Modérateur: Modos
vinch64 a écrit:@Bourdonski: je pense que je vais utiliser ta solution les jours de grand vent et baisser un poil ma vitesse lorsque les vents seront plus modérés. Il faut juste que je m'imprègne de l'effort nécessaire pour ma séance lorsqu'il y aura des conditions sans vent.
@rodio: wep, j'essaierai de faire ça, j'ai une piste d'athlé à 20mn de chez moi en courant donc ta proposition m'intéresse. Euh par contre, j'ai une vague idée de l'allure que je dois prendre pour faire 2000m. Je suppose qu'il faut l'adapter au fil des tours (d'où la marge de 15% de différence max entre le plus rapide et le plus lent)
Sinon, dernière question: sur une séance de VMA avec des fractions de 2' (95% VMA), doit on arriver quasiment à la FCM au cours de la dernière fraction comme pour des séries de 30"30"?
Ps: ils annoncent des vents de 90km/h pour ce soir et demain matin!
vinch64 a écrit:J'ai fait un test VMA5 il y a 3 semaines sur route avec un léger vent de face. Ma moyenne sur les 5mn était de 15,1 km/h et je pense que je pouvais encore continuer un petit peu.
En tout cas, vu les prévisions météo sur Cherbourg, je ne ferai pas ce test sur piste avant 2 bonnes semaines!
Concernant l'allure que tu proposes c'est à peu près ce que je pensais tester: j'avais prévu 13,5km/h et tu proposes 13,7 avec 1'45 par tour. Je ne vais pas chipoter!
rodio a écrit:Ben alors... Si tu as fait 15,1 km/h sur 5 minutes dans des conditions régulières (pas de vent dans le dos, ni de dénivelé négatif) et bien tu dois pouvoir faire 14,7 km/h environ sur piste sur 2000 mètres (soit 5 tours de piste). Ca donne 1'38 au tour. Ca se tente en tous les cas.
vinch64 a écrit:Ayant envie de progresser, ...
vinch64 a écrit:Et moi qui déteste me faire mal ...
Free Wheelin' Nat a écrit:Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
vinch64 a écrit:
MAIS
Le seul parcours que je peux faire est un aller retour avec un vent dominant de face au retour.
:
DENTELLES ET BASKETS a écrit:Hello,
Tu devrais demander à Aroche ce qu'il en pense...même si c'est assez dur de comprendre et d'appliquer tout ce qu'il dit !!!
rodio a écrit:Ben alors... Si tu as fait 15,1 km/h sur 5 minutes dans des conditions régulières (pas de vent dans le dos, ni de dénivelé négatif) et bien tu dois pouvoir faire 14,7 km/h environ sur piste sur 2000 mètres (soit 5 tours de piste). Ca donne 1'38 au tour. Ca se tente en tous les cas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !