SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 05 Juin 2012, 12:05

montant a écrit:
En finlandais :)

Plus sérieusement, perso, j'ai utilisé jusque maintenant ambit@suunto.com, en anglais, mais je ne peux pas recommander ce canal avec certitude. Lors de mes premiers retours, j'avais eu des réponses de leur part. C'est moins le cas ces dernières semaines, alors, ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux.

Mail envoyé avec exemple à l'appui (25,04 sous MC - 26,48 sous GC et 26,55 sous ST ... 5% d'écart :? )
Wait and see ! 8)
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 05 Juin 2012, 12:42

cloclo a écrit:
paulotrail a écrit:
petzel a écrit:Oui cela m'est arrivé dans des lacets très serrés et en forte pente donc à vitesse inférieure à 4km/h

Je pense que les dev de chez Suunto devrait rechercher dans cette direction....

Ca pointe vers un oubli de prise en compte de la pente pour calculer la distance. A moins que ça vienne de l'arrondi au mètre près de l'altitude dans le calcul de la pente. Mais c'est relié.

Pour confirmer cette piste à 100% (elle me parait fort raisonnable) il ne nous reste plus qu'à trouver une piste d'athlétisme en pente et faire un 5000 mètres :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulotrail » 05 Juin 2012, 13:12

montant a écrit:Pour confirmer cette piste à 100% (elle me parait fort raisonnable) il ne nous reste plus qu'à trouver une piste d'athlétisme en pente et faire un 5000 mètres :-)

De dénivelé ?
:wink:
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar cappa » 05 Juin 2012, 18:36

petzel a écrit:Oui cela m'est arrivé dans des lacets très serrés et en forte pente donc à vitesse inférieure à 4km/h

pour info
sur ma 910xt j'ai eu 2 X l'affichage de la vitesse à 0km/h pendant 1 à 2 secondes, en sous bois tres epais (genre il fait sombre en pleine journée)

Dans ce sous bois, J'ai testé à vitesse réduite l'affichage de la vitesse instantanée. Elle est prise en compte jusqu'a 1.6km/h en ralentissant progressivement.

En redémarant (de l'arret complet à la reprise de la course) j'ai pu noter un 1.5km/h.

-----> Simplement pour dire qu'a moins de 4km/h "l'ambit" devrait encore afficher la vitesse instantanée avant d'afficher 0km/h.
cappa
Kikoureur ki trottine

Re: SUUNTO Ambit noire HR batterie

Messagepar teiki75 » 05 Juin 2012, 19:15

Bonjour à tous, une précision sur un point "négatif" de l'AMBIT. Intéressé par cette montre je me suis posé la question suivante : comment faire changer ou changer la batterie ? Et à quel coût ?
Réponse du service client de SUUNTO :
Cher Monsieur/Chère Madame,
Merci d'avoir contacté Suunto.
La batterie de la Suunto Ambit peut être remplacée uniquement à notre centre de service.
Malheureusement, il est impossible de vous donner une estimation du prix de ce type de réparation car le produit doit d'abord être examiné par nos techniciens.
Après l'analyse des techniciens, vous recevrez un devis par email que vous pourrez accépter ou rejeter.
Cordialement,
Suunto Help Desk

Conclusion, obsolescence programmée des batteries : SUUNTO - Apple même combat.
Quel dommage. Sauf à risquer de la changer soit même. Conclusion j'ai annulé ma commande.
teiki75
Kikoureur timide

Messagepar PierreMontagne » 05 Juin 2012, 19:27

Il n'y a pas que suunto mais aussi garmin, polar...qui ont des batteries non remplaçables par l'utilisateur.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar teiki75 » 05 Juin 2012, 20:00

OK donc toutes sont "sécurisées" côté batterie ?

Et quand c'est le fabriquant qui change la batterie quelqu'un connaît il le coût du changement selon les fabricants ?

Car finalement je suis dubitatif la AMBIT me plaît plus que la 910 ou la 610 mais si je dois payer 100 € au bout de 400 charges pour changer la batterie, peut être ferai je un choix différent.

Qu'en pensez vous ?
teiki75
Kikoureur timide

Messagepar PierreMontagne » 05 Juin 2012, 20:32

Mais si ça ce trouve, ce sera 100€ aussi pour la 910 xt. De toute façon si tu respectes les cycles de charges décharges, ces batteries durent longtemps. Largement le temps de voir arriver une voir deux génération d'ambit ou de 910. D'ici là tu voudras peut être acheter le nouveau modèle.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar teiki75 » 05 Juin 2012, 20:44

J'ai trouvé sur le manuel de la 610 de Garmin que les piles de la montre comme du capteur FC peuvent être changées par l'utilisateur.

Seul bémol la 610 n'a pas le look de la SUUNTO.

Ce qui est gênant c'est que SUUNTO n'ai pas pu me donner un coût de remplacement par leur SAV : 50 € 100 € 200 € cela dépend de la "réparation"..ils nous prennent pour des poires !

Déjà que l'on ne peut pas programmer des fractionnés avec la montre, qu'elle sous évalue les distances si j'ai bien suivi les échanges sur le forum.

Bien chère la bête juste pour un look un peu sympa.
teiki75
Kikoureur timide

Messagepar montant » 05 Juin 2012, 20:49

teiki75 a écrit:J'ai trouvé sur le manuel de la 610 de Garmin que les piles de la montre comme du capteur FC peuvent être changées par l'utilisateur.

Seul bémol la 610 n'a pas le look de la SUUNTO.

Ce qui est gênant c'est que SUUNTO n'ai pas pu me donner un coût de remplacement par leur SAV : 50 € 100 € 200 € cela dépend de la "réparation"..ils nous prennent pour des poires !

Déjà que l'on ne peut pas programmer des fractionnés avec la montre, qu'elle sous évalue les distances si j'ai bien suivi les échanges sur le forum.

Bien chère la bête juste pour un look un peu sympa.

Pour la partie logicielle qui a des manques actuellement, le mieux est d'attendre jusque fin 2012 pour que des mises à jour aient été deployées et aient comblés les manques les plus évidents.

Mais perso, et même si je surveille sur le feu l'arrivée de majs, je suis déjà content de la montre, et pas que pour son look. La balance est déjà positive : plus content par ce que j'ai que frustré par ce que je n'ai pas encore :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar teiki75 » 05 Juin 2012, 20:59

Par contre le différentiel sur le km parcouru m'inquiète.

j'ai lu plusieurs Km de différences avec les garmin and co. Es ce vrai ?

As tu des différences aussi importante ?

Sur un semi ou un marathon ce peut être très gênant d'avoir 3 ou 4 km en moins.

Autant que j'en reste à mon iphone avec Nike + il est plus précis (mais ma batterie ne tient plus, obsolescence programmée oblige... :cry: )
teiki75
Kikoureur timide

Messagepar montant » 05 Juin 2012, 21:01

teiki75 a écrit:Par contre le différentiel sur le km parcouru m'inquiète.

Autant que j'en reste à mon iphone avec Nike + il est plus précis (mais ma batterie ne tient plus, obsolescence programmée oblige... :cry: )

Les différences les plus importantes semblent apparaître sur du trail ou de la marche, avec des fortes pentes et de petites vitesses. Sur un semi ou un marathon, et sur de la route en général, c'est déjà bon en l'état actuel.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 05 Juin 2012, 21:03

J'ai également envoyé un mail à Suunto avec mes données de la transjutrail.

To be continued...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar teiki75 » 05 Juin 2012, 21:10

montant a écrit:
teiki75 a écrit:Par contre le différentiel sur le km parcouru m'inquiète.

Les différences les plus importantes semblent apparaître sur du trail ou de la marche, avec des fortes pentes et de petites vitesses. Sur un semi ou un marathon, et sur de la route en général, c'est déjà bon en l'état actuel.

Je suis rassuré car les pentes et moi nous sommes fâchées. Alors finalement tu es satisfait de ta AMBIT ? J'espère que les MAJ permettront de programmer du fractionné.
teiki75
Kikoureur timide

Téléchargement de séance SUUNTO Ambit grise HR

Messagepar mickelkel69 » 05 Juin 2012, 22:40

j'ai téléchargé une sénace de ma sunnto ambit que j'ai modifié puis supprimer par erreur sur movscount , je n'ai pas fait d'autres sénaces donc la séance est toujours dans la montre mais le logiciel de transfert ne veutt pas retransferer la séance . j'ai posé la question a suunto , il y a 2 jours mais toujours pas de réponse

ou sont suavegardés les séances ?

peux t on les sauvegardés en cas de beug de leur système ?

qu'elqu'un a ti l une idée ?

merci
mickelkel69
Kikoureur timide

précision Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar mickelkel69 » 05 Juin 2012, 22:47

pour la question du km , j'ai fait une course 6666 de 118km Abandon au 73 ma montre me donne 67.4 km avec 3752 m de deniv en mode 10sec et 60sec . ce que je crois c'est qu'elle ne peut enregistrer à basse vitesse le profil exacte de la course car avec un point gps tous les 60 sec ( dans ce mode à mon avis l'accelérometre ne fonctionne pas ) dommage d'ailleurs qu'il ne fait pas parti des critères de selection dans les parametres .
par contre , j'en suis vraiement content car au moins on peut la porter

il manque beaucoup de fonction dans les logiciels

-sauvegarde des moves sur le pc
-import et export de move d'une montre précedente d'une autre marque
-parametrage de fractionnée
- nous pourrions en faire une liste pour la proposer a suunto

a+
mickelkel69
Kikoureur timide

Re: Téléchargement de séance SUUNTO Ambit grise HR

Messagepar paulotrail » 06 Juin 2012, 08:48

mickelkel69 a écrit:j'ai téléchargé une sénace de ma sunnto ambit que j'ai modifié puis supprimer par erreur sur movscount , je n'ai pas fait d'autres sénaces donc la séance est toujours dans la montre mais le logiciel de transfert ne veutt pas retransferer la séance . j'ai posé la question a suunto , il y a 2 jours mais toujours pas de réponse
ou sont suavegardés les séances ?

Les fichiers sont sauvegardés sur ton disque dur (attention : pas définitivement...tu dois donc les metrre de coté si tu veux les conserver).
Je ne sais plus de mémoire où ils sont (je suis actuellement sur Linux...) mais tu trouveras ces infos sur ce sujet (quelques pages plus haut).
Tu peux aussi lancer une recherche sur ton ordi du type "log*xml" ...

Sinon, les fichiers se nomment "log-<un_numero_a_rallonge>-AAAA-MM-JJTHH_MM_SS_0.xml" :
-le numero à rallonge est toujours le même (il correspond à ta montre, un num série en gros...)
-AAAA correspond à l'année
-MM/JJ tu l'auras compris :wink:
-le "T" est toujours présent
-HH / MM / SS pour les heures,minutres,secondes de ton exo
- l "_0" correspond au premier exercice de la journée
Ex : "log-681498461C001910-2012-04-26T16_50_38-0.xml" pour un exo réalisé le 26 avril 2012 à 16h50 sur ma montre.

La gestion de l'envoi des fichiers se fait par l'intermédiare du fichier "Settings.xml" qui se trouve dans le même répertoire que tes fichiers log.
Afin de renvoyer un fichier déjà sur movescount tu vas devoir "bricoler" ce fichier...
Je t'invite donc fortement à faire une sauvegarde de ce repertoire avant toute modification...
Le fichier Settings est en xml, sa modification peut donc se faire simplement avec un éditeur de texte (notepad, notepad++, et d'autres..).
Voici la marche à suivre pour retransferer un fichier:
-ouvrir le fichier "Settings.xml" avec un éditeur
-reperer dans ce fichier la ligne qui correspond au fichier à retransférer (cette ligne se présente de cette façon <Filename>log-NOM_DE_TON_FICHIER.xml</Filename> )
Ex : <Filename>log-681498461C001900-2012-04-26T17_22_25-1.xml</Filename>
-11 lignes plus bas, il existe 2 lignes <MCSyncTime>.....</MCSyncTime> et <MCSyncUser>....</MCSyncUser>.
Ces deux lignes correspondent respectivement à la date du transfert sur movescount et sous quel compte il a été transféré.
Ex : <MCSyncTime>2012-04-26T19:03:54</MCSyncTime>
<MCSyncUser>truc@machin.fr</MCSyncUser>

Pour un transfert du fichier le 26 avril 2012 à 19h03 sous le compte toto@free.fr
I est necessaire de supprimer ces deux lignes ...afin de forcer movelink a retransférer ce fichier.

-Voila, c'est fait ....

Si tout va bien, tu rebranches ta montre sur ton ordi, MoveLink se lance, repère l'exo non transféré et fait le boulot !!!

Désolé pour la longueur du baratin et j'espère avoir été à peu prés clair :cry:

Ps : j'insiste sur les sauvegardes des fichiers avant toute modification. De même, il s'agit là de bricolage et je ne suis pas sur que les gens de chez Suunto apprécie la plaisanterie...
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar teiki75 » 07 Juin 2012, 00:16

Précision sur le changement de la batterie via la réponse de suunto help desk qui m'explique qu'ils ont encore quelques réglages du type "à quel prix allons nous faire payer la batterie..."

J'imagine Ferrari ou un autre fabricant de voiture vendre sa dernière création et dire aux clients "bon mais pour les pneus le coût de remplacement on ne sait pas encore...2000 € 3000 € 5000 € on y réfléchit et on vous appelle" :shock: :

Cher Monsieur,

Malheureusement, notre centre de service n'a pas encore annoncé un prix exact pour le changement de la batterie de l'Ambit.

Normalement, afin de connaître le coût de la réparation, tous nos produits doivent être envoyés à notre centre de service pour que les techniciens puissent les examiner. Si la réparation ne sera pas faite sous garantie, le centre de service enverra un devis par email avant que la réparation soit faite. Ce devis peut être accépté ou rejeté par le client. Si la batterie de l'Ambit est defectueuse, la garantie de la batterie est d'un an à partir de la date d'achat ou jusqu'à 300 recharges.

Si vous voulez avoir une idée du coût du changement de la batterie de l'Ambit, nous pourrons vous indiquer le prix du changement de l'accumulateur du Suunto X10, c'est-à-dire, 49 euros + 20 euros de frais de port. Or, notez bien que ce prix est valable uniquement pour le X10 et le prix peut être différent pour l'Ambit.

Cordialement,
Suunto Help Desk

Remarquez les grecs font faillite ils ne savent pas si ils pourront s'en sortir mais en attendant il faut payer...c'est la même logique "floue" !! :mrgreen:
teiki75
Kikoureur timide

Messagepar mickelkel69 » 09 Juin 2012, 17:12

merci paulotrail
j'essaie !
mickelkel69
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 10 Juin 2012, 17:10

On dirait que le support va passer un peu de temps sur mon fichier de la Transjutrail :

Nous regrettons les problèmes que vous avez avec les dénivelés et la distance mesurés par votre Ambit.

Pour mieux vous aider, nous aurions besoin de quelques informations supplémentaires.
-Quel type d'activité sportive avez-vous pratiqué pendant l'enregistrement de ce journal et dans quel type d'environnement?
-Quel mode sportif aviez-vous choisi ?
-Quel était la fréquence d'enregistrement du GPS ? (1 s / 60 s)
-Quel était l'intervalle d'enregistrement ? (1 s /10 s)
- Aviez-vous entré l'altitude de référence avant de commencer l'enregistrement ?

Malheureusement, il n'y avait aucun fichier joint dans votre message.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.

Cordialement,
Suunto Help Desk
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar montant » 10 Juin 2012, 17:26

Antoine26 a écrit:On dirait que le support va passer un peu de temps sur mon fichier de la Transjutrail :

Nous regrettons les problèmes que vous avez avec les dénivelés et la distance mesurés par votre Ambit.

Pour mieux vous aider, nous aurions besoin de quelques informations supplémentaires.
-Quel type d'activité sportive avez-vous pratiqué pendant l'enregistrement de ce journal et dans quel type d'environnement?
-Quel mode sportif aviez-vous choisi ?
-Quel était la fréquence d'enregistrement du GPS ? (1 s / 60 s)
-Quel était l'intervalle d'enregistrement ? (1 s /10 s)
- Aviez-vous entré l'altitude de référence avant de commencer l'enregistrement ?

Malheureusement, il n'y avait aucun fichier joint dans votre message.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.

Cordialement,
Suunto Help Desk

J'ai fait deux courses ce week-end où la distance annoncée par l'Ambit était très correcte, et l'allongement observé une fois importé dans SportTracks toujours là mais bien plus réduit que d'autres fois :
- 8,06 sur movescount est devenu 8,27 sur sporttracks (8 km annoncés par les organisateurs)
- 30,13 sur movescount est devenu 30,95 sur sporttracks (30 km annoncés par les organisateurs)

Cela confirme que le plus gros du problème de sous-estimation de la distance, comme nous l'avons déjà soupçonné ici, doit se concentrer sur des sorties qui incluent des passages dans fortes pentes et à toute petite vitesse.

Peut-être en saurons-nous plus via le support suunto sur la base de ta requête, c'est une bonne nouvelle !
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 10 Juin 2012, 17:53

Sur tes 2 courses, le ratio Sportrack/Amnit = 1,026

Moi cette semaine, j'ai fait relâche avec 2 sorties :
Movescount : 10,78 / Rubitrack : 10,96 --> 1,017
Movescount : 15,71 / Rubitrack : 15,96 --> 1,016
Mais quasiment pas de dénivelé

Alors que sur la Transjutrail :
Movescount : 67,30 / Rubitrack : 70,63 --> 1,049

Conclusion : plus le dénivelé augmente plus l'écart augmente...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar montant » 10 Juin 2012, 17:59

Antoine26 a écrit:Sur tes 2 courses, le ratio Sportrack/Amnit = 1,026

Moi cette semaine, j'ai fait relâche avec 2 sorties :
Movescount : 10,78 / Rubitrack : 10,96 --> 1,017
Movescount : 15,71 / Rubitrack : 15,96 --> 1,016
Mais quasiment pas de dénivelé

Alors que sur la Transjutrail :
Movescount : 67,30 / Rubitrack : 70,63 --> 1,049

Conclusion : plus le dénivelé augmente plus l'écart augmente...

Pour savoir si c'est le dénivelé ou les petites vitesses qui posent problème, il faudrait faire des tests. Je veux bien m'occuper du test "je me déplace à 1,5 km/h sur terrain plat". Tu pourrais refaire les grimpées de la transjutrail à 10 km/h de ton côté ? :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 10 Juin 2012, 18:21

Ah m... je n'y retourne pas sinon ça aurait été sans problème.... :lol:

Demandons à KilianJ s'il peut nous aider !!
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar paulotrail » 10 Juin 2012, 19:01

mickelkel69 a écrit:merci paulotrail
j'essaie !

Tu nous tiens informé ?
Aprés, si cela a fonctionné pour toi : on pourra donner l'info à Suunto :lol:
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar triattitude74 » 10 Juin 2012, 20:38

Bonsoir,
autre test:
je viens de faire le maratrail de Faverges en Haute Savoie. Soit 42, 195 et 2700m D+ annoncés par les organisateurs.
Selon ma S. Ambit, programmée en trail/1sec/1sec, j'ai obtenu la distance de 40km avec un D de 2690 m. Qu'en pensez vous?

L'autre jour, j'ai laissé ma montre dans la jardin, à un point fixe pour tester la batterie. Elle tient bien plus de 15 heures...mais la distance affichée était de 700 m sans le moindre mouvement.

Voilà quelques petites infos.

Vos avis m'intéressent
Sportvement

Jérômz
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar montant » 10 Juin 2012, 20:49

Jé74 a écrit:Bonsoir,
autre test:
je viens de faire le maratrail de Faverges en Haute Savoie. Soit 42, 195 et 2700m D+ annoncés par les organisateurs.
Selon ma S. Ambit, programmée en trail/1sec/1sec, j'ai obtenu la distance de 40km avec un D de 2690 m. Qu'en pensez vous?

L'autre jour, j'ai laissé ma montre dans la jardin, à un point fixe pour tester la batterie. Elle tient bien plus de 15 heures...mais la distance affichée était de 700 m sans le moindre mouvement.

Voilà quelques petites infos.

Vos avis m'intéressent
Sportvement

Jérômz

Ton trail semble confirmer qu'un ajustement serait bienvenu de la part de Suunto pour des "moves" incluant fortes pentes / petites vitesses, comme tous ceux qui ont été cités ici. Si tu veux envoyer une requête à Suunto à ton tour ne te gène pas :-) Avec le fichier de données, ils préféreront toujours.

Pour les 700m, quand j'avais un test similaire, cloclo avait répondu que sur un test statique de 15 heures, des distances mesurées de cet ordre de grandeur étaient plutôt pas mal.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 10 Juin 2012, 20:53

Merci pour ta réponse....j'envisage de rapporter ces tes à suunto.
Autres expérience sur la maxi race. 92 km selon organisation et 82 km sur l'ambit en réglage 10/10.
sportivement.
la sous-estimation est importante...

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar cga2 » 11 Juin 2012, 08:33

Petit teste réaliser hier au cours d'une sortie rando-trail.

j'ai fais le teste sur le tracé de http://verticalgrandserre.free.fr/.
le dénivelé et connu, 1000 m+ et j'ai mesuré la distance avec mon topofil, 2050 m.
Résultats :
l'ambit annonce une vitesse nul (0.0 km/h) quasi tout le long de la montée :lol: c'est vrai que je ne suis pas monté bien vite.
Movescoute donne 998 m de dénivelé :) pour 1837 m de distance soit un peut plus de 12% d'erreur... :(

je vais faire suivre mon fichier à Sunnto
cga2
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 11 Juin 2012, 09:08

cga2 a écrit:Movescoute donne 998 m de dénivelé :) pour 1837 m de distance soit un peut plus de 12% d'erreur... :(

J'en reviens à ma théorie la plus plausible, Suunto a oublié de prendre en compte la pente dans son calcul de distance. SI c'est le cas, je prends ma boule de cristal, et j'estime la pente moyenne de ton verticalgrandserre comme suit:
SQRT(2050^2-1837^2)/1837 = 50% (soit 26 degrés)
J'ai bon, là :?:
cloclo
Grand Maître

Messagepar montant » 11 Juin 2012, 09:11

cloclo a écrit:
cga2 a écrit:Movescoute donne 998 m de dénivelé :) pour 1837 m de distance soit un peut plus de 12% d'erreur... :(

J'en reviens à ma théorie la plus plausible, Suunto a oublié de prendre en compte la pente dans son calcul de distance. SI c'est le cas, je prends ma boule de cristal, et j'estime la pente moyenne de ton verticalgrandserre comme suit:
SQRT(2050^2-1837^2)/1837 = 50%

2050 de longueur, et 1000D+, oui, ça nous fait bien du 50% de pente moyenne :-) Ta piste parait bonne.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 11 Juin 2012, 10:50

oui, mais qui a raison ?? sur le site de la verticale, la distance est annoncé à 1900m pour les 1000Mde +??

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 11 Juin 2012, 11:12

A vos Suunto : mise à jour dispo

Suunto Ambit 1.5 update available!

Suunto Ambit owners will find a wealth of new enhanced navigation features and friendly improvements in the software update 1.5. It will further strengthen especially the navigation and GPS functionalities. The update includes new features, such as:

Route creation and navigation based on waypoints:
You can create a route based on individual waypoints in Movescount.com. Download the route to your Ambit and navigate through it waypoint by waypoint. Ambit notifies you when you have reached a waypoint and guides you to the next. Release 1.5 also enhances navigation by showing the name of the waypoint you are heading towards.

Points of Interest (POIs):
In addition to route navigation you can still create individual Points Of Interest and navigate to them. In Release 1.5 POIs can be added manually independent of your location. Stored POIs are categorized according to type, making it easier to search POIs in a list.

Logbook:
You can now view and examine all your previous sessions stored in the watch.

Better views:
Compass and Navigation views are now accessible also in exercising mode.

Read more about new features and how to update your Ambit from Suunto Ambit version update. Other languages available: CZ, DE, ES, FI, FR, IT, JP, PL, RU, SV.

NOTE: You need to have the latest version of Moveslink2 to update your Ambit. Please restart your Moveslink2 to get the latest version.

En Français : suivre le lien

http://ns.suunto.com/pdf/SuuntoAmbit/Suunto_Ambit_version_update_2012_FR.pdf
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar cga2 » 11 Juin 2012, 11:57

jmk a écrit:oui, mais qui a raison ?? sur le site de la verticale, la distance est annoncé à 1900m pour les 1000Mde +??

jeanmi JMK

j'ai fait la mesure avec un topofil = 2050 m.

n'en déplaise à l'organisateur (que je connais d’ailleurs, pour être dans le club organisateur et bénévole le jour de la course) la distance suivant la trace ne fait pas 1900 m.
cga2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric4792 » 11 Juin 2012, 12:00

Salut,

Ca y'est on peut rentrer le parcours tracé dans la montre on dirait bien??? Utiliser la boussole pendant l'exercice... :-)

J'ai lu ce qu'Antoine a posté... Pouvez-vous résumer les pros de l'électronique? ;-)

Décrypter, traduire... rires

A+

Cédric
Cedric4792
Kikoureur débutant

Messagepar cga2 » 11 Juin 2012, 12:22

cloclo a écrit:

SQRT(2050^2-1837^2)/1837 = 50% (soit 26 degrés)

c'est peut etre plus compliqué car si Sunnto avait oublier de prendre la pente en compte dans son calcul j’aurai du avoir 1790 m et non 1837 ; SQR(2050^2 - 1000^2) = 1790 m ; 2050 étant l’hypoténuse du triangle puisque mesuré selon la pente et 1000 le coté opposé .

la pente moyenne du tracé est de (1000 / 1790 = 0.56) soit 56% ou 29°
cga2
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 11 Juin 2012, 12:47

cga2 a écrit:la pente moyenne du tracé est de (1000 / 1790 = 0.56) soit 56% ou 29°

50%, 56%, là, tu chies, pote :mrgreen:
Et 1000/1837 -> 54%. Donc entre 50 et 54%, l'écart est quand même 10 fois moindre qu'entre 50% et 0%, non :wink:
Fait gaffe, JMK, chantre de l'économie de marché et pape de la puissance marketing va encore nous tomber sur le râble, à nous autres pauvres scientifiques à l'esprit critique qui osons pointer sur quelques défauts de l'Ambit au look d'enfer que même le Dieu Kilian il arbore fièrement au poignet dans tous les magazines de trail sur papier glacé :evil:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Cedric4792 » 11 Juin 2012, 13:02

De qui parles-tu?
Cedric4792
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 11 Juin 2012, 13:02

JMK, chantre de l'économie de marché et pape de la puissance marketing va encore nous tomber sur le râble,

hum, là, faudra que tu me montres ou je suis tomber sur ton 'râble' ?? et pour "chantre et pape", je pense que là tu ne connais pas le sujet et surtout nous ne nous connaissons pas et tu ne sais pas ce que je fais, alors un peu de respect monsieur scientifique
je respect ton travail, mais,c était juste une question stupide.. car les organisateurs eux mêmes ont mesurer 1900M pour 1000 de + (voir site)
jmk
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 11 Juin 2012, 13:40

Bon, elle a l'air sympa cette mise à jour ... mais je n'ai pas trouvé comment envoyer vers la montre la trace crée sous Movescount :?
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel