Courir sur plusieurs jours

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Courir sur plusieurs jours

Messagepar zim » 09 Août 2006, 09:14

Intéressé par l'idée de randonner en courant, j'ai le projet (pour commencer !) d'un petit parcours sur routes et sentiers de 2x15 km par jour pendant 7 jours.

Avez-vous déjà fait ce genre de chose ?
Je suis vraiment intéressé par tous vos témoignages, vos conseils, vos suggestions, etc...

Merci
o
zim
Kikoureur timide

Messagepar Cerium » 09 Août 2006, 16:09

Salut Zim
J'ai pratiqué de cette manière pour préparer une course par étape, et depuis je continue quand je désire faire du "long"
Pour moi, c'est départ au travail à 4h du mat, à jeun pour une descente de ~13km,-400m,1 h.avec la frontale, puis l'aprés-midi, je remonte en faisant des détours ou plutôt un tour par les alpages, durant 2h30 à 3h max
C'est super efficace et moins fatiguant que 3-4 h en continu.
Je l'ai fait 2x sur une semaine, maintenant c'est de temps en temps.
Le rythme est en endurance, tranquille,l'organisme absorbe plutôt bien.
Le plus dur est le 3° jour si tu as un peu trop forcé
Je teste également le matériel et ça me permet de découvrir des coins que je ne pratique pas normalement
ça a aussi un petit côté aventure bien sympa.
Le faire sur du dénivellé est moins pénible que sur du plat, les muscles travaillent de façon plus variée.
A+
Pierre-André
Cerium
Kikoureur débutant

Messagepar forest 1473 » 09 Août 2006, 20:33

pour l' année 2007 je prévois une course de 180km en 5 etapes je suis preneur également de tout infos.merci et bonne route

joel
forest 1473
Kikoureur ki trottine

preparation course a etapes

Messagepar titidarmor » 10 Août 2006, 07:31

je peux t'aider a preparer ce genre d'epreuve mais il me quelques elements 1:que prepare tu 2: quel est le temps que tu pourras consacrer a l'entrainement dans la semaine (au max)3: quel sont tes contraintes 4:quel est ton experience actuel sur du long
A+
titi
titidarmor
Kikoureur timide

préparation course en étapes

Messagepar zim » 10 Août 2006, 15:39

Dans mon cas ce n'est pas une course organisée et la vitesse n'est pas un objectif. Mais si c'est comme la marche, faire plus de 30 km/jour pendant plus de 5 jours doit poser des problèmes particuliers. Ce sont ces problèmes ou ces limites que j'essaie d'anticiper.

J'ai plus de plaisir à courir 3h qu'1h. Je me retiens un peu parce que je ne cours pas régulièrement. J'ai fait 3h30 en marathon l'an dernier. Avant de partir je compte sur un entrainement "course" de 3 à 4 séances de 1h minimum par semaine pendant le mois qui précède, avec un weekend test de 2x2x15 bornes par exemple...

Ponctuellement, l'idée d'aller loin en courant ne m'inquiète pas, au contraire. Mais sur le long terme...??

Et la matériel ? Quels sont vos préférences pour la course au long cours ? Un camel-back avec de grosses poches ?...

z
zim
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù