Modérateur: Modos
PierreMontagne a écrit:Aie !! la ça craint !!
J'ai déjà eu ce problème avec une HP20 et comme tu le dis ce n'est pas prévu pour être démonté.
A l’intérieur c'est de minuscules fils et une carte électronique. Pas simple à resouder.
Bonne chance
pasàpas a écrit:Une Stoots 200 chargeur et batterie fournis pour 85€ fait un meilleur travail que la hp20 Fenix.
Faisceau large=pas de nécessité de diffuseur comme avec la hp20 Fenix.
3h à 200 lumens et 85g en tout!
Si vous voulez 7h de + à 200 lumens=batterie 9Wh=15€ et 55g.
Si ce n'est pas le progrès ça
Adieu,Spark,Zebra,18650 et chargeur "intelligent".
PierreMontagne a écrit:pasàpas a écrit:Une Stoots 200 chargeur et batterie fournis pour 85€ fait un meilleur travail que la hp20 Fenix.
Alors là tu vas m'expliquer la différence entre 170 et 200 lumens ??? Désolé mais je préfère 100 fois les accu 18650 que tu peux trouver facilement et maintenant à 3400 mAh aux batteries propriétaires.
Le jour ou stoots passe aux 18650, ça pourrait m’intéresser.
PierreMontagne a écrit:pasàpas a écrit:Une Stoots 200 chargeur et batterie fournis pour 85€ fait un meilleur travail que la hp20 Fenix.
Alors là tu vas m'expliquer la différence entre 170 et 200 lumens ??? Désolé mais je préfère 100 fois les accu 18650 que tu peux trouver facilement et maintenant à 3400 mAh aux batteries propriétaires.
Le jour ou stoots passe aux 18650, ça pourrait m’intéresser.
PierreMontagne a écrit:En clair, si je vous écoute, j'ai plus qu'a essayer une stoots
pasàpas a écrit:+ l'autonomie doublée par le choix de batterie polymère plate et légère fournie avec chargeur.(Par rapport aux lampes à 4AA,bien sûr,pas de celles à 18650 et xm-l).
Mico77 a écrit:pasàpas a écrit:+ l'autonomie doublée par le choix de batterie polymère plate et légère fournie avec chargeur.(Par rapport aux lampes à 4AA,bien sûr,pas de celles à 18650 et xm-l).
J'ai vu nulle part sur leur site qu'un chargeur était livré avec les batteries
Vous travaillez chez Stoots PasàPas ? C'est bizarre ça en donne curieusement l'impression
PierreMontagne a écrit:alors là, je m'inscrit en faux...60 € pour la H600 + 25 € pour le chargeur + 25 € pour deux accu pana 3100 mAh. On est loin d'une stoots 400 il me semble.
Fozzy a écrit:Ouais, bein il n'en demeure pas moins sur les stoots :
- des batteries propriétaires (d'une boîte peut potentiellement faire le saut et laisser les utilisateurs que nous sommes en rade. Bien entendu, il va s'en dire que je souhaite une brillante réussite à cette inciative et aventure). Si on met des 18650, on a les perfs des autres ... Mais au moins, il y aura une solution.
- des fils ... Donc une fragilité potentielle (c'est pas parce que l'on accroche 6kg de saut d'eau d'après le test que la connection fonctionnera longtemps)
- des finitions qui ne me conviennent pas (mais la c'est avis perso)
- une garantie d'une petite boîte .... Adieu si fermeture ....
Donc après avoir perdu une 100 d'€ avec une h14....je préfère jouer la sécu avec du monocorp deja bien eprouve par beaucoup ici plutot que l'aventure.
Mais il n'en demeure que je considère les stoots comme un très beau concept avec des caractéristiques très intéressante. Peut-être que je craquerai aussi .... Après bons nombres de retours dans le temps.
vincent3569 a écrit:bonjour
- quelles lampes me conseillez-vous pour l'usage cité (éclairage large et puissant, autonomie de 2h à forte puissance pour la CO) et un budget max d'une centaine d'euros (si nécessaire, batterie, cable, et chargeur inclus) ?
merci d'avance de vos retours.
Insigma a écrit:PierreMontagne a écrit:Aie !! la ça craint !!
J'ai déjà eu ce problème avec une HP20 et comme tu le dis ce n'est pas prévu pour être démonté.
A l’intérieur c'est de minuscules fils et une carte électronique. Pas simple à resouder.
Bonne chance
merci pour ton retour d'expérience :/
Je suppose que c'est garanti 1 an ? Elle a mm pas 1 an et demi.. pffff
pasàpas a écrit:vincent3569 a écrit:bonjour
- quelles lampes me conseillez-vous pour l'usage cité (éclairage large et puissant, autonomie de 2h à forte puissance pour la CO) et un budget max d'une centaine d'euros (si nécessaire, batterie, cable, et chargeur inclus) ?
Bonjour,
Dans l'attente des réponses de Valinor qui a consacré ce fil de discussion au trail,veuillez accepter ma modeste contribution:
viewtopic.php?f=22&t=25848
vincent3569 a écrit:pasàpas a écrit:vincent3569 a écrit:bonjour
bonjour,
j'ai bien vu cet autre fil que j'ai lu également avec intérêt
mes lectures m'ont conduit à la short liste suivante :
- MagicShine MJ-808E(http://www.magicshineuk.co.uk/products/ ... ne-MJ-808E) et autres dérivées trouvables sur DX ou eBay
- Ferei HL08 (http://www.rhinodefense.fr/lampes-front ... hl008.html) avec deux accus 18650 et si le besoin s'en fait sentir, avec un accu bp28
- Ferei HL20 (http://www.rhinodefense.fr/lampes-front ... -hl20.html), idem ci-dessus
- Spark SX50 (http://www.spark-light.com/Products.aspx?ProductID=10)
- Spark SD6 (http://www.spark-light.com/Products.aspx?ProductID=32)
mes questions :
- les MagicShine ne sont-elles pas un peu lourdes et ne balotent-elles pas trop pour un usage CO ?
- la HL20 résoud-elle les défauts de la HL08 (faisceau trop fin, pénalisant en CO où on a besoin de bien voir autour de soi)
- quid des Spark SX50 qui ressemblent au Graal de Valinor (puissant, léger, choix de batteries multiples, batteries déportées derrière la tête et déportable dans le sac)
- 200 à 500 lumen, c'est suffisant pour une CO ?
-> quelle lampe vous semble être le meilleur compromis poids, coût, puissance, "qualité" éclairage pour la CO ?
Valinor a écrit:La ferei HL20, a pour avantage d'être bon marché (fournie avec chargeur et un accu). Mais par contre elle est limitée à deux modes : pleine puissance 600 lumen et mode perso (variable de 2 à 600 lumens) donc je trouve cela aussi peu polyvalent pour la CAP. Cela peut suffire en CO pour peu de prendre un module 2 accus 18650 car avec un seul l'autonomie est très limitée.
Valinor a écrit:La spark SD6 : NIET : modèle flood, inadapté à la CO ou la course à pied .
Valinor a écrit:La spark SX5 semble être un très bon modèle de course à pied avec 350 lumens en puissance max c'est suffisant dans toutes les situations, maintenant certains trouveront cela limite en CO pure... cela dépend de ce que tu avais avant mais perso plus de 300 lumens c'est déjà très luxueux ! Plus certains disent que c'est de la triche !
Elle semble en plus être assez équilibrée entre spot et spill (à l'instar de la ST6) .Test assez complet de ce nouveau modèle ici : http://taschenlampen-tests.de/?p=10343.
vincent3569 a écrit:Valinor a écrit:La spark SX5 semble être un très bon modèle de course à pied avec 350 lumens en puissance max c'est suffisant dans toutes les situations, maintenant certains trouveront cela limite en CO pure... cela dépend de ce que tu avais avant mais perso plus de 300 lumens c'est déjà très luxueux ! Plus certains disent que c'est de la triche !
Elle semble en plus être assez équilibrée entre spot et spill (à l'instar de la ST6) .Test assez complet de ce nouveau modèle ici : http://taschenlampen-tests.de/?p=10343.
Pour tout dire, j'ai fait une seule CO de nuit, avec une pauvre petzl zipka : autant courir dans le noir avec une bougie éteinte...
donc toute lampe digne de ce nom sera forcément une forme de révélation, mais je ne cherche pas forcément le truc qui tue, juste une bonne lampe qui pourra me servir à d'autres usages (cap, trek nocturne court).
merci pour le lien vers le test de la SX5 mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est la comparaison avec la Spark ST6-360CW (le mode intermédiaire de la ST6-500CW c'est 200 et pas 360).
Valinor a écrit:Pour faire seulement de la CO ou du VTT, oui je prendrai une magicshine, seulement pour les trails ou courses de plus de 2h ce sera inadapté (trop lourd).
Bnco a écrit:Valinor a écrit:Pour faire seulement de la CO ou du VTT, oui je prendrai une magicshine, seulement pour les trails ou courses de plus de 2h ce sera inadapté (trop lourd).
Oui, enfin c'est assez similaire à la Petzl Ultra, côté poids et encombrement, non ?
Valinor a écrit:Entre la spark ST6 et la SX5 pour de la CO la ST6 est supérieure car plus puissante (même si moins autonome). Seulement certains lui reproche un manque de stabilité, et des bricolages circulent sur le net plus améliorer la stabilité...
Valinor a écrit:Sinon tu semble avoir éliminer la zebralight H600. Entre la zebra h600 et la spark st6 c'est pas évident de choisir.
vincent3569 a écrit:Valinor a écrit:Entre la spark ST6 et la SX5 pour de la CO la ST6 est supérieure car plus puissante (même si moins autonome). Seulement certains lui reproche un manque de stabilité, et des bricolages circulent sur le net plus améliorer la stabilité...
tu as éventuellement des liens qui montrent ces améliorations ?Valinor a écrit:Sinon tu semble avoir éliminer la zebralight H600. Entre la zebra h600 et la spark st6 c'est pas évident de choisir.
effectivement, je l'avais un peu exclue à priori, car je n'étais pas convaincu par la forme de lampe de poche collée longitudinalement sur le front. mais j'ai peut-être eu tord au vu des avanatages que tu cites...
comme tu le dis très bien, difficile de choisir et trop de choix tue le choix.
ma short list se resteind donc à : Spark ST6, Ferei HL20, ZebraLight H600
petites questions pour tenter de les départager :
- lesquelles sont les plus "fragiles" (manipulation, transport, usage...) ?
- lesquelles ont une puissance max permanente (pour l'usage CO, je recherche un mode ~500 lm constant et pas un mode boost qui s'arrête au bout de 5 min) ?
- pour celles dont le mode boost s'arrête rapidement, est-il possible de l'enclencher à nouveau immédiatement ou bien s'agit-il d'une protection contre une surchauffe et donc il faut attendre un peu ?
- lesquelles ont la meilleure stabilité en course (le moins d'effet balle de ping-pong comme j'ai pu lire par ailleurs) ?
PierreMontagne a écrit:La Zebralight h600 fragile ??? Pourtant elle est d'un bloc, rien qui dépasse.
C'est sur que si elle tombe pile sur le verre.... mais franchement je ne l'aurais pas mise dans les fragiles, bien au contraire.
PierreMontagne a écrit:La Zebralight h600 fragile ??? Pourtant elle est d'un bloc, rien qui dépasse.
C'est sur que si elle tombe pile sur le verre.... mais franchement je ne l'aurais pas mise dans les fragiles, bien au contraire.
vincent3569 a écrit:PierreMontagne a écrit:La Zebralight h600 fragile ??? Pourtant elle est d'un bloc, rien qui dépasse.
bonjour
son coté monobloc est effectivement plutôt un gage de robustesse, mais c'est comme tout, il faut faire un minimum attention avec son matériel.
du coup, grace à vos précieux conseils, j'ai investi dans la HL600 avec 2 accus :
- http://www.zebralight.com/H600-Cree-XM- ... _p_72.html
- http://www.ebay.com/itm/XTAR-WP2-II-USB ... 4d06512279
j'ai privilégié la simplicité et la légèreté, en espérant ne pas m'être gouré.
je n'ai pris que 2 accus car je n'envisage pas des treks nocturnes longs, mais j'ai privilégié "ce qui se fait de mieux en ce moment" (dixit le site htmoi) en terme de capacité des 18650 : Panasonic NCR18650B 3400mAh
je vous ferai des retours dès réception de tout ça.
merci encore pour vos conseils
vincent
vincent3569 a écrit:Valinor a écrit:La ferei HL20, a pour avantage d'être bon marché (fournie avec chargeur et un accu). Mais par contre elle est limitée à deux modes : pleine puissance 600 lumen et mode perso (variable de 2 à 600 lumens) donc je trouve cela aussi peu polyvalent pour la CAP. Cela peut suffire en CO pour peu de prendre un module 2 accus 18650 car avec un seul l'autonomie est très limitée.
on peut quand même positionner un niveau intermédiaire "faible" permettant d'économiser la batterie : en quoi est-elle peu polyvalente ?
Valinor a écrit:Aïe, j'espère me tromper, mais la zebralight n'accepte pas les accus trop "longs", il y a un risque que les panasonic 3400 protégés dépassent la taille maximum acceptée par la zebralight...
je crois que c'est 67 mm max de long d'après les données techniques...
Battery: One 18650 size (up to 67mm long) 3.6/3.7V Li-ion rechargeable battery. Batteries are not included in the package.
Specifications
Capacity: 3400mAh (Min 3250mAh)
Size 18.3mm x 65mm
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !