Modérateur: Modos
aroche a écrit:100% ok
celà fait quand même payer très très cher aux requins l'effet pacebo ....
Désolé de rester les pieds sur terre mais il faut quand même ouvrir les yeux et rester pragmatique , le corps humain a des genoux qui ne sont pas fait pour jouer aux antilopes sur 20 ou 30 ans ....
Alors ok depuis l'explosion des trails depuis les années 2000 le phénomène "trail" est devenu très tendance ....
Mais voila je crains aussi qu'avec lui, dans une quinzaine d'année, la tendance soit aussi d'aller consulter les chirurgiens orthopédistes et autres osthéopathes
Eh oui un peu comme tout dans la vie , à un moment donné il faut quand même tirer le trait sous l'opération et faire le total des charges imposées à l'organisme .
Un peu comme les braves copains que je vois courir avec des pompes dit minimalistes ...
Ok ok pour renforcer les chevilles et la jouer en mode fun avec tel ou tel modèle ....
...mais le capital santé sur du long terme (je veux dire lorsque l'on a 70 ans) est-il pris en compte ?
C'est une question de choix me direz-vous !
Vrai !!!
Le mien s'appuie sur un simple constat :
Celui de voir certaines personnes âgées partir en montagne à 70ans le sourire aux lèvres comme des petits jeunes , avec une perspective de s'éclater en utilisant enfin leur temps libres que leur offre leur retraite pendant à minima 15 ans sans trop souffrir des genoux !!
Pendant que leur congénère du même âge , parfois sans nul doute brilllantissimes athlètes de haut niveau restent à la maison bloqué par des genoux explosés ...en regardant leur breloque et autres timbales dans la vitrine ....
On peut obtenir et rechercher des performances en pensant à son capital santé !!!
.... et plus tard regarder ses breloques de retour d'une superbe balade en montagne
Mais cela demande un minimum de précaution ....
Voilà pourquoi de plus en plus je place dans les plannings d'un coureur de CAP/ trail (ou celui d'un tennisman dans sa préparation foncière....) , le vélo (route ou VTT peu importe) et/ou le vélo elliptique pour travailler certaines filières ou le transfert d'acquisition sera facile avec le CAP/trail
je pense en particulier :
>> à toutes les sorties mobilisant la filière aérobie stricte ... donc les sorties longues dont un des objectifs est de multiplier les mitochondries des cellules ... et là les braves bêtes se fichent de savoir si on les provoquent en pédalant ou en jouant au chamois !
>> au travail d'endurance de force qui exigent des sorties là encore assez longues et dont le but recherché est la mobilisation du plus grand nombre de fibres musculaires possibles de nos braves quadri
Alain
aroche a écrit:100% ok
Désolé de rester les pieds sur terre mais il faut quand même ouvrir les yeux et rester pragmatique , le corps humain a des genoux qui ne sont pas fait pour jouer aux antilopes sur 20 ou 30 ans ....
Alors ok depuis l'explosion des trails depuis les années 2000 le phénomène "trail" est devenu très tendance ....
Mais voila je crains aussi qu'avec lui, dans une quinzaine d'année, la tendance soit aussi d'aller consulter les chirurgiens orthopédistes et autres osthéopathes
Eh oui un peu comme tout dans la vie , à un moment donné il faut quand même tirer le trait sous l'opération et faire le total des charges imposées à l'organisme .
Un peu comme les braves copains que je vois courir avec des pompes dit minimalistes ...
Ok ok pour renforcer les chevilles et la jouer en mode fun avec tel ou tel modèle ....
...mais le capital santé sur du long terme (je veux dire lorsque l'on a 70 ans) est-il pris en compte ?
Vrai !!!
Celui de voir certaines personnes âgées partir en montagne à 70ans le sourire aux lèvres comme des petits jeunes , avec une perspective de s'éclater en utilisant enfin leur temps libres que leur offre leur retraite pendant à minima 15 ans sans trop souffrir des genoux !!
Pendant que leur congénère du même âge , parfois sans nul doute brilllantissimes athlètes de haut niveau restent à la maison bloqué par des genoux explosés ...en regardant leur breloque et autres timbales dans la vitrine ....
On peut obtenir et rechercher des performances en pensant à son capital santé !!!
.... et plus tard regarder ses breloques de retour d'une superbe balade en montagne
Voilà pourquoi de plus en plus je place dans les plannings d'un coureur de CAP/ trail (ou celui d'un tennisman dans sa préparation foncière....) , le vélo (route ou VTT peu importe) et/ou le vélo elliptique pour travailler certaines filières ou le transfert d'acquisition sera facile avec le CAP/trail
>> à toutes les sorties mobilisant la filière aérobie stricte ... donc les sorties longues dont un des objectifs est de multiplier les mitochondries des cellules ... et là les braves bêtes se fichent de savoir si on les provoquent en pédalant ou en jouant au chamois !
>> au travail d'endurance de force qui exigent des sorties là encore assez longues et dont le but recherché est la mobilisation du plus grand nombre de fibres musculaires possibles de nos braves quadri
Alain
le G.G.O. a écrit:aroche a écrit:100% ok
Vrai !!!
Alain
Merci pour ce petit rappel...ça fait du bien !
Aprés plusieurs années d'Ultrafondus, la machine est un chouilla fatiguée, et à l'occasion de mon passage en vétéran j'ai renoué avec une pratique plus accés sur le court et j'attends avec impatience la prochaine saison de cross. J'aurais un peu les boules de devoir rester bloquer sur un canapé en zieutant des photos dou des resultats de vieux guerrier. Et puis le VTT, le vélo, la CO, la rando et d'autres trucs...j'y prends autant de plaisir
Pour ma part, quand j'y pense, je passe un peu de gel de silice sur les genous et les chevilles...quand j'y pense.
A +
Sylvain_qui prendra juste un peu plus de temps pour la faire la GTA...en rando
leptichat a écrit:
Peut etre que ma question vous fera rire, mais vous voulez dire que quand on arrive à un certain age on ne peut plus courir?? c pas un mythe, c ca?
Galaté57 a écrit:J'ai commencé la CAP en 1985... avec des ADIDAS Stan Smith (précurseur de la vague minimaliste????)
traileur39 a écrit:.Je sais q'avec une cure d'ampoule genre cartilage de requin ou autre c'est assez efficace .
Ecossais a écrit:traileur39 a écrit:.Je sais q'avec une cure d'ampoule genre cartilage de requin ou autre c'est assez efficace .
Ouktavuça? ,c'te connerie n'a jamais résisté aux études scientifiques sérieuses . Après il existe quelques produits anti-arthrosiques genre piascledine,art 50,Etc...un peu plus sérieux mais, même là, si les études en labo.ont montrés qlques petits résultats ,in-vivo,rien de miraculeux .En tous cas ,espérer redonner une jeunesse à son cartilage ou même ralentir sa dégradation avec ce genre de produits quand on fait du trail ,c'est un peu comme si on s'appliquait a chausser des tong pour amortir un saut du 4éme étage ...
Les principes évoqués plus haut sont bien plus pertinents .
Pas oublier non plus que l'emploi des bâtons est super efficace pour réduire les contraintes d'écrasement aux niveaux des articulations des membres infs. (Pour exemple ,à chaque pas l'articulation de la hanche subit une contrainte d'écrasement d'env. 3-4 X le poids du corps ,pouvant aller jusqu'à 6 x ds les montées ...Y'a plus qu'a multiplier par le nombre de pas pour imaginer la galère de nos cartilages .Grâce aux bâtons, les contraintes sont divisées par deux .Sur les genoux tout ça est plus modéré mais reste plus que significatif.Alors,même ponctuellement dans les montées ça représente vite centaines de tonnes de contraintes en moins sur les articulations rien que sur un trail...
Dc pas la peine de faire chier les requins qui sont plus utiles à l'éco système marin que leur cartilage à tes genoux et pas la peine non plus d'acheter les anti-arthrosique qui eux, apportent surtout aux actionnaires des labo.
Ecossais a écrit:encore un anti arthtrosique controversé par plusieurs études scientifiques:
Effets modérés sur la douleurs ,a peine significatif sur la régénération du cartilage...Et ça, à condition de prise régulière pendant plusieurs mois! JE ME MARRE ...
aroche a écrit:
Pour ma part j'essaye de me garder de considérer la non validation scientifique comme immuable.... sauf à imaginer les conclusions scientifiques comme autant de dogmes religieux iréfutables...
Alain
weeber a écrit:Justement que recommandez-vous pour prévenir les blessures?
Ne pas trop faire de km?
Eviter le sur-entrainement?
Essayer de limiter les impacts en ayant une foulée plus souple?
Ecossais a écrit:aroche a écrit:
Pour ma part j'essaye de me garder de considérer la non validation scientifique comme immuable.... sauf à imaginer les conclusions scientifiques comme autant de dogmes religieux iréfutables...
Alain
On est bien d'accord ,de même qu'a l'inverse, cette non validation scientifique peut également permettre de rejeter des traitements ou techniques dont l'efficacité est constaté sur le terrain mais qui ne peuvent pas faire l'objet d'un business . De toutes façons ,les scientifiques ne produisent pas les études pour en faire des dogmes ,juste une histoire de "récup." par les businessman .
jfd a écrit:chondroitine + glucosamine
(la marque US Puritan's Pride a de bons prix; j'en ai par ma belle-soeur, mais on doit pouvoir commander)
(US: 10 € le flacon, en France 30 et plus)
I
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !