sac ultatrail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

sac ultatrail

Messagepar joebar » 29 Mai 2012, 21:11

bonjour a tous,
je court l'ultra marin dans 4 semaines et je suis
a la recherche d'un sac de bonne contenance,
pouvez vous me guider dans mon choix?
joebar
Kikoureur timide

Re: sac ultatrail

Messagepar Galopaïre » 29 Mai 2012, 21:49

si tu fais le 87km à priori un 10 litres doit suffire genre quechua team si tu ne veux pas trop te ruiner.

Mais il me semble que tu t''y prends un peu tard pour le test matériel si c'est une première sur ce genre de distance. N'hésite pas à courir avec ton sac régulièrement d'ici l'épreuve pour t'habituer.

Bonne fin de prépa et bien du plaisir sur les chemins bretons. :wink:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar PtitLudo » 29 Mai 2012, 22:35

Galopaïre a écrit:si tu fais le 87km à priori un 10 litres doit suffire genre quechua team si tu ne veux pas trop te ruiner.

Mais il me semble que tu t''y prends un peu tard pour le test matériel si c'est une première sur ce genre de distance. N'hésite pas à courir avec ton sac régulièrement d'ici l'épreuve pour t'habituer.

Bonne fin de prépa et bien du plaisir sur les chemins bretons. :wink:

Salut,
Meme s'il s'agit du 177, un sac de 10l doit suffire je pense. Pas besoin de trop s'encombrer, en plus sur le 177 tu as droit a un sac d'assistance a mi parcours il me semble.
rendez-vous fin juin ;)
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar joebar » 30 Mai 2012, 07:32

salut,
effectivement il s'agit du 177km,
j'ai un sac mais j'en voudrais un avec bidon,
et poche pour mettre mon portable etc...
j'envisage un jour de faire l'UTMB il me faut donc un sac capable
de faire toute sorte d'ultra!!
joebar
Kikoureur timide

Messagepar keaky » 30 Mai 2012, 07:41

Salut joebar, comme le dit si bien le Galopaïre, le Quechua Team 10 L doit suffire. Plusieurs petites poches pour le portable, des barres/gels,etc, de la place pour la poche à eau, deux poches porte-bidons et des attaches pour les bâtons...Perso j'en suis pas mécontent mais je le trouve pas très confortable lorsqu'il est chargé à bloc avec un imper/la poche rempli et d'autres broutilles (mais je n'est que peu de recul par rapport aux sacs et c'est peut-être le lot de l'ensemble des sacs)...

Est-ce que quelqu'un à testé celui-ci, le Sac à dos Extend 0-12L - Extensible de 0 à 12L, Ultra léger: 260g de D4...??
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 30 Mai 2012, 07:49

flack12 a écrit:Salut joebar, comme le dit si bien le Galopaïre, le Quechua Team 10 L doit suffire. Plusieurs petites poches pour le portable, des barres/gels,etc, de la place pour la poche à eau, deux poches porte-bidons et des attaches pour les bâtons...Perso j'en suis pas mécontent mais je le trouve pas très confortable lorsqu'il est chargé à bloc avec un imper/la poche rempli et d'autres broutilles (mais je n'est que peu de recul par rapport aux sacs et c'est peut-être le lot de l'ensemble des sacs)...

Est-ce que quelqu'un à testé celui-ci, le Sac à dos Extend 0-12L - Extensible de 0 à 12L, Ultra léger: 260g de D4...??

Oui. Il est franchement pas mal du tout. J'ai rentré dedans :
une poche RLT 1.5l
Ravito complet pour 46 bornes (3 barres énergétiques, 8 gels, complément poudre)
1 gore tex
1 APN
1 change
Le tout sur le dos ne ballotte pas du tout si on cale bien l'ensemble, tout est accessible. On peut apporter des options comme un porte bidon sur l'avant. Le tout étant très léger. Un bémo peut être : la durée dans le temps du tissu extensible. Tellement fin que l'on voit à travers :?
Ca peut faire l'affaire sur des ultras sans pb. Pas sûr en revanche que ça prenne tout le package exigé pour un UTMB à moins de savoir très bien compresser le tout ! ;)
Adopté pour moi en tout cas. :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel