Modérateur: Modos
Le format GPX/XML qui est un format d'échange standardisé pour les informations GPS.Gabuzo a écrit:Quel format cible puis-je utiliser ?
C'est en anglais (désolé), mais tu as un topo assez complet sur cette page.Gabuzo a écrit:Où puis-je trouver la description de ce format ?
Non, le format GPX est compatible XML et avec cette structure-là tu peux passer toutes les infos possibles et immaginables, il suffit qu'elles soient encadrées par des balises ad-hoc.Gabuzo a écrit:Si je comprends bien le GPX ne contient que des données GPS et il n'y a pas de fréquence cardiaque. Je me trompe ?
En effet, si le système "cible" n'est pas prévu pour traiter telle ou telle info ça ne sert à rien de la rajouter dans ton arbre XMLGabuzo a écrit:Oui, mais rajouter des balises n'a d'intérêt que si c'est elles sont comprises par kikourou ou un autre logiciel )
Tu dois avoir ça sur cette page (même si c'est en anglais).Gabuzo a écrit:Où puis-je trouver un description du format tcx ?
...
<Track>
<Trackpoint>
<Time>2006-07-26T04:39:33Z</Time>
<Position>
<LatitudeDegrees>45.256245</LatitudeDegrees>
<LongitudeDegrees>5.820252</LongitudeDegrees>
</Position>
<AltitudeMeters>508.194092</AltitudeMeters>
<HeartRateBpm>
<Value>70</Value>
</HeartRateBpm>
</Trackpoint>
<Trackpoint>
<Time>2006-07-26T04:39:39Z</Time>
<Position>
<LatitudeDegrees>45.256283</LatitudeDegrees>
<LongitudeDegrees>5.820244</LongitudeDegrees>
</Position>
<AltitudeMeters>508.194092</AltitudeMeters>
<HeartRateBpm>
<Value>78</Value>
</HeartRateBpm>
</Trackpoint>
...
Gabuzo a écrit:Super ! merci à vous deux pour les infos. Il va falloir que j'étudie ça.
Pinston, as-tu un ordre d'idée sur la date de disponibilité du format tcx ?
LTDB a écrit:En effet, si le système "cible" n'est pas prévu pour traiter telle ou telle info ça ne sert à rien de la rajouter dans ton arbre XML
Amicalement.
LTDB_ki_sait_que_c'est_pas_surhumain_de_rajouter_pareilles_prises_en_compte
Toutafé. D'où l'utilité de disposer d'un parser "maison" (ou Opensource) ce qui permet de le modifier à loisirs afin de pouvoir prendre en compte de plus en plus d'infos via des fichiers GPX/XML.jpoggio a écrit:Je dirais même plus : si ton parser s'appuie sur le schéma (genre le GPX.xsd qu'on trouve chez topographix (namespace http://www.topografix.com/GPX/1/0) ), il va t'envoyer paître et ne même pas traiter les infos légales...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !