Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:Salut à tous,
Est ce que quelqu'un à fait un test avec l'enregistrement toutes les minutes?
Je me demande bien quelle peut être la marge d'erreur.
fredbros a écrit:J'ai tout essayé et il semble strictement impossible de programmer une séance de fractionné à l'avance sur l'AMBIT (même un truc simple genre : 20 minutes entre 10.5 et 11 km/h + 2 séries de 8x30/30 séparées par une récup de 1' + 10 minutes à 11 km/h). L'AMBIT est donc destinée exclusivement à la course nature où elle excelle mais ne rendra jamais les mêmes services qu'une Garmin en matière de programmation de séances d'entraînement.
sonicronan a écrit:Bonjour,
Truc tout bête... On peut transférer un parcours dans la montre au format "gpx" ? Faut passer par movescount ?
SonicR
dunkansk8 a écrit:salut juste pour info les fichiers transmis a movecount se trouve sur la machine servant a la synchro
sur PC dans "C:\Documents and Settings\"compteUsr"\Application Data\Suunto\Moveslink2\"
sur mac je n'ai pas encore trouvé ais je vous tiens au courant
Guénaël a écrit:dunkansk8 a écrit:salut juste pour info les fichiers transmis a movecount se trouve sur la machine servant a la synchro
sur PC dans "C:\Documents and Settings\"compteUsr"\Application Data\Suunto\Moveslink2\"
Merci pour l'info ! Quel est le format de ces fichiers ?
dunkansk8 a écrit:Guénaël a écrit:dunkansk8 a écrit:salut juste pour info les fichiers transmis a movecount se trouve sur la machine servant a la synchro
Merci pour l'info ! Quel est le format de ces fichiers ?
c'est du XML après dire si c'est un format proprio ou pas ... je ne sais dire
cga2 a écrit:@ jmk
comment l'ambit gère t elle les fichiers exercice qu'elle enregistre ?
peut elle enregistrer plusieurs fichiers exercice de suite ou bien est ce que le nouvel exercice écrase le précédent autrement dit est ce je peu enregistre un nouvel exercice sans risquer de perdre le précédent si je ne l'ai pas télécharger sur Movescout et si oui quel est la capacité de la mémoire, 50 h comme la capacités de la batterie ne mode GPS / 1 mn.
d'avance merci
montant a écrit:cga2 a écrit:@ jmk
peut elle enregistrer plusieurs fichiers exercice de suite ou bien est ce que le nouvel exercice écrase le précédent autrement dit est ce je peu enregistre un nouvel exercice sans risquer de perdre le précédent si je ne l'ai pas télécharger sur Movescout et si oui quel est la capacité de la mémoire, 50 h comme la capacités de la batterie ne mode GPS / 1 mn.
d'avance merci
La capacité est de 15-16h en mode GPS / s. Quand on atteint la limite, l'effacement est en mode circulaire : les plus anciens enregistrements sont effacés pour faire de la place pour les nouveaux.
cedricmtpl a écrit:C'est étonnant qu'il ait si peu de mémoire non?
Sur mon Garmin 305 qui est une antiquité aujourd'hui, je dois avoir 1 an d'entrainements en mémoire!
cga2 a écrit:montant a écrit:cga2 a écrit:@ jmk
d'avance merci
La capacité est de 15-16h en mode GPS / s. Quand on atteint la limite, l'effacement est en mode circulaire : les plus anciens enregistrements sont effacés pour faire de la place pour les nouveaux.
je pensai bien que le mode d'enregistrement était circulaire par contre si la fréquence d'enregistrement des données n'est en corrélation avec le mode d’enregistrement GPS (15/16 h pour 1 sc ; +/- 50h pour 1mn) la montre n'a pas la capacité d'enregistrer un ultra...
montant a écrit:A confirmer, mais il doit y a voir la corrélation que tu escomptes entre fréquence d'enregistrement des données et mode d'enregistrement. Il ne me reste plus qu'à faire un ultra pour avoir une confirmation sur le terrain
J'ai passé un peu de temps dans ce format xml, c'est un format on ne peut plus lisible, cela ne devrait pas être bien difficile de faire une moulinette pour produire un fichier au format gpx à partir des infos latitude/longitude qu'on y trouve.
Si je trouve le temps, j'essaie, et dans ce cas, promis je donne des nouvelles ici.
montant a écrit:J'ai passé un peu de temps dans ce format xml, c'est un format on ne peut plus lisible, cela ne devrait pas être bien difficile de faire une moulinette pour produire un fichier au format gpx à partir des infos latitude/longitude qu'on y trouve.
Si je trouve le temps, j'essaie, et dans ce cas, promis je donne des nouvelles ici.
ça y est, j'ai écris un petit script qui convertit les fichiers xml que l'on récupère en fichiers au format GPX.
S'il vous intéresse, vous pouvez le récupérer ici : https://code.google.com/p/ambit2gpx/source/browse/src/ambit2gpx.py
Cuisine interne informatique:
c'est un script écrit en Python, après l'avoir récupéré, il faut avoir un interpréteur Python sur son ordinateur pour pouvoir l'exécuter (exemple : les versions 2.7.2 disponibles ici d'ActivePython http://www.activestate.com/activepython/downloads)
Ensuite vous ouvrez un "Command prompt" (si vous êtes sur Windows), et là:
python chemin\jqau\script\ambit2gpx.py chemin\jqau\fichier\ambitxml
Un fichier d'extension gpx sera créé au côté du fichier xml récupéré de la montre. Dans cette première version, les informations d'altitude sont celles déterminées par le GPS.
C'est un peu rustique, mais ça marche bien pour moi (exemple de résultat après import d'un fichier GPX généré sur openrunner). Disponible pour tous.
Je ne suis pas encore concerné car je n'ai pas l'Ambit mais chapeau pour ce travail.
Par contre, quand tu dis que les données d'alti sont celles du GPS, tu veux dire que ce ne sont pas les données de l'alti baro ?
Vizcacha a écrit:Une mise à jour de Movescoint permet maintenant d'exporter la trace en kml :
Back online! Update includes small improvements + new feature: exporting track/route in KML format.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !