Suivi trace sur Foretrex 401

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suivi trace sur Foretrex 401

Messagepar Lapinos » 03 Nov 2012, 19:17

Bonjour à tous,
Heureux possesseur de ce fabuleux GPS, j’ai tout de même un petit souci avec :
Lorsque j’y injecte une trace, lors du suivi, la trace se ballade un peu n’importe comment. Je m’explique, j’ai paramétré en « trace en haut », et malgré ça, j’ai la trace qui peu aller de gauche à droite, de bas en haut et vice versa. La gymnastique d’esprit est un peu compliqué lorsque tout est inversé et que la trace toune à droite et qu’il faut aller à gauche … surtout après quelques km :-)
Avez vous rencontré ce problème ? Je ne sais pas j’ai zappé un paramétrage, ou si le GPS a vraiment un bug ??

Merci de votre aide ...
Lapinos
Kikoureur timide

Re: Suivi trace sur Foretrex 401

Messagepar jpoggio » 03 Nov 2012, 20:07

Est-ce que tu as bien calibré la boussole ? (àça prend trente à quarante secondes, à faire après chaque changement des piles)
Ma première tentative de suivi a été assez calamiteuse, précisément parce qu'elle indiquait toujours le sud... :D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar patrovite » 03 Nov 2012, 20:51

Désactive la boussole et tu n'auras plus de problème. En mouvement le GPS oriente la carte avec le cap calculé à partir des points GPS et cela quelque soit la position de ton bras. Par contre à l'arrêt tu auras la direction sera surement fausse (pas de mouvement). Si tu veux la direction à l'arrêt il faut réactiver la boussole.
Au début j'avais fait comme toi j'avais laissé la boussole active et en fonction de la position du bras la direction changeait. Pas pratique quand on court.

J'utilise très souvent mon 401 pour découvrir les sentiers des monts du Lyonnais avec cette méthode... Nickel.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Lapinos » 03 Nov 2012, 22:39

Super !
Merci de vos réponses je fais le test dès demain :-)
Lapinos
Kikoureur timide

Messagepar Lapinos » 04 Nov 2012, 10:29

C’était bien ça !
Merci.
Lapinos
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel