Modérateur: Modos
jerom68 a écrit:Mais W ou normal ?
sachant que sur les photos de test on voit nettement la différence positive de la W qui ressort mieux les contrastes et un semblant de couleur.
Ou à l'usage le ton blanchâtre de la normale ne gêne pas ?
jerom68 a écrit:jerom68 a écrit:Mais W ou normal ?
sachant que sur les photos de test on voit nettement la différence positive de la W qui ressort mieux les contrastes et un semblant de couleur.
Ou à l'usage le ton blanchâtre de la normale ne gêne pas ?
Personne n'a testé la zebra 600W ?
pasàpas a écrit:La conception des produits Ferei évolue en permanence.Le cordon droit de la lampe hl08 est devenu spiralé,mon accu bp4836 se termine par une connexion coaxiale dans laquelle l'embout du cordon de la lampe se fiche tout simplement et mon accu bp28 a une connexion de même,mais recouverte d'un demi manchon vissant protecteur.
Dans l'espoir que la réponse convient.
jerom68 a écrit:Personne n'a testé la zebra 600W ?
PtitLudo a écrit:Avec la batterie déportée, effectivement pas de souci, on enfiche et on vis les 2 capuchons protecteurs et comme ça c'est sûr de tenir, alors qu'avec la batterie derrière la tête, c'est juste enfiché et pas protégé, du coup les problèmes de faux contacts que j'ai pu lire au dessus ne m'étonnent guère. Sinon il faut prévoir du scotch isolant quoi ...
Lucea-Casanovas a écrit:Par exemple sur La led lenzer H7 , le support qui permet de faire pivoter la lampe ne tient plus au bout de 6 mois d'utilisation .dans mon club (tontontraileurs) nous sommes 2 à avoir le même probleme ,resultat 50 euros de perdus et malgré 2 emails à led lenzer aucune réponse du SAV.
guigou a écrit:Merci Elcap, je parlais bien d'un témoin de décharge, comme sur les "tikka".
Jokeur a écrit:Dans la partie petite annonce je vends une zebralight h600
Bonne journée à tous
jerom68 a écrit:Jokeur a écrit:Dans la partie petite annonce je vends une zebralight h600
Bonne journée à tous
Achetée, on verra bien ...
flox a écrit:Hello
Il y a un nouvel accessoire disponible pour indiquer le niveau de charge des batteries STOOTS. Il s'agit d'un petit module de la taille d'une clef usb, indépendant de la lampe et qui permet de mesurer avec une grande précision le niveau de charge des batteries. Il permet d'estimer quasiment à la minute près l'autonomie restante.
freko78 a écrit:Bonjour à tous,
Ca fait depuis longtemps que je suis ce sujet et je m'inscris donc pour faire un premier retour sur la stoots 400.
Alors pour info je ne fais pas encore de compète mais envisage de m'inscrire sur des 30kms dans les yvelines pour la prochaine saison en mars avec pour objectif des courses de 50kms (le trail des lavoirs à Chevreuse serait très bien).
En attendant, je cours régulièrement pour le plaisir avec une sortie de 25-30kms le week-end et des fractionnés/10kms la semaine.
J'avais acheté une petzl tikka2 XP core (80 lumens) qui me convenait très bien l'année dernière sur des parcours mixtes pas trop sombres. Par contre pour cette année, elle n'éclaire vraiment pas assez pour des sorties en forêt dense. En attendant ma stoots, je me contentais de séances de fractionnés avec.
J'ai choisi la stoots 400 pour ses 2 LED qui permettent d'avoir un éclairage spot en plus de celui, large de la 200.
J'ai donc reçu ma stoots 400 hier, soit 2 semaines après ma commande. Elle était accompagnée d'une petite sacoche, du câble de charge USB, d'une fixation vélo et d'une clé BTR pour resserrer la lampe sur le support en cas de besoin.
Il y a déjà un premier bémol : tout ça était simplement contenu dans une enveloppe matelassée. OK le port était offert mais vu le prix de la lampe, j'aurais préféré payer pour avoir ça dans un petit carton.
Pour le moment je me suis contenté de sortir le chien dans le bois à côté de chez moi sous la pluie et voici mes premières impression :
En attendant mes retours sur une vraie sortie, je dirai qu'hormis les problèmes que j'ai soulevés, la stoots 400 correspond à ce que je cherchais : une lampe légère avec un éclairage puissant me permettant de faire enfin des sorties en toute confiance le soir et une bonne autonomie pour m'accompagner plus tard dans des trails nocturnes.
- Ergonomie générale. Le bandeau est de bonne facture et tient bien sur la tête. La lampe est vraiment légère. Par contre je trouve la batterie plutôt lourde mais comme je n'ai jamais eu de lampe avec l'alimentation à l'arrière, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
La batterie incurvée est bien pensée mais elle est en contact direct avec la tête. OK ça permet de la garder au chaud mais avec la transpiration, je suis moyennement confiant dans sa longévité ou son maintien pendant l'effort. En plus, même si elle est théoriquement étanche, je n'aime pas trop avoir une batterie en contact direct avec de l'humidité.
Je vous ferai un 2ème retour sur ce point après ma première vraie sortie avec la lampe.- Eclairage. Alors là, rien à dire, c'est excellent. Le spot est bien large et les contours moins tranchés, il fait moins "phare" que celui de ma Tikka, ce qui est beaucoup plus agréable. Le faisceau produit par les 2 LED est bien homogène.
Le mode 50 lumens est un peu faible mais devrait largement suffire dans une course nocturne en étant au milieu d'une foule. Le mode 100 lumens est globalement plus puissant que le mode maximum de ma Tikka sans le diffuseur, avec un faisceau bien plus large. A partir du mode 200 lumens, c'est tout simplement génial : le faisceau est large et éclaire bien le chemin.
J'ai cependant une petite remarque sur le changement des modes. J'ai moi aussi la molettes carrée que je trouve ergonomique. L'éclairage se coupe complètement en changeant de mode et on se retrouve dans le noir total puis dans un éclairage plus puissant que le précédent, ce qui est assez destabilisant.- Autonomie/batterie. Je ne peux pour le moment rien dire sur l'autonomie mais l'absence de témoin de décharge est un gros inconvénient. Pour une course nocturne ça ne pose pas de problème : il suffit de charger la batterie à fond la veille. Mais quand il s'agit de plusieurs petites sorties de 1/2H max, on sera vite perdu dans la capacité restante.
snow007 a écrit:Bonsoir,
Est il possible de mettre une batterie plus grosse sur le stoots600 afin de gagner en autonomie et sans la déporter?
flox a écrit:@tommies:
Pour la batterie 18Wh elle est trop lourde et trop grosse pour être mise sur la tête. Mieux vaut 2 batteries 9Wh. En revanche je prépare une nouvelle batterie qui fera autour de 15Wh et qui pourra être mise sur la tête avec un petit élastique de maintient supplémentaire sur le dessus du crâne. Ca devrait être au point d'ici une dizaine de jours.
Antoine26 a écrit:
Il me semble avoir lu qu'un adaptateur était en cours pour les accus 18650 ? où en est-ce ?
Je pense bientôt sauter le pas mais j'hésite toujours entre la 200 et la 400 en vue de l'UTMB l'année prochaine sachant que j'ai fait le GRP avec la ferei HL08 et déjà avec 200 lumens j'avais l'impression d'avoir un phare !!!!
snow007 a écrit:Antoine26 a écrit:
Il me semble avoir lu qu'un adaptateur était en cours pour les accus 18650 ? où en est-ce ?
Je pense bientôt sauter le pas mais j'hésite toujours entre la 200 et la 400 en vue de l'UTMB l'année prochaine sachant que j'ai fait le GRP avec la ferei HL08 et déjà avec 200 lumens j'avais l'impression d'avoir un phare !!!!
les accus 18650 sont mieux?
que vaut la Ferei HL20 ???
flox a écrit:Pour les accus 18650 :
J'ai conçu l'adaptateur et les premiers protos sont en test. Faut attendre encore un petit peu pour être sûr de la fiabilité. Pour le moment pas de mauvaise surprise.
Sinon pour info je viens de rajouter sur le site Stoots des photos de comparatif entre les STOOTS et la FEREI HL08. Je n'ai malheureusement pas de HL20 sous la main pour compléter le comparatif.
flox a écrit:Tout dépend de ce que l'on cherche. Si on prend la puissance brute la HL20 est équivalente à la Stoots600 et fournissent toutes deux 600 lumens. Ensuite il y a 3 différences majeures:
- la Stoots600 utilisent 3 leds ce qui permet de gagner en rendement. Plus les leds sont sollicitées à basse puissance plus leur rendement est bon. A 600 lumens une Stoots600 consomme 4,5W alors qu'une HL20 doit consommer 6,6W environ. La consommation électrique est donc 50% supérieure donc 50% de batterie en plus ou alors de l'autonomie en moins.
- le faisceau de la HL20 est étroit (annoncé pour une portée de 300m) ce qui laisse supposer qu'il est assez proche de celui de la HL08 mais avec une portée plus longue. Les SToots ont un éclairage large bien diffus. En terme de différence de rendu ça doit donc donner à peu près ça (attention ici il s'agit d'une HL08)
- ensuite il reste le confort mais la je n'ai aucun élément objectif pour en parler.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor, Guillaume49 et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !