Modérateur: Modos
Elcap a écrit:(je peux arrondir à la lime pour pas faire un bord tranchant, aussi)
Elcap a écrit:Bonjour à tous.
Je fais quoi ? Je l'arrache dans l'étau de l'atelier ? je le scotche dès maintenant au strap ? Je le scotche le jour J ?
EDIT : gros orteil pied gauche
snail69 a écrit:Elcap a écrit:Bonjour à tous.
Je fais quoi ? Je l'arrache dans l'étau de l'atelier ? je le scotche dès maintenant au strap ? Je le scotche le jour J ?
N'ayant ni étau, ni atelier, au stade que tu décris, je prends plusieurs jours de suite des bains de pieds de 10 à 15 minutes dans de l'eau tiède+bicarbonate de soude (c'est bon pour tout, disait ma grand-mère). Cela permet de bien ramollir les ongles et d'arracher ce qui tient encore, sans percer les tympans des autres membres de la famille.
sapi74 a écrit:sinon tu vas vite faire un tour chez un podologue il te feras cela au petit oignons et tu partiras l'esprit tranquil.
ou alors on te le feras nous même au flore avant le depart entre les spaguetties et la tarte, huuum j'en salive d'avance
Podologue$ exclu$
Elcap a écrit:merci pour le conseil
du coup je suis pas plus avancé avec tout vos avis !
Elcap a écrit:mon corps, quand je cours, il me dit "mais putain cet ongle qui bouge ça me fait chier putain de bordel !!!!"
iceberg a écrit:snail69 a écrit:Elcap a écrit:Bonjour à tous.
N'ayant ni étau, ni atelier, au stade que tu décris, je prends plusieurs jours de suite des bains de pieds de 10 à 15 minutes dans de l'eau tiède+bicarbonate de soude (c'est bon pour tout, disait ma grand-mère). Cela permet de bien ramollir les ongles et d'arracher ce qui tient encore, sans percer les tympans des autres membres de la famille.
le problème c'est que s'il arrache ce qui tient, il va souffrir sur la STL. les parties décollées sont mortes alors qu'il va se retrouver avec des parties à nues.
DENTELLES ET BASKETS a écrit:Elcap a écrit:mon corps, quand je cours, il me dit "mais putain cet ongle qui bouge ça me fait chier putain de bordel !!!!"
Bon faut pas pousser quand même ! empêche le tout simplement de bouger !!! Tu coupes ce qui dépasse du haut, ensuite tu découpes un ti bout de PQ que tu mets dessus, un petit bout de strap et ça devrait le faire !!!
ensuite très important tu ne laves surtout pas, tu ne changes plus de chaussette, ...et dans 6 mois tu découvres, ça devrait avoir bien évolué
akunamatata a écrit:franchement, a quoi ça sert les ongles...
jean-phi a écrit:La seule fois où j'ai perdu un ongle c'est dans la grande descente de la 6000D (ongle fendu en 2 dans la transversale). Depuis rien.
A l'époque ma chère et tendre (infirmière) m'avait ordonné de le laisser tranquille de manière à ce que l'ongle en dessous repousse et que l'ongle fichu tomberait de lui même. C'est ce que j'ai fait. Ca a duré qques mois tout de même mais s'est fait sans douleur ni gêne alors que j'appréhendais à mort. DéB a raison. Au mire tu l'isoles si il te gêne mais ne touche à rien
Elcap a écrit:jean-phi a écrit:La seule fois où j'ai perdu un ongle c'est dans la grande descente de la 6000D (ongle fendu en 2 dans la transversale). Depuis rien.
A l'époque ma chère et tendre (infirmière) m'avait ordonné de le laisser tranquille de manière à ce que l'ongle en dessous repousse et que l'ongle fichu tomberait de lui même. C'est ce que j'ai fait. Ca a duré qques mois tout de même mais s'est fait sans douleur ni gêne alors que j'appréhendais à mort. DéB a raison. Au mire tu l'isoles si il te gêne mais ne touche à rien
toi t'as pas tout lu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !