Le Marathon & 100km de l'Antarctique

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Le Marathon & 100km de l'Antarctique

Messagepar diegodelavega » 28 Nov 2012, 09:34

diegodelavega
Kikoureur débutant

Re: Le Marathon & 100km de l'Antarctique

Messagepar Txantxo » 28 Nov 2012, 09:44

diegodelavega a écrit:our et bonne journée à tous ... allez voir, ça donne envie

http://www.lemonde.fr/sport/video/2012/ ... L-32280270

Nous avions encore un petit morceau de Terre plutôt préservé des effets de l'activité humaine (encore que avec le réchauffement...) Quoi qu'il en soit, j'avais dans l'esprit que l'on se limitait là bas à des activités de recherche et surtout préservation de la faune et flore.
Donc non, ça me fait pas vraiment rêver de voir un marathon se courir là bas. Mais, jusqu'où irons-nous? Et encore moins la communication de l'évènement par les médias
Txantxo
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 28 Nov 2012, 18:46

bonjour

Txantxo a écrit:
diegodelavega a écrit:our et bonne journée à tous ... allez voir, ça donne envie

http://www.lemonde.fr/sport/video/2012/ ... L-32280270

Nous avions encore un petit morceau de Terre plutôt préservé des effets de l'activité humaine (encore que avec le réchauffement...) Quoi qu'il en soit, j'avais dans l'esprit que l'on se limitait là bas à des activités de recherche et surtout préservation de la faune et flore.
Donc non, ça me fait pas vraiment rêver de voir un marathon se courir là bas. Mais, jusqu'où irons-nous? Et encore moins la communication de l'évènement par les médias

rassure toi un marathon et un 100 kms se font en courant donc cela ne pollue pas et ne cree aucune pollution :D ( pas de voitures )

de plus vu le faible nombre de participants l'impact sur la faune et la flore doit etre tres limite

par contre le prix du voyage doit etre cher , ce marathon est couru par des chercheurs qui habitent sur place ? ( pour les gens venant d'ailleurs le prixdu voyage serait inabordable )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar mars » 28 Nov 2012, 18:56

Franck les coureurs ne vont pas à pied en Antarctique, ils prennent l'avion et l'avion , c'est polluant :wink:
Par ailleurs, l'organisation e la course génère sûrement un certain nombre de déchets...
mars
Kikoureur débutant

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi