sac lafuma ou salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

sac lafuma ou salomon

Messagepar crabe » 19 Déc 2011, 22:18

bonjour à tous,
Je reviens à nouveau sur ce forum avec un nouveau pseudo car je ne peux plus me connecter avec l'ancien. Bref, pas grave. Je vais acheter un sac à dos mais j'hésite entre le advanced de salomon en 12 litres qui est introuvable et cher (160 €) et le lafuma ultra 3 qui coûte moitié prix. Qu'en pensez-vous et y-a t-il des utilisateurs surtout du salomon pour justifier le tarif un peu cher ?? J'hésite à investir aussi cher mais si vraiment ça vaut le coup.... Pour info, je suis plutôt ultra genre toe non stop, 6666 et autres.. Merci d'avance pour vos réponses!!! :D :D
crabe
Kikoureur ki trottine

Re: sac lafuma ou salomon

Messagepar Maëlwenn » 19 Déc 2011, 22:40

J'ai le Salomon en 12l. J'en suis hyper satisfait, bien que n'ayant que très peu d'expérience avec un autre sac.

J'apprécie tout particulièrement son maintien en course. Essaie le en magasin et dit toi qu'en course il ne bougera pas plus. Reste son prix .... mais contrairement aux chaussures dont la durée de vie est d'un an, je compte bien garder mon sac plus longtemps :lol:

Le rangement intérieur avec une grande poche ou deux séparée par une fermeture éclair est bien pensé. Il est également possible de mettre 2 bidons dans les poches de devant.

Un (petit) point négatif. Le système d'accroche me semble un peu fragile et peu pratique à accrocher/déccrocher avec les doigts gelés.
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar nic3673 » 19 Déc 2011, 22:44

Bonsoir,
Connais pas le lafuma, mais j'aime beaucoup MON sac salomon 12l.
C'est vrai qu'il faut le mettre en magasin pour juger.
Quant au prix, à voir quand sorte les nouveautés Salomon :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=21783&p=475035&hilit=salomon+advanced+skin#p475035
nic3673
Kikoureur débutant

Messagepar dca » 20 Déc 2011, 06:25

Bonjour, le Lafuma m'a coute 55€, et, vu ses qualités, je vois mal ce qui peut justifier 160€, même si le Salomon est certainement très bien. 3 fois le prix ... pfffff
David

Courir, j'y songe.
dca
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 20 Déc 2011, 09:33

Les sacs Lafuma sont vraiment bien et d'un excellent rapport qualité-prix.
J'ai un modèle un peu vieux, un active pro 11L (il y avait aussi un modèle 20L à l’époque) qui m' couté 55€. On le trouve encore au magasin d’usine Lafuma d'Anneyron (proche Valence) à 35€...
J'ai fait la 6666, le TOE... avec. 11L c'est pas du luxe pour mettre le matos obligatoire d'un Ultra voir un peu plus. Le 3L à l'air super mais la contenance trop juste à mon gout...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 20 Déc 2011, 09:41

Flo2Cannes a écrit: Le 3L à l'air super mais la contenance trop juste à mon gout...

Si tu utilises des bidons et non un poche à eau, tout rentre sans aucun problèmes...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 20 Déc 2011, 09:43

Benoit_11 a écrit:
Flo2Cannes a écrit: Le 3L à l'air super mais la contenance trop juste à mon gout...

Si tu utilises des bidons et non un poche à eau, tout rentre sans aucun problèmes...

Justement... pour la PTL, je cherchais un sac et je me disais que le Lafuma 20L ce serait pas mal...
Elcap
Grand Maître

Messagepar Flo2Cannes » 20 Déc 2011, 09:52

Benoit_11 a écrit:

Certes mais à conditions d'avoir des vêtements ultra light à un prix exorbitants!
Oui j'utilise les portes bidons, mais j'ai une vraie Gore Tex, pas un truc qui fait 100g, idem pour le collant, les gants...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar crabe » 20 Déc 2011, 20:05

Merci a tous je vais peut etre attendre un peu pour voir les nouveautes de janvier. Je penche un peu plus pour les salomons
crabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar rabe » 20 Déc 2011, 22:23

salut.j'ai le lafuma ultra trail,j'ai fait les templers avec aucune gene.franchement pour 55 euros c'est le top. :P :P :P (je ne voit pas ce que le salomon m'aurait apporté de plus.) :)
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 21 Déc 2011, 00:04

Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un sac de 3L avec un sac de 12L, d'ailleurs apparemment pour cette dernière contenance, il n'y a plus rien dans la gamme Lafuma...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar rabe » 21 Déc 2011, 10:40

freddo90 a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un sac de 3L avec un sac de 12L, d'ailleurs apparemment pour cette dernière contenance, il n'y a plus rien dans la gamme Lafuma...

c'est sur a moins de faire une course a etape en autonomie ,je voit pas l'interet du 12l. :wink:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar fildar » 21 Déc 2011, 14:00

rabe a écrit:
freddo90 a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un sac de 3L avec un sac de 12L, d'ailleurs apparemment pour cette dernière contenance, il n'y a plus rien dans la gamme Lafuma...

c'est sur a moins de faire une course a etape en autonomie ,je voit pas l'interet du 12l. :wink:

Est il possible de rentrer tout le matos obligatoire de l'UTMB dans le Lafuma 3L :?:
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 21 Déc 2011, 15:45

Ca parait quand même largement impossible, même sans pocha à eau.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Benoit_11 » 21 Déc 2011, 21:16

fildar a écrit:Est il possible de rentrer tout le matos obligatoire de l'UTMB dans le Lafuma 3L :?:

Avec des bidons, oui. Après, selon le matos que tu as, il te faudra peut être faire la course en cuissard long...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel