Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jean-Phi » 22 Oct 2012, 14:28

N'ayant pas forcément plus de moyens que cela ces derniers temps, je crois que je vais refaire mes tests avec la petzel RXP au moins pour la STL et régler les puissances de manière plus optimale. Elle reste, j'ai l'impression une pas si mauvaise lampe que cela au demeurant. :roll:
J'avoue également que les piles que j'avais samedi étaient celles de la Nuit ces Cabornes... :shock: Donc question durée, c'est le top. En revanche, je ne voyais pas toujours grand chose, sauf en mode faisceau :oops:
Par contre, je retiens pour une éventuelle course en solo et en nocturne les derniers modèles type HL08/20 ou stoots 400/600. Une tuerie ces frontales ! :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 14:32

jean-phi a écrit:N'ayant pas forcément plus de moyens que cela ces derniers temps, je crois que je vais refaire mes tests avec la petzel RXP au moins pour la STL et régler les puissances de manière plus optimale. Elle reste, j'ai l'impression une pas si mauvaise lampe que cela au demeurant. :roll:
J'avoue également que les piles que j'avais samedi étaient celles de la Nuit ces Cabornes... :shock: Donc question durée, c'est le top. En revanche, je ne voyais pas toujours grand chose, sauf en mode faisceau :oops:
Par contre, je retiens pour une éventuelle course en solo et en nocturne les derniers modèles type HL08/20 ou stoots 400/600. Une tuerie ces frontales ! :D


oui, pour la RXP il faut que tu testes avec les différents modes 1 à 8, régulés. Les modes 9 et 10 ne sont pas régulés. Ils sont puissants mais s'écroulent trop vite.

Et des piles lithium. C'est ce qui dure le plus longtemps. Pour une STL tu peux tourner avec deux jeux de Litihium sans pb. Pas économique mais c'est ce que tu feras de plus optimisé en terme de puissance/durée de vie pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Trimoreo » 22 Oct 2012, 14:36

jean-phi a écrit:Bon... Va falloir que je regarde de près si ça vaut la peine d'investir ailleurs (HL ou Stoot) ou conserver la myo rxp pour l'heure. J'avoue que je suis un peu déçu de la part de cette dernière pour l'éclairage... :|

J'ai craqué pour la Stoots 200 que je devrais avoir d'ici fin du mois. Étant proche de Lyon, j'invite volontiers le groupe lyonnais à faire une sortie "teste lampe" un mardi soir à 20h. Du Suzon à la Varèze vers Vienne (38). Où alors je me libère pour l'une de vos sorties prépa STL qui ont l'air bien sympas.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jean-Phi » 22 Oct 2012, 14:41

Trimoreo a écrit:
jean-phi a écrit:Bon... Va falloir que je regarde de près si ça vaut la peine d'investir ailleurs (HL ou Stoot) ou conserver la myo rxp pour l'heure. J'avoue que je suis un peu déçu de la part de cette dernière pour l'éclairage... :|

J'ai craqué pour la Stoots 200 que je devrais avoir d'ici fin du mois. Étant proche de Lyon, j'invite volontiers le groupe lyonnais à faire une sortie "teste lampe" un mardi soir à 20h. Du Suzon à la Varèze vers Vienne (38). Où alors je me libère pour l'une de vos sorties prépa STL qui ont l'air bien sympas.

Avec plaisir ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 14:42

Trimoreo a écrit:
jean-phi a écrit:Bon... Va falloir que je regarde de près si ça vaut la peine d'investir ailleurs (HL ou Stoot) ou conserver la myo rxp pour l'heure. J'avoue que je suis un peu déçu de la part de cette dernière pour l'éclairage... :|

J'ai craqué pour la Stoots 200 que je devrais avoir d'ici fin du mois. Étant proche de Lyon, j'invite volontiers le groupe lyonnais à faire une sortie "teste lampe" un mardi soir à 20h. Du Suzon à la Varèze vers Vienne (38). Où alors je me libère pour l'une de vos sorties prépa STL qui ont l'air bien sympas.


excellente idée que de partager le test de la frontale. et tu verras, les OFF lyonnais sont très sympas aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 22 Oct 2012, 14:51

Elcap a écrit:je devrais donner la mienne à nini et en acheter une...

petit comparatif myo RXP / HP20.

myo RXP :
84 lumens régulés, pendant 1h20

phenix HP20 :
230 lumens pour 3 heures et 29 minutes (régulés)

vous me confirmez la durée de la HP20 ? les 3h30 données par le fabriquant sont bien avec la régulation ? (cf courbe de la myo RXP - j'apprécie beaucoup la clarté de leurs données http://www.petzl.com/files/all/technica ... YO-RXP.pdf)

Phenix notice:The above parameters tested by 2500 MAh-Ni-MH battery in lab are approximate and may vary between headlamp batteries,and environments.
On ne court pas toujours à 20°C.
La Stoots 200 a un meilleur faisceau et elle est légère.Avec elle pas de souci d'achat de chargeur La Crosse Technology, ni de s'encombrer d'une botte de AA.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 15:08

pasàpas a écrit:
Elcap a écrit:je devrais donner la mienne à nini et en acheter une...

petit comparatif myo RXP / HP20.

myo RXP :
84 lumens régulés, pendant 1h20

phenix HP20 :
230 lumens pour 3 heures et 29 minutes (régulés)

vous me confirmez la durée de la HP20 ? les 3h30 données par le fabriquant sont bien avec la régulation ? (cf courbe de la myo RXP - j'apprécie beaucoup la clarté de leurs données http://www.petzl.com/files/all/technica ... YO-RXP.pdf)

Phenix notice:The above parameters tested by 2500 MAh-Ni-MH battery in lab are approximate and may vary between headlamp batteries,and environments.
On ne court pas toujours à20°C.
La Stoots 200 a un meilleur faisceau et elle est légère.Avec elle pas de souci d'achat de chargeur La Crosse Technology, ni de s'encombrer d'une botte de AA.


pour la température, pas de pb. c'est la température de test de presque tout.

meilleur faisceau : ça faut que je teste moi-même, c'est trop subjectif.

les AA : j'aime assez, ça me permet de tourner au lithium en course (léger, performant par froid) et avec des batteries rechargeables le reste du temps

je dis pas que la stoots est pas pas un bon truc. mais pour le moment la HP me plait mieux : 30 lumens et 30 minutes de plus.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 22 Oct 2012, 15:14

Elcap a écrit:je dis pas que la stoots est pas pas un bon truc. mais pour le moment la HP me plait mieux : 30 lumens et 30 minutes de plus.


Je suis pas sûr que le passage de 200 à 230 lm soit très voyant (la gémotrie du faisceau est à mon avis un critère plus important pour choisir entre deux loupiottes de puissance aussi proche) et pour ce qui est de l'autonomie, on peut adapter une batterie de plus grosse capacité sur la STtots 200 (qui passe alors à 7h en mode 200lm).

Guéna (qui n'a pas non plus d'actions chez Stoots mais qui a commandé une 200 :wink: )
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 22 Oct 2012, 15:24

Elcap a écrit:
"meilleur faisceau : ça faut que je teste moi-même, c'est trop subjectif".

Mon hp20 a 2ans.
Un fait=Si le faisceau de la Fenix hp20 était suffisamment large,on ne lui aurait pas adjointe un diffuseur qui bouffe de la lumière et plus que 30 lumens.

"les AA : j'aime assez, ça me permet de tourner au lithium en course (léger, performant par froid) et avec des batteries rechargeables le reste du temps".

Les batteries Stoots lithium polymère sont fines et poids plumes.

"je dis pas que la stoots est pas pas un bon truc. mais pour le moment la HP me plait mieux : 30 lumens et 30 minutes de plus".

30 lumens =invisibles.30mn=choix des batteries Stoots et pas de chargeur à acheter.
En résumé:
1)faisceau + large et homogène,
2)+de légèreté,
3)+d'autonomie avec une batterie 9Wh,
4)+d'économie=fini le budget de piles au lithium et fini le chargeur La Crosse Technology,les Enloop et GP 2700.

Néanmoins,avec le chargeur repéré par Valinor,Spark st6:76€ et Zebra h600:68,7€ sont meilleur marché que la Stoots 400:
http://cgi.ebay.fr/Sysmax-i4-v2-Nitecor ... 4cff98ae57
Dernière édition par pasàpas le 02 Nov 2012, 16:16, édité 15 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 15:31

Guénaël a écrit:
Elcap a écrit:je dis pas que la stoots est pas pas un bon truc. mais pour le moment la HP me plait mieux : 30 lumens et 30 minutes de plus.


Je suis pas sûr que le passage de 200 à 230 lm soit très voyant (la gémotrie du faisceau est à mon avis un critère plus important pour choisir entre deux loupiottes de puissance aussi proche) et pour ce qui est de l'autonomie, on peut adapter une batterie de plus grosse capacité sur la STtots 200 (qui passe alors à 7h en mode 200lm).

Guéna (qui n'a pas non plus d'actions chez Stoots mais qui a commandé une 200 :wink: )


200 ou 230, le type de faisceau... tout ça ,tu as raison, je devrais pas en parler. Ca demande à être testé. Sans ça, on parle dans le vide.

Dommage que Stoots ne fasse pas un pack stoots 200 + cable déporté + batterie 9w. Avec un petit rabais.... :mrgreen:

Ce serait une Petzl killer en perf ET en prix.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 22 Oct 2012, 15:37

Elcap a écrit:
Dommage que Stoots ne fasse pas un pack stoots 200 + cable déporté + batterie 9w. Avec un petit rabais.... :mrgreen:

Ce serait une Petzl killer en perf ET en prix.

C'est clair que quand je vois le nombre de Kikous qui ont sauté le pas chez eux, on aurait eu moyen de négocier ... :mrgreen:

Par contre, je vois pas l'intérêt du câble déporté : c'est pour éviter d'avoir le poids de la batterie sur la tête ? Si c'est le cas, il me semble que la 9Wh reste très légère (20g de plus que la 5Wh) :idea:
Si flox passe par là, il pourra peut-être confirmer :idea:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 15:39

Le poids oui, ET le fait de la garder au chaud, aussi (alpinisme ou trail en conditions froides, par exemple). la facilité pour changer la batterie aussi : pas besoin de retirer la frontale de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 22 Oct 2012, 15:43

Elcap a écrit:Le poids oui, ET le fait de la garder au chaud, aussi (alpinisme ou trail en conditions froides, par exemple). la facilité pour changer la batterie aussi : pas besoin de retirer la frontale de la tête.

OK. Effectivement ça peut être un plus :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Antoine_974 » 22 Oct 2012, 15:49

@flox : allez fais nous remise spéciale kikourou et on risque d'être pas mal à sauter le pas !!!! :lol: :lol:

Faut signer une pétition ? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 15:50

Antoine26 a écrit:@flox : allez fais nous remise spéciale kikourou et on risque d'être pas mal à sauter le pas !!!! :lol: :lol:

Faut signer une pétition ? :?: :?:


sur un pack donné, couleurs données... il pourrait y avoir un truc à faire non ? un modèle kikourou ? blanc et rouge comme les buffs et les casquettes ??
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar map-o-spread » 22 Oct 2012, 15:52

Elcap a écrit:
Antoine26 a écrit:@flox : allez fais nous remise spéciale kikourou et on risque d'être pas mal à sauter le pas !!!! :lol: :lol:

Faut signer une pétition ? :?: :?:


sur un pack donné, couleurs données... il pourrait y avoir un truc à faire non ? un modèle kikourou ? blanc et rouge comme les buffs et les casquettes ??


+1, excellente idée, la frontale en rouge et blanche, avec une jolie inscription kikourou dessus :mrgreen:
je suis très tenté par cette stoots :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 22 Oct 2012, 15:55

map-o-spread a écrit:
Elcap a écrit:
Antoine26 a écrit:@flox : allez fais nous remise spéciale kikourou et on risque d'être pas mal à sauter le pas !!!! :lol: :lol:

Faut signer une pétition ? :?: :?:


sur un pack donné, couleurs données... il pourrait y avoir un truc à faire non ? un modèle kikourou ? blanc et rouge comme les buffs et les casquettes ??


+1, excellente idée, la frontale en rouge et blanche, avec une jolie inscription kikourou dessus :mrgreen:
je suis très tenté par cette stoots :wink:


Moi je suis contre ! Je viens de commander la mienne et je veux pas que les autres aient un modèle customisé Kikou et que moi je l'aie pas ! :twisted: :mrgreen:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 15:58

map-o-spread a écrit:
Elcap a écrit:
Antoine26 a écrit:@flox : allez fais nous remise spéciale kikourou et on risque d'être pas mal à sauter le pas !!!! :lol: :lol:

Faut signer une pétition ? :?: :?:


sur un pack donné, couleurs données... il pourrait y avoir un truc à faire non ? un modèle kikourou ? blanc et rouge comme les buffs et les casquettes ??


+1, excellente idée, la frontale en rouge et blanche, avec une jolie inscription kikourou dessus :mrgreen:
je suis très tenté par cette stoots :wink:


L'inscription kikourou me semble pas évidente sans faire grimper le prix. déjà la couleur....

Mais j'insiste : un pack donné sans possibilité de le modifier avec un bon prix pour une quantité donnée me semble très bien.

Je verrais bien le pack décrit avant : stoots 200 + cable + batterie 9w - sans la batterie 5w.

Calculons si vous le voulez bien :mrgreen:

La 9W à 15€ c'est 1.6€ le Wh.

On retire la 5W, donc 8€ de moins.

85 + 15 + 7 = 107€
107 - 8 = 99€

hop livraison offerte et on arrondi à 90e pour le tout, pour 20 frontales commandées et livrées au même endroit (d'où la livraison offerte)

:mrgreen:

Si on retire la 5W, ça fait
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jean-Phi » 22 Oct 2012, 16:10

Elcap a écrit:L'inscription kikourou me semble pas évidente sans faire grimper le prix. déjà la couleur....

Mais j'insiste : un pack donné sans possibilité de le modifier avec un bon prix pour une quantité donnée me semble très bien.

Je verrais bien le pack décrit avant : stoots 200 + cable + batterie 9w - sans la batterie 5w.

Calculons si vous le voulez bien :mrgreen:

La 9W à 15€ c'est 1.6€ le Wh.

On retire la 5W, donc 8€ de moins.

85 + 15 + 7 = 107€
107 - 8 = 99€

hop livraison offerte et on arrondi à 90e pour le tout, pour 20 frontales commandées et livrées au même endroit (d'où la livraison offerte)

:mrgreen:

Si on retire la 5W, ça fait

Serais prêt à acheter dans ces conditions là ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 16:13

Avec une livraison-relivraison au Flore, pour tout les kikous présents sur la STL.... facile d'atteindre les 20 commandes à mon avis :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Antoine_974 » 22 Oct 2012, 16:24

Elcap a écrit:Avec une livraison-relivraison au Flore, pour tout les kikous présents sur la STL.... facile d'atteindre les 20 commandes à mon avis :-)

et pour ceux qui font pas la STL mais qui sont intéressés :?: :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 16:31

Antoine26 a écrit:
Elcap a écrit:Avec une livraison-relivraison au Flore, pour tout les kikous présents sur la STL.... facile d'atteindre les 20 commandes à mon avis :-)

et pour ceux qui font pas la STL mais qui sont intéressés :?: :!: :?:


relivraison à des kikous de ta région qui viennent au Flore. ou relivraison par la poste par celui qui gère la commande groupée.

je parle du flore pour ça car c'est potentiellement là qu'on peut toucher le plus de monde, dans le cadre d'une commande à cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Florian de Stoots » 22 Oct 2012, 16:43

Petite pause entre 2 fabrications de lampe ;-) Je prépare mon bain d'anodisation rouge ;-)

Pour les batteries la 9Wh fait 55g contre 35g pour la 5Wh. Donc couplé à une SToots200 on arrive à peu près à 100g tout compris. De toute façon que ce soit la Stoots200 , 400 ou 600 , équipées avec une batterie 9Wh ou 5Wh on les oublie très vite (au delà du poids c'est une question de répartition des masses : bloc lumineux ultra plat, batterie ultra plate donc pas de ballotement même sans sangle additionnelle sur le dessus)

Pour le câble déporté je pense que c'est pas forcément très utile pour les batteries 5 et 9Wh:
- la batterie est bien plus au chaud sur la tête bien blottie à la batterie entre le crâne et l'élastique qu'au fond d'un sac. Bon avec un casque là ça change la donne. Ceci dit les batteries lithium des Stoots tiennent bien le froid.
- personnellement je trouve beaucoup plus simple d'enlever la lampe de la tête pour changer la batterie que d'enlever le sac en faisant attention de ne pas arracher le cable qui le relie à ma tête. Surtout un câble en plus c'est une source de problèmes: arrachage dans les branches, usure du câble contre le sac, vieillissement de la connectique ...

Pour le tarif de groupe je ne veux pas être sur ce forum pour faire de la pub, juste pour apporter ma contribution technique sur les lampes que je connais. Contactez moi directement ça sera mieux.
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 16:51

Bon... disons que j'ai dérapé avec ma proposition en public et que tu as bien réagis en ne réagissant pas. Je passe donc en MP.

Accessoirement, tes arguments sur la platitude de la batterie et le chaud de la tête, ben... ça tient debout. :mrgreen:

(si la frontale est rouge, j'ai de la famille pour faire des stickers Kikourou à coller soi-même ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Trimoreo » 22 Oct 2012, 17:03

Elcap a écrit:
Antoine26 a écrit:
Elcap a écrit:Avec une livraison-relivraison au Flore, pour tout les kikous présents sur la STL.... facile d'atteindre les 20 commandes à mon avis :-)

et pour ceux qui font pas la STL mais qui sont intéressés :?: :!: :?:


relivraison à des kikous de ta région qui viennent au Flore. ou relivraison par la poste par celui qui gère la commande groupée.

je parle du flore pour ça car c'est potentiellement là qu'on peut toucher le plus de monde, dans le cadre d'une commande à cette saison.


C'est sympas pour stoots concept, ils ont même plus besoin de faire les prix :lol: . A noter par contre que les frais de ports sont gratuit et c'est déjà ça de pris.
Je note par contre qu'ils savent la vendre leur lampe. Des kikous plein le carnet de commande. Il faut dire que leur site donne envie de l'essayer (sauf peut être les dernier comparatifs avec la ferei qui ne peut pas être Objectif sur leur site). Il y a plein d'explication que même un mécanicien nul en élec, en thermique et en optique il arrive à comprendre tout comment ça marche sa lampe.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 17:08

Attend, personne dit que c'est le top du monde. Mais, personnellement, un fabriquant français avec qui il serait possible de négocier quelque chose, commercialement, pour une petite quantité. Ben je prend.

Va négocier un truc sur 20 frontales avec Petzl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, deux choses :

- t'es pas obligé de souscrire
- rien n'est fait, j'ai juste lancé l'idée. Pour le moment j'ai fait un MP à Flox pour ne plus polluer inutilement le topic sur des questions qu'il n'a pas le droit d'aborder ici, cf la charte. (merci à Flox de me l'avoir rappelé, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar olafmax » 22 Oct 2012, 17:08

Une lampe Kikourou dans la boutique ;-) :-0
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar TwoTiVal » 22 Oct 2012, 19:07

Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:Es-tu sûr que c'était la HL08 ? Sauf erreur, j'ai bien vu une HL20 sur la tête de Patrovite :mrgreen:

HL08 sur celle de Janot ;)


ok. c'est dommage on aurait dû faire des photos pour comparer. ça aurait intéressé du monde. on le refera, je prendrai l'appareil photo et le pied.

pour ma part, je me tâte pour un mod de la RXP (changement de led et déportage de la batterie pour y mettre plus de batteries.)

Surtout que moi, j'étais avec ma Fenix HP11 avec boitier déporté ;)
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar TwoTiVal » 22 Oct 2012, 19:52

Au fait, j'ai une question : avec la fenix, j'avais acheté des accu Eneloop 2700mAh.
Je voudrais en racheter, mais je n'en trouve plus :( une explication ? Un lien ?
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 22 Oct 2012, 21:19

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc ... &cmd=Blend
Nos élus ont restreint l'accès à internet pour lutter contre la contrefaçon.L'effet secondaire est que les ebayeurs français ont un accès diminué aux offres des commerçants étrangers afin de nous empêcher de nous procurer notamment des produits de luxe français authentiques à des prix avantageux. :(
Essayer à nouveau en changeant les choix de langues du navigateur,ouvrir des comptes sur des sites étrangers,et préférer l'option de recherche:monde entier. 8)
http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss/2 ... eloop+2700

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sacat ... sanyo+2700

http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0 ... yo+AA+2700
Dernière édition par pasàpas le 30 Oct 2012, 10:38, édité 18 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar TwoTiVal » 22 Oct 2012, 23:21

Merci !

Ma recherche portait sur "eneloop 2700 mAh" et je ne trouvais sur eBay qu'avec un chargeur !
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar La marmotte dormeuse » 23 Oct 2012, 21:53

Je viens de commander la STOOTS 400 (verte et blanche... C'est plus féminin :D ) avec une batterie supplémentaire + l' indicateur de décharge.
Je fais un retour dès que je la reçois.
Pour le moment, je cours avec une Fénix HP10 dont je suis contente. Alors je vous dirai ce que j'en pense.
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2012, 22:07

La marmotte dormeuse a écrit:Je viens de commander la STOOTS 400 (verte et blanche... C'est plus féminin :D ) avec une batterie supplémentaire + l' indicateur de décharge.
Je fais un retour dès que je la reçois.
Pour le moment, je cours avec une Fénix HP10 dont je suis contente. Alors je vous dirai ce que j'en pense.


Pourquoi as-tu pris la 400 et non la 200 ? Simple question car je cogite sur le sujet !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar La marmotte dormeuse » 23 Oct 2012, 22:14

C'est que je cours super vite :wink:
Non, je fais aussi parfois de la CO, du VTT et des raids. Et le matin, je promène ma chienne en VTT à la nuit noire à 6h30... En course à pied, pas besoin d'un gros phare mais en CO, c'est plus agréable et en VTT c'est carrément mieux !
J'avais hésité entre la 400 et la 600 mais je pense que la 400 suffit pour ce que je vais en faire.
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Antoine_974 » 24 Oct 2012, 09:03

La marmotte dormeuse a écrit:C'est que je cours super vite :wink:
Non, je fais aussi parfois de la CO, du VTT et des raids. Et le matin, je promène ma chienne en VTT à la nuit noire à 6h30... En course à pied, pas besoin d'un gros phare mais en CO, c'est plus agréable et en VTT c'est carrément mieux !
J'avais hésité entre la 400 et la 600 mais je pense que la 400 suffit pour ce que je vais en faire.


Ouais en fait ton pseudo ne va pas du tout car tu n'es pas du tout une marmotte dormeuse !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 24 Oct 2012, 09:09

Bon, il n'y aura pas de commande groupée pour les lampes Stoots. Petit ennui "mécanique" (de mon coté hein - ma faute).

Donc vous pouvez y aller sans attendre sur tel ou tel modèle, telle ou telle marque :mrgreen:

EDIT : hmm... attendez, je vais voir si on peut pas trouver une solution. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jean-Phi » 24 Oct 2012, 11:32

Elcap a écrit:Bon, il n'y aura pas de commande groupée pour les lampes Stoots. Petit ennui "mécanique" (de mon coté hein - ma faute).

Donc vous pouvez y aller sans attendre sur tel ou tel modèle, telle ou telle marque :mrgreen:

EDIT : hmm... attendez, je vais voir si on peut pas trouver une solution. :mrgreen: :mrgreen:

p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non quoi !!! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 24 Oct 2012, 11:37

jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:Bon, il n'y aura pas de commande groupée pour les lampes Stoots. Petit ennui "mécanique" (de mon coté hein - ma faute).

Donc vous pouvez y aller sans attendre sur tel ou tel modèle, telle ou telle marque :mrgreen:

EDIT : hmm... attendez, je vais voir si on peut pas trouver une solution. :mrgreen: :mrgreen:

p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non quoi !!! :mrgreen:


exactement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar taroc78 » 24 Oct 2012, 11:40

Elcap a écrit:Bon, il n'y aura pas de commande groupée pour les lampes Stoots. Petit ennui "mécanique" (de mon coté hein - ma faute).

Donc vous pouvez y aller sans attendre sur tel ou tel modèle, telle ou telle marque :mrgreen:

EDIT : hmm... attendez, je vais voir si on peut pas trouver une solution. :mrgreen: :mrgreen:


Commande groupée ...intéréssant .

J'hesite sur la 400 ou 600
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar snow007 » 24 Oct 2012, 12:48

+1 ! :mrgreen:
snow007
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Déc 2008, 14:52

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !