La question du lundi

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La question du lundi

Messagepar grandware » 01 Oct 2007, 12:00

Bon comme je ne raconte pas que des co... enfin des betises, je vais vous poser une question serieuse... Bon allez je me concentre... Je peux le faire !!! Je me lance:

Ah flute zut, j'ai oublié...

Ah si..

Je suis sorti 2h hier mais je n'avais pas envie de me trimballer une bouteille... Et ça m'a travaillé cette histoire !
A partir de quelle distance faut-il s'hydrater ? pendant l'effort evidemment...

Sinon, canapé - frigo... ca doit faire 5m, je devrais tenir !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 01 Oct 2007, 12:06

2h sans boire le moindre liquide me semble déraisonnable... Il est recommandé de boire régulièrement de petites quantités d'eau et ce dès le début de l'effort. Me concernant, j'avale l'équivalent d'une "bouche pleine" d'eau toutes les 15-20'...
Si tu attends d'avoir soif.... Il est déjà trop tard, tu es déjà en désydratation et as perdu 20-25% de ton potentiel physique....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 01 Oct 2007, 12:11

Ben comme j'ai fait deux boucles, j'ai quand bu un coup a 48mn. Et j'ai emmené une petite bouteille de 25cl...

Trop de culpabilité !!!
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 01 Oct 2007, 12:11

Il n'y a bien entendu pas de réponse toute faite à ta question. Cela dépend évidemment de la température, s'il pleut, de l'humidité mais deux heures sans boire c'est limite. Si tu ne veux pas porter de bidon, tu peux essayer les petites poches à eau toutes simples, elles s'oublient vite en courant.
voili voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 01 Oct 2007, 12:13

Si on m'avais dit qu'un jour je serais capable de tenir 2h sans boire ....
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 01 Oct 2007, 12:14

grandware a écrit:Ben comme j'ai fait deux boucles, j'ai quand bu un coup a 48mn. Et j'ai emmené une petite bouteille de 25cl...

Trop de culpabilité !!!

c'est tout de même plus sérieux..... tout dépend de ce que tu avais mis dans ta petite bouteille de 25cl... :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 01 Oct 2007, 12:25

sinon tu peux prendre çà au ravito, je sais que tu en raffoles... :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù