Suivi Cavalls del Vent

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2012, 18:13

Je sais que c'est lourd comme propos mais un athlète comme lui ne me fait plus tellement rêver si une partie, même infime, de sa performance est obtenue en contournant les règles...
Ensuite, en dehors d'autres compétiteurs, comme pour l'établissement d'un record ou une traversée, c'est à lui et son équipe de voir ce qu'ils mettent comme conditions de réussite, comme moyens. Cela ne regardent plus qu'eux. :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar jmk » 06 Oct 2012, 18:28

salut,
on rentre encore dans un discussion autour du règlement et plutôt autour de son interprétation, par forcement lié au top coureur :

C' est comme pour l histoire de la réserve d'eau de 1L ou 1L 1/2.. rien n indique qu elle doit être pleine sur l ensemble de la course, donc pas mal de coureur maintenant adoptent la solution d une poche vide et roulée sur elle même.. donc, la réserve est bien là, et le coureur ne s alimente que sur les point de ravito. C est à lui de gerer et de prendre le risque d une deshydrat

autres exemples, le cas des bâtons, dans le cas ou il faut les prendre du départ à la fin (je crois que sur zegama, on peut faire ce que l'on désire) : rien n empêche de changer de bâtons aux points de ravito, suivant le profil jusqu'au point suivant, style bâtons mono brin sur certain secteur, puis bâtons hyperlight pliable, sur des secteurs ou ceux ci ne sont pas utiles. bref, il y a tjs des batons, mais ceux ci changent.

Pour la veste, là c est un cas plus extrême et en relation directe avec le temps et la securite. Il faut bien sur une veste en permanence (dans le règlement de cavall), mais rien ne dit qu il faut que cela soit la même sur toute la course, il est donc possible de passer d une veste hyperlight réglementaire à une veste plus chaude à certain moment, tant que l échange se réalise dans une zone de ravito.

Team ou ravito plus familial, c est ce qui se passe souvent.. voir au 2 passages des contamines sur l utmb cette année, ou énormément de concurrents changeaient de vêtements pour passer au sec, ce qui est absolument normal dans le cadre d'une course sur un point de ravito, et là que dire ?

Pour cavalls, je n etais pas sur la course, mais c est juste pour info/reactions

Pour l’histoire de sponsor, pognon, organisateurs qui ferment les yeux, tricheurs, honnêteté, là, vive la théorie des complots :-)

C est bon.. là, je vais 'recevoir'

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2012, 18:37

Non, J-M je respecte ton avis et les explications que tu donnes sont... intéressantes. Je reconnais qu'il faut un certain courage pour venir les défendre...

Moi j'espère que cette façon de voir incitera les organisateurs à verrouiller les règlements de course. Faudra-t-il des juristes pour la rédaction de ceux-ci ? :?

Fairplay... c'est un mot qui a encore un sens, ou pas ? :|
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Mat69 » 06 Oct 2012, 18:43

Juste 2 lignes à ajouter :
- Interdiction d'utiliser du matériel que l'on a pas sur soi au départ.
- Interdiction de se séparer de matériel présent sur soi au départ.

C'est difficilement vérifiable mais pas d'interprétation possible et les teams ne doivent tout de même pas avoir envie d'être cataloguées en "tricheurs" systématiquement.
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 06 Oct 2012, 19:18

Yvan11 a écrit:On pourrait discuter longuement pour savoir si c'est conforme au réglement ou pas de se faire passer une doudoune par un copain.
L'important est que çà montre que même le dieu vivant du trail souffre du froid.Si çà peut inciter certains à ne pas partir en montagne juste en teeshirt....

Mon propos était surtout de dénoncer une certaine fausse image qui peut être donné quand on voit Kilian au départ en tee shirt et à l'arrivée de nouveau en teeshirt, sur une course ou plusieurs concurrents ont fait des hypothermies et ou une coureuse a même trouvé la mort.

Kilian n'est pas un extraterrestre !

Concernant le réglement,dans ce cas précis, s'il avait le matos obligatoire sur lui toute la course, c'est pas évident de lui reprocher quelque chose.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar olafmax » 06 Oct 2012, 19:35

Yvan11 a écrit:
Yvan11 a écrit:
olafmax a écrit:
un peu rapide comme conclusion,

mettre ce qui est demandé dans le règlement dans le poche du short salomon (devant et derrière) est a priori tout à fait possible...

Mouais...je vous l'accorde au bénéfice du doute.

Allez vous me dire que cette jolie doudoune Salomon était aussi dans la poche de son short ?

285192_10151140942567834_897756835_n.jpg

Si oui, merci de lire le récit d'Anton :

Kilian and I leave the aid basically together and right outside the aid he receives a blue puffy jacket from a friend–it’s seriously wet and cold–and we start heading up the ensuing 400m (1300?) climb back to the highest ridge in tandem.

On pourrait discuter longuement pour savoir si c'est conforme au réglement ou pas de se faire passer une doudoune par un copain.
L'important est que çà montre que même le dieu vivant du trail souffre du froid.Si çà peut inciter certains à ne pas partir en montagne juste en teeshirt....

:oops: :roll: :D :D :D je :arrow: :arrow: :arrow:
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 06 Oct 2012, 19:50

Moi je vais vérifier pour ma prochaine course si le réglement stipule ou pas que faire une partie de la course en voiture est interdit ! C'est par sécurité : j'ai un peu mal à la cheville depuis ce matin et je ne voudrais pas aggraver... :wink: :wink: :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar djcharlou » 06 Oct 2012, 22:50

Je viens me lancer dans la conversation.Je rejoins JMK sur les ultra certains change de fringues completement donc c'est un peu la même au final, c'est juste qu'on le voit pas en photo si c'est un coureur de "la masse" donc pas de polémique ...
Sur l'Altispeed de Val d'Isère j'étais avec un mec qui s'est fait refilé ses batons au km15 pour grimper à l'Aiguille Pers, comme cela doit se faire dans pas mal d'endroit.

Bref il à quand même fait les 83km et il est quand même arrivé le premier et j'imagine qu'il avait sa veste de 40gr dans le short.
djcharlou
Kikoureur ki trottine

Messagepar jsp75 » 06 Oct 2012, 23:13

Je rejoins le point de vue du loup.
Si c'est pour prendre une doudoune, c'est pas juste. Si KJB veut esquiver l'hypothermie, soit il a le matos adéquat, soit il bâche. C'est pas juste pour les suivants. Le bon sens quand la sécurité est en jeu est d'arrêter c'est le meilleur exemple à donner au reste du peloton.
Jmk tu es pas obligé de venir défendre... L'indéfendable.
Qu'on lui refile un t-shirt sec passe encore... Au moins le matos est le même qu'au départ...
Tant qu'on y est si il se met à neiger, on pourrait lui refiler une paire de skis... Aller une motoneige. :D
J'avais applaudi la performance vu qu'il y avait de la vraie concurrence, je remballe mes gaules. Le jeu est complètement faussé.
Il est vraiment temps que l'on se penche sur le règlement.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 07 Oct 2012, 00:47

Si on peut prendre des skis aux ravitos, j'imagine meme pas la taille de la patee Kilian. :lol: En revanche si on institue la possibilite de faire le truc en bagnole, Loeb retrouve des couleurs. :lol:

Bon, jm, fais attention aux petites amies de Kilian (cf celle de Marco prend du Nutella) et surtout pas de gouttes dans le nez. Sinon tu vas prendre une deferlante. 8) :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar freddo90 » 07 Oct 2012, 22:43

Le Loup a écrit:Mr Jornet, parmi d'autres, est un tricheur lorsqu'il fait ça en course, c'est tout. A ma connaissance il n'y a qu'un seul règlement de course par course, et les libertés prises par les sponsors, libertés sur lesquelles les organisateurs ferment les yeux par peur d'éloigner le pognon, me font venir un petit goût amer en bouche.

S'il avait préparé honnêtement sa course il aurait eu un fond de sac avec une veste, des manchettes etc...
Si quelqu'un donne le mauvais exemple c'est lui car au vu de sa tenue au départ et à l'arrivée des courses certains admirateurs naïfs s'imaginent qu'on peut y aller en tee-shirt...
Et ils le font ! :evil:

Mouais, je viens de m'amuser à lire le règlement de cette course, et rien n'interdit une aide, rien n'impose de porter sur soi tout au long de la course ce qu'on utilise.
Cada participante solo podrà hacer uso de asistencia personal dentro de las zonas de avituallamiento

Le seul sujet de débat par rapport au règlement, c'est que les assistances devaient se faire uniquement dans les zones prévues, et que d'après le récit d'Anton cela s'est fait juste à la sortie. Mais pour le reste, rien de répréhensible "réglementairement"...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 08 Oct 2012, 05:25

Ouais, ouais... Après les explications de J-M j'ai compris que le règlement n'avait pas été "trahi". et comme le règlement ne stipule pas qu'il est interdit d'utiliser un hélicoptère ça laissait encore quelques marges de manoeuvre... :wink: :arrow:
Je parle de loyauté et de fairplay (laissons l'aspect sécurité de côté, bien entendu il fallait se protéger, mais ce n'est pas cela qui est en débat ici) et tout le monde répond règlement... Je passe mon chemin sur cette discussion puisque manifestement j'ai tort mais mon avis est définitivement fait. :|
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar boucanier » 08 Oct 2012, 06:46

Le Loup a écrit:Moi je vais vérifier pour ma prochaine course si le réglement stipule ou pas que faire une partie de la course en voiture est interdit ! C'est par sécurité : j'ai un peu mal à la cheville depuis ce matin et je ne voudrais pas aggraver... :wink: :wink: :wink:

Rien de répréhensible à faire une partie du parcours en voiture si ce n'est pas interdit par le règlement.
Je me souviens que ce type de "déplacement" a déjà été utilisé par un salomon's boy lors du Trail de la Vallée de Chevreuse 2010. :arrow:
boucanier
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 08 Oct 2012, 09:50

Le Loup a écrit:Ouais, ouais... Après les explications de J-M j'ai compris que le règlement n'avait pas été "trahi". et comme le règlement ne stipule pas qu'il est interdit d'utiliser un hélicoptère ça laissait encore quelques marges de manoeuvre... :wink: :arrow:
Je parle de loyauté et de fairplay (laissons l'aspect sécurité de côté, bien entendu il fallait se protéger, mais ce n'est pas cela qui est en débat ici) et tout le monde répond règlement... Je passe mon chemin sur cette discussion puisque manifestement j'ai tort mais mon avis est définitivement fait. :|

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je rajouterai que ce qui me gêne un peu également c'est quand Killian pousse un coup de gueule contre l'orga de l'UTMB en 2010 à cause de l’arrêt de la course pour cause de météo pourrie en arguant que "c'est une course de montagne, chacun doit se préparer à affronter des conditions extrêmes..." , alors qu'on voit très bien qu'ici ce n'était pas du tout son cas.
C'est bien de donner des leçons mais il faut savoir se les appliquer à soit-même...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar joris » 08 Oct 2012, 10:08

:mrgreen: :mrgreen:
énorme ce genre de débat stérile, yaura toujours des schtroumphs grognons pour cracher sur le pauvre kilian.
Il pose 7 minutes à anton K. dans les derniers kilomètres mais s'il avait porté un petit sac avec une veste un peu plus chaude il aurait fini 35ème ?!! C'est juste parce qu'il se fait aider qu'il gagne les courses ?!! Mais bien sûr ! warf warf warf
ça me fait marrer les gus aigris qui scrutent le moindre petit truc pour dire "ha je le savais il triche ! c'est même pas un vrai champion !"
Hey mon gars faudrait peut être redescendre un peu sur terre et finir par accepter que toi, tu n'as pas une condition physique qui te permettra un jour de sortir du peloton, quelque soit la masse d'entrainement que tu avale, et que oui c'est injuste que kilian soit si fort mais que c'est pas à cause d'une doudoune.
A mon avis la doudoune en question était plus là pour son confort qu'autre chose car au contraire de la pauvre participante décédée il a quand même l'habitude du froid et la durée de sa course est quand même pas assez importante pour risquer quoique ce soit.

Alors si au nom du "fairplay" ça te permet de cracher ta haine, ta frustration et ton mal être et ben alors j'espère que ça te permet d'aller mieux, et tu sais quoi ? Je te propose de t'amener une doudoune, ou une paire de bâtons ou même aller je suis grand prince une paire de chaussures sur n'importe quel point du parcours de ton prochain trail, je suis sûr que du coup tu vas faire top 5 !

Faut arrêter de se prendre la tête avec ça, Anton K. a la sagesse et l'humilité de savoir que c'est pas la doudoune qui l'a fait perdre et n'a rien réclamé du tout et c'est bien lui le mieux placé pour juger ça je crois.
Quand à la vanne sur l'hélicoptère qui n'est pas interdit par le règlement, si c'est pas de la mauvaise foi ça ! :lol:

Va en paix mon ami, ça sert à rien de s’énerver devant son clavier, tu va attraper un cancer de l'anus comme dirait Bigard.
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
joris
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 08 Oct 2012, 10:27

C'est pour moi ce message ? :shock:

Pas mal pour une 3ème intervention ici, et on voit bien que tu as pris soin de te renseigner sur moi.
Bon, après cette quinte de rire je retourne soigner mon fondement ! :lol: :lol: :lol:

Je t'aime bien toi, je te tuerai en dernier... :twisted:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar mic31 » 08 Oct 2012, 10:39

joris a écrit::mrgreen: :mrgreen:
énorme ce genre de débat stérile, yaura toujours des schtroumphs grognons pour cracher sur le pauvre kilian.
Il pose 7 minutes à anton K. dans les derniers kilomètres mais s'il avait porté un petit sac avec une veste un peu plus chaude il aurait fini 35ème ?!! C'est juste parce qu'il se fait aider qu'il gagne les courses ?!! Mais bien sûr ! warf warf warf
ça me fait marrer les gus aigris qui scrutent le moindre petit truc pour dire "ha je le savais il triche ! c'est même pas un vrai champion !"
Hey mon gars faudrait peut être redescendre un peu sur terre et finir par accepter que toi, tu n'as pas une condition physique qui te permettra un jour de sortir du peloton, quelque soit la masse d'entrainement que tu avale, et que oui c'est injuste que kilian soit si fort mais que c'est pas à cause d'une doudoune.
A mon avis la doudoune en question était plus là pour son confort qu'autre chose car au contraire de la pauvre participante décédée il a quand même l'habitude du froid et la durée de sa course est quand même pas assez importante pour risquer quoique ce soit.

Alors si au nom du "fairplay" ça te permet de cracher ta haine, ta frustration et ton mal être et ben alors j'espère que ça te permet d'aller mieux, et tu sais quoi ? Je te propose de t'amener une doudoune, ou une paire de bâtons ou même aller je suis grand prince une paire de chaussures sur n'importe quel point du parcours de ton prochain trail, je suis sûr que du coup tu vas faire top 5 !

Faut arrêter de se prendre la tête avec ça, Anton K. a la sagesse et l'humilité de savoir que c'est pas la doudoune qui l'a fait perdre et n'a rien réclamé du tout et c'est bien lui le mieux placé pour juger ça je crois.
Quand à la vanne sur l'hélicoptère qui n'est pas interdit par le règlement, si c'est pas de la mauvaise foi ça ! :lol:

Va en paix mon ami, ça sert à rien de s’énerver devant son clavier, tu va attraper un cancer de l'anus comme dirait Bigard.

Joris tu es un abruti, sans aucun respect pour cette coureuse décédée qui malgré tes propos minables était très expérimentée. Peut être qu une doudoune l aurait justement sauvée.

JMK je te remercie pour tes explications mais Kilian poursuit dans ce qu il a toujours fait, trouver les failles du règlement et les exploiter (soutenu en cela par le team apparemment). Je trouve ça minable, sans aucun esprit sportif, exemple déplorable pour la masse des coureurs et cela depuis son premier UTMB. Si j avais oublié pourquoi je ne l aimais pas, je remercie Yvan pour cette piqûre de rappel.
mic31
Grand Maître

Messagepar Mat69 » 08 Oct 2012, 10:49

Je suis preneur, avec des batons que l'on me donne / reprend, des affaires sèches, les gels que je n'ai pas à transporter pour toute la course, la possibilité de m'asseoir pendant que tu gère mon ravitaillement, sur pas mal de courses je dois pouvoir me rapprocher du top 5 :mrgreen:

Et puis tu as raison, l'an dernier vu sa domination et vu que les autres n'avaient aucune chance, sur ce principe, on aurait du permettre à Vettel de couper droit dans les chicanes pour ne pas forcer plus, ne pas avoir de limiteur dans les stands etc...

Personne ne critique ou remet en cause le fait que Kilian soit le meilleur, pas même le loup, et encore moins moi, mais parfois, il serait agréable de pouvoir comparer nos résultats aux siens avec des conditions de courses identiques pour se dire "putain le monstre il me prend 20' sur cette portion" plutôt que de se demander combien de temps sur ces 20' sont liées au fait qu'il n'a eu besoin que de 2' pour changer de sac et manger quand nous avons eu besoins de beaucoup plus et combien de temps il aurait "perdu" en ne coupant pas certains virages...

Mais sur un point nous sommes bien d'accord, même en lui collant 2kg de plus sur le dos je ne passerais pas devant. Je serais cependant heureux de ne finir qu'à 1h de lui au lieu d'1h30 :wink:
Dernière édition par Mat69 le 08 Oct 2012, 21:47, édité 1 fois au total.
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 08 Oct 2012, 10:51

Magnifique spécimen de Kilianolâtre que nous voyons apparaître aujourd'hui: du genre si tu émets la moindre critique, même argumentée, tu es un pauvre aigri qui a raté sa vie :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Mat69 » 08 Oct 2012, 10:52

mic31 a écrit:Joris tu es un abruti, sans aucun respect pour cette coureuse décédée qui malgré tes propos minables était très expérimentée. Peut être qu une doudoune l aurait justement sauvée.

JMK je te remercie pour tes explications mais Kilian poursuit dans ce qu il a toujours fait, trouver les failles du règlement et les exploiter (soutenu en cela par le team apparemment). Je trouve ça minable, sans aucun esprit sportif, exemple déplorable pour la masse des coureurs et cela depuis son premier UTMB. Si j avais oublié pourquoi je ne l aimais pas, je remercie Yvan pour cette piqûre de rappel.

Moi je l'aime bien Kilian, il me fait tout de même rêver et est vraiment agréable à cotoyer pour les quelques fois ou j'ai pu discuter un peu avec lui. Mais ça n'enlève rien à ce que je dis juste au dessus :mrgreen:
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar joris » 08 Oct 2012, 10:54

Arf je suis quand même obligé de te répondre cher mic31 8)

Tout d'abord je déplore que tu aies réussi en deux lignes de me traiter d' "abruti minable n'ayant aucun respect ", joli score, je préfère pour ma part les échanges courtois, mais bon j'avoue que je cherche les coups en prenant part à ce genre de débat où la haine viscérale d'individus frustrés prend le pas sur la raison humaine et le savoir vivre.
Nous ne nous connaissons pas et poster par clavier interposé ne te donne pas le droit de m'insulter de la sorte.

Ensuite je dois dire que tu te trompe, je respecte cette coureuse, je ne la connais pas et je suppose qu'elle était entraînée et préparée pour son épreuve et qu'elle a eu un grand courage d'affronter les éléments de la sorte.
Ce n'était pas le sujet de mon message, je signalais juste que la durée de sa course était surement substantiellement plus longue que celle de Kilian et que donc elle a été exposée aux éléments plus longtemps ce qui augmente le risque d'hypothermie; de plus Kilian parcours la montagne été comme hiver 365j par an et a donc une plus grande expérience des limites de son organisme lui permettant d'avoir de plus grandes chances d'éviter un accident de ce genre.

Bref je ne débattrai pas plus, chacun est libre d'avoir son avis, j'ai donné le mien en essayant de le faire au second degré, apparemment j'aurais du m'abstenir puisque certains en sont dépourvus. Au vu de l'avatar de Mic31 ça semble logique.
Bonne route à vous et puissent les dieux du trail nous protéger tous d'un accident similaire.

@ DidierC : arf zut "Kilianolâtre"c'est une insulte ? :mrgreen: bon allez faut pas s’énerver les mecs, j'ai pas dit que vous aviez raté vos vies, tout de suite les grands mots, je m'amuse juste de voir comment vous êtes prompts à montrer les dents quand on met en avant votre mauvaise foi à propos des tricheries des premiers, et pas seulement Kilian. Et j'ai supputé que ça devait venir d'une frustration profonde (un peu pour provoquer j'avoue :wink: )

@ Mat95 : je suis d'accord avec toi, c'est un peu faussé que le conditions de courses du premier soient pas les mêmes que celles du dernier maintenant je suis pas sûr que cela lui fasse vraiment gagner 30 minutes :wink: Je disais juste que ça change pas le classement et que donc ça me parait disproportionné de réclamer son déclassement immédiat avec interdiction de courir un trail pendant 10 ans et puis obligation de donner ses chaussures à LeLoupou à Mic31 lol (bon voilà que je me remet à provoquer...)
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
joris
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 08 Oct 2012, 11:14

Bah... Si tu trouves courtois de nous avoir traité de frustrés, aigris etc... :roll:

Je suis sur l'exacte ligne de ce que pense Mat soit dit en passant, c'est un très bon résumé de ma pensée !
Je crois qu'on a tous fait preuve de calme et d'humour à te lire, mais maintenant je te conseille d'aller voir ailleurs.

Courtoisement et cordialement.
Le loup schtroumf aigri qui décollera jamais du peloton... :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar joris » 08 Oct 2012, 11:40

En relisant mon post je dois avouer qu'il est un peu agressif (même si aigris et frustrés c'est moins fort qu'abruti quand même hein mais on va pas compter les points), comme quoi il est difficile de traduire des intentions et des émotions par écrit et il peut vite y avoir des dérapages. :roll:

L'exemple de vettel est un peu du même type que celui de l’hélicoptère quand même hein. Vous avez du mal à rester dans le sujet et dans le raisonnable ;
Vous pensez que son attitude est pas correcte, c'est votre droit, moi je pense que c'est pas grave s'il a de l’assistance, ça change pas la face du monde ni ma course à moi (et te vexe pas leloup, moi dans le peloton je suis à l'arrière, avec les schtroumphs asmathiques).

Sur ce, et ben je me dirige vers la sortie puisque j'y suis convié, bonne route à vous tous.
Gandalf
des bosses et des bulles
joris
Kikoureur ki trottine

Messagepar psyko » 08 Oct 2012, 12:09

boucanier a écrit:Je me souviens que ce type de "déplacement" a déjà été utilisé par un salomon's boy lors du Trail de la Vallée de Chevreuse 2010. :arrow:

Ah bon ? :shock: :?:
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 08 Oct 2012, 12:27

psyko a écrit:
boucanier a écrit:Je me souviens que ce type de "déplacement" a déjà été utilisé par un salomon's boy lors du Trail de la Vallée de Chevreuse 2010. :arrow:

Si tu as le temps de lire ce feuilleton, c'était ici

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 08 Oct 2012, 12:28

psyko a écrit:

C'est un vieux dossier, mais de ceux qui marquent. Egaré hors du parcours, récupéré par une voiture de l'orga, remis sur les bons sentiers pour finir sur le podium (de mémoire).
A voir, il n'y a peut être aucune infraction au règlement. :roll:

edit : je corrige, mémoire défaillante, c'était une 6ème place sur la course et 3ème au challenge
Dernière édition par mic31 le 08 Oct 2012, 12:45, édité 1 fois au total.
mic31
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 08 Oct 2012, 12:31

Et puis, ça me rappelle la 1ère édition de la PTL où il y avait eu aussi de forts soupçons d'emprunt automobilistique en cours de parcours...mais là, ce n'était pas une course de toute façon, sauf qu'il y avait eu quand même un classement des équipes...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 08 Oct 2012, 12:52

Bikoon a écrit:
psyko a écrit:

Si tu as le temps de lire ce feuilleton, c'était ici

Bikoon

J'ai relis une partie du fil, merci Bikoon. :?

Ca me fait pensé que je n'ai pas eu l'occasion de faire cette course et que j'aimerais bien la faire si elle reprend vie prochainement ...
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar indien du pilat » 08 Oct 2012, 13:32

MERCI JORIS

T'as remarqué ki ya un loup dans la bergerie
qui t'as invité à partir .............. ou ???? .......................

MOI , je t'invite à rester
parceque les pinailleurs qui ont besoin """ d'exemples "" dans leur pratique sportive
alors qu'ils ont passés la quarantaine .......... je jubile .

Et puis , bien sur J'ADORE KILIAN JORNET et j'en suis fier
me le demolir ici , comme un vulgaire tricheur de poker ,
j'aime pas du tout

Apparemment , la doudoune , n'a perturbé la course d'aucun autre concurrent
même pas le deuxième qui c'est pris la pâtée de sa carrière en quelques hectomètres
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Matchbox » 08 Oct 2012, 14:02

Même si Killian n’a pas enfreint le règlement, ça ne l’honore pas, c’est évident.

Ce qui resterait dans l'indifférence pour la plupart des coureurs ne passe pas avec lui, c’est la rançon du succès. Il a un rôle d’exemplarité qui doit être totalement raccord avec l’image qu’il donne ou veut donner.
Ça fait partie du job. Il se doit, lui et ses sponsors, de véhiculer une image positive du sport qu’il pratique. Une sorte d'obligation morale qui est loin d'être facile, j'en conviens.

Commercialement parlant, je pense que les marques desservent leur image à vouloir assister leurs poulains sur les courses et éloignent encore plus le "coureur consommateur" lambda de l’élite.

Je trouve nettement plus classe la démarche d’un François D'Haene, tout de Salomon vêtu, qui a participé hier à une partie de la Gap’en Cimes pour supporter les participants. Une initiative personnelle et désintéressée, qui vaut pour l’image du sponsor, mille fois mieux que l’agitation ridicule du staff sur les ravitaillements.
Ravitaillement, qui pour certaines courses, ressemble de plus en plus à des paddocks de F1...

Il y arrive un moment où il n'est plus possible de mélanger les genres (l'amateur tout seul vs. le pro avec son staff) si tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité. Je trouve qu'il y a un côté méprisant de la démarche actuelle, genre "je suis un champion qui pratique son sport avec Mr. tout le Monde mais en fait non, je suis bien différent de la masse" .
Ce qui fait la beauté de la course à pied en compétition est en train de se perdre à cause de quelques initiatives malheureuses et souvent vaines.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Benjamin73 » 08 Oct 2012, 14:48

Matchbox a écrit:Ce qui fait la beauté de la course à pied en compétition est en train de se perdre à cause de quelques initiatives malheureuses et souvent vaines.

Rappelons quand même qu'on parle d'un type qui s'est fait prêter une doudoune par un pote...
Qu'aurait dû t-il faire ? Lui dire :

"Non, je ne la prends pas, il fait froid mais par fairplay je vais moi aussi me coller une hypothermie ? "

Quelle est la décision la plus ridicule ?

Certes, il n'avait pas de doudoune dans son sac en partant. Comme tout les autres je pense.
Il faudrait vraiment être con pour refuser la doudoune qu'un pote te propose (rappelons qu'il était dans sa région de naissance) alors que tu te pèles l'oignon, sous prétexte de donner l'exemple... Faut arrêter un peu... Pour le coup je rejoins un peu l'indien, on est quand même des grands garçons non ?
A la limite, je trouve même ça plutôt cool et détendu. Il n'a pas bien chaud, un pote lui prête une doudoune, c'est la vie quoi, la normalité. Mais non, apparemment c'est bien plus compliqué que ça...
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 08 Oct 2012, 15:01

Nan mais je ne parlais pas du micro évènement de la doudoune, je parlais plus largement de l'assistance des pro.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Mame » 08 Oct 2012, 15:10

En tous les cas, ce n'est pas cool d'enfiler la Doudoune d'un pote.
:evil:
Je :arrow:
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 08 Oct 2012, 15:17

Mame a écrit:En tous les cas, ce n'est pas cool d'enfiler la Doudoune d'un pote.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Guénaël » 08 Oct 2012, 15:20

Mame a écrit:En tous les cas, ce n'est pas cool d'enfiler un pote.

ça dépend du pote
Image

:arrow: :arrow:
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Mickie » 08 Oct 2012, 16:07

Allez vous me dire que cette jolie doudoune Salomon était aussi dans la poche de son short ?

285192_10151140942567834_897756835_n.jpg

Bonjour,

Vous n'y êtes pas, il ne s'agit bien sûr pas d'une doudoune !
Vous n'avez pas vu qu'il a les mains chevillées au corps ?
Pour laisser une chance à ses adversaires, il a bien sûr enfilé une...camisole de force !
On dirait, non ?

Hein ? Non ?

Mickie
Mickie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 08 Oct 2012, 17:37

joris a écrit:Ensuite je dois dire que tu te trompe, je respecte cette coureuse, je ne la connais pas et je suppose qu'elle était entraînée et préparée pour son épreuve et qu'elle a eu un grand courage d'affronter les éléments de la sorte.
Ce n'était pas le sujet de mon message, je signalais juste que la durée de sa course était surement substantiellement plus longue que celle de Kilian et que donc elle a été exposée aux éléments plus longtemps ce qui augmente le risque d'hypothermie; de plus Kilian parcours la montagne été comme hiver 365j par an et a donc une plus grande expérience des limites de son organisme lui permettant d'avoir de plus grandes chances d'éviter un accident de ce genre.

Et Tofol Castanyer tu en dis quoi ?
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 08 Oct 2012, 19:02

Hors sujet
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 08 Oct 2012, 19:04

Mame a écrit:En tous les cas, ce n'est pas cool d'enfiler la Doudoune d'un pote.

EXDR
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar domnin » 08 Oct 2012, 19:19

Ce qui me scie c'est :
- qu'on puisse justifier le contournement des règles en disant "oui, mais ce n'est pas explicitement interdit par le règlement" : comme pour l'optimisation fiscale, c'est légal en exploitant les failles du système, je trouve ça vraiment la pire des attitudes : le mépris de celui au dessus des règles.
- de voir qu'il est tellement au dessus du lot qu'il n'a pas besoin de ça pour gagner (d'ailleurs il n'a même pas besoin de gagner pour que l'on sache qu'il est exceptionnel
- le contraste entre son discours avec lequel j'adhère et ses actes.

Maintenant il est humain et il apprend de ses erreurs (parait qu'il ne coupe plus les virages). Par contre je suis persuadé qu'il est mal entouré sur au moins le premier point.
domnin
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats