Nouveau sac

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouveau sac

Messagepar PierreMontagne » 19 Sep 2012, 19:39

Regardez ce joli sac :D Pas mal, une nouvelle entreprise apparemment.
Le sac a l'air top. Sur Facebook il est annoncé une version autre que MDS et un modèle de 10L en plus du 20L.

A voir ici:

http://www.mdsboutique.com/products/148-ultrabag-mds.aspx
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Re: Nouveau sac

Messagepar syannick » 19 Sep 2012, 21:12

effectivement.....il n'a pas l'air mal ce sac...mais 169€ !!! Ouffffff ça fait mal.....
syannick
Kikoureur ki trottine

Messagepar Garlik » 19 Sep 2012, 21:43

Ca ressemble a un evolution2 de raidlight modifié. Le pack avant est il amovible?
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar pacman » 20 Sep 2012, 07:37

Il faudrait également voir le prix des options.... :D
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar PtitLudo » 20 Sep 2012, 11:12

Garlik a écrit:Ca ressemble a un evolution2 de raidlight modifié. Le pack avant est il amovible?

Plutôt un mixte de l'évolution et du olmo.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Phil » 21 Sep 2012, 13:40

Salut à tous !

Voilà très longtemps que je n'étais pas venu dans le coin. Pour ceux qui connaissent Ultrafondus Mag : des news bientôt, sans doute des bonnes... et en attendant, j'ai participé modestement à la conception de ce sac (ça a quand même pris un an et demi). Donc je me permets tout aussi modestement de répondre aux quelques interrogations ci-dessus...

- Le prix annoncé est de 169 € avec toutes les options, c'est à dire le pack avant, quatre bidons, les porte-bidons, une poche filet intérieure amovible, une protection pluie intégrée, un couvre sac, et la fameuse sangle népalaise... je dois en oublier (les détails sont sur le lien donné par Pierre). Pour rester sur le tarif, il passera courant novembre, il me semble, à 189€. Si on fait le calcul ailleurs, toutes les options rassemblées reviennent à largement plus de 200€.

- Pour le pack avant, il est amovible, et il est aussi autonome. C'est-à-dire qu'on peut l'utiliser comme une poche ventrale (ou dorsale), sur laquelle on peut fixer deux bidons. Contenance 4 L.

- Il y aura bientôt d'autres designs, notamment une version noire, et un 10 L qui sera proposé selon le même principe "toutes options incluses".

- Ce sac n'est pas un mix ;). On est partis en fait du constat simple que toutes les unités de secours d'élite utilisaient un format rectangulaire et disposant d'une ouverture totale. Ensuite, on a déroulé la partition pour que toutes les contraintes qu'on peut rencontrer sur le Marathon des Sables, mais plus largement en ultra et en trail, soient satisfaites. Ok... il ne fait pas le café, ne court pas à votre place et ne répond pas quand on l'appelle K2000.

Je crois avoir répondu à tous. ça faisait longtemps que je voulais faire courir autrement qu'en écrivant, c'est un peu un voeu qui s'exauce.

A bientôt (et bravo, Kikourou est à nouveau à la pointe de l'actu puisque vous êtes les premiers à en causer),

Phil
Phil
Kikoureur timide

Messagepar Phil » 21 Sep 2012, 13:42

Dediou ! On a remis mon compteur à zéro ou quoi ? J'ai honte, pardon Mathias ;)
Phil
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel