Modérateur: Modos
magpressejacou a écrit:pour le commun des traileurs c'est une formule qui permets de pouvoir se présenter à un ultra avec une certaine fraîcheur
magpressejacou a écrit:Perso, avec tout mon respect, je pense que le corps à ses limites et pour le commun des traileurs c'est une formule qui permets de pouvoir se présenter à un ultra avec une certaine fraîcheur : mais c'est ma philosophie pour éviter les blessures... Mais c'est vrai que l'on peut faire toujours plus de courses toujours plus longue... Avec toujours plus d'entraînement ...
philippeG94 a écrit:- Suite à une préparation marathon bien conduite, je mets plus de temps à récupérer (à condition de courir en s'engageant vraiment à fond) d'un marathon que d'un trail de 100km...
Peut-être la différence d'allure ?
C'est ce que je constate à mon niveau
philippeG94 a écrit:- Suite à une préparation marathon bien conduite, je mets plus de temps à récupérer (à condition de courir en s'engageant vraiment à fond) d'un marathon que d'un trail de 100km...
Peut-être la différence d'allure ?
C'est ce que je constate à mon niveau
jsp75 a écrit:C'est pas une question de surface, mais de filière énergétique.
Vous allez pas me dire que 10 bornes de descente cumulées sont pas traumatisantes.
C'est juste que vous allez courir (marcher) un ultra à 140 bpm de moyenne.
La même en semi sur route, vous serez à 85 voir 90 % pour les plus énervés.
Si vous cherchez la cause de vos douleurs, elle est là. Le loup plus haut bien resumé.
Faites un heure d'endurance fondamentale, même pas mal. Faites une heure fartlek, va falloir un peu plus attendrir la viande à la fin.
Mais en revanche, ne sous-estimez pas la fatigue physiologique. Ce n'est pas parce que vous n'avez plus mal aux jambes que c'est fini... Faire 10h, 20h de sport d'affilée, ça n'est pas anodin. Vous confisquez tout ce que vous avez stocké à votre organisme. Le repos passif n'est pas un mal, surtout une année avec les JO à la Tv.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !