Modérateur: Modos
isatis a écrit:
J'ai l'habitude de relever les défis, mais un peu trop vite parfois, ainsi c'est sur un "coup de tête" que j'ai couru mon premier trail : le Trail du touch 2012 - 21Km 573m D+ situé a St-André que j'ai fini trééés péniblement en 02:49:00 (avec 4km de plus en bonus car nous sommes plusieurs a nous être trompé de chemin)
isatis a écrit:
Fort de cette première expérience assez douloureuse, pour laquelle je n'avais pas fais d'entrainement particulier, j'ai relevé un autre défi : celui de faire la Ronde des Bualas 2012 à Beaucens (65) 20km 1500m D+
isatis a écrit:
MAIS à seulement une semaine de la course, je me pose encore beaucoup de questions car je ne sais pas du tout ce que peuvent représenter 1500m de dénivelé positifs sur 20km, je me demande par exemple si le faire de prendre des bâtons serait un plus ou non ? car je n'ai pas l'habitude de courir avec ce genre de matériel et j'ai testé pour la première fois hier et le résultat a été "mitigé" agréable quand ça monte fort, pénible en descente, un ami m'assure que ce sera indispensable vu le dénivelé.
Autre aspect qui me trouble comment dois-je gérer de telles montées ? (oui pour un petit nouveau des trails ça fait un peu peur tout ça ) car les conseils sont nombreux mais parfois contradictoire, j'aimerais bien connaitre les "règles a respecter" pour ce genre de profil.
isatis a écrit:Autre aspect qui me trouble comment dois-je gérer de telles montées ? (oui pour un petit nouveau des trails ça fait un peu peur tout ça ) car les conseils sont nombreux mais parfois contradictoire, j'aimerais bien connaitre les "règles a respecter" pour ce genre de profil.
isatis a écrit:
isatis a écrit:
J'essayerais de faire en sorte de faire un petit relevé google earth pour partager mon expérience.
isatis a écrit:Donc si je pars sur votre calcul, et que je prévoie une moyenne d'environs 8,5Kmh je devrais boucler ce trail de "35km virtuel" en 04:05:00 un bon morceau quand même
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !