Modérateur: Modos
aroche a écrit:De même il ne faudrait pas réduire à l’observation d'une pendule le moment ou l'organisme active la lipolyse.... car ladite lipolyse est bel et bien le quasi exclusif système de production d’énergie lorsque l’on travaille en dessous de la zone proximale du seuil aérobie ....
Alain
PatAubagne a écrit:Le seuil aérobie c'est le seuil ventilatoire 1? Quand j'ai passé mon test d'effort la semaine dernière, le médecin m'a informé que je devais courir à 148bps (ce qui doit être mon SV1) alors que jusqu'à présent je courais plutot en dessous de 135bps (sauf en fractionné où là je n'avais pas de limites).
Donc si je te comprends bien, comme j'étais en dessous de SV1, j'étais en zone lipolyse? Donc en zone d'utilisation des graisses?
J'ai relu sur ton site la page ou tu parles du Fat-Burning. As-tu une idée de combien on peut perdre par heure de course? ou combien faut courir pour perdre une quantité de réserve lipidique?
aroche a écrit:Comme s'il fallait s'enfiler du sucre pour perdre du gras![]()
![]()
aroche a écrit:euh ......
Désolé mais franchement je ne connais franchement aucun gars qui en travaillant régulièrement ses abdos aurait énormément de gras pendant par dessus le ceinturon !!!
Elcap a écrit:aroche a écrit:Comme s'il fallait s'enfiler du sucre pour perdre du gras![]()
![]()
Et pourquoi le fait de prendre du sucre ne favoriserait pas tel truc dans le corps qui permet de consommer du gras ?
vu de l'extérieur c'est pas plus farfelu que d'autres affirmations, que personne ne conteste pourtant... (pas d'idée précise en tête).
Ecossais a écrit:Perso. j'ai pas de bide mais après chaque entrainements je bois 2cl de whisky ...C'est p'têt' que ça dissout les graisses ?
yves_94 a écrit:de mémoire, Antoine Guillon nous a dit lors d'une soirée outdoor chez Agnes qu'il avait 6% de matière grasse, et que cela suffisait amplement en terme d'énergie pour faire le tour du mont blanc
PatAubagne a écrit:Le problème c'est souvent quand d'une phase d'activité physique intense tu stoppes ou réduit considérablement, en gardant la même alimentation... là tu stockes direct! et ensuite pour perdre, pas facile... en plus avec l'âge, la perte est plus dure.
PatAubagne a écrit:salut Flo!
Tu l'as estimé comment ton IMG? moi si j'avais le même que toi ca me ferait 12kg de gras de moins à transporter!! p...n, je courais mieux avec 12kg de moins à porter!!
Patrick
Tercan a écrit:Perso j'utilise ça à la maison : http://www.withings.com/
Je ne sais pas si c'est fiable (je m'en sers surtout pour le coté pratique de la gestion de l’historique du poids), mais n'étant ni 'maigre' ni 'gros', je tourne autour de 10% en moyenne.
25%, ça me semble bc... enfin, si mon truc me donne des valeur fiable... et ça, j'en sais rien
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !