TRABUCO 14

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: TRABUCO 14

Messagepar Cedric09 » 15 Sep 2012, 22:28

Mes Trabuco14 sont pratiquement mortes après tout juste 400kms. Le mesh est déchiré et des coutures ont lâchés :evil:
Du coup je ne sais pas si je vais continuer chez asics...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 16 Sep 2012, 13:18

ejouvin a écrit:A mon niveau, je ne sais pas encore distinguer quand une chaussure amorti moins, ou moins robuste. Mais je dois avouer que la première course avec les Trabuco 14 m'a surpris... J'ai eu l'impression que la cheville n'était pas tenue.
Les trous au niveau de la cheville m'ont semblé pas trop trop performant.

Mais finalement, je m'y suis fais et je n'ai plus la sensation d'avoir la cheville qui bouge dans tous les sens. J'ai du ressentir cela surement à cause du passage depuis des chaussures de running.

Mais il est vrai que c'est déroutant. Je dirais donc que pour un niveau moyen moins, elles me vont bien, faut juste s'y habituer.

exactement tout pareil !!!!!

j'étais très content de mes Trabuco 13.
très mauvaises premières impressions pour les 14, cheville pas tenue du tout (c'est sur, je vais me faire une cheville avec !). Semelle glissante, très désagréable.

Et puis, au bout de 2 ou 3 sorties, plutôt content ! c'est paradoxal mais il me semble que je suis plus à l'aise en descente avec cette cheville qui bouge : je suis moins sur la retenue.

Le problème de semelle a disparu dès qu'elle a été un peu usé.

Bref, ce ne sont pas les mêmes chaussures que les 13 mais elles vont pas mal quand même !

Mais, je cours lentement.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar grumlie » 16 Sep 2012, 14:36

Cedric09 a écrit:Mes Trabuco14 sont pratiquement mortes après tout juste 400kms. Le mesh est déchiré et des coutures ont lâchés :evil:

Ah l'Ariège et ses terrains si doux pour nos chaussures... :mrgreen:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 16 Sep 2012, 17:27

le pb c le laçage : bien serrées, elles gênent le cou de pied mais elles envoient (tds par ex): languette pas assez épaisse .
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 16 Sep 2012, 21:29

Je pense que Asics s'est tiré une balle dans le pied... :roll:

Alors qu'ils n'avaient à faire un léger lifting,et incrémenter le numéro chaque année, pour que les coureurs continuent à en acheter en nombre,ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or.

Les Trabuco 13 auront été mes dernières.Je ne supportais pas les Fuji et n'acheterai donc pas de "fuji trabuco".
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 16 Sep 2012, 22:01

Arclusaz a écrit:Bref, ce ne sont pas les mêmes chaussures que les 13 mais elles vont pas mal quand même !

Mais, je cours lentement.

Tu cours lentement, mais tu as fais la Saintélyon en moins de 10h l'année dernière... Vais je me laisser tenter à faire la commande de dossard cette semaine alors ?
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Cedric09 » 17 Sep 2012, 08:03

grumlie a écrit:
Cedric09 a écrit:Mes Trabuco14 sont pratiquement mortes après tout juste 400kms. Le mesh est déchiré et des coutures ont lâchés :evil:

Ah l'Ariège et ses terrains si doux pour nos chaussures... :mrgreen:

Faut que je déménage dans les Alpes :?: :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 17 Sep 2012, 09:45

Yvan11 a écrit:Je pense que Asics s'est tiré une balle dans le pied... :roll:

Alors qu'ils n'avaient à faire un léger lifting,et incrémenter le numéro chaque année, pour que les coureurs continuent à en acheter en nombre,ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or.

Les Trabuco 13 auront été mes dernières.Je ne supportais pas les Fuji et n'acheterai donc pas de "fuji trabuco".

+1.
J'ai adoré les 12, les 13 me faisaient mal au coup de pied, j'ai "tué" les 14 en 250 km :(
Depuis je suis passé aux Brooks Adrenaline ASR, très content; je ne prendrai plus le risque de racheter un modèle Trabuco.
Aiscs a effectivement perdu pas mal de clients et de crédibilité avec cette version ratée de leur modèle le plus connu (en trail).
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar phoon » 17 Sep 2012, 17:41

moi aussi j'ai été déçu par les 14 (aprés avoir adoré durant 1000 kms les 12 et les 13) : bonnes sensations (malgré l'impression que le pied est moins bien tenu), mais elles se sont trouées sur le dessus aprés 300 kms.
J'ai quand même remis ça ... et ça se passe beaucoup mieux avec la 2ème paire : aucune douleur, bon amorti ... pas de trou (... mon pied a du s'habituer).
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 17 Sep 2012, 18:03

J'ai essayé d’atténuer les critiques, mais là je ne peux plus lutter.
C'est l'avalanche, je fuis au fond des bois avec ma paire de Trabuco 14 en lui cachant tous ces vilains posts pour la remercier de cette jolie saison qu'elle m'a offerte.
:cry: :cry: :cry:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 17 Sep 2012, 18:46

Galopaïre a écrit:J'ai essayé d’atténuer les critiques, mais là je ne peux plus lutter.
C'est l'avalanche, je fuis au fond des bois avec ma paire de Trabuco 14 en lui cachant tous ces vilains posts pour la remercier de cette jolie saison qu'elle m'a offerte.
:cry: :cry: :cry:

Nan tu n'es pas seul 8) Deux paires de 14 en alternance, et même si elles m'ont provoqué quelques désagréments chevilleresques au printemps, j'ai bientôt franchi la barre des 1000 km avec chaque paire; bien sur, le volume des crampons a bien diminué, mais elles courent encore assez bien, et surtout elles m'ont permis de terminer le GRO en juin et tout récemment le Mara'trail de Lacaune dans un temps dont je suis assez content :wink:

Eric

Par contre, j'ai enfilé des Fuji Trabuco, en magasin et là, ça coince fortement: L'avant du pied est trop, vraiment trop serré pour que j'envisage la moindre sortie de plus d'une heure :oops: Du coup, elles sont restées au magasin...
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Cigognos » 18 Sep 2012, 17:18

J'ai un collègue qui a très rapidement perdu des crampons sur la 14 :shock:
Il les a changé pour des Salomon XA Pro Ultra2 qui le font souffrir sous les pieds
J'ai de plus en plus de mal à faire le lien entre le prix des chaussures (surtout les trail d'ailleur) et leurs qualités :?: :?: :?: :?:
Cigognos
Kikoureur débutant

Messagepar al27 » 18 Sep 2012, 18:04

Bonjour,

Il ne s'agit pas que de qualité. Une chaussure peut être bonne mais ne pas correspondre aux besoins, à la morphologie du pied, à la foulée...
J'ai essayé plusieurs Salomon et je sais que sur le long ce n'est pas fait pour moi mais, je ne remets pas en cause la qualité.
Pour les trabuco 14, je pense qu'il y a une sorte de consensus qui vient, pour la plupart (comme moi) de très fidèles utilisateurs. Il y a un problème de lacet (résolu partout sauf sur trabuco) un problème de laçage et un problème de solidité. Pour ce qui est du mesh, c'est exactement la même mer.e qu'asics avait fourgué sur les trabuc 11 ?, les noirs et cuivre (pas 2 fois une telle énormité !). pour les crampons j'ai aussi réussi à en bousiller en Mayenne !
Quand on voit la différence avec les trail sensor, on se dit qu'asics a décidé de faire une bonne chaussure très chère et de ne rien transmettre de son savoir-faire sur son modèle moins cher.

al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 18 Sep 2012, 18:33

the dude a écrit:
Yvan11 a écrit:Je pense que Asics s'est tiré une balle dans le pied... :roll:

+1.
J'ai adoré les 12, les 13 me faisaient mal au coup de pied, j'ai "tué" les 14 en 250 km :(
Depuis je suis passé aux Brooks Adrenaline ASR, très content; je ne prendrai plus le risque de racheter un modèle Trabuco.
Aiscs a effectivement perdu pas mal de clients et de crédibilité avec cette version ratée de leur modèle le plus connu (en trail).

Heureusement il me reste des Trabuco 8 et des Trabuco 10 à finir d'user...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar OF82 » 19 Sep 2012, 07:26

Après plusieurs Asics (Trabucco puis Sensor en bénéficiant d'une promo I-Run) je viens de passer sur Adidas Supernova Riot en promo aussi ;) car les fuji-trabucco ne me vont pas au niveau du chaussant. Je constate aussi l'inflation assez délirante des chaussures de trail alors que la solidité ne semble pas suivre :( A la chasse au promo les kikous !
La douleur est inévitable, souffrir est optionnel
OF82
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel