Modérateur: Modos
aroche a écrit:
L'intérêt de ce type de travail est d'éviter les inconvénients de l'isométrie classique ( celle ou le muscle est fortement contracté mais avec un blocage des points d'articulation : la célébrissime tenue de la chaise sans chaise en est l'exercice phare pour les quadriceps)
Alain
aroche a écrit:Pour un traileur "urbain" positionner des micro-séances séances sur escaliers est tout à fait pertinent !
...
Alain
rodio a écrit:produit par une demoiselle pas specialement sportive et legerement enrobee.
flack12 a écrit:rodio a écrit:produit par une demoiselle pas specialement sportive et legerement enrobee.
Sans mauvaise blague, qu'elle fait peut-être du rugby sans que tu ne le sache..
rodio a écrit:Qu'entends-tu par les inconvenients de l'isometrie?
aroche a écrit:
....alors oui un travail préliminaire de chaise "en dossier virtuel" avant le travail d'un circuit orégon ou une séance musculation spécifique sur escaliers pourra efficacement s'envisager
Alain
aroche a écrit:
L'intérêt de ce type de travail est d'éviter les inconvénients de l'isométrie classique .....En effet le travail en escaliers est dynamique , il favorise la coordination dans des mouvements transférables en trail et va permettre d'augmenter sur certains exercices ciblés la vitesse de contraction
Ce qui est en rouge est ce que tu ne pourras mettre en place sur une séance d'isométrie dite "exclusive"
Alain
rodio a écrit:
Quid de ma mome pas vraiment sportive (largement plus de 10 minutes de station) et de Corinne Peirano et ses 20 minutes au moins?
Ecossais a écrit:rodio a écrit:
Quid de ma mome pas vraiment sportive (largement plus de 10 minutes de station) et de Corinne Peirano et ses 20 minutes au moins?
En tous cas,on considère qu'au delà d'une 10 aine de sec. ce mouvement devient très délétère pour la rotule ,alors aucun intérêt de le maintenir longtemps pour les entrainements de traileurs qui ont déjà un cartilage rotulien s'apparentant souvent à de la tôle ondulée.Surtout que, comme dit plus haut, il n'apporte pas les qualités musculaires en rapport avec la course .
Ecossais a écrit:
Dans cette position, t'as môme un peu enrobée avait peut-être déjà les fesses appuyées sur le sol ?
En fait , comme dit aroche, l'angle des genoux compte mais aussi l'angle tronc /cuisse qui fait varier la position du centre de gravité vers l'avant ou arrière et là, même un chouilla, ça peut aller du mode "confort" au mode "cauchemardesque".
jfd a écrit:Chaise sans chaise: exclu, ça me fait mal aux genoux
par contre, escalier, bien
qd je vois une volée d'escaliers, je me la tape selon la formule: 3 et 3, 2par2, et 3 pour conclure si impair
Mais on est censé garder une foulée bondissante sur combien d'étages d'affilée en 2 marches par 2 ?
jfd a écrit:Chaise sans chaise: exclu, ça me fait mal aux genoux
par contre, escalier, bien
qd je vois une volée d'escaliers, je me la tape selon la formule: 3 et 3, 2par2, et 3 pour conclure si impair
Mais on est censé garder une foulée bondissante sur combien d'étages d'affilée en 2 marches par 2 ?
Guénaël a écrit:Par contre, je ne comprends pas pourquoi la chaise pose problème aux rotules : j'avais tendance à me dire que l'absence de choc et de mouvements allaient au contraire épargner nos articulations.
Tu peux m'éclairer ?
Merci d'avance
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !