Modérateur: Modos
Fred 74 a écrit:L'ambiance "groupies béat d'admiration vénérant une starlette" me gonflant au plus haut point, je vous laisse.
rodio a écrit:totops1 a écrit:
Il l' a dit lui meme, il nest pas fan des helicos et de l'assistance, mais on les fait comment les super films de la Kilian's Quest ??
Bah on les fait pas, et ca fait un helico de moins dans la montana.
rodio a écrit:Donc 9 c'est mieux que 8, donc c'est plus dur et ca correspond a la taille de ... la taille de quoi?
A c'est devant b, donc ca classe un truc qui n'a pas de rapport avec le chiffre. Mais qui indique quoi d'autant qu'il semble y avoir c, et va savoir d. Hein, nan? Ok je suis une tarlouze vissee sur un siege. Un play-mobil, moi aussi, en quelque sorte.
Et puis + c'est mieux que -, enfin comme ca vu de mon canap. Mais c'est pour exprimer quoi? La qualite du rocher? Le devers? La taille de la culotte du zouave?
zweiffelwilli a écrit:Pour Akunamata et Spagh: quand on regarde la discussion d'hier, ça doit correspondre en gros à 7/8 minutes de discussion à l'oral. Disons 10 en étant large. A peine le temps de finir un bière. C'est trop long ? Ensuite, on a à peu près réussi à rester courtois et à aboutir sur une vision claire des accords et des désaccords. C'est du pinaillage?
ossau64 a écrit:On a beau dire les meilleurs grimpeurs d'escalade en montagne n'arriveraient certainement pas à faire le parcours Courmayeur Chamonix par le Mont-Blanc en 8h42.
Fred 74 a écrit:Kilian est un pur produit du système et les groupies sont béats devant la nouveauté. ouarf !! Même le packaging n'a rien de nouveau. Prendre un ventilateur pour un filmer en live l'Innominata. Eh ben. C'est simplement un retour en arrière de plusieurs décennies.
Kilian n'est pas fan d’assistance et veut faire light. Mais, il part avec un ventilateur. re ouarf !!! La prochaine fois, il va vous faire le coup de l'hélicoptère remplaçant le piolet, ou plutôt des chaussures salomon, en live. La combine n'a que 2-3 décennies mais les groupies vont être béat d'admiration devant la "nouveauté".
zweiffelwilli a écrit:Le mieux, c'est encore que Rodio aille grimper. Il comprendra vite le système.
rodio a écrit:zweiffelwilli a écrit:Le mieux, c'est encore que Rodio aille grimper. Il comprendra vite le système.
J'ai peur rien qu'en vous lisant. Dire qu'avec 6 on etait aux limites de l'humain et qu'on en est a 9a+. Mais ou s'arretera-t-on? Sinon au cimetiere...
1 mort sur 3 en 30 ans de pratique et 1 accident sur 180 sorties. Bon. Je vais continuer scrabble. On meurt aussi, mais a une cadence moins elevee, et je vous assure qu'on frissonne.
Hein, nan? Ah bon
Sinon, a part devenir un Steck saignant, il a quoi d'autre dans sa quest le beau brun?
zweiffelwilli a écrit:Pour Akunamata et Spagh: quand on regarde la discussion d'hier, ça doit correspondre en gros à 7/8 minutes de discussion à l'oral. Disons 10 en étant large. A peine le temps de finir un bière. C'est trop long ? Ensuite, on a à peu près réussi à rester courtois et à aboutir sur une vision claire des accords et des désaccords. C'est du pinaillage?
ossau64 a écrit:J'ai fait autrefois quelques escalades en solo avant que mon fils ne naisse mais je n'en suis pas fier c'était une erreur...
zweiffelwilli a écrit:Les deux précédents intervenants ont raison...c'est bien pour ça que j'ai précisé "statistiquement", histoire de quand même un peu rassurer Rodio.
taz16 a écrit:Les images de l’exploit de Kilian Jornet
taz16 a écrit:SUMMITS OF MY LIFE !
Les images de l’exploit de Kilian Jornet sur sa traversée entre Courmayeur et Chamonix… Âmes sensibles s’abstenir. C'est ici : http://www.esport3.cat/video/4250390/No ... ian-Jornet
xaxa a écrit:Il passe quand même vite devant les terrasses !
Au moins sept Français sont morts dans une avalanche survenue tôt dimanche matin (samedi soir à Paris) sur le mont népalais Manaslu, huitième montagne la plus élevée au monde (8.163 m). Ces victimes faisaient partie de différentes expéditions partie à l'assaut de l'un des sommets les plus dangereux du monde.
Trois de ces victimes sont des guides de Chamonix et quatre des clients, selon des guides de montagne.
mic31 a écrit:zweiffelwilli a écrit:Pour Akunamata et Spagh: quand on regarde la discussion d'hier, ça doit correspondre en gros à 7/8 minutes de discussion à l'oral. Disons 10 en étant large. A peine le temps de finir un bière. C'est trop long ? Ensuite, on a à peu près réussi à rester courtois et à aboutir sur une vision claire des accords et des désaccords. C'est du pinaillage?
Pour info en passant, Akuna étant modérateur, c'était peut être une façon de recentrer le débat. De toute façon, j'ai essayé de vous lire et j'ai décroché (de la lecture, pas de la paroi), ce n'est pas mon sport et ça me lasse vite.
Ceci dit, je rejoins Didier sur son excellent résumé, les médias crient au génie à chaque fois que Kilian réalise quelque chose, sans avoir aucune notion d'alpinisme cette fois ci et donc sans relativiser l'exploit, si s'en est un. Plus en rapport avec le trail, Iker Karrera a réalisé la traversée Chamonix Zegmat ou un truc dans le style, il a fallu chercher dans les médias espagnols pour voir quelques chose, en France silence. Hors Jornet point de salut pour eux.
J'attends qu'il marche sur l'eau pour prendre le train des disciples en marche.
xaxa a écrit:Il passe quand même vite devant les terrasses !
Ben c'est sûr que ça va être chaud de survivre 10 ans à courir sur des arètes glacées ...
Fred 74 a écrit:zweiffelwilli a écrit:Le mieux, c'est encore que Rodio aille grimper. Il comprendra vite le système.
Oui. En réalité, le système est simplisme. Il y a 2 cotations : ça passe ou ça passe pas.
Fred 74 a écrit:zweiffelwilli a écrit:Ne dramatisons pas! Qui n'est jamais tombé en trail ou en VTT? Un accident en montagne a rarement une issue dramatique (je dis ça statistiquement, hein).
Ma petite statistique perso : une petite dizaine d'amis/partenaires/connaissances dans une boite en sapin en 15ans. La moitié était guide/aspi ou passant le proba.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !