Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 08 Nov 2012, 10:19

Elcap a écrit:par sûr qu'il réponde. c'est délicat pour un fabriquant/vendeur de s'exprimer sans risquer le courroux des modos, à cause de la charte. à sa place je dirais rien, mais je répondrais aux requêtes exprimées en privé (via son site par exemple) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui il ne répondra pas ici : j'avais compris répondre dans le sens "en tenir compte dans la fabrication"
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Eric Kikour Roux » 08 Nov 2012, 11:02

Elcap a écrit:par sûr qu'il réponde. c'est délicat pour un fabriquant/vendeur de s'exprimer sans risquer le courroux des modos, à cause de la charte.

En même temps, les modos, ils pourraient déjà y mettre le nez, dans ce fil: ça a servi à rien de supprimer le spécial Stoots, c'est celui-ci qui l'est devenu :twisted:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 08 Nov 2012, 11:03

Eric Kikour Roux a écrit:
Elcap a écrit:par sûr qu'il réponde. c'est délicat pour un fabriquant/vendeur de s'exprimer sans risquer le courroux des modos, à cause de la charte.

En même temps, les modos, ils pourraient déjà y mettre le nez, dans ce fil: ça a servi à rien de supprimer le spécial Stoots, c'est celui-ci qui l'est devenu :twisted:

Eric


tu veux faire quoi ? interdire de parler d'une marque ou d'un modèle ???
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Antoine_974 » 08 Nov 2012, 11:20

Guénaël a écrit:
Elcap a écrit:par sûr qu'il réponde. c'est délicat pour un fabriquant/vendeur de s'exprimer sans risquer le courroux des modos, à cause de la charte. à sa place je dirais rien, mais je répondrais aux requêtes exprimées en privé (via son site par exemple) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui il ne répondra pas ici : j'avais compris répondre dans le sens "en tenir compte dans la fabrication"


Effectivement c'était le sens de ma remarque...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 08 Nov 2012, 11:32

Nao,hl20,Stoots,ces trois lampes qui sont livrées avec batterie et chargeur partagent la même conception de batterie à l'arrière reliée par câble. :?
La fragilité que ça entraine n'est pas inévitable,Fenix a bien résolu le problème par une fabrication costaude. :)
:idea: Eviter de faire voisiner la lampe avec les yak trax,easy shoes,au fond du sac et la ranger dans une trousse,un étui,genre celui livré avec un rasoir électrique,un sèche-cheveux de voyage,un casque hi-fi,lecteur mp3...
Prière de respecter Valinor et son fil de discussion à succès en évitant de metter de l'huile sur le feu et autres provocations,svp. :wink:
Dernière édition par pasàpas le 08 Nov 2012, 12:48, édité 1 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 08 Nov 2012, 11:35

Et ben pour ma part je vais m'en tenir là alors hein. Terminer correctemetn la commande groupée pour que tout le monde soit livré au plus vite et aie sa frontale et puis ensuite merde. Je me suis pas démené (avec antoine et Flox aussi, hein - que je remercie vraiment pour leur patience et leur dévouement à la Cause Commune) pour au final se faire ramasser comme ça....
Dernière édition par Elcap le 08 Nov 2012, 11:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Velvet » 08 Nov 2012, 11:35

J'ai eu par le passé 2 Myo XP Belt, à la finition irréprochable, les 2 m'ont laché assez rapidement, mais au delà de la garantie :evil: A 80€ le bout, je dois dire que je l'ai eu mauvaise. Donc les finitions ne sont pas un gage de longévité. :wink: J'ai maintenant une Fénix HP10, qui fonctionne impecc, son seul défaut (pour moi) .. son poids. Le faisceau étroit ne me dérange pas trop (même si je réfléchis à adapter la lentielle de Fresnel de l'une de mes Myo), je ne court pas suffisamment vite :mrgreen:

My two cents

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Florian de Stoots » 08 Nov 2012, 11:38

Et ben faut vraiment y coite pour ne pas se décourager ;-)

Remarques prises en compte bien sûr.
Y a des news sur le site
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 08 Nov 2012, 11:40

Elcap a écrit:Et ben pour ma part je vais m'en tenir là alors hein. Terminer correctemetn la commande groupée pour que tout le monde soit livré au plus vite et aie sa frontale et puis ensuite merde.

Ma remarque n'était pas pour cette géniale initiative de commande groupée.C'est un geste solidaire très sympa. :D
Je ne suis pas déjà client de Stoots parce que je viens à peine d'acheter une hl20 par curiosité,alors que la connexion de ma première hl08 avait lâché.Ferei,Petzl,ce n'est pas idéal non plus,comparé à Zebra et Spark. :|
@flox,
:idea: Avez-vous envisagé de fabriquer une lampe monocorps?
Et sauf votre respect,sinon,pourquoi?
Ex:danger de la batterie à proximité de la chaleur de la lampe?
Merci à l'avance de satisfaire ma curiosité. :)
Dernière édition par pasàpas le 08 Nov 2012, 12:47, édité 8 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar taroc78 » 08 Nov 2012, 11:51

Eric Kikour Roux a écrit:[En même temps, les modos, ils pourraient déjà y mettre le nez, dans ce fil: ça a servi à rien de supprimer le spécial Stoots, c'est celui-ci qui l'est devenu :twisted:

Eric


C'est complétement dingue ce genre de réaction ,j'ai loupé la vente groupée et le regrette .Elcap a pris du temps perso pour monter cette commande sympa et dénué de benefice pour lui sauf prendre des coups sur le coin du bec .
Vous etes beaucoup plus conciliant avec les interventions des commerciaux de Salomon qui viennent promouvoir leur marque sous le couvert de suivre leur ou leurs coureurs .c'est bizarre cette attitude d'ailleurs la meme avec RL .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar xekebo » 08 Nov 2012, 12:10

C'est vrai que certaines finitions font "artisanales" mais franchement moi ca me derange pas du tout, ce que je regarde c'est que j'ai une lampe qui correspond tres bien à mes attentes une fois sur la tête, elle m'accompagnera sur la Saintélyon sans problème et je suis très content de mon achat !!
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Eric Kikour Roux » 08 Nov 2012, 12:17

taroc78 a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:[En même temps, les modos, ils pourraient déjà y mettre le nez, dans ce fil: ça a servi à rien de supprimer le spécial Stoots, c'est celui-ci qui l'est devenu :twisted:

Eric


C'est complétement dingue ce genre de réaction ,j'ai loupé la vente groupée et le regrette .Elcap a pris du temps perso pour monter cette commande sympa et dénué de benefice pour lui sauf prendre des coups sur le coin du bec .
Vous etes beaucoup plus conciliant avec les interventions des commerciaux de Salomon qui viennent promouvoir leur marque sous le couvert de suivre leur ou leurs coureurs .c'est bizarre cette attitude d'ailleurs la meme avec RL .


Non, c'est pas dingue, c'est simplement que je préfèrerais réellement qu'il y ait un fil spécial Stoots (comme celui de l'Ambit, par exemple) pour plus de lisibilité du présent fil qui est déjà bien dru: on se contente d'y faire figurer les qualités et défauts des stoots, quelques retours, et puis on passe à autre chose!
Ou alors, je suis un vieil imbécile aigri, et comme pour beaucoup d'autres fils, il faut que je me désabonne du sujet :oops:

Eric

Ah! Et puis Salomon, ...euh non, je me tais!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 08 Nov 2012, 12:23

C'est votre intervention que je critiquais,mais puisqu'elle a pour but de demander la libération du fil Stoots,au contraire soyez en remercié. :wink:
Dernière édition par pasàpas le 08 Nov 2012, 12:44, édité 1 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar taroc78 » 08 Nov 2012, 12:30

Eric Kikour Roux a écrit:[Non, c'est pas dingue, c'est simplement que je préfèrerais réellement qu'il y ait un fil spécial Stoots (comme celui de l'Ambit, par exemple) pour plus de lisibilité du présent fil qui est déjà bien dru: on se contente d'y faire figurer les qualités et défauts des stoots, quelques retours, et puis on passe à autre chose!
Ou alors, je suis un vieil imbécile aigri, et comme pour beaucoup d'autres fils, il faut que je me désabonne du sujet :oops: !



Oui entierement d'accord là avec toi un fil autour de Stoots permettrait effectivement d'avancer ou de faire avancer les reflexions autour de ce genre d'équipement .


Eric Kikour Roux a écrit:[Ah! Et puis Salomon, ...euh non, je me tais!

ben ,pourquoi ? :P
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 08 Nov 2012, 12:33

@Eric Kikour Roux

Sans vouloir rajouter de l'huile. Un fil Stoots il y en avait un et il a été modéré.

Mais bon s'il est rouvert, y'a pas de problème :roll:
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sabzaina » 08 Nov 2012, 13:00

Le pb c'est pas le fil c'est la finition du fil

:arrow: :arrow: :arrow: 8)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 08 Nov 2012, 13:16

Sabzaina a écrit:Le pb c'est pas le fil c'est la finition du fil

:arrow: :arrow: :arrow: 8)


Très drôle :P
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sabzaina » 08 Nov 2012, 13:32

C'est pour détendre l'atmosphère. D'autant que je ne suis pas rassurée non plus depuis que j'ai vu les photos. Mais j'ai confiance.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jean-Phi » 08 Nov 2012, 14:46

Et bien, si il n'a pas la pression notre ami Flox et puis elcap et Antoine aussi puisqu'ils ont lancé l'idée et la collecte...
Les photos en très gros plan ont toujours tendance à grossir le trait et surtout les défauts. A ce que j'avais lu jusqu'alors (3D trail, etc), la stoots ne me semble pas souffrir de malfaçons particulières, si ?
De toute façon, pour ce qui me concerne, j'aime autant donner sa chance à une petite boîte française qui essaie de se faire une place au milieu de tous les grands noms actuels. Que cela puisse bouleverser un peu l'ordre établi ne serait que mieux.
Et puis je n'ai personnellement pas le choix puisque je n'ai plus de frontale digne de ce nom ! ;) Moi j'ai hâte de voir le résultat ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar powerfuljedi » 08 Nov 2012, 14:53

Je suivais ce fil depuis pas mal de semaines car je cherchais une bonne lampe frontale.
Du coup je viens de me créer un compte pour vous répondre.

Avant j'avais une Black Diamond de 75lm mais depuis mon anniversaire j'ai eu une Stoots 200 que j'ai testé hier soir.

Premier abord, les finitions. C'est clair que ce n'est pas aussi bien fait qu'un produit acheté dans une grande enseigne, mais tant qu'à donner mon argent je préfère le donner a un mec qui se casse le cul à lancer son entreprise, très pro et à l'écoute de ces clients.

Premiers kilomètres avec, le gros point positif c'est vraiment sa légèreté, on ne la sent pas, elle ne gène pas du tout. Je sors de la ville pour entrer sur un chemin dans les bois, je passe en mode 200lm et il n'y a pas photo ça éclaire carrément plus que ma précédente frontale.

Seul point négatif, j'ai juste eu un soucis au moment ou j'ai tenté de régler l'inclinaison de la lampe. La petite vis qui permettait d'incliner la lampe avec une certaine dureté a perdu toute rigidité et la lampe ne tenait plus sur sa position. En rentrant j'ai donc regardé d'ou venait le problème, j'ai juste enlevé une sorte de petit écrou en caoutchouc et j'ai remis la vis et ça tiens parfaitement. J'ai hâte de re-tester pour voir si ce n'est pas un problème récurent.

Voilà pour mes impressions pour la Stoots 200.
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar GAHAN » 08 Nov 2012, 15:05

don't stress
je viens de recevoir ma 400 .....
franchement c'est correct, les coutures sont bonnes, le bloc optique parait costaud, la fixation de la batterie est astucieuse et efficace......La fonction fils/bloc optique est plus discutable mais c'est n'est pas un point de soudure que l'on voit mais plus de la colle pour " étanchéifier ' cet endroit.

a suivre ....
Dernière édition par GAHAN le 08 Nov 2012, 15:22, édité 1 fois au total.
GAHAN
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Nov 2012, 17:33

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 08 Nov 2012, 15:07

GAHAN a écrit:La fonction fils/bloc optique est plus discutable mais c'est n'est pas un point de soudure que l'on voit mais plus de la colle pour " étanchéifier ' cet endroit.

a suivre ....


Tout à fait, c'est ce que je viens de dire par MP à tommies :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar totoro » 08 Nov 2012, 15:15

Histoire de changer de stoots (j'ai rien contre, promis !), je viens d'acquérir un Petzl Myo RXP en remplacement d'une vieille Petzl que j'avais. J'ai hâte d'aller la tester demain soir :-)

Je vous donnerai mes impressions si besoin !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar pasàpas » 08 Nov 2012, 15:21

22 Sep 2010, 20:07,page1,
Valinor a écrit:Salut psionman !
si si je dis bien que la myo RXP est régulée pendant 1 h. après non.
en fait d'après la fiche technique sur la myo RXP il y a trois modes pré-réglés qui donne respectivement :
- mode 10 : 140 lumens (non régulé) mais si tu laisses ta lampe à ce mode les piles sont grillées en 1h à mon avis ou au bout de 1h tu n'a plus que 30 lumens grand max ...
- mode 6 : 50 lumens régulé (faisceau constant) pendant 3h après le faisceau décline : au bout de 10 h il reste entre 20 et 30 lumens
- mode 4 : 25 lumens régulé (faisceau constant) pendant 10 h

Après 10 h il reste du jus mais cela décline encore en intensité au bout de 30 h il restera entre 10 et 20 lumens ...

25 lumens je trouve cela trop juste pour moi vu que maintenant j'ai gouté à 120 lumens pendant 7 h constant avec d'autres lampes au même prix voir moins cher (mais un poil plus lourd, mais le surplus de confort le compense largement) que la myo rxp...

Comme vous voyez,ça fait deux ans que l'on sait quoi en penser. :wink:
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar GAHAN » 08 Nov 2012, 15:28

powerfuljedi a écrit:Je suivais ce fil depuis pas mal de semaines car je cherchais une bonne lampe frontale.
Du coup je viens de me créer un compte pour vous répondre.

Avant j'avais une Black Diamond de 75lm mais depuis mon anniversaire j'ai eu une Stoots 200 que j'ai testé hier soir.

Premier abord, les finitions. C'est clair que ce n'est pas aussi bien fait qu'un produit acheté dans une grande enseigne, mais tant qu'à donner mon argent je préfère le donner a un mec qui se casse le cul à lancer son entreprise, très pro et à l'écoute de ces clients.

Premiers kilomètres avec, le gros point positif c'est vraiment sa légèreté, on ne la sent pas, elle ne gène pas du tout. Je sors de la ville pour entrer sur un chemin dans les bois, je passe en mode 200lm et il n'y a pas photo ça éclaire carrément plus que ma précédente frontale.

Seul point négatif, j'ai juste eu un soucis au moment ou j'ai tenté de régler l'inclinaison de la lampe. La petite vis qui permettait d'incliner la lampe avec une certaine dureté a perdu toute rigidité et la lampe ne tenait plus sur sa position. En rentrant j'ai donc regardé d'ou venait le problème, j'ai juste enlevé une sorte de petit écrou en caoutchouc et j'ai remis la vis et ça tiens parfaitement. J'ai hâte de re-tester pour voir si ce n'est pas un problème récurent.

Voilà pour mes impressions pour la Stoots 200.



perso je laisserais le petit joint torique ( que tu appeles " écrou " ) c'est lui qui va permettre de maintenir sérrée la vis ....
GAHAN
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Nov 2012, 17:33

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar powerfuljedi » 08 Nov 2012, 16:34

GAHAN a écrit:perso je laisserais le petit joint torique ( que tu appeles " écrou " ) c'est lui qui va permettre de maintenir sérrée la vis ....


C'est ce que je me suis dit mais impossible de revisser avec, ça tourne dans le vide... donc je verrais sur les prochaines sorties ce que ça donne sans!
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Benswimmer » 08 Nov 2012, 18:40

C'est en montrant les défaults et en discutant que le produit va avancer c'est une petite boîte elle a tout pour sortir un produit top top contrairement au grande marque avec une hiérarchie monstre
Il peut être très réactif sur les pb que l'on remonte

Enfin c'est ce que je pense
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Rem » 08 Nov 2012, 18:59

pasàpas a écrit:22 Sep 2010, 20:07,page1,
Valinor a écrit:Salut psionman !
si si je dis bien que la myo RXP est régulée pendant 1 h. après non.
en fait d'après la fiche technique sur la myo RXP il y a trois modes pré-réglés qui donne respectivement :
- mode 10 : 140 lumens (non régulé) mais si tu laisses ta lampe à ce mode les piles sont grillées en 1h à mon avis ou au bout de 1h tu n'a plus que 30 lumens grand max ...
- mode 6 : 50 lumens régulé (faisceau constant) pendant 3h après le faisceau décline : au bout de 10 h il reste entre 20 et 30 lumens
- mode 4 : 25 lumens régulé (faisceau constant) pendant 10 h
...

Comme vous voyez,ça fait deux ans que l'on sait quoi en penser. :wink:


Merci a tous pour les retours. c'est tjs super utile.
Ferei, petzl, stoots ou autres.
Pour petzl, les données constructeur / lumens sont dispo ici :
http://www.petzl.com/files/all/en/Produ ... -table.pdf
Les modes 4 et 6 sont donnés pour 35 et 64 lumens. ( vs 25 et 50 ci dessus )
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 08 Nov 2012, 19:50

Je voulais simplement montrer qu'il y a mieux que la myo RXP pour meilleur marché,en toute exactitude. :wink:
Plusieurs offres à prix égal ou inférieur à 35€ :!: ,port gratis:
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Fenix+h ... itleDesc=0
:idea: Fenix HL30 XP-G R5 Headlamp
General Mode: Turbo: 200 Lumens (1 Hour 40 Minutes)->High: 100 Lumens (4 Hours 30 Minutes)->Middle: 45 Lumens (10 Hours 30 Minutes)->Low: 4 Lumens (140 Hours)
Red Light Mode
SOS: 45 Lumens
2 * 1.5V AA (Ni-MH, Alkaline) Batteries
8)
Dernière édition par pasàpas le 08 Nov 2012, 21:28, édité 3 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 08 Nov 2012, 22:14

mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 08 Nov 2012, 22:51

Exactement le genre de truc que tu trouves sur dealextreme

http://dx.com/c/flashlights-lasers-999/headlamps-906
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 08 Nov 2012, 22:55

jack26 a écrit:Bonjour,
Perso pour cette année, le team sur l'UTMB passe sur le nouveau modéle Black Diamond http://www.blackdiamondequipment.com/fr ... n-headlamp
Y a de la puissance :D et de l'autonomie 8)
SPortivement
Jack



elle fait réellement 80h minimum d'autonomie ? :shock:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 08 Nov 2012, 22:59

tommies a écrit:Exactement le genre de truc que tu trouves sur dealextreme

http://dx.com/c/flashlights-lasers-999/headlamps-906


ça me dit pas si elles sont efficaces en terme d'éclairage et si leur autonomie est bonne :mrgreen:
Je cherche quelque chose qui tienne toute la nuit avec un bon éclairage :oops:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 08 Nov 2012, 23:33

@MICO77

C'est bientôt Noël mais je ne crois plus au père noël. Il ne suffit pas d'annoncer une led CREE dernier cri pour faire une frontale de qualité.

les descriptifs sont trop vagues.
Aucune indication de régulation. Donc impossible d'avoir une idée de la durée
Celles qui utilisent des batteries 18650 : cela dépendra des batteries achetées qui ne sont pas fournies.
Si tu utilises des piles AAA. Tu n'iras pas bien loin.

Par contre avec des batteries 18650, ils suffit d'en avoir plusieurs dans le sac.
Quand à la qualité de l'éclairage. C'est probablement de la merde.
Par exemple j'en ai une donnée pour 200 lumens dans cette gamme de prix tient 2H30-3H00 avec une batterie 3000 Mah. Mais j'ai trois batteries alors je peux tenir une nuit.
Sur dealextreme les descriptifs sont plus détaillés et il y a des avis d'utilisateurs.
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Darktorpe » 09 Nov 2012, 00:35

J'ai reçu ma Lampe Frontale stoots 200 il y a une semaine maintenant. je vous livre là mes premières impressions.
1°) la lampe est ultra légère 85g pas de superflue, la batterie est à nue sur votre tête ( il faut trouver les bon règlages pour positionner au mieux la batterie). Une fois sur la tête pur bonheur on ne sent plus la lampe.
2°)La Led (large) et le faisceau(diffus) sont parfait (200 lumens largement suffisant pour le trail).
3°)molette de réglage simple et efficace.
4°)Batterie clipsable interchangeable en un instant)
5°) Le plaisir en plus d'avoir une lampe unique avec de petites imperfections on sent à certains égards que le montage est artisanale (attention dans le bon sens du terme).


En conclusion je dirais simple et efficace. Le confort est incomparable. Moi j'adore ma stoots 200 maintenant ma Silva et ma Petzl reste à la mason.
Darktorpe
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 28 Avr 2012, 15:04

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 09 Nov 2012, 09:59

Mico77 a écrit:
jack26 a écrit:Bonjour,
Perso pour cette année, le team sur l'UTMB passe sur le nouveau modéle Black Diamond http://www.blackdiamondequipment.com/fr ... n-headlamp
Y a de la puissance :D et de l'autonomie 8)
SPortivement
Jack

elle fait réellement 80h minimum d'autonomie ? :shock:

Bien sur que non, les données techniques sont là : portée max 100 m (200 lumens)
0h : 100m / 0h-0h30 : 80 m / 10h : 35m / 30h : 16m : on est bien en présence d'une lampe non régulée...
Dans le même genre et pour presque deux fois moins cher la fenix hl30 est régulée ...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 09 Nov 2012, 10:09



Comme le dirait JP Coffe "c'est de la M.... !!!" Comment dire, pour faire un trail quand on ne veut pas investir pouquoi pas, mais ce genre de chinoiserie peut te mettre dans la m.... en tombant en rade au beau milieu de la montagne... Donc quand on veut quelquechose de sérieux il faut inverstir un peu plus : les ferei sont dans le domaine du sérieux ce qui est meilleur marché (enriron 50 € en cherchant bien sur le net) : en faisant attention aussi à la qualité des accus achetés. En terme de 18650 il y a aussi de la m.... et de la contrefaçon.
Si on reste en pile ou accus AA traditionnel les fenix sont de très bonne qualité, en 18650 les zebralight et spark tiennent le haut du panier. mais là cela dépasse les 100 € tout compris (lampe, chargeur accus) pour avoir quelquechose de correct.
En accus propriétaire, mais des adaptateurs 18650 devraient voir le jour bientôt, la stoot 200 est suffisante en trail et a un coût inférieur à 100 €, ceux qui ont les moyens et qui veulent plus de confort passeront à la stoot 400.
Dernière édition par Valinor le 09 Nov 2012, 10:32, édité 1 fois au total.
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 09 Nov 2012, 10:27

Mico77 a écrit:
tommies a écrit:Exactement le genre de truc que tu trouves sur dealextreme

http://dx.com/c/flashlights-lasers-999/headlamps-906


ça me dit pas si elles sont efficaces en terme d'éclairage et si leur autonomie est bonne :mrgreen:
Je cherche quelque chose qui tienne toute la nuit avec un bon éclairage :oops:

pour une nuit de Càp en sécurité:
Spark st6 500w,Zebra h600,Stoots 200 et 400 :wink: ,Ferei hl20 et accumulateurs en suffisance selon flux désiré.
Dernière édition par pasàpas le 09 Nov 2012, 12:06, édité 1 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 09 Nov 2012, 11:06

quand on regarde les boutiques où elles sont vendues elles sont loin d'être données comme pouvant tenir une nuit complète (sauf à être sur une luminosité faible bien sûr)
la durée à 100 lumens n'est terrible sur aucune d'entre elles
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 09 Nov 2012, 11:11

Valinor a écrit:Bien sur que non, les données techniques sont là : portée max 100 m (200 lumens)
0h : 100m / 0h-0h30 : 80 m / 10h : 35m / 30h : 16m : on est bien en présence d'une lampe non régulée...
Dans le même genre et pour presque deux fois moins cher la fenix hl30 est régulée ...


pourtant sur la notice il est indiqué
Circuit régulé : Les frontales Icon et Icon-Polar fonctionnent
sur un circuit à alimentation régulée. Le flux lumineux est
constant jusqu’à ce que la tension d’alimentation atteigne
environ 4,7 volts. Il passe ensuite à un système non régulé
pour accroître la durée de vie des piles et augmenter au
maximum leur efficacité. Apprendre à utiliser correctement
la fonction variateur d’intensité permet d’augmenter
considérablement la durée de vie des piles.
INDICATEUR DU NIVEAU DES PILES
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !