Comparaison Speedcross 3 Slab 4 dynamisme

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Comparaison Speedcross 3 Slab 4 dynamisme

Messagepar rhum1 » 09 Avr 2012, 10:15

Hello,
J'ai une petite question concernant les Slab4. En fait actuellement je cours avec des Speedcross 3. J'en suis pleinement satisfait car ce sont des chaussures qui se font oublié. Pour moi elles sont parfaite à tout point de vue même sur des parcours cassant et accidenté comme ce week-end au trail des Signes (St Baume) sur du 46km.
Il est temps que je les change et je me pose la question : pourquoi pas tenter les Slab 4 ?

Et donc voici ma question : Est-ce que les Slab 4 sont autant dynamique et aussi précise que les Speedcross 3 ?(en ce qui concerne l'accroche ce n'est pas une question car je prendrais la version softground). EN fait j'ai peur en les achetant de ne pas retrouver la vivacité des Speedcross. Aussi, connaissez vous les drop de ces deux chaussures ?

Merci :wink:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Re: Comparaison Speedcross 3 Slab 4 dynamisme

Messagepar Jack » 09 Avr 2012, 13:27

rhum1 a écrit:Hello,
J'ai une petite question concernant les Slab4. En fait actuellement je cours avec des Speedcross 3. J'en suis pleinement satisfait car ce sont des chaussures qui se font oublié. Pour moi elles sont parfaite à tout point de vue même sur des parcours cassant et accidenté comme ce week-end au trail des Signes (St Baume) sur du 46km.
Il est temps que je les change et je me pose la question : pourquoi pas tenter les Slab 4 ?

Et donc voici ma question : Est-ce que les Slab 4 sont autant dynamique et aussi précise que les Speedcross 3 ?(en ce qui concerne l'accroche ce n'est pas une question car je prendrais la version softground). EN fait j'ai peur en les achetant de ne pas retrouver la vivacité des Speedcross. Aussi, connaissez vous les drop de ces deux chaussures ?

Hello,
Je ne connais aucune des 2 mais tu peux trouver le drop sur le site:
http://www.runningwarehouse.com

En l'occurence:
Speedcross 3 = 11mm
Slab 4 = 9 mm

Salutations
Jack
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 09 Avr 2012, 13:44

Jack a écrit:
rhum1 a écrit:Hello,

Hello,
Je ne connais aucune des 2 mais tu peux trouver le drop sur le site:
http://www.runningwarehouse.com

En l'occurence:
Speedcross 3 = 11mm
Slab 4 = 9 mm

Salutations

Merci Jack, c'est déjà bien parti pour les Slab 4
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Maëlwenn » 09 Avr 2012, 20:25

j'ai les 2 modèles. Je suis poids plutôt léger (58kg).
Pour moi les Speedcross3 sont top. Jamais trouvé un modèle aussi confortable et "qui se fait oublié"

J'ai pris les SLAB4 version softground pour les trails longs et après avoir couru 200km avec je suis un peu déçu. Sur forte montée le pied bouge malgré un serrage puissant. La semelle protège bien sur sol instable (cailloux du Ventoux par exemple). Mais je trouve que ce talon imposant (comparé à la Speedcross) rend la chaussure un peu "pataud" lorsqu'on cours.

Attention toutefois, ma déception est à mettre en // du prix de la chaussure. A 160€ je suis exigeant.
Dernier point les pointures ne sont pas les mêmes sur les 2 modèles (42 speedcross - 41 1/3 SLAB4)
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 09 Avr 2012, 20:41

Maëlwenn a écrit:j'ai les 2 modèles. Je suis poids plutôt léger (58kg).
Pour moi les Speedcross3 sont top. Jamais trouvé un modèle aussi confortable et "qui se fait oublié"

J'ai pris les SLAB4 version softground pour les trails longs et après avoir couru 200km avec je suis un peu déçu. Sur forte montée le pied bouge malgré un serrage puissant. La semelle protège bien sur sol instable (cailloux du Ventoux par exemple). Mais je trouve que ce talon imposant (comparé à la Speedcross) rend la chaussure un peu "pataud" lorsqu'on cours.

Attention toutefois, ma déception est à mettre en // du prix de la chaussure. A 160€ je suis exigeant.
Dernier point les pointures ne sont pas les mêmes sur les 2 modèles (42 speedcross - 41 1/3 SLAB4)

Merci Maëlwenn, c'est ce comparatif que je rechercher ! :wink: Bon, je vais peut être regarder du coté de la fellcross. Pour le talon je suis d'accord avec toi, c'était aussi un de mes doutes.
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Maëlwenn » 09 Avr 2012, 20:48

J'ai entendu que la prochaine slab5 devrait gommer ce pb. Que comptes tu courir avec les fellcross?
Selon moi c'est du cross court, il n'y a pas d'amortie
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 09 Avr 2012, 21:19

Maëlwenn a écrit:J'ai entendu que la prochaine slab5 devrait gommer ce pb. Que comptes tu courir avec les fellcross?

Cette année je me limite à du 50km max, sur n'importe quel type de terrain. Avec la fellcross çà doit passer même sur du cassant.
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Maëlwenn » 09 Avr 2012, 21:25

rhum1 a écrit:
Maëlwenn a écrit:J'ai entendu que la prochaine slab5 devrait gommer ce pb. Que comptes tu courir avec les fellcross?

Cette année je me limite à du 50km max, sur n'importe quel type de terrain. Avec la fellcross çà doit passer même sur du cassant.

Si tu le dis :? ton retour d'expérience m'interesse, elles ont l'air géniales les fellcross
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 14 Mai 2012, 07:54

Maëlwenn a écrit:
rhum1 a écrit:

Si tu le dis :? ton retour d'expérience m'interesse, elles ont l'air géniales les fellcross

Le retour m’intéresse aussi.
On dirait que personne n'a acheté ces chaussures, je ne trouve presque rien sur le net à leur sujet
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 14 Mai 2012, 15:06

cedricmtpl a écrit:
Maëlwenn a écrit:Si tu le dis :? ton retour d'expérience m'interesse, elles ont l'air géniales les fellcross

Le retour m’intéresse aussi.
On dirait que personne n'a acheté ces chaussures, je ne trouve presque rien sur le net à leur sujet

Un certain Loup qui rôde par ici pourrait t'en dire plus sur les Feelcross :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 14 Mai 2012, 17:07

Yep, de la très bonne cam, à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais aux pieds ça va ! :twisted:
Ah, j'oubliais : c'est pour des coureurs légers... just like me. 8)
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 14 Mai 2012, 18:00

Tu as perdu beaucoup de poids depuis que tu as rempli ta fiche? :D
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-644 » 15 Mai 2012, 13:02

Non, du moins pas jusqu'à avant-hier (estimation à vu de nez) :lol:
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar rhum1 » 22 Juin 2012, 20:04

Bon, par le biais des promotions j'ai acheté à l'époque des Slab4 (moi de mai) et bien mal m'en a pris ! :? Comparé au speedcross, elle son lourde, pataude, on dirait qu'on porte des sabots. Du coup je regrette bien les fellcross. Faut que je les use vite pour prendre les fellcross :D !

Sinon dans le genre light, je teste en moment mes NB MTE101. Et bien pour 45€ elle surclasse pour moi les Slab, sauf peut être dans les pierrier.

Donc du coup grosse déception avec ces Slab4.
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 23 Juin 2012, 08:39

Le fait est que la s-lab 4 n'est pas une réussite... C'est mon avis et aussi l'avis de plusieurs coureurs avec qui j'en ai parlé. Les miennes m'ont pourri les pieds et les jambes sur chaque course, inconfortables et pataudes. :? Le comparatif avec les s-lab 2 et 3 que j'ai eues sont en leur défaveur, je vais bientôt essayer les 5, et si elles ne valent pas mieux je changerai de crémerie.
Pour revenir sur le titre du post : les 2 modèles cités ne sont pas à comparer (à mon humble avis) puisque pas prévus pour les mêmes usages. La feelcross est une version light de la speedcross, plutôt pour un terrain détrempé et des distances courtes (je fais jusqu'à 40km avec, Citadelles cette année...) et/ou des coureurs légers. La s-lab est une chaussure coureur tout poids ; plus lourde, plus amortie, conçue pour des terrains mixtes.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel