Modérateur: Modos
Jokeur a écrit:- garmin: 2 modèles qui correspondraient peut être à ce que je cherche la 310xt et la dernière 910xt mais j'ai du mal à voir ce qu'elles ont de différent et ce qu'apporte vraiment la 910 en plus.
kouroukoukou a écrit:salut Flo
Je viens de regarder et écouter ta présentation sur les GPS, qui est très bien. Mais à un moment tu parles de GPS sans fond de carte et du problème d'identification de chemin quand il y en a plusieurs. Je pensais, naïvement, que malgré que tu n'aies pas de fond de carte, que le GPS t'indiquait la direction à prendre, en te disant mauvaise direction. Car sinon, à quoi ça sert d'avoir une trace chargée au préalable dans l'appareil?
kouroukoukou a écrit:Ok et entre 305 et 310?? 310 plus récent, autonomie plus grande, dénivelée cumulée (mais bon ça ne me parle pas trop)... J'ai vu ici et sur forum MTC qu'il est possible d'ajoindre boitier externe avec piles pour augmenter autonomie? C'est vamable pour le 305 ET le 310?
Le 305 existe encore en neuf?
J'ai lu qu'un problème d'autonomie ne serait pas forcément la batterie mais la capacité mémoire. Donc pour stocker à un moment faut transférer sur Garmin connect je crois. Mais peut on faire cela sur smartphone?
Jokeur a écrit:Est ce que pour le 310 l'achat de l'accelerometre sera un vrai plus?
Flo2Cannes a écrit:Perso avec un 305 sans fond de carte, un peu d'intuition sur le terrain, j'arrive à me faire des sorties trail de 40km dans un endroit totalement inconnu sans jardinage. C'est du vécu. Il suffit d'avoir préalablement tracé avec un peu de minutie mais pas trop la trajet sur carte IGN. Par contre malheureusement la sensibilité n'est pas réglable chez Garmin.
En effet il t'indique la direction. J'évoque juste dans la vidéo les limitations du suivi d'itinéraire (parcours en 8, route // ...)
Pour simplifier: A ce jour, GPS avec carto = GPS orienté rando qui ne se porte pas au poignet et ne permet pas les séances de fractionné, cardio...
kouroukoukou a écrit:Quels sont les autres points positifs ou negatifs entre le 305 et 310?
Jokeur a écrit:Mais pour ça je voudrais améliorer mes entraînements sur le plan qualitatif.
Donc pour ça je cherche quelle montre est la mieux adapté.
Je veux pouvoir avoir ma vitesse bien sur, la distance, un cardio (pour travailler vraiment avec ma FC ce que je ne peux pas faire avec le 401), .
nico974 a écrit:Moi aussi, je suis tenté par une des nouvelles montres au top ! La 910 ou la Ambit ! Le choix est au combien difficile et t'as pas envie de te planter au prix des 2 bijoux...
Question que je me pose : pourquoi est ce je vois régulièrement des 910 sur un site de vente d'occaz bien connu et jamais de Ambit ?
aroche a écrit:L'optimisation des entraînements passe par l’optimisation de la récupération et l'évaluation fine de ton niveau de fatigue dite résiduelle ....
Et là il te faut passer par une montre qui va te permettre d'enregistrer les fameux intervalles R-R.
Les deux plus ergonomiques en la matière me semblent être la suunto T6 et la polar RX 800
Alain
aroche a écrit:Jokeur a écrit:Mais pour ça je voudrais améliorer mes entraînements sur le plan qualitatif.
Donc pour ça je cherche quelle montre est la mieux adapté.
Je veux pouvoir avoir ma vitesse bien sur, la distance, un cardio (pour travailler vraiment avec ma FC ce que je ne peux pas faire avec le 401), .
L'optimisation des entraînements passe par l’optimisation de la récupération et l'évaluation fine de ton niveau de fatigue dite résiduelle ....
Et là il te faut passer par une montre qui va te permettre d'enregistrer les fameux intervalles R-R.
Les deux plus ergonomiques en la matière me semblent être la suunto T6 et la polar RX 800
Mais tu peux aussi passer par la Garmin forerunner et le logiciel HRV Tracker
http://code.google.com/p/hrvtracker/
des infos sur cette donnée ici :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/etude-de-la-variabilite-la-frequence-cardiaque.html
Alain
Sabzaina a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos intéressantes et notamment Flo pour ses résumés très précis et pertinents.
Par rapport à mon expérience perso: la 305 est parfaite (quand elle bug pas...) pour ce que tu veux faire parce que d'après ce que tu as décrit, Jokeur, on a un peu le même profil.
jack91290 a écrit:car trop de probleme avec la 305
jack91290 a écrit:Sabzaina a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos intéressantes et notamment Flo pour ses résumés très précis et pertinents.
Par rapport à mon expérience perso: la 305 est parfaite (quand elle bug pas...) pour ce que tu veux faire parce que d'après ce que tu as décrit, Jokeur, on a un peu le même profil.
Sabine n'achete pas la 305, achete plutot la 310 xt, personnellement j'ai la 305 et je change pour la 310, car trop de probleme avec la 305, oula ca fait beaucoup de repetitions....
Economise ou achete la en 3 fois chez le curé!!!
Jack
Sabzaina a écrit:jack91290 a écrit:Sabzaina a écrit:
J'ai déjà la 305 depuis 2 ou 3 ans et hier elle m'a fait le coup de mort cérébrale mais tout a l'air de remarcher là. Sauf que je n'ai pas pu récupérer ma trace gps du trail du Vexin (uniquement les infos distance et cardio)
jpoggio a écrit:Pour conclure, je rajouterai qu'il est bon de mémoriser les grandes lignes du tracé et de prendre quelques repères pour ne pas être désorienté (!) par les changements de direction que va te proposer le GPS. Un peu comme on faisait quand on n'avait pas de GPS...
benito a écrit:Un peu paresseux pour chercher : une montre avec fonctions cardio et vitesse , éventuellement la distance , vous recommanez quoi ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !