Pas de doute, la chasse est ouverte...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Pas de doute, la chasse est ouverte...

Messagepar grandware » 06 Oct 2007, 16:06

Nous revenons d'une sortie familiale dans une foret ou se croise chevaux, cueilleurs de champignon... et joggers !

Ben aujourd'hui, CHASSE EN COURS...

Je trouve cela incroyable de permettre des gens armés dans une zone fortement frequentée... Si responsable soient les chasseurs
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Re: Pas de doute, la chasse est ouverte...

Messagepar Say » 06 Oct 2007, 16:18

grandware a écrit:Nous revenons d'une sortie familiale dans une foret ou se croise chevaux, cueilleurs de champignon... et joggers !

Ben aujourd'hui, CHASSE EN COURS...

Je trouve cela incroyable de permettre des gens armés dans une zone fortement frequentée... Si responsable soient les chasseurs
Chalut Grandware,

Content de te revoir. Il y a déjà eu un post sur la chasse il y a peu de temps.

Les avis sont assez tranchés, comme d'habitude et fort heureusement. Par contre, c'est curieux, normalement la chasse est interdite le week end? Ou alors est ce le dimanche uniquement?

Dans ma forêt, elle n'est organisée uniquement dans des zones bien délimitées par l'ONF et à des dates précises car il y a vraiment beaucoup de monde. Par contre, on a comme partout un peut trop de sangliers...

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar corto » 06 Oct 2007, 16:28

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 15:26, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 06 Oct 2007, 18:12

Encore une fois, je ne discute pas du droit d'exister des chasseurs. Ils compensent le manque de predateurs... Cependant, organiser des chasses le week end me parait dangereux...

Et quand je vois un mec avec un fusil, je ne peux pas m'empecher d'imaginer le pire !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Estive 73 » 06 Oct 2007, 18:15

[/quote] Par contre, c'est curieux, normalement la chasse est interdite le week end? Ou alors est ce le dimanche uniquement?

Dans ma forêt, elle n'est organisée uniquement dans des zones bien délimitées par l'ONF et à des dates précises car il y a vraiment beaucoup de monde. Par contre, on a comme partout un peut trop de sangliers...

A peluche
Coli[/quote]

Salut Coli,
Là tu rêves :roll: la chasse interdite le week end :roll: c'est même souvent le week end que l'on a des battues avec quadrillage, tirs à balle et autres réjouissances. Mais il faut de tout pour faire un monde, comme l'illustrait bien le post en question :wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 06 Oct 2007, 18:39

Par contre, c'est curieux, normalement la chasse est interdite le week end? Ou alors est ce le dimanche uniquement?

=>Dans la drôme pasde journée de "non-chasse" et en ardèche c'est le mardi
Je cours le samedi matin en maillot orange qui flashe et entretien des relations "courtoises" avec les chasseurs (pas pro-chasse , mais certains entretiennent les chemins , sentiers...bon d'accord , il doit y en avoir aussi qui scie ou arrache les panneau des recents sentiers de rando chez nous!!!
y'a de tout , comme chez les coureurs , la différence c'est qu'un fusil (surtout à balles) c'est plus dangeureux qu'une paire de basket!!!
philkikou
Grand Maître

Messagepar frankek » 06 Oct 2007, 19:48

corto a écrit:<div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/2IxhgSYIIkU7Ph0I6"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2IxhgSYIIkU7Ph0I6" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a>Le lapin / The rabbit</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>nqtv</a></i></div>

salut,
marrante la vidéo :lol: je vais l'envoyé à mon beau-père, lui qui est un chasseur cela va lui faire plaisir de voir Rémy l'imposteur en lapin déjanté!!!
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 06 Oct 2007, 22:19

Bon, donc la seule forêt en France où je vous assure qu'on ne chasse pas en week end est la forêt de Sénart, près de Melun! Venez y faire un saut : c'est sans danger.

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 06 Oct 2007, 22:34

D'où l'intéret d'habiter en campagne, dans un coin où il n'y a que peu de chasseur, les champs étant généralement des champs cultivés où des patures pour les ruminants ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 06 Oct 2007, 23:07

frankek a écrit:
corto a écrit:<div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/2IxhgSYIIkU7Ph0I6"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2IxhgSYIIkU7Ph0I6" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a>Le lapin / The rabbit</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>nqtv</a></i></div>

salut,
marrante la vidéo :lol: je vais l'envoyé à mon beau-père, lui qui est un chasseur cela va lui faire plaisir de voir Rémy l'imposteur en lapin déjanté!!!

je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait des problèmes avec les "citer"...
dur dur d'être apprenti kikou
philkikou
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù