Modérateur: Modos
aroche a écrit:Le repos sera nécessaire après une récupération active qui va privilégier le travail de l'amplitude musculaire par l’allongement de la foulée plutôt que la fréquence des foulées.
(L’amplitude de la foulée permettra une meilleure circulation sanguine …. donc une meilleure évacuation des toxines … et au final une meilleure récupération…)
aroche a écrit:Associer le repos à un apport en nutriment adéquat ...
Mais ne pas penser qu’aux protéines … les vitamines antioxydantes sont elles aussi indispensables !
freddo90 a écrit:aroche a écrit:Associer le repos à un apport en nutriment adéquat ...
Mais ne pas penser qu’aux protéines … les vitamines antioxydantes sont elles aussi indispensables !
Salut,
j'aurais voulu savoir ce que tu pensais des compléments en acides aminés, les BCAA souvent proposées en gélules par diverses marques : efficaces, à limiter comme les protéines en poudre, ou sans effet pour la reconstruction musculaire ?
Merci pour tous tes articles !
A+.
Fred
Bikoon a écrit:L’amplitude de la foulée permettra une meilleure circulation sanguine …. donc une meilleure évacuation des toxines … et au final une meilleure récupération…)
freddo90 a écrit:j'aurais voulu savoir ce que tu pensais des compléments en acides aminés, les BCAA souvent proposées en gélules par diverses marques : efficaces, à limiter comme les protéines en poudre, ou sans effet pour la reconstruction musculaire ?
aroche a écrit:freddo90 a écrit:j'aurais voulu savoir ce que tu pensais des compléments en acides aminés, les BCAA souvent proposées en gélules par diverses marques : efficaces, à limiter comme les protéines en poudre, ou sans effet pour la reconstruction musculaire ?
Mon cher Fred ta question pourrait apparaître "hors sujet", en réalité elle est complètement dans la réalité du suivi d'une séance de casse de fibres mobilisé sur des mouvements excentriques
freddo90 a écrit:Après j'imagine que la casse de fibres est plus importantes sur des mouvements purs de musculation qu'en course à pied ?
freddo90 a écrit:Après j'imagine que la casse de fibres est plus importantes sur des mouvements purs de musculation qu'en course à pied ?
En tout cas lerci pour ta réponse détaillée
freddo90 a écrit:Salut,
pas de soucis, je me laisse des temps de repos suffisant, à 2 ou 3 séances par semaines il y a de quoi. Et je pense que la majorité de ceux qui enquillent 6 séances font tourner au niveau des groupes musculaires travaillés, non ?
Par contre je suis surpris par le squat hindou et le décollement du talon, contrairement à ce qu'on apprend généralement : ce n'est pas dangereux de ce retrouver sur l'avant pied ? A moins que le fait qu'il n'y ait pas de poids additionnel joue ?
A+.
Fred
freddo90 a écrit:ok, bon j'ai l'habitude d'entendre du "pousse sur les talons" pour profiter du mouvement de squat, mais je suppose qu'il n'y a pas qu'une vérité![]()
aroche a écrit:oui la musculation est efficace ....mais pas n'importe comment non plus !
Le travail excentrique, qui est celui qui va casser le mieux les fibres, se fait en salle ou à la maison sur charge lourde .
Il faut savoir qu'une séance de musculation en salle à pour fonction dominante de justement casser des fibres, pour les retrouver renforcées ....mais si un temps de repos est suffisant !!
Lorsque je vois des gaillards s'enfiler 6 séances de muscu par semaine, sans récupération suffisante je me dis qu'il ferait mieux d'aller au théatre en amoureux ou prendre un bon roman pour se cultiver "au coin du feu" .... ils développeraient beaucoup plus efficacement leur musculature... !!
A la maison le hindu squat et le squat à une jambe sont redoutables d'efficacité pour les fibres des quadri !!
Petit programme avant le petit déjeuner (2 fois par semaine , voir 3 fois lorsque l'entrainement est déjà bien avancé)
6 séries de 15 d'hindu squat avec un sac à dos chargé progressivement de 5 à …30 kg voir plus ....
il va falloir un temps de réglage pour charger correctement le sac afin que la dernière série soit vraiment la dernière possible (idéalement elle ne devrait pas pouvoir se terminer !!)
On augmente la charge avec des bouteilles d’eau (repérage facile pour les prochaines séances)
voir ici :
http://www.superphysique.org/exercices/squat_indien
+
4 séries de 5 à 10 répétitions de squat à une jambe (non chargée) , on peut au départ soulager l'effort en un appui par un bâton de ski par exemple
[url]
http://www.superphysique.org/exercices/ ... _une_jambe[/url]
Alain
Elcap a écrit:Je remonte un peu la discussion... les squats indiens, avec charge, ont l'air de faire recette dans le monde du ski alpinisme et du trail.
Mais je lis des choses contradictoires (ou alors j'ai mal lu). Je me dis que tu feras un efficace juge de paix
Cet exercice permet de travailler, "à la maison", quel type d'effort de trail : la montée ou la descente ???
Merci
Franklin a écrit:Réponse claire et précise. Merci.
Quelle périodicité pour de telles séances? J'imagine pas que tu fais faire cela plusieurs semaines consécutives?
Hervé.
PatAubagne a écrit:Est ce qu'une séance de casse de fibre, donc de renforcement musculaire a un sens dans la préparation de courses horaires comme un 24h? là ce n'est pas pour encaisser les descentes, mais bon... bien que sur le 24h de Peynier (13), donné avec 9m de dénivelé, en fin de 24h, ça commence à en faire des m de descente!
PC
aroche a écrit:Le renforcement musculaire en période foncière éloignée de l'objectif prendra d'autres aspects plus systémique
> circuit OREGON,
> travail en salle : squat fente avant etc ...
Alain
mountainmika a écrit:Si je suis à 12 semaines de mon objectif, je fais 3 séances par semaine Oregon en forçant bien sur les fentes et les squats pendant 3 semaines, puis je remplace par des séances de dénivelés du style 6x150-200m de dén+ pour spécifier le travail donc de la semaine 9 à la semaine 3 avant affûtage, çà se tient, ou je peux allonger la période musculation hors sentier...?
salutations Mika
aroche a écrit:je te conseille d'amorcer le travail de l'endurance de force dès le début de ton macrocycle de 12 semaines
Idéalement il est bon de travailler avec deux % de pente pour aborder deux filières distinctes :
celle du renforcement musculaire en lien à la coordination intermusculaire et celle en lien au couple couple force-vitesse ( paramètre de renforcement en trail non négligeable)
Premier travail : rechercher un terrain de pratique adapté :
Toujours idéalement ce sera sur une bosse pouvant se gravir par un sentier en lacet avec un % de pente "raisonnable" couplé avec une possibilité de monter la même bosse en allant dans le raide " droit dans le pentu"
le principe sera :
>>> une montée sur les lacets à % de pente modéré :
En travaillant au maxi l'amplitude et le relâchement de la foulée ( sur une durée de 45'' à 1'30'' à titre je ne donne pas de durée car la variable d'ajustement est importante en fonction du niveau de chacun)
on sera donc en limite de foulées bondissantes
Il y a plusieurs axes de renforcement musculaire , chacun d'eux permettra d'obtenir un gain spécifique sur le plan musculaire :
filière travaillée => la synchronisation intermusculaire
>> la redescente ultra rapide ( casse de fibre) + 30'' à 1' cool sur la bas
on enchaîne avec :
>>> la montée sur le "raide"
....où tu vas aborder l'endurance de force couplé à la dynamique du pas
filière travaillée => le couple force-vitesse ( paramètre de renforcement en trail non négligeable)
et on travaille ainsi 8 à 10 répétitons
Toujours idéalement après une phase d'échauffement de 10 à 15' juste avant de commencer ce travail il peut s'avérer tout à fait interessant de positionner une courte séquence de préfatigue avec un Tabata de 3' ou un OREGON centré sur les quadri par exemple ( très facile de prendre les altères dans le coffre de la voiture )
info sur le tagada ici :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/la-methode-tabata.html
Alain
dinococus a écrit:Bonjour,
Ayant raté mes deux objectifs en trail (court) par manque d'endurance de force (entre autre), envisager l'endurance de force et la casse de fibre en dehors de tout objectif et comme axe de progression, conseillé ou déconseillé ?
Si conseillé sur quelle durée ?
Merci et désolé si mes questions semblent triviales.
mountainmika a écrit: je suppose une séance par semaine jusqu'à 15j avant échéance?
aroche a écrit:je te conseille d'amorcer le travail de l'endurance de force dès le début de ton macrocycle de 12 semaines
Idéalement il est bon de travailler avec deux % de pente pour aborder deux filières distinctes :
celle du renforcement musculaire en lien à la coordination intermusculaire et celle en lien au couple couple force-vitesse ( paramètre de renforcement en trail non négligeable)
Alain
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !