Manchon de compression mollets...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Manchon de compression mollets...

Messagepar Peio » 15 Avr 2012, 19:05

Prends les moins chers, il n'y a pas de technologie là dessus
Peio
Kikoureur débutant

Messagepar RayaRun » 17 Avr 2012, 10:19

Je confirme, les full leg après le marathon et le lendemain toute la journée, un vrai plus pour la récup.

Aujourd'hui, en dehors de quelques résidus de douleurs, Je sens vraiment les jambes plus légères et je n ai plus besoin de mettre les full legs.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 17 Avr 2012, 10:39

Maëlwenn a écrit:Placebo ou réel effet? comment savoir .... une piste :

Le plus simple serai de tester sur une seule jambe :lol:

la récup est elle mieux sur la jambe droite que la gauche? Crampes sur un seul mollet? celui sans compression??

kikitest?

Pour qu'un test avec effet placebo soit vraiment efficace, il faut que le testeur n'ait pas connaissance du placebo..
= le mollet avec compression devrait être à l'insu du testeur :mrgreen:
Bref il court les yeux bandés !!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar tricky » 17 Avr 2012, 21:40

De toute façon, il ne faut pas dire de bêtise...

La manchon sans promettre tous les avantages énumérés par les marques, te donne au moins le confort et le maintien, pour celui qui ne ressent aucune gène d'avoir son mollet ou sa cuisse "enveloppé" il va de soit ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 18 Avr 2012, 08:35

tricky a écrit:De toute façon, il ne faut pas dire de bêtise...

La manchon sans promettre tous les avantages énumérés par les marques, te donne au moins le confort et le maintien, pour celui qui ne ressent aucune gène d'avoir son mollet ou sa cuisse "enveloppé" il va de soit ;)

+1
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Maëlwenn » 18 Avr 2012, 09:20

J'avoue avoir changé d'avis sur les manchons.
Jusqu'au mois dernier j'étais un adepte inconditionnel des booster avec lesquels je n'avais plus de crampes.
Idem pour les quadri.

Avec du recul je pense que la dispartition des crampes et autres douleurs à l'effort est plus due à mon expérience accumulée qu'aux quadri eux même (tout cela est subjectif je l'accorde)

A l'entrainement je n'utilise plus ni booster ni Quadri (pour favoriser la casse de fibre)
En course je garde encore les booster pour leur effet protecteur (arbustes, branches...)
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 20 Avr 2012, 16:02

Si j’ai bien compris les manchons c’est comme les soutiens gorges ,plus tu en a et plus il doit avoir un maintien conséquent.
Mais coté mode, le « soutif » évolue drôlement mieux.
ok je :arrow:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar pschitt74 » 20 Avr 2012, 20:45

Salut à tous !

Mon expérience :
* pas d'effet de mode pour ma part, je trouve que les manchons sont super déca méga péta nona moches... :D Et là-dessus, toutes les marques se valent!!!
* j'ai testé les mollets et les quad. Et bien, je n'ai rien trouvé de super cohérent. Sur un trail long, je suis obligé de les enlever parfois et j'ai l'impression que ça me libère... Sur la TDS par exemple, je gardais les quad pour les descentes que je courrai et je les descendais pour les montées (vous suivez???)... :roll:
* pour les mollet, selon les sensations, je mettais ou pas

Au final, c'est plus une sensation... Je n'ai pas noté de recul des crampes...

Et je continue les essais !!!

Pour le trail du Môle, je vais voir... :lol:

Par contre, c'est plus net quand on parle de récup après, où les chaussettes de récup me semblent top !

Laurent
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 28 Mai 2012, 19:30

Salut,
Retour d'expérience uniquement sur les BV. Après 2 trails longs, ils sont devenus trop large, j'ai dû les enlever parce qu'ils tombaient sur mes chevilles et j'ai terminé ma course quand même. Je ne suis pas certain d'en racheter,
A plus,
al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Maëlwenn » 28 Mai 2012, 21:59

al27 a écrit:Salut,
Retour d'expérience uniquement sur les BV. Après 2 trails longs, ils sont devenus trop large, j'ai dû les enlever parce qu'ils tombaient sur mes chevilles et j'ai terminé ma course quand même. Je ne suis pas certain d'en racheter,
A plus,
al27

Les BV qui se détendent et tombes aux chevilles :shock: j'avais jamais vu. Tu sûr que tu t'es pas trompé de taille? J'ai les miens depuis 2009 et y sont pas près de tomber.
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 28 Mai 2012, 22:20

Mon avis c'est que les coureurs de l'élite en mettent parce qu'ils sont payés pour les mettre, et que la plupart des autres les portent parce qu'ils les ont payés. :idea:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar al27 » 28 Mai 2012, 23:04

Maëlwenn a écrit:
al27 a écrit:Salut,
A plus,
al27

Les BV qui se détendent et tombes aux chevilles :shock: j'avais jamais vu. Tu sûr que tu t'es pas trompé de taille? J'ai les miens depuis 2009 et y sont pas près de tomber.

Salut,
Une erreur est toujours possible mais, c'est dans un magasin de sport que l'on a pris la taille de mes mollets. Comme je suis grand, je me suis demandé si ça ne s'adapte pas plus à des mollets assez développés plutôt que longs.
A plus,
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar jme » 29 Mai 2012, 05:58

Bonjour

Lorsque j ai opté pour les manchons, j etais l un des premiers à les utiliser. Cela doit bien faire 10 ans maintenant...

En fait j ai un problème de retour veineux par les mollets et j avais souvent des début de crampes ou des contractures vers le 25ème / 30ème. Depuis que je les porte, j ai solutionné le problème ou en partie retarder les douleurs dans la durée...

Pour moi ils sont très utiles même si je ne les mets pas tout le temps à l entrainement.

A+
jme
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-644 » 30 Mai 2012, 12:55

jme a écrit:En fait j ai un problème de retour veineux par les mollets et j avais souvent des début de crampes ou des contractures vers le 25ème / 30ème. Depuis que je les porte, j ai solutionné le problème ou en partie retarder les douleurs dans la durée...

Je suis dans le même cas que "jme" (mauvais retour veineux dans un mollet) la solution fonctionne très bien puisque depuis je n'éprouve plus ces contractures d'après course.
J'ai eu l'occasion de tester 3 marques (BV, Compressport et Sigvaris) et pour mon ressenti perso la 2e marque me provoque même des débuts de crampes (essayé 2 fois et même résultats) :roll:
Pour ma part je les mets au delà du marathon et j'aurai du mal à revenir en arrière même si de courir les mollets à l'air est plus plaisant.
Par contre je n'éprouve pas le besoin de mettre des "quad" alors que je souffre dans les descentes :oops:
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar CROCS-MAN » 30 Mai 2012, 13:28

J'ai commencé mon dernier 24h sans manchons, vers 50km j'ai bien senti la fatigue, j'ai enfilé les manchons et je me suis senti bien mieux. Je les mets habituellement au delà du semi à cause de problèmes d'irrigation.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar AlexP33 » 30 Mai 2012, 21:22

De mon coté je voies les boosters et les chaussettes de récup un peu comme des rustines. En gros quand tu n'as rien t'en as pas besoin, si t'es un peu faiblard des mollets ça aide à aller plus loin et si t'as un souci ponctuel de continuer à courir.
Je ne les mets donc pas quand j'ai rien (pour m'endurcir) et les utilise à l'entraînement en cas de problèmes ou sur des courses "longues" (+ de 3h d'effort pour moi) en préventif.
AlexP33
Kikoureur timide

Messagepar Galopaïre » 30 Mai 2012, 21:31

AlexP33 a écrit:Je ne les mets donc pas quand j'ai rien (pour m'endurcir) et les utilise à l'entraînement en cas de problèmes ou sur des courses "longues" (+ de 3h d'effort pour moi) en préventif.

Idem.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Jokeur » 03 Juin 2012, 14:30

Est ce que quelqu'un connaît la différence entre les skins et les BV sport?
Mon chien vient de manger mes anciennes skins qui m'allaient très bien donc je vais en racheter pour le trail de faverges du week-end prochain. Mais je trouverai plus facilement des booster et on en voit beaucoup plus de manière générale. Il y a une différence ou je reste sur skins?
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar dajosport » 22 Fév 2013, 07:27

Déterrage de vieux topic sur les manchons de compression...
Les produits de compression sont sur le marché depuis quelques années maintenant alors j'espère que certains d'entre vous pourront me répondre.
Si j'en crois le discours des fabricants, en améliorant le retour veineux pendant l'effort, ces produits permettent d'éviter l'engorgement des muscles et de lutter contre les lésions de type contractures (c'est ce qui me pousse à m'intéresser à ces produits aujourd'hui).
Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 types de compressions:
- la compression progressive (BV Sport) avec les pressions maximales sur les mollets, la zone où il y a le plus de sang;
- la compression dégressive (Sigvaris, Medilast, Zero Point) avec les pressions dégressive à mesure qu'on remonte le long de la jambe.
Si j'en crois certains forums, seul ce dernier type de compression a fait l'objet d'études médicales indépendantes et est reconnu par les phlébologues. Mais, comme souvent sur les forums, çà provoque des discussions animées...
Alors mes questions toute bêtes:
1- Avez-vous testé les deux types de compression ?
2- Comment ? ( footings avec un manchon BV Sport jambe droite et un manchon Sigvaris à gauche ?)
3- Et biensûr, quelles sont vos conclusions ?
Merci !
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
Envie de triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
dajosport
Kikoureur débutant

Messagepar al27 » 22 Fév 2013, 09:11

Bonjour,
J'ai utilisé les deux uniquement sur de longs trajets (70 kms et plus) récemment après l'usure d'un qui m'a rendu une course pénible j'ai arrêté d'en porter et finalement je n'ai pas plus de fatigue sans. La différence notable c'est que j'ai plus de trace de coupures (ronces, arbustes) sur les jambes.
A plus,
Al27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar dajosport » 22 Fév 2013, 19:17

al27 a écrit:J'ai utilisé les deux ...

Tu veux dire: les 2 types de compression ? Tu as noté une différence ?
Merci
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
dajosport
Kikoureur débutant

Messagepar kruger64 » 20 Mars 2013, 12:16

Bonjour,

J'utilise des BV sport depuis 2 ans maintenant, j'ai commencé par les manchons de compression et il y a un an j'ai acheté les chaussette de récupération, je les portes pour courir et pour jouer au rugby (entrainement et match).
Je dois avoué que pour la course à pied (10km en moyenne) pas beaucoup de différence si ce n'est un temps de récupération moins long et une capacité a finir plus rapidement car sensation de jambe moins lourde.
La ou j'ai vraiment sentis la différence c'est au rugby, là ou au bout d'une 20 à 30min de jeux, il m’était difficile de faire des accélérations, j'avais des douleur à l'intérieur du mollet et je parle pas du lendemain de match impossible de courir ou autres trop mal au mollet.
Tous ceci à disparus avec les BV sport et je tiens un match sans trop de soucis si il n'est pas trop physique pour le reste du corps et la mise des chaussettes de récupération après match et un plaisir à effet immédiat, maintenant le lendemain sans soucis je peux allé courir.
Après je pense que c'est propre à chacun, cela doit dépendre de beaucoup de paramètre tel que ton gabarit, la taille de tes mollets qui sont de véritable éponge à sang quand tu cours, ton hydratation, alimentation, etc.
Dans mon club de rugby nous sommes trois a en porter et que deux a voir la différence, bizarrement on est deux pilier de 100-105kg...
kruger64
Kikoureur timide

Messagepar dajosport » 23 Mars 2013, 19:19

Merci pour ta réponse Kruger
dajosport
Kikoureur débutant

Messagepar C.Ed » 28 Août 2013, 11:47

CROCS-MAN a écrit:J'ai un problème d'artères poplitées piégées, c'est à dire que les artères passant dans l'arrière des cuisses et creux genoux jusqu au pied sont emprisonnées dans mes muscles. .

Whouaou, c'est la première fois que je découvre "un collègue" ;)
Perso j'ai été opéré en 93 ... mais avec la promesse qu'avec le temps le problème reviendrait probablement. Bingo, 20 ans après, c'est le retour des premiers symptômes.
J'vais donc testouiller les manchons ... car aucune envie de retourner sur le billard. A suivre donc . Reste le choix BV ou Sigvaris ...
C.Ed
~~~
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
20eme ROA ~ Dimanche 4 Sept 2022 ~ Méaudre (Vercors)
C.Ed
Kikoureur ki trottine

Messagepar oliv91 » 30 Août 2013, 19:21

Bonsoir,

Ayant un problème veineux aux jambes, j'utilise les Booster de chez BV sport.
Par contre, je n'ai pas de problème de crampe.
Au départ, je ne les utilisais que sur les longs trails.
Mais ayant de plus en plus de problèmes veineux je les utilise également lors de mes entraînements de plus de 3 heures.
Ainsi je peux courir sans avoir aucune douleur avec mes vieilles jambes. :D
oliv91
Kikoureur débutant

Messagepar tricky » 04 Sep 2013, 09:12

Difficile pour moi de porter les manchons mollet ou cuisses cet été, trop chaud...

Déjà que j'ai fait la plupart de mes sorties (exclusivement des courtes de 45'-1h10) short court-torse nu, le bidon à la main, alors impossible de me couvrir les jambes avec des manchons :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 04 Nov 2013, 12:58

Depuis qq séances, dans le d+ j'ai rapidement des douleurs aux mollets comme des contractures, comme une crampe mais pas douloureuse au point de bloquer ma course.
Ca m'empêche pas de courir.

J'ai décidé de mettre mes manchons en récup et ça semble atténuer la sensation de "crampe non douloureuse".
tricky
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel