Courir sur Paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Courir sur Paris

Messagepar manoubis » 30 Oct 2012, 19:15

Bonjour,

Pour le boulot, je suis en mission 3 mois sur Paris, près de la Place de l'étoile, à partir du 12/11/12.
Sans voiture et ne connaissant pas Paris, je cherche des parcours pour courir le soir ou le matin (je n'ai pas encore mon planning).
Je suis preneur de tout ce qui peut se faire dans le coin, avec une grosse préférence pour les chemins et les bosses.
Et pourquoi faire une sortie en groupe ?!

Est ce quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Re: Courir sur Paris

Messagepar jpoggio » 30 Oct 2012, 19:23

Depuis l'Etoile, le plus simple est probablement de rejoindre le Bois de Boulogne. C'est pas fabuleux mais c'est tout de même correct, et puis il y a du spectacle...
Si tu as un peu plus de temps, tu peux prendre la ligne 9 (du métro) jusqu'au Pont de Sèvres qui traverse jusqu'au le Parc de Saint Cloud (sensiblement plus vallonné et beaucoup plus joli, mais accessible de 7h30 à 20h seulement) ou même la forêt de Meudon (mais là, ça devient un peu plus compliqué, mais accessible 24h/24).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar le yannou » 30 Oct 2012, 20:02

jpoggio a écrit:Depuis l'Etoile, le plus simple est probablement de rejoindre le Bois de Boulogne. C'est pas fabuleux mais c'est tout de même correct, et puis il y a du spectacle...
Si tu as un peu plus de temps, tu peux prendre la ligne 9 (du métro) jusqu'au Pont de Sèvres qui traverse jusqu'au le Parc de Saint Cloud (sensiblement plus vallonné et beaucoup plus joli, mais accessible de 7h30 à 20h seulement) ou même la forêt de Meudon (mais là, ça devient un peu plus compliqué, mais accessible 24h/24).

http://www.facebook.com/home.php?#!/RunATraversParis
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 30 Oct 2012, 20:10

Merci,
Je vais commencer par étudier ça.
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 30 Oct 2012, 20:33

Ne pas oublier le "fameux" (en tout cas sur Kikourou) parcours des Ponts de Paris consistant à partir à un bout (en général côté ouest) et traverser chacun des ponts jusqu'à l'autre bout. A faire le soir après la tombe de la nuit, de préférence pas trop tot pour ne pas trop galérer avec les traversées de certains ponts (surtout au début).

En tout 18 à 19km si on oublie le pont National (le pont des Maréchaux à l'Est, qui est assez galère car il n'est pas simple de remonter dessus depuis les quais).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar manoubis » 30 Oct 2012, 20:55

Ne pas oublier le "fameux" (en tout cas sur Kikourou) parcours des Ponts de Paris consistant à partir à un bout (en général côté ouest)

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris: le parcours consiste à partir du pont du garigliano, traverser la Seine à chaque pont et courir sur les ports entre chaque pont ? on peut courir facilement ?

Merci de votre retour.
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 30 Oct 2012, 21:11

manoubis a écrit:
Ne pas oublier le "fameux" (en tout cas sur Kikourou) parcours des Ponts de Paris consistant à partir à un bout (en général côté ouest)

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris: le parcours consiste à partir du pont du garigliano, traverser la Seine à chaque pont et courir sur les ports entre chaque pont ? on peut courir facilement ?

Merci de votre retour.

Oui, c'est ça : http://connect.garmin.com/activity/65503698. Quand on connaît bien le parcours, on peut en faire une bonne partie en descendant au niveau du quai bas, plutôt qu'en restant sur le quai haut. Il y a simplement quelques astuces car à certains ponts, on ne peut pas remonter du quai bas vers le quai haut.

Noter que les écoles varient sur la façon de gérer les ponts du centre ville (avec les îles). ma méthode préférée est celle que tu vois dans le lien ci-dessus (deux ponts sont passés deux fois : Arcole et Archevêché). L'important est en fait de "sortir" de l'Île Saint-Louis sur la rive gauche et pas sur la droite, donc de faire le Pont de Sully de la rive droite vers la rive gauche.

Autre astuce que j'utilise : la traversée d'un demi-pont seulement à Grenelle et Bir-Hakeim, en passant sur l'île aux Cygnes, ce qui a l'avantage de donner un petit arrière goût de fin d'Ecotrail au début du parcours.

Bien sûr, les passerelles comptent aussi et sont à traverser.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar manoubis » 30 Oct 2012, 22:01

Merci Bubulle.

Vu la distance du parcours (18km), il faudrait que je loge vers la moitié du parcours et que je le fasse en 2 fois: une fois l'Ouest en aller-retour et une fois l'est en aller-retour; ça ferait toujours 18km avec un point de départ et d'arrivée identique.
Quand penses tu ?

En 3 mois, je vais bien réussir à faire ce parcours, si je ne me perds pas les 1ères fois.

Encore merci
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 30 Oct 2012, 22:39

manoubis a écrit:Merci Bubulle.

Vu la distance du parcours (18km), il faudrait que je loge vers la moitié du parcours et que je le fasse en 2 fois: une fois l'Ouest en aller-retour et une fois l'est en aller-retour; ça ferait toujours 18km avec un point de départ et d'arrivée identique.
Quand penses tu ?

En 3 mois, je vais bien réussir à faire ce parcours, si je ne me perds pas les 1ères fois.

Encore merci

Tu peux aussi tout à fait rentrer en métro : c'est ce qu'on a fait à chaque fois qu'on a fait un Off "les ponts de Paris". Moi qui habite loin en banlieue (voire "à la campagne") je fais en fait cela : je gare ma voiture au métro Exelmans, on fait le parcours.....on boit 2-3 bières à Bercy (oui oui en mode "coureur qui pue") et je rentre en métro à Exelmans (toujours dans le même mode!)

C'est d'ailleurs aussi une possibilité : attendre qu'un Kikou parisien lance un Off Ponts de Paris et t'y joindre...:-)

Et d'ailleurs, je me dis que ça fait un moment qu'on a fait le dernier..:-) (le 19 juin, en fait, organisation de Jay)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Warthog » 30 Oct 2012, 23:20

EN voilà une idée qu'elle est bonne Bubulle :)
Warthog
Kikoureur ki trottine

Messagepar manoubis » 31 Oct 2012, 09:19

C'est d'ailleurs aussi une possibilité : attendre qu'un Kikou parisien lance un Off Ponts de Paris et t'y joindre...:-)
Et d'ailleurs, je me dis que ça fait un moment qu'on a fait le dernier..:-) (le 19 juin, en fait, organisation de Jay)

Bonjour
Ce serait avec grand plaisir que je me joindrai à vous; pour le moment, je ne connais pas mes horaires et je ne serais pas sur Paris le WE mais tous les OFF (en semaine) sur Paris m'intéresse.

En espérant se voir au moins une fois ...

Manuel
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 31 Oct 2012, 16:37

bubulle a écrit:Et d'ailleurs, je me dis que ça fait un moment qu'on a fait le dernier..:-) (le 19 juin, en fait, organisation de Jay)

+1 pour remettre ça quand vous voulez :D
cloclo
Grand Maître

Messagepar Loul » 31 Oct 2012, 17:59

Bon en gros, qui est partant pour un off "des ponts de paris" je propose deux dates: jeudi 22/11 ou jeudi 29/11 ?
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar Warthog » 31 Oct 2012, 18:04

Pour moi, dispo à priori aux deux dates.
TBC quand même pour le 22 au cas où le marathon de Boulogne laisse trop de trace :)
Warthog
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 31 Oct 2012, 20:13

Jeudi 29 serait bien pour moi. Le 22, c'est 4 jours après Le Puy-Firminy, Arnaud..:-)...je sais bien que tu me lâches sur le coup, mais bon..
bubulle
Très Grand Maître

Off2Ouff les Ponts de Paris fin Novembre 2012

Messagepar RayaRun » 31 Oct 2012, 20:24

+1 oh oui ! Oh oui ! Un off ponts de Paris, un retour aux fondamentaux ponts de Paris de l École Bubullesque :mrgreen:

Jeudi 29 me va bien !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar beurt » 31 Oct 2012, 21:07

Salut,

Si tu veux éviter le bitume au départ de l'étoile, sans voiture, le mieux reste le bois de Boulogne effectivement (en descendant par l'avenue Foch, tu évites aussi le bitume).

De jour ça ne craint rien, beaucoup de collègues coureurs (faut quand même rester dans les grandes allées et pas trop s'enfoncer dans les petits sentiers lol).
Plein de possibilités, en particulier du côté des lacs.
Tu peux pousser jusqu'à Suresnes et monter au Mont Valérien si tu veux faire un peu de montée.

J'y vais souvent tôt le matin ou tard le soir, donc de nuit, et là je reste le long du jardin d'acclimatation, c'est plus safe !

Pour le reste, faut prendre la voiture ou les transports ; a l'occase, vas du cote de fontainebleau, tu auras des bosses a volonté ! ;-)

A+
beurt
Kikoureur ki trottine

Re: Off2Ouff les Ponts de Paris fin Novembre 2012

Messagepar bubulle » 31 Oct 2012, 22:42

RayaRun a écrit:+1 oh oui ! Oh oui ! Un off ponts de Paris, un retour aux fondamentaux ponts de Paris de l École Bubullesque :mrgreen:

Jeudi 29 me va bien !

Bon, dès que Arnaud/Loul, qui a quand même lancé l'idée, confirme que c'est OK pour lui, on fait un fil de discussion spécial?

Avec un peu de chance on arrivera à brancher un des lyonnais, tiens si ça se trouve (eux, ils ont pas assez de ponts sur leurs ruisseaux, pour faire ça)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 01 Nov 2012, 14:23

bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 24 Jan 2013, 09:26

Une nouvelle edition des Ponts de Paris le 29 janvier (mardi) : y'a des partants :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Re: Off2Ouff les Ponts de Paris fin Novembre 2012

Messagepar TwoTiVal » 24 Jan 2013, 10:15

bubulle a écrit:Avec un peu de chance on arrivera à brancher un des lyonnais, tiens si ça se trouve (eux, ils ont pas assez de ponts sur leurs ruisseaux, pour faire ça)

Ralala ! Mr Bubulle, sachez que nous avons quelques ponts à Lyon et que nous avons déjà fait un "Off à LYON - Les Ponts de Lyon". Résultat des courses : une petite vingtaine de Km, une vingtaine de ponts et en plus un peu de D+.
Nous n'avons rien à envier à nos collègue parisiens :wink:

Ces stéphanois alors .... :mrgreen:
Faites de la CO !
Courir à Lyon
TwoTiVal
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 24 Jan 2013, 14:03

TomTrailRunner a écrit:Une nouvelle edition des Ponts de Paris le 29 janvier (mardi) : y'a des partants :?:

Pas sur encore mais pourquoi pas ( une version classique ?)
RayaRun
Grand Maître

Messagepar petit franck » 24 Jan 2013, 18:11

bonjour

Je suis preneur de tout ce qui peut se faire dans le coin, avec une grosse préférence pour les chemins et les bosses.

circuit des montagnes russes dans le bois de clamart

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Warthog » 24 Jan 2013, 18:25

Pas pour moi a cette date mais quand vous voulez a partir du jeudi de la semaine d'après.
Warthog
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 24 Jan 2013, 20:26

TomTrailRunner a écrit:Une nouvelle edition des Ponts de Paris le 29 janvier (mardi) : y'a des partants :?:

Ah, désolé, je ne pourrai en être. Pourtant un "Ponts de Paris Canal Historique", ç'eût été tentant.

Je peux organiser une séance de rattrapage la semaine du 18 février si ça dit.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 28 Jan 2013, 21:43

RayaRun a écrit:
Pas sur encore mais pourquoi pas ( une version classique ?)
Bien sur car c'est une version "tendance canal historique" : départ 19h30 Exelmans - after à St Em pour les partants

Tom_MP_pour_le_n°_de_tel :wink:

TwoTiVal a écrit:
bubulle a écrit:Avec un peu de chance on arrivera à brancher un des lyonnais, tiens si ça se trouve (eux, ils ont pas assez de ponts sur leurs ruisseaux, pour faire ça)
Ralala ! Mr Bubulle, sachez que nous avons quelques ponts à Lyon et que nous avons déjà fait un "Off à LYON - Les Ponts de Lyon". Résultat des courses : une petite vingtaine de Km, une vingtaine de ponts et en plus un peu de D+.
Nous n'avons rien à envier à nos collègue parisiens :wink:
En effet, on s'est organisé un canal historique lyonnais : très différent mais très sympa aussi...
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 29 Jan 2013, 12:11

TomTrailRunner a écrit:Bien sur car c'est une version "tendance canal historique" : départ 19h30 Exelmans - after à St Em pour les partants

Ca tient toujours pour ce soir?
cloclo
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 29 Jan 2013, 12:32

cloclo a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Bien sur car c'est une version "tendance canal historique" : départ 19h30 Exelmans - after à St Em pour les partants

Yes pour moi avec after a Bercy village :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 29 Jan 2013, 18:28

TomTrailRunner a écrit:
cloclo a écrit:

Yes pour moi avec after a Bercy village :wink:

OK,je viens, je t'ai laissé un MP.
cloclo
Grand Maître

Messagepar cloclo » 29 Jan 2013, 23:50

Merci Tom pour ce Off intimiste canal historique, et JC Duss de nous avoir rejoint à l'after.
Désolé d'avoir été un tel boulet ;-(
cloclo
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 30 Jan 2013, 00:26

Désolé je vous ai lâché mais le boulot m a retenu bien tardivement... :(
RayaRun
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 30 Jan 2013, 01:06

cloclo a écrit:Merci Tom pour ce Off intimiste canal historique, et JC Duss de nous avoir rejoint à l'after.
Désolé d'avoir été un tel boulet ;-(

Le boulet, c'est le bagnard qui en a un...Moi, j'avais juste un ami pour faire la ballade touristique. :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi