[OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar petit franck » 10 Avr 2012, 15:33

bonjour

je ne serai surement pas present mais une idee :

a mon avis cette manifestation pouurrait creer de la publicite pour le chateau de versailles d'acceuillir sur leur domaine une manifestation organisee par kikourou

en precisant a l'organsation du chateau de versailles ou a un representant haut place que vous faites partie de kikourou ( off2ouf ) cela permettrait pour le chateau de versailles d'augmenter la frequentation grace aux spectateurs presents ( si l'evenement est suffisamment mediatise )

je trouve l'idee super interessante en tout cas

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar TomTrailRunner » 10 Avr 2012, 21:27

Jay a écrit:et une variante qui doit pouvoir se faire librement .. le Trocadéro , de gauche à droite ou dans l'autre sens, cela fait une boucle symétrique .
reste à savoir combien cela fait de marches :wink:

Image

Jay

Très chiant à faire je trouve (même en format 30mn) : marchés trop plates, transition trop longue, touriste de partout à tout heure :?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12903
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar loicm » 10 Avr 2012, 22:28

petit franck a écrit:bonjour

je ne serai surement pas present mais une idee :

a mon avis cette manifestation pouurrait creer de la publicite pour le chateau de versailles d'acceuillir sur leur domaine une manifestation organisee par kikourou

en precisant a l'organsation du chateau de versailles ou a un representant haut place que vous faites partie de kikourou ( off2ouf ) cela permettrait pour le chateau de versailles d'augmenter la frequentation grace aux spectateurs presents ( si l'evenement est suffisamment mediatise )

je trouve l'idee super interessante en tout cas

bonne journee

franck derrien



Franck ... le chateau de Versailles a presque 3 000 000 de visiteurs par an :!: :!: :!:
Donc crois tu vraiment que kikourou changerait quelque chose ?? Et serieusement arrête de penser que Kikourou est connu mondialement, kikourou n'est connu que de ses membres. Même sur les courses beaucoup n'ont pas connaissance de l'existence de kikourou.

Bienvenu dans un monde réel Franck
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar RayaRun » 11 Avr 2012, 01:10

Image

Et les escaliers de la Butte Montmartre, le problème des touristes demeure mais le nombre d,escaliers disponibles et envisageable permet d envisager une petite privatisation de la moitié d un durant 6h un dimanche matin.

L escalier de la rue du M'ont Cenis fait 189 marches...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar PtitLudo » 11 Avr 2012, 07:40

Je suis d'accord avec loïc, tous vos projets, tout aussi sympas soient-ils les uns que les autres ne sont pas réalistes sans obtenir des autorisations préalables, on aurait vite fait de voir débarquer la maréchaussée pour nous demander d'aller voir ailleurs si ils y sont. Perso je serai pas contre les 6h des montagnes russes de Clamart, je n'avais pas fait l'année dernière.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar RayaRun » 11 Avr 2012, 10:02

PtitLudo a écrit:Je suis d'accord avec loïc, tous vos projets, tout aussi sympas soient-ils les uns que les autres ne sont pas réalistes sans obtenir des autorisations préalables, on aurait vite fait de voir débarquer la maréchaussée pour nous demander d'aller voir ailleurs si ils y sont. Perso je serai pas contre les 6h des montagnes russes de Clamart, je n'avais pas fait l'année dernière.


Et pourquoi ne pas demander les fameuses autorisations et organiser par ailleurs un off2ouf a un autre moment à Clamart

Une douzaine à une vingtaine de coureurs, ce n est pas le marathon de Paris tout de même !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar lutin93 » 20 Avr 2012, 12:29

qu’en est il , est ce tj d'actualité pour le 1 mai les 6 h des 100marches???????????? :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar Land Kikour » 20 Avr 2012, 12:40

lutin93 a écrit:qu’en est il , est ce tj d'actualité pour le 1 mai les 6 h des 100marches???????????? :roll: :roll: :roll:


Thierry, il s'agit d'un projet rien n'est décidé mais le 1er mai c'est bien trop tôt, de plus, je suis sur une course2ouf à savoir les 20 km de Maroilles :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar Le Loup » 20 Avr 2012, 16:51

Il y a aussi la possibilité de faire ce Off "6h des 100 marches" dans un cadre champêtre et facile d'accès (A6 ou RER)... Les modalités à définir.
Voici un aperçu des 100 marches de... Champcueil ! :D Mini boucle possible afin de ne pas se croiser dans les marches...

Le passage par ce site magnifique fait de toute façon partie d'un projet de super Off que Jorge et moi allons bientôt organiser au Coudray Montceaux. Nous n'attendons plus qu'un moment opportun et un peu de soleil ! On va cibler 2ème quinzaine de juillet pour avoir la loutre Marioune avec nous et une moindre densité dans les calendriers des uns et des autres. Il n'y aura pas que ça comme passage fabuleux... Plusieurs groupes seront possibles avec distances de 17-25-32km au choix. Et puis l'after/pique-nique qui suivra devra marquer durablement les esprits, vous prévoierez un départ matinal et un peu de temps pour profiter de l'après-midi avec possibilité de baignade... on en reparle en juin dans un post dédié. :wink:
Image

A voir aussi ceci
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar Bikoon » 20 Avr 2012, 18:27

Le Loup a écrit:Il y a aussi la possibilité de faire ce Off "6h des 100 marches" dans un cadre champêtre et facile d'accès (A6 ou RER)... Les modalités à définir.
Voici un aperçu des 100 marches de... Champcueil ! :D Mini boucle possible afin de ne pas se croiser dans les marches...

Le passage par ce site magnifique fait de toute façon partie d'un projet de super Off que Jorge et moi allons bientôt organiser au Coudray Montceaux. Nous n'attendons plus qu'un moment opportun et un peu de soleil ! On va cibler 2ème quinzaine de juillet pour avoir la loutre Marioune avec nous et une moindre densité dans les calendriers des uns et des autres. Il n'y aura pas que ça comme passage fabuleux... Plusieurs groupes seront possibles avec distances de 17-25-32km au choix. Et puis l'after/pique-nique qui suivra devra marquer durablement les esprits, vous prévoierez un départ matinal et un peu de temps pour profiter de l'après-midi avec possibilité de baignade... on en reparle en juin dans un post dédié. :wink:
Image

A voir aussi ceci


Diantre ! ça donne envie :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar PtitLudo » 20 Avr 2012, 18:28

Le Loup a écrit:Il y a aussi la possibilité de faire ce Off "6h des 100 marches" dans un cadre champêtre et facile d'accès (A6 ou RER)... Les modalités à définir.
Voici un aperçu des 100 marches de... Champcueil ! :D Mini boucle possible afin de ne pas se croiser dans les marches...

Le passage par ce site magnifique fait de toute façon partie d'un projet de super Off que Jorge et moi allons bientôt organiser au Coudray Montceaux. Nous n'attendons plus qu'un moment opportun et un peu de soleil ! On va cibler 2ème quinzaine de juillet pour avoir la loutre Marioune avec nous et une moindre densité dans les calendriers des uns et des autres. Il n'y aura pas que ça comme passage fabuleux... Plusieurs groupes seront possibles avec distances de 17-25-32km au choix. Et puis l'after/pique-nique qui suivra devra marquer durablement les esprits, vous prévoierez un départ matinal et un peu de temps pour profiter de l'après-midi avec possibilité de baignade... on en reparle en juin dans un post dédié. :wink:
Image

A voir aussi ceci

2ème quinzaine de juillet, rien de prévu à cette période, j'en suis !!! :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar lutin93 » 20 Avr 2012, 22:11

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, moi pourrai pas, je serai ds les pyrenees pour une reco d'un trail ds la valléé de la barousse puis le week end d'avant , sur le trail des tordus un trail de ouf ds la montagne de reims

zuutttttttttt :cry: :cry: :cry: :cry: ,
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar chtigrincheux » 21 Avr 2012, 07:04

A Laon il y a un escalier de 365 marches :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar PtitLudo » 21 Avr 2012, 07:47

chtigrincheux a écrit:A Laon il y a un escalier de 365 marches :wink:

C'est bien vallonné par là-bas, quand j'étais au center parcs du lac d'ailette j'ai fait quelques sorties avec de bonnes petites grimpettes :)
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar KB77 » 25 Avr 2012, 08:46

Y'a ça aussi, on a testé pour vous environ 140 marches et une petite boucle possible. Et Avec possibilités de mettre le ravito en haut y'a de la place
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar TomTrailRunner » 25 Avr 2012, 23:56

Bikoon a écrit:
Le Loup a écrit:Il y a aussi la possibilité de faire ce Off "6h des 100 marches" dans un cadre champêtre et facile d'accès (A6 ou RER)... Les modalités à définir.
Voici un aperçu des 100 marches de... Champcueil ! :D Mini boucle possible afin de ne pas se croiser dans les marches......
Diantre ! ça donne envie :D
+1
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12903
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar TomTrailRunner » 25 Avr 2012, 23:57

RayaRun a écrit:Image

Et les escaliers de la Butte Montmartre, le problème des touristes demeure mais le nombre d,escaliers disponibles et envisageable permet d envisager une petite privatisation de la moitié d un durant 6h un dimanche matin.

L escalier de la rue du M'ont Cenis fait 189 marches...

Alors là, faut oublier car à partir de 7h30 il y à des groupes de touristes...ou alors passer par les pans inclinés ... mais j'y tiendrais pas 6h perso :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12903
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Messagepar rodio » 26 Avr 2012, 03:42

Moins prout que Versailles, moins connu et moins konitsiwa que les escaliers de la Butte (ou des Buttes) ou de Menilmuche, l'escalier de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise.

Gros avantage, la toute proximite de la base de loisir de Cergy (200 metres par le pont enjambant l'Oise). Top moumoute pour un petit pique-nique d'after. :wink:. On peut egalement l'envisager sur le circuit (voir photo).

Pas trouve le nombre de marches, mais a 40 m de denivele, on doit avoisiner les 200. Autre avantage pour les croisements, la largeur des marches (a la louche je dirais une demi-douzaine de metres).

http://s3.e-monsite.com/2011/01/18/05/r ... G_1684.jpg
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Projet Off2ouf "le 6h des 100 Marches"

Messagepar KB77 » 26 Avr 2012, 15:34

KB77 a écrit:Y'a ça aussi, on a testé pour vous environ 140 marches et une petite boucle possible. Et Avec possibilités de mettre le ravito en haut y'a de la place

Escalier gorges d apremont Fontainebleau
http://www.youtube.com/watch?v=bFCs7O-ccZw&sns=em
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: [OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Messagepar petit franck » 26 Avr 2012, 15:48

bonjour

je connais egalement un escalier assez long environ 100 marches au niveau du metro Passy avec possiblite d'un circuit en passant en dessus puis en dessous du metro Passy ligne 6

Bonne journee

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: [OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Messagepar rodio » 26 Avr 2012, 18:29

petit franck a écrit:bonjour

je connais egalement un escalier assez long environ 100 marches au niveau du metro Passy avec possiblite d'un circuit en passant en dessus puis en dessous du metro Passy ligne 6

Bonne journee

Franck Derrien


:D

Dans le XVIe c'est au moins pire qu'a Versailles, faut une autorisation ministerielle pour ce genre de coursinette. Sinon ils t'envoient le GIGN. 8)

Ou alors, apres le changement de gouvernement. :lol:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Messagepar petit franck » 26 Avr 2012, 22:34

bonjour rodio

vu que c l acces publíc aù metro 6 les escaliers de passy sont publics donc ouverts a tous donc je pense que n importe qui peut y organiser un off vu que c public

par contre eviter les heùres de pointe car pas les gens sortent du metro par les escaliers et ils pourraient gener les coureurs

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: [OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Messagepar rodio » 27 Avr 2012, 05:04

petit franck a écrit:
par contre eviter les heùres de pointe car les gens sortent du metro par les escaliers et ils pourraient gener les coureurs

franck derrien


Yeah Frankie,

tous ces gens du XVIe qui vont et viennent dans le metro, ca devrait etre interdit. :mrgreen:

Nan sans dec Frankie, si tu bouscules une memere a ptit chien sous zibeline dans cette zone, tu risques de faire un 48 heures ... mais en garde a vue. :arrow: :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Messagepar petit franck » 27 Avr 2012, 16:59

bonjour rodio

je ne suis pas du tout d'accord avec toi

rodio a écrit:tous ces gens du XVIe qui vont et viennent dans le metro, ca devrait etre interdit. :mrgreen:


pourquoi :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Nan sans dec Frankie, si tu bouscules une memere a ptit chien sous zibeline dans cette zone, tu risques de faire un 48 heures ... mais en garde a vue. :arrow: :arrow:


non pas du tout , je connais bien cet endroit car maman habite jsute a cote du metro passy il y a p parfois des joggeurs qui font des seances d'esacliers a cet endroit la

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: [OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Messagepar cloclo » 27 Avr 2012, 17:05

Franck, il faudra qu'un jour, tu arrives à interpréter correctement :mrgreen: et :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5820
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Messagepar rodio » 27 Avr 2012, 17:57

cloclo a écrit:Franck, il faudra qu'un jour, tu arrives à interpréter correctement :mrgreen: et :arrow: :arrow:


y pourrait prevenir que sa mere y habite aussi. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [OFF2OUF] Projet "le 6h des 100 Marches"

Messagepar trinouill » 28 Avr 2012, 11:59

ya un 134 marches sur les gorges d'Apremont en forêt de Fontainebleau ( du coté de Barbizon )


Voilà une idée de la chose filmée par ponpon avec Kenyan blanc 77 et moi même Dimanche dernier

le gros avantage , c'est qu'il y a un grand parking juste en heut des marches et le cadre est idilique.......et on peut faire une micro boucle pour y redescendre avec une petite portion de plat


:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=bFCs7O-ccZw
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !