez decathlon ? pour 30euros je me laisserais bien tenté!
petzel a écrit:kelek a écrit:pendant que j'y suis, quelqu'un aurait testé avec l'ambit la ceinture cardio ANT+ de chez decathlon ? pour 30euros je me laisserais bien tenté!
j'ai à la maison une ancienne montre D4 avec ceinture cardio. J'essaie ce soir et je te tiens au courant
petzel a écrit:kelek a écrit:pendant que j'y suis, quelqu'un aurait testé avec l'ambit la ceinture cardio ANT+ de chez decathlon ? pour 30euros je me laisserais bien tenté!
j'ai à la maison une ancienne montre D4 avec ceinture cardio. J'essaie ce soir et je te tiens au courant
petzel a écrit:petzel a écrit:kelek a écrit:pendant que j'y suis, quelqu'un aurait testé avec l'ambit la ceinture cardio ANT+ de chez decathlon ? pour 30euros je me laisserais bien tenté!
Mon Ambit n'a pas reconnu la ceinture de ma montre D4 modèle CW700.0. Pourtant cette ceinture fonctionne avec une Oregon SE122
yougi222 a écrit:L'Ambit reconnait le footpod D4 (pack CW700SD) code ANT+. Un premier signe encourageant...
petzel a écrit:petzel a écrit:kelek a écrit:pendant que j'y suis, quelqu'un aurait testé avec l'ambit la ceinture cardio ANT+ de chez decathlon ? pour 30euros je me laisserais bien tenté!
Mon Ambit n'a pas reconnu la ceinture de ma montre D4 modèle CW700.0. Pourtant cette ceinture fonctionne avec une Oregon SE122
yougi222 a écrit:yougi222 a écrit:L'Ambit reconnait le footpod D4 (pack CW700SD) code ANT+. Un premier signe encourageant...
J'ai fait le test avec la ceinture FC D4 (CW700) et ça fonctionne nickel.
JyReviens a écrit:Pour qui est intéressé, j'ai fait un compte rendu côté coureur de la dernière mise à jour le la Suunto Ambit
C'est à lire ici
http://malon97.blogspot.fr/2012/12/suun ... ur-v2.html
J'avais écrit un premier article, mais dans la précipitation de l'écriture, je n'avais pas pris le temps de tout bien vérifier.
Bref, l'article du 06/12 est plus précis et complet
N'hésitez pas à me laisser vos questions et commentaires aussi directement sur le blog
Cordialement
JyReviens a écrit:dernière mise à jour le la Suunto Ambit
C'est à lire ici
montant a écrit:le compteur d'intervalles peut être activé ou désactivé depuis la montre. Du coup tu peux lancer l'enregistrement de ta séance dès ta première foulée, compteur désactivé. Quand ton échauffement est terminé, tu actives le compteur et démarre tes fractionnés (qui doivent être tous du même type). Si tu voulais au bout de 8x30/30 prendre du repos, tu peux recouper le compteur, puis le remettre en route pour une nouvelle série. Et quand tu en as fini avec tous les fractionnés que tu voulais faire, tu peux recouper le compteur une bonne fois pour toute et terminer tranquillement. Et tu finis avec un enregistrement de ta séance entière.
kelek a écrit:à propos de l'interval timer, j'aimerais m'en servir en ultra pour bipper toutes les 45min par exemple pour me faire penser à avaler quelque chose.
si je défini 45min comme valeur High, cela repondra à mon besoin ?
il faut forcément une valeur high et low ?
merci à ceux qui ont testé de m'éclairer !
sergio88 a écrit:bonjour ,apparemment quand on programme fractionne ,on est oblige de demarrer le chrono global en meme temps que le fractionne.C est pas tres interessant!!!
Fred78 a écrit:Bonsoir,
Est il possible de mettre la ambit en mode "auto-pause" comme sur les Garmin, c'est à dire interruption automatique de l'exercice quand la vitesse gps est nulle?
Fred78 a écrit:Peut on faire apparaitre la vitesse max de l'exercice en cours sur la montre?
merci d'avance
montant a écrit:Avec ce qui est possible de faire avec les apps actuelles, on ne peut pas faire ça non.
Maintenant, je trouve qu'avec l'Interval Timer actuel, si la séance de fractionnés que l'on veut faire est faite d'une série ou plusieurs de 30x30, on s'en sort :
- tu programmes l'interval timer avec High / 30 s ; Low / 30 s
- tu démarres ta séance en t'échauffant sans activer le décompte d'intervalles
- quand l'échauffement est fini, tu actives l'interval timer et c'est parti pour une série
- quand tu as atteint le nombre d'accélérations, soit tu coupes l'interval timer, soit tu le laisses tourner 4 si tu as choisis de te reposer deux minutes
- et c'est reparti pour une autre série
Bref, ce n'est pas aussi nickel que si tu avais reçu des instructions pile-poil comme il faut à chaque changement de rythme dans la séance mais on n'est pas loin du compte pour ce genre de séances. Ce qui compte vraiment c'est de ne pas avoir besoin de scruter sa montre pendant que l'on sprinte durant 30 secondes, et d'attendre un bip tranquillement, et ça, tu l'as.
C'est pour des séances de type pyramidal que l'on est plus coincé, je trouve. Mais vu que j'en fait une par an, ça ira pour moi
kelek a écrit:salut tous
a present que l'ambit supporte le ant+, je me demande si elle fonctionnerait avec une clé de transfert ant+ ??
cela permettrait de transferer les moves sans mettre en charge la montre...
malheureusement je n'ai pas moyen d'en recuperer une pour tester, quelqu'un aurait il moyen de faire le test ??
petzel a écrit:Er-One a écrit:
C'est en effet un début mais c'est fastidieux et si tu veux faire des 1000m avec une plage de vitesse précise tu es obligé de regarder la montre. Pas de bip de rappel pour te dire si tu es à la bonne allure...
Bref, en comparaison de ma Garmin 610, l'Ambit en est encore loin.
Du coup je garde la 610 en attendant pour les séances de fractionné
Il ne faut pas oublier qu'à la base, cette montre n'est pas faite pour ça.
Fred78 a écrit:Bonjour,
Cela ne vous pose pas de problème qu'il n'y ai pas d' "autopause" comme sur les Garmin?
Il n'y a pas d'alternative pour en programmer un?
Merci!!
Rem a écrit:JyReviens a écrit:dernière mise à jour le la Suunto Ambit
C'est à lire ici
Merci JyReviens !
Test super complet.
Au passage, il y a une App pour compter les longueurs en piscine en appuyant une seule fois sur lap (1ere longueur). http://www.movescount.com/apps/app1980- ... AP_Counter
( pas testé , je n'ai pas d'Ambit![]()
Rem a écrit:Jy Reviens aussi aux fractionnés, appuyer 9 fois sur les boutons ça fais bcp voire too much.
Montant semblait suggérer que c'etait plus simple :
Pas moyen de le faire en 2 , 3 touches ?
[/quote]montant a écrit:le compteur d'intervalles peut être activé ou désactivé depuis la montre. Du coup tu peux lancer l'enregistrement de ta séance dès ta première foulée, compteur désactivé. Quand ton échauffement est terminé, tu actives le compteur et démarre tes fractionnés (qui doivent être tous du même type). Si tu voulais au bout de 8x30/30 prendre du repos, tu peux recouper le compteur, puis le remettre en route pour une nouvelle série. Et quand tu en as fini avec tous les fractionnés que tu voulais faire, tu peux recouper le compteur une bonne fois pour toute et terminer tranquillement. Et tu finis avec un enregistrement de ta séance entière.
JyReviens a écrit:Fred78 a écrit:Bonsoir,
Est il possible de mettre la ambit en mode "auto-pause" comme sur les Garmin, c'est à dire interruption automatique de l'exercice quand la vitesse gps est nulle?
NonFred78 a écrit:Bonjour,
Cela ne vous pose pas de problème qu'il n'y ai pas d' "autopause" comme sur les Garmin?
Il n'y a pas d'alternative pour en programmer un?
Merci!!
L'autopause est effectivement absente, même si sur mon autre montre, je ne m'en sers que rarement, c'est vrai que cela pourrait être sympa, mais sans doute plus difficile à mettre en oeuvre avec un accéléromètre au poignet... Le fait de bouger le bras ne serait-il pas considéré comme un déplacement du coureur, la montre pouvant croire à une perte de réception satellite ? Alors qu'une pause avec gps au poignet et / ou accéléromètre au pied, quand tu te fais une pause boisson en étant quasi immobile, plus de déplacement détecté.
JyReviens a écrit:Rem a écrit:Au passage, il y a une App pour compter les longueurs en piscine en appuyant une seule fois sur lap (1ere longueur). http://www.movescount.com/apps/app1980- ... AP_Counter
Certes, mais tu risques de bousiller ta montre. Dans la notice, il est bien marquer de ne surtout pas actionner les boutons quand la montre est immergée. Un des gars qui a fait une des appli de décompte des longueurs dit le faire régulièrement, jusqu'au jour où il sera dans l'embarras.
Rem a écrit:JyReviens a écrit:Au passage, il y a une App pour compter les longueurs en piscine en appuyant une seule fois sur lap (1ere longueur). http://www.movescount.com/apps/app1980- ... AP_Counter
Certes, mais tu risques de bousiller ta montre. Dans la notice, il est bien marquer de ne surtout pas actionner les boutons quand la montre est immergée. Un des gars qui a fait une des appli de décompte des longueurs dit le faire régulièrement, jusqu'au jour où il sera dans l'embarras.
JyReviens a écrit:Rem a écrit:JyReviens a écrit:Au passage, il y a une App pour compter les longueurs en piscine en appuyant une seule fois sur lap (1ere longueur). http://www.movescount.com/apps/app1980- ... AP_Counter
L'intérêt de cette app c'est d'actionner le bouton une seule fois ( sous entendu hors de l'eau) et ensuite tu n'y touche plus.
sergio88 a écrit:Je pose une question qui est pte stupide,mais faut il modifier les appl a son allure et comment?
serge
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !