Camp Trail vest 10

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [Nouveautés]Camp Trail vest 10: 70 € dispo

Messagepar sergio88 » 10 Avr 2012, 09:40

LA CORDE ROUGE DOIT SERVIR A ATTACHER LES BATONS RAPIDEMENT .
coureur vosgien
sergio88
Kikoureur débutant

Messagepar philou73 » 10 Avr 2012, 16:30

gmtrail49 a écrit:Merci pour vos retours,

Quitte à être lourd (pas le sac, moi !), je renouvelle une des questions posées dans un message précédent.
Peut-on porter un porte-bidon en dessous du sac, ce qui permet de conserver libres les grandes poches de devant prévues pour les bidons ? Pour tout vous dire, j'ai peur de manquer de place pour caser tous le matos obligatoire (et celui de confort) sur l'UTMB.
En fait, sur cette course, quand on repart de Courmayeur et qu'il fait beau (je sais, c'est pas arrivé depuis...), on est habillé léger, ce qui impose d'avoir dans sa poche principale du sac : le coupe-vent, un tee-shirt ML pour la nuit suivante, la seconde couche chaude, un collant long, le pantalon imperméable, une paire de chaussettes de rechange. Il reste à côté les bricoles : petite pharmacie, gants, buff, téléphone, APN et la bouffe, ... Si les grandes poches ventrales sont libres, toutes les bricoles doivent y rentrer. Mais la poche principale arrière est-elle assez grande ?

Alors cher(e)s utilisateurs(trices) de ce beau sac Camp, qu'en pensez-vous ?

@GMTRAIL49: Pas encore testé avec tt le matos ( test jeudi matin) mais en compressant le tout (sac congélation + vide d'air)ça doit le faire.
@pangaea: bidon de 600 ml ok; 750 ml non testé
JP
philou73
Kikoureur timide

Messagepar philou73 » 10 Avr 2012, 16:38

Pour la ficelle rouge elle sert a attacher les bâtons, il suffit de mettre vos poignets dans la petite sacoche qui pend sur la gauche de votre sac (en le regardant de dos), puis de passer les pointes dans la ficelle et de serrer.
philou73
Kikoureur timide

Messagepar sergio88 » 10 Avr 2012, 16:57

Je croyais que la petite sacoche était la "poubelle" ??
coureur vosgien
sergio88
Kikoureur débutant

Messagepar NicoTux » 10 Avr 2012, 18:04

sergio88 a écrit:Je croyais que la petite sacoche était la "poubelle" ??

Moi aussi :o
Pour les bâtons, c'est pas les 2 petits systèmes sur le côté droit du sac (vu du dos) ?
:roll:
NicoTux
Kikoureur ki trottine

Messagepar philou73 » 10 Avr 2012, 18:59

La ficelle rouge, c'est pour attacher les bâtons rapidement sans retirer le sac, les 2 attaches dans le dos du sac côté droit c'est qd on souhaite les laisser plus longtemps. Et oui, la petite sacoche sert uniquement à positionner les poignets des bâtons.

Pour répondre à la question "peux t-on rentrer tout le matos nécessaire aux Trails tel que UTMB: Alors si l'on prend le strict mini en light sa rentre mais pas plus...testé par équipe "OPtitMontagnard"
philou73
Kikoureur timide

Messagepar benito » 10 Avr 2012, 20:53

Pour les bidons de 750 ml , ça rentre , j'ai essayé avec mes bidons vélo; à tester sur une longue sortie mais j'ai pas eu de problème avec bidon de 600. Pour la petite poche, pas sûr que ce soit bien indiqué pour les bâtons ?? les pointes vont vite l'abîmer ? Et pour ma part, je préfère la laisser pour les déchets . Surtout qu'il y a un élastique de l'autre côté du sac. Qand je l'ai testé sur une sortie longue, je suis parti avec tous le matos UTMB ( y compris deuxième couche , 2 lampes, gants et bonnet, pantalon étanche ( en plus d'un cuissard court et long), gsm, couverture survie, etc, etc, ) . Mais change recommandé à Courmayeur !
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 11 Avr 2012, 19:06

Après mon sac à dos CAMP et mon sac trail 20 Litres CAMP je vais sans hésiter investir dans du bon matos à moindre coût.
Grand merci pour l'info et pour les retours d'expériences .
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Jérémie C » 12 Avr 2012, 16:32

Testé chez Intersport hier...
J'ai envie de l'acheter :mrgreen:
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 13 Avr 2012, 07:14

Il est en vente chez intersport? ca pourrait me permettre d'aller le voir de pres
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar nico974 » 16 Avr 2012, 18:42

Avis après qq footings et surtout une grosse sortie ce samedi de 34km et 1750 d+/-.
Mes comparaisons se font avec le skin avanced 5L car je n'ai jamais testé le 12L.

- En ce qui concerne la matière, c'est du costaud. Beaucoup moins fragile que le sac à kilian, il se rapproche plutôt du dernier skin pro de la même marque. Les bretelles sont en "filet" et donc ne retiennent pas la transpiration. Ils ne sont toutefois pas en "mesh" et donc pas aussi "duvets" que le advanced skin.
- Très léger (360g il me semble), il taille grand. J'ai pris le S et heureusement que je n'ai pas suivi la grille des tailles du fabricant qui a été révisée depuis suite à de nombreuses remarques d'acheteurs.
- A l'avant en haut, 2 petites poches (une à scratch et l'autre à fermeture éclair).
- Juste au-dessus, il y a de chaque côté un élastique permettant d'accrocher des trucs légers (je pense y accrocher ma casquette ou mon bandeau)
- Les porte bidons sont parfaits pour des petites bouteilles. Je pense mm que les bidons Salomon 3D rentrent. A voir si l'élastique ne se relâche pas. Les petites bouteilles ne bougent pas dedans s'il y a du poids derrière sinon elles ont tendance à taper un peu.
- Les 2 poches zippées sur le côté sont de contenance tout à fait acceptables et vraiment facile d'accès contrairement à celles du skin advanced 5L.
- La petite poche à déchet escamotable à l'arrière est une très bonne idée mm si elle est trop ouverte (je vais lui ajouter un élastique pour arranger ça).
- Le compartiment poche à eau est plutot grand (j'y ai mis une poche à eau lafuma 1,5L mais une de plus grande contenance rentre sans problème). A noter que le tuyau peut sortir par en haut ou en bas.
- Le Compartiment principal du sac comporte une petite poche zippée et 2 compartiments scratchés vers le haut. Je n'ai pas encore pris le temps de tester mais je suppose que ça va permettre de répartir les charges du sac (éviter que tout se retrouve au fond). Plutôt chouette si tout ne ballotte pas pendant la course et qu'il n'y ait pas le boxon quand on ouvre le sac pour y chercher quelque chose.
- Pour l'instant, je trouve qu'il ne tient pas aussi bien au corps que mon ancien skin advanced qui possède un système de réglage des bretelles très fin mais je pense que c'est le système d'accroche avant qui se lâche un petit peu. Il faut que je trouve une astuce pour bloquer le serrage qui me correspond pour qu'il ne bouge plus du tout.

En résumé, très satisfait ! Le rapport qualité/prix est vraiment excellent. S'il est un peu moins bon que le skin advanced en terme de serrage/de maintien, il lui est supérieur en portage avant et en organisation du compartiment principal. J'aurai toute ma nourriture liquide/solide à portée pour mes prochains trails longs (AEC, Cimasa et TDB). Pour ne rien gâcher, il a un super look.
nico974
Kikoureur débutant

Messagepar philou73 » 18 Avr 2012, 21:09

Merci pour le "débriefing" Nico974, j'ai le même ressenti que toi mais je n'ai toujours pas réussi à accrocher les bâtons avec la corde rouge, as-tu essayé?
J'utilise une poche à eau de 2L (oxsistis avec le mélangeur: extra !!+ une gourde de 600 ml et tout reste bien équilibré).
Je ne regrette vraiment pas cet achat ;)
philou73
Kikoureur timide

Messagepar chtigrincheux » 19 Avr 2012, 04:16

[quote="nico974]Il faut que je trouve une astuce pour bloquer le serrage qui me correspond pour qu'il ne bouge plus du tout.
[/quote]

Je pensai également pour mon sac à dos à des bandes de velcros coussus sur les bretelles :idea:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar nico974 » 19 Avr 2012, 04:17

Non dsl, à la Réunion les bâtons sont interdits en course donc je n'en utilise jamais.
nico974
Kikoureur débutant

Messagepar nico974 » 19 Avr 2012, 04:38

chtigrincheux a écrit:[quote="nico974]Il faut que je trouve une astuce pour bloquer le serrage qui me correspond pour qu'il ne bouge plus du tout.
[/quote]

Je pensai également pour mon sac à dos à des bandes de velcros coussus sur les bretelles :idea:[/quote]

Ca peut être une bonne idée !
nico974
Kikoureur débutant

Messagepar a_nne » 06 Mai 2012, 13:24

Bon je ne vais pas refaire une description du sac, elle est très bien faite au dessus !
En tout cas après quelques utilisations (randos et courses), je suis très contente de mon achat :D
Les nombreuses petites poches sont très accessibles en courant, pas de problème, et elles ont une bonne taille.
Je n'ai pas essayé avec des bâtons encore par contre, à suivre...
Taille S pour 1m61, je pense que s'il existait un XS ça aurait été bien, mais bon, pas de ballotement, le serrage se fait très bien devant.
Il est très léger et je ne le sens pas dans le dos.
A vérifier par contre sur du très long que la bande dans le dos ne 'frotte' pas trop sur les bords, j'essaye la semaine prochaine au trail des cerfs.
Rapport qualité/prix excellent !

Anne_très_contente_de_son_sac :lol:
a_nne
Kikoureur ki kour

Messagepar Jérémie C » 29 Mai 2012, 12:47

Commandé en taille S, je compte bien l'emmener sur l'UTMB. Je vous tiendrai au courant à la réception :mrgreen:
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar benito » 29 Mai 2012, 13:29

Testé sur le 75 km du Grand Trail des Lacs et Chateaux : Nickel !
Je compte aussi l'emmener sur l'UTMB ..
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar fredroots » 29 Mai 2012, 20:13

Commandé !
mon premier sac trail, j espère que ce sera le bon (dur de trouver un sac pour gros gabarits !)
fredroots
Kikoureur débutant

Messagepar forrest gump » 02 Juin 2012, 15:30

Petite question suite à mon achat. Il y a un petit passage en bas du sac. Il traverse le sac de part en part et est sutie juste sous le compartiment pricipal. Question simple, à quoi ça sert ?
forrest gump
Kikoureur débutant

Messagepar benito » 02 Juin 2012, 20:35

Effectivement et je n'avais pas remarqué ; ce n'est pas pour le passage du tuyau de la poche à eau , sortie droite ou sortie gauche ?
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jérémie C » 04 Juin 2012, 13:19

Jérémie C a écrit:Commandé en taille S, je compte bien l'emmener sur l'UTMB. Je vous tiendrai au courant à la réception :mrgreen:

Très content de mes premières impressions sur ma première sortie :

Positives :

- Pas de déréglage en cours de route que je craignais. Je l'ai réglé à ma taille (poche à eau pleine) et j'ai enroulé l'excédant de sangle élastique puis je l'ai bloqué avec des petit élastiques, ça n'a pas bougé (je les changerais tout de même par des petits colliers plastiques pour plus de sécurité quand j'aurai un peu de temps)

- Pas de ballotement. Je n'ai pas envoyé à fond en descente, mais je n'ai rien remarqué de spécial.

- Plein de poches pas si petites que ça en plus !

Négatives :

- Il va falloir "optimiser" quand même un peu pour l'UTMB.

- Rien pour accrocher l'embout de la pipette du camel.

Bilan : Heureux :mrgreen:
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar floduf » 04 Juin 2012, 15:30

Je le sens bien ce sac, merci pour tous ces retours.
Il est maintenant difficile à trouver en taille S, beaucoup de rupture de stock apparemment.
Pour info j'ai posé la question au magasin OPTITMONTAGNARD, il devrait en recevoir à nouveau début juillet selon CAMP.
Je viens d'en commander 1 sur ce site :
http://www.caprando.fr/boutique/trail/6 ... st-10.html
floduf
Kikoureur débutant

Messagepar Jérémie C » 04 Juin 2012, 15:44

floduf a écrit:Je le sens bien ce sac, merci pour tous ces retours.
Il est maintenant difficile à trouver en taille S, beaucoup de rupture de stock apparemment.
Pour info j'ai posé la question au magasin OPTITMONTAGNARD, il devrait en recevoir à nouveau début juillet selon CAMP.
Je viens d'en commander 1 sur ce site :
http://www.caprando.fr/boutique/trail/6 ... st-10.html

Les gabarits ont été revu par CAMP. le S allait jusqu'à 1m70 avant, il va jusqu'à 1m75 maintenant. Mon 1m76 lui va à ravir :-)
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar manu83140 » 04 Juin 2012, 17:36

Jérémie C a écrit:- Rien pour accrocher l'embout de la pipette du camel.

Cela ça m'étonnera toujours, ça me semble quand même un des éléments de base attendu sur un sac, pourtant beaucoup de sacs l'omettent encore, c'est le cas sur un des mes sacs de marque Camelbak et sur le lafuma Cinetik 11 (sur lui c'est moins grave il y a des passants sur les bretelles mais j'aurais préféré une vrai accroche). Des fois les fabriquants semblent penser à plein de choses mais pas au plus important !

Sinon merci beaucoup pour les retours sur ce sacs qui est toujours dans mon collimateur.
manu83140
Kikoureur débutant

Messagepar Jérémie C » 05 Juin 2012, 07:40

Je viens du Cinetik 11 aussi :mrgreen:

Il y a le même type de passant sur ce Camp, c'est peut être finalement la solution ? Je vais testé ce weekend.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar davio33 » 08 Juin 2012, 09:53

Et un de plus .....

Commande passée , taille M , se fut chaud pour en trouver un car rupture de stock chez CAMP france , il reste pas mal de taille L mais M et S ......
davio33
Kikoureur timide

Messagepar Gueguette » 09 Juin 2012, 10:55

Combien y a t'il d'ouverture sur l'arrière du sac en plus du compartiment principal ?
Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jérémie C » 09 Juin 2012, 15:40

Gueguette a écrit:Combien y a t'il d'ouverture sur l'arrière du sac en plus du compartiment principal ?

Zéro :mrgreen:
Tout se passe devant et sur les cotés.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-643 » 10 Juin 2012, 13:51

Bien si, il y a quand même l'ouverture arrière supérieure (d'ailleurs très accessible) pour la poche à eau :wink:
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar Jérémie C » 10 Juin 2012, 16:02

philippeG94 a écrit:Bien si, il y a quand même l'ouverture arrière supérieure (d'ailleurs très accessible) pour la poche à eau :wink:

C'est vrai :mrgreen:
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar xavxav » 21 Juin 2012, 21:38

Viens de recevoir ce nouveau sac, premières impressions :
poches extérieurs de toute les tailles, chaque choses aura sa place!
la grande poche intérieur est spacieuse.
Le compartiment pour la poche à eau et me semble un peu grand, je viens de glisser une poche de 2l pleine et j'ai peur qu'elle se balade un peu. d’ailleurs pas l'impression qu'il y ai d'attache pour celle ci ?!?!
Les coutures à l’intérieur on l'air assez fragile.
Test ce weekend on verra ce que ça donne...
xavxav
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-643 » 26 Juin 2012, 15:35

xavxav a écrit:Le compartiment pour la poche à eau et me semble un peu grand, je viens de glisser une poche de 2l pleine et j'ai peur qu'elle se balade un peu. d’ailleurs pas l'impression qu'il y ai d'attache pour celle ci ?!?!
Les coutures à l’intérieur on l'air assez fragile.
Test ce weekend on verra ce que ça donne...

Si, tu peux attacher la poche à eau grâce aux velcros supérieurs mais même si elle se trouve au fond elle ne bouge pas ou ne gêne pas :)
Les coutures ont tenues.
Par contre une question aux utilisateurs, concernant les 2 attaches de devant, vous les serrez fort ou plutôt assez laches :?:
(Car lors d'un ultra Samedi le bidon extérieur appuyait sur le bas des côtes et au bout de 5 à 7h j'ai été obligé de détacher l'attache inférieure pour éviter ce frottement mais du coup le sac se "baladait" un peu :? )
Merci d'avance
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar Pierrot69 » 26 Juin 2012, 21:03

philippeG94 a écrit:Par contre une question aux utilisateurs, concernant les 2 attaches de devant, vous les serrez fort ou plutôt assez laches :?:
(Car lors d'un ultra Samedi le bidon extérieur appuyait sur le bas des côtes et au bout de 5 à 7h j'ai été obligé de détacher l'attache inférieure pour éviter ce frottement mais du coup le sac se "baladait" un peu :? )
Merci d'avance

Même constat pour moi. Sac chargé à bloc avec tous le matos réglementaire + poche à eau, il faut le serrer un peu pour qu'il reste bien près du corps et c'est vrai qu'alors le bas des bidons rentre un peu dans les côtes. Ça ne m'a pas gêné plus que ça sur une sortie de 4h mais je l'ai senti un peu après la sortie.
Malgré tout je suis globalement satisfait, il est très bien pensé, bien accessoirisé et plutôt agréable même si pas au niveau de mon petit Lafuma côté confort. Un poil de volume en plus n'aurai pas été du luxe mais je pense pouvoir optimiser un peu mon équipement pour gagner un peu de place.
Nouveau test ce we pour confirmer mes impressions et affiner mon rangement.
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 27 Juin 2012, 09:29

Es
philippeG94 a écrit:Car lors d'un ultra Samedi le bidon extérieur appuyait sur le bas des côtes et au bout de 5 à 7h j'ai été obligé de détacher l'attache inférieure pour éviter ce frottement

Est-ce que des bidons triangulaires ne réduiraient pas ces soucis?
Pour l'utilisation de ceintures porte-bidons ils sont vraiment un plus au niveau du confort, car ils appuient à plat.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-643 » 27 Juin 2012, 10:24

Galopaïre a écrit:Est-ce que des bidons triangulaires ne réduiraient pas ces soucis?

Merci pour l'idée Galopaïre, je vais essayer ce soir si les bidons Salomon rentrent dans la poche droite 8)
C'est vrai que dans la poche de gauche les bâtons ne gênaient pas du tout :wink:
Par contre la grande ouverture pour la poche à eau je la trouve géniale: on peut sortir et rentrer immédiatement celle-ci, ça glisse tout seul :)
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar BZH trailer » 08 Juil 2012, 20:50

Essai du sac à courir en Aubrac il y a 15 jours.
Ce sac prend bien le haut du corps.
Les boucles de serrage du gilet se desserre.Il faut que je trouve une astuce pour les bloquer.
Par contre, pour un ultra type Pyrénées, vous pensez que cela peut suffire en terme de volume ?
J'ai tendance à prendre trop d'affaire sur les trails.
Il va falloir que j'optimise.
BZH trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar NicoTux » 08 Juil 2012, 21:09

BZH trailer a écrit:Les boucles de serrage du gilet se desserre.Il faut que je trouve une astuce pour les bloquer.

Moi, je les ai bloqué avec un petit point de couture.
J'ai choisi le bon réglage, un peu de fil et une aiguille et hop, le tour est joué : ça ne se relâche plus.
:wink:
NicoTux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jérémie C » 09 Juil 2012, 07:24

J'ai enroulé l'excédant sur lui même après avoir trouvé le bon réglage et j'ai mis un petit collier plastique type celui que l'on nous met sur l'UTMB.

Ma poche bretelle gauche, celle avec la fermeture éclaire, a lâchée sur tout le bas pendant la Montagn'Hard, si mon téléphone n'était pas avec chance "passé" dans la poche bidon juste dessous, il serait sur les chemins à l'heure qu'il est...

Je vais mailler la boutique qui me l'a vendue pour la forme et l'amener chez ma grand mère pour le fond :mrgreen:
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar totops1 » 09 Juil 2012, 16:13

Vous m'inquietez avec vos "reparations"...

je viens juste den commander un car jai etais un peu decu de lEnduro Boa de The North Face.
Le seul truc bien du Boa, cest le systeme qui permet a la poche a eau detre plaquee au dos.....

Sur le papier, le Camp Trail Vest a lair super mais je minquiete de la qualite a regarder vos posts.
Et puis jai pas forcement envie dacheter un Salomon a 170eu.....
totops1
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel