[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 19 Sep 2012, 13:33

Très bonne allure en effet, bravo !
Du tout bon pour la suite si tu penses à te reposer. Il me smblait avoir compris que tu n'avais pas de jus lors de ton fractionné... :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 19 Sep 2012, 13:34

si du jus y'en avait... mais j'arrive pas à pousser la machine en fractionné. elle veut pas. pb de jambes qui tournent lentement, etc.. j'vais continuer de fractionner à plat pour apprendre à bien dérouler. Mais surtout faire du fractionner en montée pour réellement faire travailler le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 19 Sep 2012, 13:45

Sur mes séries d'aujourd'hui, je n'ai pas réussi non plus à aller au rupteur. 180 au plus quand je peux monter à 189. La vitesse était là pas de pb.
Quand je pense que pour l'ascension du Ventoux, j'ai grimpé tout le long à 175 avec une pointe à 180...
La fatigue sans doute :|
D'où mon petit rappel à ton attention ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 19 Sep 2012, 13:59

t'inquiète. le repos fait partie du travail. même si des fois on est tenté de faire une sortie tellement on se sent bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 19 Sep 2012, 14:10

Elcap a écrit:Je me permet un copier/coller de facebook, pour vous partager ma satisfaction (y'a pas de petits plaisir à se refuser :mrgreen: ) du jour :

9.4 km, 150m D+. 43 min 30. A vérifier mais c'est peut-être bien mon 2eme meilleur temps sur ce parcours. 12.97 km/h. Equivalent* à plat (10.9 km) : 15.3 km/h.

Bon. C'est pas si mal que ça. Et puis... j'aurais pu continuer : à la limite je peux tenir cette vitesse sur un semi, ou presque. Mais pas aller plus vite sur 10 km. Bref, une fois de plus, plus il faut aller vite sur court plus j'ai du mal. Mais malgré tout c'est très encourageant !

* : Equivalence en ma faveur, en plus, à cause de deux descentes un peu techniques où on peut pas prendre de vitesse.

Je ne sais pas si tu courrais en chaussures trail ou running. Mais tu as encore cette marge de confort qui peut te permettre d'etre plus à l'aise sur route. Elcap sous les 40 min au 10km, YES :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 19 Sep 2012, 14:14

En running. Objectif moins de 40 minutes pour 10 km le weekend du 29/30 septembre ! y'a pas un 10 km officiel dans le coin ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 19 Sep 2012, 14:15

Elcap a écrit:Je me permet un copier/coller de facebook, pour vous partager ma satisfaction (y'a pas de petits plaisir à se refuser ) du jour :

9.4 km, 150m D+. 43 min 30. A vérifier mais c'est peut-être bien mon 2eme meilleur temps sur ce parcours. 12.97 km/h. Equivalent* à plat (10.9 km) : 15.3 km/h.


Ah ! ayé, j'ai compris : c'est toi le pacer d'ogo sur la saintélyon. Bravo ! c'est très classe de renvoyer l'ascenseur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2732
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 19 Sep 2012, 15:49

On sera peut-être sur les 3 Monts ce weekend. Les pommes c'est sympa mais c'est horriblement cher !

A voir pour la distance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 19 Sep 2012, 16:12

Elcap a écrit:On sera peut-être sur les 3 Monts ce weekend. Les pommes c'est sympa mais c'est horriblement cher !

A voir pour la distance... :mrgreen:


c'est vrai !
j'ai hésité aussi notamment à cause de ça.
mais, on a un plateau de pommes à l'arrivée et comme il doit faire au moins 15 kilos à 1,5€/kg, y en a presque pour le prix de l'inscription :D


Et puis pour le plaisir de participer à une course sans être obligé de tous vous supporter, j'ai préféré payer un peu plus cher.....

EDIT : y a des foi ou être illogique, ça fait du bien. Tout plaidait pour que j'aille à Limonest (moins loin, moins cher, des amis, plus vite dispo pour la famille) et j'ai fait le contraire. Allez savoir !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 19 Sep 2012, 16:19

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:On sera peut-être sur les 3 Monts ce weekend. Les pommes c'est sympa mais c'est horriblement cher !

A voir pour la distance... :mrgreen:


c'est vrai !
j'ai hésité aussi notamment à cause de ça.
mais, on a un plateau de pommes à l'arrivée et comme il doit faire au moins 15 kilos à 1,5€/kg, y en a presque pour le prix de l'inscription :D


Et puis pour le plaisir de participer à une course sans être obligé de tous vous supporter, j'ai préféré payer un peu plus cher.....

EDIT : y a des foi ou être illogique, ça fait du bien. Tout plaidait pour que j'aille à Limonest (moins loin, moins cher, des amis, plus vite dispo pour la famille) et j'ai fait le contraire. Allez savoir !


sauf erreur c'est un kilo de pommes, pas 15 kilos :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 19 Sep 2012, 16:42

Elcap a écrit:
Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:On sera peut-être sur les 3 Monts ce weekend. Les pommes c'est sympa mais c'est horriblement cher !

A voir pour la distance... :mrgreen:


c'est vrai !
j'ai hésité aussi notamment à cause de ça.
mais, on a un plateau de pommes à l'arrivée et comme il doit faire au moins 15 kilos à 1,5€/kg, y en a presque pour le prix de l'inscription :D


Et puis pour le plaisir de participer à une course sans être obligé de tous vous supporter, j'ai préféré payer un peu plus cher.....

EDIT : y a des foi ou être illogique, ça fait du bien. Tout plaidait pour que j'aille à Limonest (moins loin, moins cher, des amis, plus vite dispo pour la famille) et j'ai fait le contraire. Allez savoir !


sauf erreur c'est un kilo de pommes, pas 15 kilos :-D


oui, bon d'accord mais 1 kg à 25€/kg, on rentre dans nos frais !!!!

ça s'appelle la méthode coué....

et pis d'abord, le vrai calcul ce n'est pas celui là qu'il faut faire :

Elcap à Limonest : 12 euros pour 2h de course = 6 €/heure
Arclusaz à St Joseph : 25 euros pour 4h30 = 5,55 €/heure

"ma" course, elle est moins chère que la vôtre !!!!!!!
faut quand même bien qu'il y ait des avantages à être lent....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 19 Sep 2012, 16:50

Finalement on est à 0€/km. on fera une sortie à la maison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar sebmelalix » 19 Sep 2012, 19:11

Eh ben, ya du monde en grande forme!!!

Bravo et merci Ogo pour les photos de ta belle sortie, bien content que tu te remettes bien et tant mieux aux vus des pronostics qui te sont faits à la STL :D

Bravo à toi également Jean-Phi pour ta course "in § off" au Ventoux, j'imagine la tête de certains coureurs, se voir encourager et doubler par un coureur à pieds :shock: :shock: :shock:
ça va fumer à la STL aussi!!!

Et si Elcap met - de 40 aux 10 kms, ça promet du lourd!!! j'espère que tu pouras venir aux 3 Monts...

j'ai vu Marat que tu allais aussi aux 3 Monts... déja 1 place de perdue pour moi :wink: et merci de réviser ton objectif... ça sera plutôt 25 minutes de moins!!!

Bonne course à toi Arclusaz... mangez des pommes :wink:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 23 Sep 2011, 09:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 19 Sep 2012, 20:00

Bon, Madame veut faire du long ce dimanche : si "3 Monts", c'est le 21 et pas le 10 (visiblement çà ne suffit pas : hum... çà sent la STL 2013 tout çà :mrgreen: )
Pour ma part, ce sera sortie longue.

En fonction des contraintes du WE, on partira soit sur les 3 Monts, soit en off dans les MdO, style le 25 de la NDC.

Dac avec Seb, plutôt en dessous des 2h pour marat :wink:

Euh.... sinon... c'est combien finalement le kilo de pommes :?: :roll: :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fulgurex » 19 Sep 2012, 20:15

marat 3h00 ? a écrit:
Elcap a écrit:Je me permet un copier/coller de facebook, pour vous partager ma satisfaction (y'a pas de petits plaisir à se refuser ) du jour :

9.4 km, 150m D+. 43 min 30. A vérifier mais c'est peut-être bien mon 2eme meilleur temps sur ce parcours. 12.97 km/h. Equivalent* à plat (10.9 km) : 15.3 km/h.


Ah ! ayé, j'ai compris : c'est toi le pacer d'ogo sur la saintélyon. Bravo ! c'est très classe de renvoyer l'ascenseur ! :mrgreen:

:lol: allez Flo, encore un petit effort, sinon, je te pique la place de pacer d'Ogo :twisted:
43'57" pour 10.2 km et 175 de D+/D-
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=189106
mais c'était en course et c'était avant le free fly en vélo...

je sens que la pression monte déjà pour début decembre du coté de Lyon :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 19 Sep 2012, 20:47

fulgurex a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
Elcap a écrit:Je me permet un copier/coller de facebook, pour vous partager ma satisfaction (y'a pas de petits plaisir à se refuser ) du jour :

9.4 km, 150m D+. 43 min 30. A vérifier mais c'est peut-être bien mon 2eme meilleur temps sur ce parcours. 12.97 km/h. Equivalent* à plat (10.9 km) : 15.3 km/h.


Ah ! ayé, j'ai compris : c'est toi le pacer d'ogo sur la saintélyon. Bravo ! c'est très classe de renvoyer l'ascenseur ! :mrgreen:

:lol: allez Flo, encore un petit effort, sinon, je te pique la place de pacer d'Ogo :twisted:
43'57" pour 10.2 km et 175 de D+/D-
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=189106
mais c'était en course et c'était avant le free fly en vélo...

je sens que la pression monte déjà pour début decembre du coté de Lyon :mrgreen:

Tu es le bienvenue Fulgurex sur une reco STL.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 19 Sep 2012, 21:52

Le bienvenu surtout si il vient accompagné de la dite pression ave un léger col mousseux ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar franck de Brignais » 19 Sep 2012, 23:29

Quelques jour d'absences (anniversaire de mariage en "Namoureux") et tout le monde a sacrément progressé !!
Bravo Jean Phi pour la grosse perf' qui a du te redonner confiance !
Bon app Arclusaz qui va manger des pommes ce WE (ça me rappelle quelqu'un...) vu l'objectif que tu te donnes sur la STL, va falloir que je pense à m'entrainer un peu pour pas être 2 heures derrière toi début décembre !! J'aimerai avoir quelqu'un qui m'attende à l'arrivée pour me dire que je n'ai pas été si mauvais que ça...
Enfin, merci à tous pour le partage du off de samedi qui avait l'air fort sympathique et plein de petites histoires !!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 20 Sep 2012, 09:06

sebmelalix a écrit:j'ai vu Marat que tu allais aussi aux 3 Monts... déja 1 place de perdue pour moi


Si tout va bien, tu vas encore servir de cible :twisted: puisque nous partons en montée.

Ensuite, ça va être sympa car avec l'alternance descente / montée, nous devrions faire le yo-yo même si après ma culbute de samedi dernier, je vais me calmer un peu dans les descentes :( .

l'arrivée en descente devrait cependant me convenir ... mais :
la course est de jour (je perd donc une partie de mon avantage rsiques)
tu est sur une pente ascendante (comme Elcap) et moi l'inverse.

de toute façon, faut que je m'y fasse, tu vas bientôt me passer devant.

Etape suivante : aller chercher OGO. Bon, mais c'est pas gagné quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2732
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fulgurex » 20 Sep 2012, 10:58

lalan a écrit:Tu es le bienvenue Fulgurex sur une reco STL.

c'est prévu avec Tidgi le 1er décembre :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 20 Sep 2012, 14:11

marat 3h00 ? a écrit:
sebmelalix a écrit:j'ai vu Marat que tu allais aussi aux 3 Monts... déja 1 place de perdue pour moi


Si tout va bien, tu vas encore servir de cible :twisted: puisque nous partons en montée.

Ensuite, ça va être sympa car avec l'alternance descente / montée, nous devrions faire le yo-yo même si après ma culbute de samedi dernier, je vais me calmer un peu dans les descentes :( .

l'arrivée en descente devrait cependant me convenir ... mais :
la course est de jour (je perd donc une partie de mon avantage rsiques)
tu est sur une pente ascendante (comme Elcap) et moi l'inverse.

de toute façon, faut que je m'y fasse, tu vas bientôt me passer devant.

Etape suivante : aller chercher OGO. Bon, mais c'est pas gagné quand même :shock:

Tu as oublié de dire coach,le perdant offre son coup à boire lors du prochain off :mrgreen:
Ce n'est pas que je t'aprécie pas Seb,mais tes bourgognes sont très très bon :oops: :lol:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 20 Sep 2012, 15:47

lalan a écrit:mais tes bourgognes sont très très bon


et dire que c'est cet alcoolique qui est notre meilleur millésime du côté des résultats. pfffffff :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2732
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 20 Sep 2012, 15:53

Notre sortie de dimanche est arrêtée (tracé pas encore défini).

Merci à Patrovite pour la sortie de la semaine dernière : il nous a donné envie de remettre ça !

j'essaierai de tracer 20/25 km environ.
objectif, faire deux portions successivement (avec ou sans voiture en raccord) : l'ancienne qui n'existe plus et la nouvelle. afin de comparer les différences de parcours et de chrono. et faire des photos pour les kikous présents à la STL mais trop loin pour venir reconnaitre ;-)

- Nini
- Elcap
- peut-être un couple d'amis
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 20 Sep 2012, 16:13

Elcap a écrit:Notre sortie de dimanche est arrêtée (tracé pas encore défini).

Merci à Patrovite pour la sortie de la semaine dernière : il nous a donné envie de remettre ça !

j'essaierai de tracer 20/25 km environ.
objectif, faire deux portions successivement (avec ou sans voiture en raccord) : l'ancienne qui n'existe plus et la nouvelle. afin de comparer les différences de parcours et de chrono. et faire des photos pour les kikous présents à la STL mais trop loin pour venir reconnaitre ;-)

- Nini
- Elcap
- peut-être un couple d'amis


L'ancienne portion, elle ne devrait pas t'occuper bien longtemps !
A mon avis, elle est très courte (1 ou 2 km ?).
c'est facile à vérifier sur le tracé mis en ligne sur le site de la STL sauf ... que j'ai des soucis avec Google Earth (faut que je n'en occupe ce soir !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 20 Sep 2012, 16:18

pas grave. on la fera quand même :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 20 Sep 2012, 16:52

Elcap a écrit:pas grave. on la fera quand même :-)

bon, j'ai "retrouvé" mon Google earth.

ancien parcours : 2,2 km avec un départ à 610 m et une arrivée à 536 m soit un D- net de 74 m (avec environ 89 m de D- et 15 m de D+) tout sur bitume

nouveau parcours : 4,6 km avec évidemment le même D- net de 74 m quasiment tout sur chemin
mais une première descente de 92 m de D- puis une montée de 34 m de D+ puis une descente de 141 m de D- puis une montée de 125 m de D+ soit au total 233 m de D- et 159 m de D+)

En résumé : 2,4 km de plus avec 144 m de D+/D- en plus

Tout cela à quelques dizaines de m près (la grosseur du trait sur Google earth !)

Bon, je débute dans le métier de traceur donc si vous voyez un bug, disez-y !!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 20 Sep 2012, 17:12

marat 3h00 ? a écrit:
lalan a écrit:mais tes bourgognes sont très très bon


et dire que c'est cet alcoolique qui est notre meilleur millésime du côté des résultats. pfffffff :roll: :wink:

:lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 20 Sep 2012, 17:22

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:pas grave. on la fera quand même :-)

bon, j'ai "retrouvé" mon Google earth.

ancien parcours : 2,2 km avec un départ à 610 m et une arrivée à 536 m soit un D- net de 74 m (avec environ 89 m de D- et 15 m de D+) tout sur bitume

nouveau parcours : 4,6 km avec évidemment le même D- net de 74 m quasiment tout sur chemin
mais une première descente de 92 m de D- puis une montée de 34 m de D+ puis une descente de 141 m de D- puis une montée de 125 m de D+ soit au total 233 m de D- et 159 m de D+)

En résumé : 2,4 km de plus avec 144 m de D+/D- en plus

Tout cela à quelques dizaines de m près (la grosseur du trait sur Google earth !)

Bon, je débute dans le métier de traceur donc si vous voyez un bug, disez-y !!!!!!!


Si tu as les traces, je suis preneur :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar rhomain » 20 Sep 2012, 17:33

Salut les lyonnais !

Ah y'a du monde pour les 3 monts !
Pour une fois que je peux faire un trail dans le coin et que je connais pas mal le parcours, je me laisse tenter avec plaisir ;)

J'ai du mal à estimer le temps que je vais viser, j'ai encore 0 référence sur des trails de cette distance ...
On va partir au feeling !


PS : je serais aussi présent à la Saintélyon (version longue).
ça sera mon 1er ultra (22 ans c'est pas mal pour le 1er), à la base je fais des raids !
rhomain
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 29 Fév 2012, 13:00

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 20 Sep 2012, 18:07

Elcap a écrit:
Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:pas grave. on la fera quand même :-)

bon, j'ai "retrouvé" mon Google earth.

ancien parcours : 2,2 km avec un départ à 610 m et une arrivée à 536 m soit un D- net de 74 m (avec environ 89 m de D- et 15 m de D+) tout sur bitume

nouveau parcours : 4,6 km avec évidemment le même D- net de 74 m quasiment tout sur chemin
mais une première descente de 92 m de D- puis une montée de 34 m de D+ puis une descente de 141 m de D- puis une montée de 125 m de D+ soit au total 233 m de D- et 159 m de D+)

En résumé : 2,4 km de plus avec 144 m de D+/D- en plus

Tout cela à quelques dizaines de m près (la grosseur du trait sur Google earth !)

Bon, je débute dans le métier de traceur donc si vous voyez un bug, disez-y !!!!!!!


Si tu as les traces, je suis preneur :-)



sur le site, là.

http://www.saintelyon.com/course-raid-n ... e/parcours

Et pour l'ancien parcours, c'est facile, c'est la ligne rouge (enfin, je crois !)

Capture d’e?cran 2012-09-20 a? 18.03.jpg
Capture d’e?cran 2012-09-20 a? 18.03.jpg (96.22 Kio) Consulté 946 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 20 Sep 2012, 18:09

rhomain a écrit:Salut les lyonnais !

Ah y'a du monde pour les 3 monts !
Pour une fois que je peux faire un trail dans le coin et que je connais pas mal le parcours, je me laisse tenter avec plaisir ;)

J'ai du mal à estimer le temps que je vais viser, j'ai encore 0 référence sur des trails de cette distance ...
On va partir au feeling !


PS : je serais aussi présent à la Saintélyon (version longue).
ça sera mon 1er ultra (22 ans c'est pas mal pour le 1er), à la base je fais des raids !

Je te souhaite une longue vie de runner :D
Une belle doyenne pour son 1er ,de nuit etc
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 20 Sep 2012, 18:40

rhomain a écrit:Salut les lyonnais !

Ah y'a du monde pour les 3 monts !
Pour une fois que je peux faire un trail dans le coin et que je connais pas mal le parcours, je me laisse tenter avec plaisir ;)

J'ai du mal à estimer le temps que je vais viser, j'ai encore 0 référence sur des trails de cette distance ...
On va partir au feeling !


PS : je serais aussi présent à la Saintélyon (version longue).
ça sera mon 1er ultra (22 ans c'est pas mal pour le 1er), à la base je fais des raids !


Bienvenue !

Bonne course dimanche et si tu cherches des gens pour courir dans la région lyonnaise, tu peux, peut être, en trouver par ici...

mais chut, c'est un secret.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 21 Sep 2012, 07:00

Bonne course à tous ce week end , les semelles sont aiguisées, amusez vous bien :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 21 Sep 2012, 09:22

Arclusaz a écrit:sur le site, là.

http://www.saintelyon.com/course-raid-n ... e/parcours

Et pour l'ancien parcours, c'est facile, c'est la ligne rouge (enfin, je crois !)

Capture d’écran 2012-09-20 à 18.03.jpg


t'es trop fort et trop gentil ! Je voudrais être comme toi !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar calpas » 21 Sep 2012, 13:31

je viens d'acheter le guide topographique du sentier estelle dans le beaujolais qui fait 80kms je vais l'étudier de près et j'organiserais bien un off l'année prochaine.en plus il y a moyen d'organiser des ravitos car parfois il passe dans des villages sinon pratiquement que des sentiers. ça pourrait intéresser quelques personnes ?
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 21 Sep 2012, 13:57

calpas a écrit:je viens d'acheter le guide topographique du sentier estelle dans le beaujolais qui fait 80kms je vais l'étudier de près et j'organiserais bien un off l'année prochaine.en plus il y a moyen d'organiser des ravitos car parfois il passe dans des villages sinon pratiquement que des sentiers. ça pourrait intéresser quelques personnes ?


Ben tiens !!!! Ca fait plus d'un an que je dis que je vais aller acheter ce guide :mrgreen:

J'ai prévu de me le faire en 2 jours avec madame cet hiver (avec la tente légère). Une rando-reco. Puis une deuxième fois dans l'hiver (j'attendrai la neige) en non stop sur une (grosse) journée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 21 Sep 2012, 14:33

Hello la compagnie,
Un petit message entre deux sorties à vélo (et dégustations de gâteaux aux châtaignes) pour vous souhaiter de bonnes courses à tous pour ce week-end !
Mangez des pommes et buvez de la Trois Monts (avec modération) :D
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 21 Sep 2012, 16:31

Hello les z'amis,
J'ai prévu d'attaquer les sorties longues spécifiques STL à partir du 14/10 à raison de 2h15, jusqu'à 3h00 au max avec bien sûr des passages à allure spé et si possible en nocturne ou très très tôt le matin (donc en nocturne ! :mrgreen: ). Ca serai 'achement bien si on arrivait à se grouper sur ces sorties là. Sinon ce sera monotone tout seul et j'aime pas ! :oops:
Sinon bon trail des 3 monts et courir pour des pommes, z'allez bien vous amuser ce WE :)
Pour ma part petit travail sur allure 10 histoire de voir où j'en suis...
Bon WE à toutes et tous ! :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Tito69 » 21 Sep 2012, 16:34

Et bien bonnes courses à toutes et tous ! Que du off pour moi ce WE, d'autant plus nécessaire que la semaine a été pauvre niveau entraînement compte-tenu de la charge de boulot.

Et selon les dispos et occasions tjs partant pour un prochain off partagé quand l'occasion se présentera...je m'occuperai du bourgogne 8)
Bon WE !
Tito69
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Sep 2012, 14:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 21 Sep 2012, 16:35

jean-phi a écrit:Hello les z'amis,
J'ai prévu d'attaquer les sorties longues spécifiques STL à partir du 14/10 à raison de 2h15, jusqu'à 3h00 au max avec bien sûr des passages à allure spé et si possible en nocturne ou très très tôt le matin (donc en nocturne ! :mrgreen: ). Ca serai 'achement bien si on arrivait à se grouper sur ces sorties là. Sinon ce sera monotone tout seul et j'aime pas ! :oops:
Sinon bon trail des 3 monts et courir pour des pommes, z'allez bien vous amuser ce WE :)
Pour ma part petit travail sur allure 10 histoire de voir où j'en suis...
Bon WE à toutes et tous ! :D


+1
pas évident en couple avec les gosses mais pour une bonne STL on le fera :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !