Application Iphone/Smart phone

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Runtastic sur I phone

Messagepar phoon » 20 Juin 2012, 11:15

@ Jay
une sortie sympa à faire le 1er Juillet matin si ça te vas (... je ne bosse effectivement pas le WE en question)
phoon
Kikoureur ki kour

Re: Runtastic sur I phone

Messagepar huralp » 20 Juin 2012, 11:42

@Phoon
Sur Runtastic, pense à la suite de ton nom ou pseudo de rajouter Kikour ainsi il sera plus facile à la communauté de kikoureur présent sur Runtastic de te trouver et de t'envoyer des demandes d’amitié.
Indispensable si tu veux recevoir des Pouet Pouet, Hola etc........... :mrgreen: :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Re: Application Iphone/Smart phone

Messagepar RayaRun » 29 Juin 2012, 00:07

Runtastic est une application fantastique pour permettre à la famille et aux amis de suivre sur internet la progression des coureurs.
A l'écotrail, j'avais loué une balise gps qui avait bien rassuré ma petite femme et qui permettait à mes enfants de voir ma progression.

Le problème principale c'est qu'au delà de 4 à 6 heures, la batterie du smartphone/Iphone est morte...

Vu que je faisais l'ultra marin (177km en 38h), j'avais un vrai problème d'autonomie.

J'ai donc fait l'acquisition d'une batterie de 11000mAh ! qui pèse un peu plus de 400 grammes, c'est un peu lourd certes mais elle m'a permis de recharger 4 (ou 5) fois mon téléphone et de tenir quasiment jusqu'à la fin des 38h (36h en tout), j'ai pu recharger aussi mon garmin 310xt qui a donc enregistré la trace entière (autonomie 20h), je pouvais même brancher et le téléphone et le garmin grace aux 2 prises USB, l'une rapide , l'autre normale. Je laissais le tout dans la poche arrière de mon sac. Je vais essayer de faire évoluer le système pour faire passer les deux cables comme le tuyau du camel bag afin de simplifier la manutention.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 29 Juin 2012, 07:19

l'application endomondo pro et a 1€ pour tous le week end
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 29 Juin 2012, 08:04

Je reviens sur une appli dont j'avais parlé : Instant Heart Rate (iPhone et Androïd).

Les dev sont à la recherche d'idées sympas de tests physiques.

Je leur ai d'ores et déjà proposé un ruffier/dickson complet, tempo audio, calcul des valeurs, enregistrement...

D'autres idées de tests à leur transmettre ? :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar olafmax » 29 Juin 2012, 08:27

RayaRun a écrit:Runtastic est une application fantastique pour permettre à la famille et aux amis de suivre sur internet la progression des coureurs.
A l'écotrail, j'avais loué une balise gps qui avait bien rassuré ma petite femme et qui permettait à mes enfants de voir ma progression.

Le problème principale c'est qu'au delà de 4 à 6 heures, la batterie du smartphone/Iphone est morte...

Vu que je faisais l'ultra marin (177km en 38h), j'avais un vrai problème d'autonomie.

J'ai donc fait l'acquisition d'une batterie de 11000mAh ! qui pèse un peu plus de 400 grammes, c'est un peu lourd certes mais elle m'a permis de recharger 4 (ou 5) fois mon téléphone et de tenir quasiment jusqu'à la fin des 38h (36h en tout), j'ai pu recharger aussi mon garmin 310xt qui a donc enregistré la trace entière (autonomie 20h), je pouvais même brancher et le téléphone et le garmin grace aux 2 prises USB, l'une rapide , l'autre normale. Je laissais le tout dans la poche arrière de mon sac. Je vais essayer de faire évoluer le système pour faire passer les deux cables comme le tuyau du camel bag afin de simplifier la manutention.

merci tu as utilisé la fonction d'économie d'énergie ?
tu es plutôt sur 4 ou 6h, avec musique ou sans musique ? quel modelé iPhone ?
j'ai l'impression d’être plutôt sur 6-8 h avec un modelé 4S et l'option économie d'énergie activée
merci ;-)
Olaf
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 29 Juin 2012, 08:45

J ai un IPhone 4, avec runtastic en fonction, pas de musique pas d actualisation de mail pas de notif push. Par contre localisation et 3G en fonction (pas de Edge...) une demi douzaine d appel en 2 jours.

Mon bazar a 14 mois et je l utilisé de façon intensive (tel, email, iPod, internet). Peut être qu il tient plutôt 6/7 h.

Je ne sais pas si c est déterminant mais je suis free mobile
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Juin 2012, 08:57

Pensez aussi a désactiver le wifi et Bluetooth .
Ainsi que les annonces vocales , l'option " mode économie d énergie " améliore l'autonomie .
pour des courses de 8-10h , j'utilise une coque-batterie , qui reste rechargeable meme si accouplée au tel.
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 29 Juin 2012, 10:33

Oui ces fonctions étaient aussi desactivés mais runtastic bouffe énormément d énergie je trouve
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Juin 2012, 14:00

RayaRun a écrit:Oui ces fonctions étaient aussi desactivés mais runtastic bouffe énormément d énergie je trouve

on l'a tous constaté c'est clair , c'est pour cela que je sors avec une coque-batterie sur les sorties longue d'entrainement.

Ensuite, il faut voir de l’intérêt de runtastic sur un ultra où les chronos au CP sont dipos sur les sites Live , genre UTMB/CCC/TDS ou saintélyon/Ecotrail.

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 29 Juin 2012, 15:02

ouui mais en montagne , les réseaux GSM sont inexistants sauf lieux fréquentés donc le transfert de la trace me parait plus que irrégulier , donc un suivi un peu pourri.
Sur l'ecotrail , je vois bien l'interet et les antennes un peu partout .. alors que l'UTMB ou GRR ou GRP cela me parait plus que rare :wink:

et 15H de pouet pouet dans les oreilles .. pas sur que cela me tente :mrgreen:

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 29 Juin 2012, 17:55

Franchement, pour la famille qui ne comprend pas et connait peu le monde du trail et de la course longue durée et qui a besoin d'être rassuré, runtastic est génial. Pouvoir me suivre, en direct, m'envoyer quelques encouragements, ça me fait plaisir et cela fait plaisir aux enfants qui ont l'impression de participer.

Maintenant c'est vrai que sur un ecotrail, si tu loues la balise GPS, les sms et les appels font office d'encouragements.

Enfin, je ne sais pas ce que cela va donné sur la CCC fin août, si il n'est pas possible de louer de balise GPS alors je reprendrai mon système.

Maintenant sur les courses 2013 (UTB ? Montagn'Hard ? ) il faudra voir ce que cela donne en fonction du réseau...
Dernière édition par RayaRun le 29 Juin 2012, 19:04, édité 1 fois au total.
RayaRun
Grand Maître

Messagepar cloclo » 29 Juin 2012, 19:02

corto a écrit:Le principal interêt, c'est d'avoir des encouragements sonores type "prout prout, pouyet pouet"

Oh punaise, Corto est de retour sur Kikourou, alléluia, sonnez trompette :mrgreen: :arrow:
cloclo
Grand Maître

Messagepar boulegan » 03 Juil 2012, 11:07

RayaRun a écrit:J'ai donc fait l'acquisition d'une batterie de 11000mAh !

Tu peux m'en dire davantage sur cette batterie ? La marque, un lien si tu as ? Merci :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 03 Juil 2012, 12:27

Elcap
Grand Maître

Messagepar boulegan » 03 Juil 2012, 12:45

Elcap a écrit:J'ai celle-ci : http://www.pearl.fr/ipod/accessoires-po ... T3271.html

Super content !

Merci Elcap !
Je ne connaissais pas ce genre d'appareils :oops:
L'idée, en fait, c'est de pouvoir recharger ma frontale sur le TdG, hors zone de vie, vu qu'a priori, je vais rester pas mal de nuits dehors...
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 03 Juil 2012, 13:15

Tu pourras la charger sans pb. J'apprécie les deux connecteurs pour en charger deux
Elcap
Grand Maître

Messagepar mico34 » 04 Juil 2012, 18:53

bonjour,
existe t'il une application que je puisse télécharger sur mon smartphone qui envoie quand je le souhaite uniquement l'information de l'endroit où je me trouve sous forme de sms vers un ou plusieurs correspondant même si celui-ci n'a pas internet sur son téléphone mobile ?
Je sais j'en demande beaucoup :mrgreen:

p.s. j'ai mis quand je le souhaite car j'ai un forfait internet bloqué à 200mo et s'il cherche en permanence ma situation il va me le bouffer en 3s et ça va même pas durer une journée. Or il faudrait que je puisse le faire sur les 16 jours que durent la loire intégrale.
et en plus vers un correspondant qui n'a pas de forfait internet ni d'accès internet sur son tél :oops:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 04 Juil 2012, 19:00

Mico77 a écrit:existe t'il une application qui envoie quand je le souhaite uniquement l'information de l'endroit où je me trouve sous forme de sms vers un ou plusieurs correspondant même si celui-ci n'a pas internet sur son téléphone mobile ?

Oui, ta main, tu tapes toi même le SMS :mrgreen: :arrow:
cloclo
Grand Maître

Messagepar mico34 » 04 Juil 2012, 20:03

c'qu'il est drôle ce cloclo :mrgreen:
j'y avais bien pensé. Seul pb j'y vois rien sans lunette quand je cours et je suis aussi incapable de lire un sms que d'en envoyer un :roll:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 04 Juil 2012, 20:15

boulegan a écrit:
RayaRun a écrit:J'ai donc fait l'acquisition d'une batterie de 11000mAh !

Tu peux m'en dire davantage sur cette batterie ? La marque, un lien si tu as ? Merci :wink:

La mienne pèse 242 gr avec 2 prises usb l'une rapide (2.1A) et l'autre lente (1A), c'est une noname que j'ai acheté sur un site trouvé sur google mais je suis infoutu de retrouver la facture... et donc le site...

Si je retrouve je post
RayaRun
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 04 Juil 2012, 20:21

Mico77 a écrit:c'qu'il est drôle ce cloclo :mrgreen:
j'y avais bien pensé. Seul pb j'y vois rien sans lunette quand je cours et je suis aussi incapable de lire un sms que d'en envoyer un :roll:

200Mo ce n'est pas beaucoup, je ne crois pas que les sms soient décomptés. S'agit il d'un Iphone ? Androïd ? En gros tu veux une appli qui fasse balise GPS et qui envoie des SMS de ta position, pas sûr qye cela existe. Runtastic s'en approche mais faut quand même regarder sur internet pour voir la position...

Après c'est souvent l'organisation de la course qui propose des solutions...
RayaRun
Grand Maître

Messagepar huralp » 05 Juil 2012, 06:19

Mico77 a écrit:bonjour,
existe t'il une application que je puisse télécharger sur mon smartphone qui envoie quand je le souhaite uniquement l'information de l'endroit où je me trouve sous forme de sms vers un ou plusieurs correspondant même si celui-ci n'a pas internet sur son téléphone mobile ?

p.s. j'ai mis quand je le souhaite car j'ai un forfait internet bloqué à 200mo et s'il cherche en permanence ma situation il va me le bouffer en 3s et ça va même pas durer une journée. Or il faudrait que je puisse le faire sur les 16 jours que durent la loire intégrale.
et en plus vers un correspondant qui n'a pas de forfait internet ni d'accès internet sur son tél :oops:

essaye de voir du côté de l'application Locme
http://locme.com/
Par contre je ne sais pas si on peu juste utiliser la fonction envoie par sms, sans bouffer ton forfait internet.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar mico34 » 05 Juil 2012, 06:33

huralp a écrit:
Mico77 a écrit:bonjour,

essaye de voir du côté de l'application Locme
http://locme.com/
Par contre je ne sais pas si on peu juste utiliser la fonction envoie par sms, sans bouffer ton forfait internet.

j'ai regardé locme.com mais les sms sont envoyés avec un lien internet et non l'info en direct donc ça va pas pour quelqu'un qui n'a pas internet sur son tél. Dommage d'ailleurs
J'ai un smartphone androïd
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 05 Juil 2012, 08:13

RayaRun a écrit:La mienne pèse 242 gr avec 2 prises usb l'une rapide (2.1A) et l'autre lente (1A), c'est une noname que j'ai acheté sur un site trouvé sur google mais je suis infoutu de retrouver la facture... et donc le site...

Si je retrouve je post

Merci :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar keyserSoze » 10 Juil 2012, 09:07

boulegan a écrit:
Elcap a écrit:J'ai celle-ci : http://www.pearl.fr/ipod/accessoires-po ... T3271.html

Super content !

Merci Elcap !
Je ne connaissais pas ce genre d'appareils :oops:
L'idée, en fait, c'est de pouvoir recharger ma frontale sur le TdG, hors zone de vie, vu qu'a priori, je vais rester pas mal de nuits dehors...

J'ai également une novodio(mais modèle en dessous de "seulement" 5000mah),achetée en vue du GRP pour suivre la trace avec Iphigénie;pas de soucis c’est du très bon matos.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Localisation, google maps, trouver mon iPhone

Messagepar Pac » 26 Août 2012, 17:53

Bonjour à tous
Je cours avec mon IPhone et ma femme peut me localiser depuis son Pc avec la fonction "trouver mon iPhone"
Le pb c est qu en trail il n y a pas les chemin sur la carte de "trouver mon iPhone"
D un autre côté je peux charger le parcours dans Google maps avec les ravitos etc.
Ce que j aimerai c est que ma femme puisse me localiser sur le parcours avec les points de ravitos etc mais j arrive pas a avoir l information de localisation et le parcours avec les points de reperes au même endroit.
Je précise d'avance que : oui, j ai donné mon login+mot de passé de mon iPhone a ma femme et que : oui, elle peut me localiser en 24/7, j ai rien a cacher !
Voilà, je pense que vous pourriez avoir des idées pour solutionner ce "problème"

Merci a tous !
Pac
Kikoureur ki trottine

Messagepar SebKikourou » 10 Sep 2012, 09:47

bonjour a toutes et tous
pour la course a pieds j'utilise endomondo mais je voudrais savoir si quelqu'un utilise une bonne application pour le velo d'appartement merci a tous de votre aide
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 15 Sep 2012, 14:54

Question aux utilisateurs de Runtastic en live:
Jusqu'à maintenant j'utilisais Runtastic qu'en différé c'est à dire transmission des données en fin de cession par wifi via ma box.
Mon opérateur téléphonique m'a dorénavant rajouté 500 Mo d'internet gratos mais par contre l'internet et mail 3G+ m'est facturé par palier.
N'étant pas féru en téléphonie mobile je fais appelle aux connaisseurs, je me demandais quel mode de transmission Runtastic utilise-t-il pour transmettre ses données, cela va-t-il entrée dans les 500 Mo gratos ou le mode de transmission va-t-il faire que je passe en facturation.
Les choses changerons sans doute début 2013 car je ne serais plus sous contrat et j'envisage de basculer chez Be&You, qui est aussi du Bouygues comme actuellement mais avec moins de contraintes.
C'est vraiment obscur leur forfait à la con.
Dernière édition par huralp le 15 Sep 2012, 18:39, édité 1 fois au total.
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 15 Sep 2012, 18:01

Pourquoi je peux pas installer runtastic sur mon Sony Xperia? Il est si vieux que ça? :cry:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 27 Sep 2012, 06:57

Bonjour a tous et toutes

Runtastic a 0,25 euro en version pro en duree limiter

Bonne course a tous
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 27 Sep 2012, 07:38

Ha zut c'est finit. Il est de nouveau à 5€. En tout cas sur iphone
Elcap
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 27 Sep 2012, 08:30

Elcap a écrit:Ha zut c'est finit. Il est de nouveau à 5€. En tout cas sur iphone

desole de pas avoir preciser la promotion et pour android pour feter les 25 millions de telechargements

https://play.google.com/store/apps/coll ... ner#?t=W10.
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 27 Sep 2012, 08:40

taz16 a écrit:
Elcap a écrit:Ha zut c'est finit. Il est de nouveau à 5€. En tout cas sur iphone

desole de pas avoir preciser la promotion et pour android pour feter les 25 millions de telechargements

https://play.google.com/store/apps/coll ... ner#?t=W10.

Merci pour l'info passage à la version pro effectué
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 27 Sep 2012, 08:43

A voir si Endomondo pro va aussi bénéficier des promos, je trouve cette dernière appli mieux que Runtastic, car on peut par exemple se programmer une séance de fractionné.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar SebKikourou » 27 Sep 2012, 08:46

moi aussi j'utilise endomondo pro actuellement mais je vais essayer runtastic en plus il y a plus de kikou dessus que endomondo
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar diegodelavega » 27 Sep 2012, 11:51

Bonjour à tous !

Quelle est la meilleure appli pour un guidage GPS sur un parcours importé (créé avec openrunner par ex) ?

Merci d'avance
diegodelavega
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 27 Sep 2012, 15:26

Salut,

sous quel OS, Android, Apple ? Sous Android, j'utilise Oruxmap, très complet, tellement que ça en devient presque un peu compliqué. Sinon, MyTrails, plus simple.

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 28 Sep 2012, 21:47

guette les sites d'annonces d'app gratuites temporairement. Runtastic pro est regulièrement gratuit
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Sep 2012, 14:16

Merci pourl'astuce !
Elcap
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel