par Xavier G38 » 10 Sep 2012, 09:00
Bonjour,
j'ai les Stinson evo, avec lesquelles j'ai fait le GR73, niveau amorti, elles sont très bien, je les trouve légères, par contre je trouve le bord de la chaussure au niveau du coup de pied trop étroit et haut (pour mes pieds) ce qui m'a provoqué des frottements douloureux sous les malléoles externes, en dévers, quand la chaussure est penchée hors sentier ou terrain défoncé.
Pour les terrains roulants jusqu'au sentier pas trop étroit, elles me vont bien, mais dès que ça devient trop hard les frottements sous les malléoles sont pour ce qui me concernent trop difficiles à supporter, ce qui m'a fait opter pour une autre paire de chaussures sur la Montagn'Hard.
J'ai essayé en rajoutant une semelle histoire d'avoir les malléoles plus hautes, ça ne change rien, j'ai essayé de moins serrer les lacets, c'est un poil mieux mais pas top.
Mes malléoles sont sans doute trop basses pour ces chaussures, si je devais changer quelques choses sur ces chaussures, j'ajouterai un bord avec plus de mousses ou gel (genre Trabucco).
Je les utilise sur les terrains roulants où elles sont franchement bien, après le drop est accentué, donc en descente raide la sensation de plongeon en avant se fait sentir.
L'épaisseur permet aussi en descente de ne plus trop regarder le petit relief du sentier (caillou, racine).
Pour les petits morceaux de bois à incérer dans la mousse, je confirme cette information qui m'a été donnée par Hoka lors d'un test.