Modérateur: Modos
flox a écrit:Salut Dinow
La Stoots200 a un faisceau large orientable mais tu ne peux pas régler sa focalisation. La largeur du faisceau est constante. Elle dispose de 3 puissances d'éclairage: 50, 100 et 200 lumens.
Pour les Zebralight, le "w" donne effectivement la température de couleur (jaune avec le w et blanc froid sans le w). Le "floody" donne le type de faisceau: faisceau large 90° homogène pour la floody et faisceau mixte 80°/12° pour la non floody.
xekebo a écrit:Sans trop d'hésitations je choisirais la Stoots 200, 200 lumens pour 85 gr, et vu le temps que tu souhaites passer de nuit, idéale à mon avis...
xekebo a écrit:... et vous, vous faites quoi dans cette situation ???
Valinor a écrit:Bonjour,
Il y a 4 zebralight H600 :
- H600 XM-L : la classique
- H600w XM-L neutral white : avec une teinte plus jaune dite naturelle et un poil moins puissante
- H600F Floody : teinte blache et flood (faisceau large sans spot)
- H600Fw Floody neutral white : flood avec teinte plus "naturelle"
Perso la XM-L d'origine n'a pas une teinte trop blanche à mon goût, elle est déjà plus jaune que la ferei HL08, elle est donc parfaitement convenable en H600.
De même le flood ne me parait pas utile car la h600 tout court a déjà un faisceau très large et bien homogène avec un spot pas trop prononcé mais suffisant pour voir loin.
Donc pour la course à pied la H600 "tout court" est un très bon choix... c'est aussi la plus facile à trouver...
Sportivement
jerom68 a écrit:Valinor a écrit:Bonjour,
Il y a 4 zebralight H600 :
- H600 XM-L : la classique
- H600w XM-L neutral white : avec une teinte plus jaune dite naturelle et un poil moins puissante
- H600F Floody : teinte blache et flood (faisceau large sans spot)
- H600Fw Floody neutral white : flood avec teinte plus "naturelle"
Perso la XM-L d'origine n'a pas une teinte trop blanche à mon goût, elle est déjà plus jaune que la ferei HL08, elle est donc parfaitement convenable en H600.
De même le flood ne me parait pas utile car la h600 tout court a déjà un faisceau très large et bien homogène avec un spot pas trop prononcé mais suffisant pour voir loin.
Donc pour la course à pied la H600 "tout court" est un très bon choix... c'est aussi la plus facile à trouver...
Sportivement
Ok merci,
mais la floody a un faisceau plus large mais a donc moins de portée ?
dams69100 a écrit:bonjour heureux propriétaire d'une zebra h600 je l'ai reçu aujourd'hui mais je comprends rien aux modes de fonctionnements quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet au niveau mode d'emploi svp.
Merci d'avance
dams69100 a écrit:bonjour heureux propriétaire d'une zebra h600 je l'ai reçu aujourd'hui mais je comprends rien aux modes de fonctionnements quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet au niveau mode d'emploi svp.
Merci d'avance
Lucea-Casanovas a écrit:la puissance d'une lampe frontale est importante ,mais on doit aussi tenir compte de sa solidité , je n'est pas vu beaucoup de retour sur la solidité de toutes ces lampes.Peut être sont elles toutes solides?
Par exemple sur La led lenzer H7 , le support qui permet de faire pivoter la lampe ne tient plus au bout de 6 mois d'utilisation .dans mon club (tontontraileurs) nous sommes 2 à avoir le même probleme ,resultat 50 euros de perdus et malgré 2 emails à led lenzer aucune réponse du SAV.
maintenant ,ma recherche pour l'achat d'une bonne frontale concerne aussi un bon SAV et un minimum de solidité .Si vous avez des retours sur des modéles .Merci
guigue a écrit:je suis allè voir le prix de ces petites lampes frontales de marque stoots , et je ne m attendais pas a un tel prix.
pour ma part je viens de commander LA TSL ORION , pour 38 euros 95 fdp compris .
les critiques sont tres bonne , du peut que j ai pu en lire .
http://www.journaldutrek.com/tsl-orion/
a noter qu a l arriere , il y a sur le boitier des piles , une petite diode rouge , que l on peut activer ou pas , afin d etre vu .
des que je la reçoi , je ferais un petit CR .
mais il est vrai que je n ais eu aucunes infos a sont sujet sur ce ...sujet
Oui la TSL Orion peut être comparé en puissance à la petzl myo XP... Le mode boost en moins, mais avec un éclairage led rouge arrière en plus. sachant que le mode boost ne fonctionne pas très longtemps et que la TSL est deux fois moins chère, c'est un investissement intéressant. Mais dans la même gamme de prix que la TSL la plus proche est la star sensor de frendo avec aussi un éclairage rouge à l'arrière et un poil plus puissante, elle est plus légère car en AAA donc moins autonome ...guigue a écrit:peut elle etre comparè a la PETZL MYO XP ?
bearnais974 a écrit:Bonjour,
Je pense bientôt faire l'acquisition d'une frontale Stoots 200, vinch64, xekebo, breizhgone et patj,j'attends avec impatience vos tests terrain sur cette petite lampe. Merci.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nbabs et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !