TRANS 333 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trans 333 2011 - Mhamid
avec 1 récit pour 2011 et 5 au total, 1 galerie photos

TRANS 333 2011

Messagepar leptitmichel » 17 Nov 2011, 07:12

Et voilà,

C'est déjà fini...

Comme prévu ca reste une course hors normes, mais qui me va beaucoup beaucoup mieux que les course de montagne :mrgreen:

Seul petit soucis... mes bagages ont été perdus à l'aller...

Du coup je me suis retrouvé la veille du départ sans aucun équipement (ni chaussures, ni frontale, ni ravitaillement, ni piles, ni plein de trucs...)

Alors ce qu'il y a de magique sur les épreuves d'alain, c'est "l'effet tribu", ou comment l'ensembles des coureurs et du staff se sont mobilisés pour me permettre de prendre quand même le départ.

Est-ce que vous vous imaginez un moment partir pour 330km non stop avec des chaussures prêtées la veille et un ravitaillement hétéroclite composée uniquement de choses que vous n'avez jamais testé avant ?

Et bien je l'ai testé pour vous...

Image

Et franchement j'ai vécu une grande grande course...

Tous les détails à venir dans le CR...

Bonne journée
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Re: TRANS 333 2011

Messagepar SoniaS » 17 Nov 2011, 07:39

Incroyable !!! Quelle histoire !!!!
Chapeau Michel.

T'es surprenant comme d'hab, bravo encore et bonne recupe.
Une bonne recupe un autre défit d'attend 8)

Je t'embrasse
Sonia
SoniaS
Kikoureur ki trottine

Messagepar psyko » 17 Nov 2011, 08:12

Ça c'est de l'aventure.
Et au final tu les as retrouvé tes affaires Michel ?
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 17 Nov 2011, 10:23

Bravo ,bravo........

Mon pote Xavier a vecu des trucs fou avec la bande à Gestin,j'attends donc ton CR avec impatience .
Maintenant repos....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar leptitmichel » 17 Nov 2011, 21:11

Avec gestin on vit toujours des trucs fous...

Par contre pour les bagages, toujours rien de nouveau...
Actuellement c'est lancement des procédures administratives vis à vis de RAM... on verra bien ce que ça donnera... :(
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 17 Nov 2011, 21:28

leptitmichel a écrit:Par contre pour les bagages, toujours rien de nouveau...

La RAM, il ont eu les chocottes quand ils ont vu au scanner tout ce que t'avais préparé dans tes affaires et ont préféré les détruire. Au moins, avec ta nouvelle expérience, ce ne sera plus la peine de nous gaver sur 100 pages de forum ou blogs sur la composition archi pointue et détaillée de tes sacs de course :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
cloclo
Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 26 Nov 2011, 09:55

TRANS 333... Enfin le CR !

Ca y est, tout beau tout chaud mais...

1°) ... c'est long... J'arrive facilement à faire un CR de 4 pages sur une simple CO de 7km, alors je vous laisse imaginer la longueur d'un CR pour une telle course.

2°) ... c'est lent... Je rencontre actuellement des soucis avec mon hébergement. Ca devrait être bientôt règlé, mais du coup, avec les photos les pages peuvent être un... peu lentes à se charger.

Alors si maintenant vous avez un peu de temps à perdre, allez y !

La version texte directement sur Kikourou

La version plus lourde avec photos sur mon site
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 28 Nov 2011, 17:30

bonjour

bravo pour ta course :D :D :D :D :D

as tu vu bernard deniaud c lui qui m'a accompagne sur l'ultra canal nantes brest il est super gentil il est dans l'organsation de la 333

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 28 Nov 2011, 21:08

petit franck a écrit:bonjour

bravo pour ta course :D :D :D :D :D

Merci, mais toi aussi tu as fait très fort à Monaco !!!

petit franck a écrit:as tu vu bernard deniaud c lui qui m'a accompagne sur l'ultra canal nantes brest il est super gentil il est dans l'organsation de la 333

Ah oui j'ai bien vu Bernard. On se connait depuis plusieurs années puisqu'on a déjà couru ensemble en Guyane et au maroc. Cette année il s'occupait de la logistique.

Michel
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar falco » 28 Nov 2011, 21:18

super, ton récit, j'ai retrouvé les sensations de cette course mythique que j'ai eu la chance de faire en 99 et en 2001 c'était en Mauritanie à l'époque.
ce coté aventure humaine m'a marqué et c'est vrai que j'y pense souvent . cette course en plein désert où on entre dans une autre dimension où le personnage s'efface au profit de la personne, seule face à son défi.
pour moi ce fut également 4 jours de bonheur.
j'y retournerai.
profite bien de cette chance
Falco
falco
Kikoureur débutant

Messagepar leptitmichel » 29 Nov 2011, 18:24

falco a écrit:super, ton récit, j'ai retrouvé les sensations de cette course mythique que j'ai eu la chance de faire en 99 et en 2001 c'était en Mauritanie à l'époque.

Ca veut dire que tu as couru là bas avec Jean Pierre (Delhotal)...
C'est avec lui que j'ai commencé à courir dans le désert sur la Mauritanienne Race... et sur les conseils d'un certain Gérard Cain...

falco a écrit:ce coté aventure humaine m'a marqué et c'est vrai que j'y pense souvent . cette course en plein désert où on entre dans une autre dimension où le personnage s'efface au profit de la personne, seule face à son défi.
pour moi ce fut également 4 jours de bonheur.
j'y retournerai.
profite bien de cette chance
Falco

Je pense que de mon côté l'appel du sable restera également présent... Je ne sais pas encore sur quel course, mais en tous cas j'y retournerai aussi. :mrgreen:
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 29 Nov 2011, 18:28

bonjour

une question vu que c'est en autonomie si une fois que tu as pris le depart tu t'apercois que tu as oublie des trucs comment ca se passe du coup ?

a part ton probleme de sacs d'avion , j'imagine que quand tu pars d'europe tu prends du temps pour verifier que tu as tout dans ton sac ( j'ai la mauvaise habitude de faire mon sac a l'arrache :oops: :oops: )

pour les aliments il faut eviter les trucs volumineux et peu denses genre les galettes de riz et prendre plutot des sachets de riz que tu fais cuire ?

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 29 Nov 2011, 22:08

Effectivement c'est très important de bien prévoir tes sacs avant d'être sur place car là bas tu ne peux pas acheter grand chose.

J'avais tout prévu et même mes sacs de ravitaillement étaient fait avant le départ.

Pour le contenu du ravitaillement , tu as tout le détail ici
http://lesitedemichel.sportnat.com/mescourses/2011/trans33311/TR11equipement.htm
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 30 Nov 2011, 13:50

leptitmichel a écrit:Effectivement c'est très important de bien prévoir tes sacs avant d'être sur place car là bas tu ne peux pas acheter grand chose.

J'avais tout prévu et même mes sacs de ravitaillement étaient fait avant le départ.

Pour le contenu du ravitaillement , tu as tout le détail ici
http://lesitedemichel.sportnat.com/mescourses/2011/trans33311/TR11equipement.htm

bonjour

merci tu es super precis :D :D

mais tu peux laisser des affaires aux differents CP et ensuite tu recharges ce que tu as besoin a chaque CP ou tu dois tout prendre avec toi des le depart ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 30 Nov 2011, 21:15

Cette année tu pouvais laisser un sac 1 CP sur 2 (aux CP 2, 4, 6, 8, 10, 12 et 14).
Franchement c'est largement suffisant.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar falco » 01 Déc 2011, 14:42

sur l'édition 2001 Alain ( l'organisateur, un type extra mais un peu brouillon )avait eu quelques soucis avec l'intendance et les CP n'étaient approvisionnés qu'avec de la confiture de fraise.....4 jours épiques.
le départ d'Atar fut également un grand moment de solitude pour certains car nous étions ( avec un groupe participant à une méharée) 150 pour 100 places dans l'avion. donc les plus malins purent partir les autres ce fut taxi-brousse jusqu'à Nouakchott, puis Dakar et huit jours de galère pour rentrer à Paris. Sur le coup ça agace un peu mais avec le recul que de bons souvenirs.
c'est vrai que j'ai toujours un coup de fil d'Alain avant chaque Trans333. pour lui ses "baroudeurs" restent des amis.
si vous avez la possibilité, un jour, de participer à cette course n'hésitez pas !
Falco
falco
Kikoureur débutant

Messagepar petit franck » 01 Déc 2011, 17:28

bonjour

une question les kilometres sont ils affiches regulierement sur le parcours ou c'est a chacun de se debrouiller avec sa boussole ?

autre question dans ce genre de courses tu dis prendr eune seule paire de runnings mais comment ca se passe si tu attrapes des ampouiles avec ou si tu as mal ? ca vaudrait pas le coup d'en prendre une de rechange ?

autre question tout tient dans un sac 30 litres ? ( quand je vais sur des courses j'ai un sac a dos 80 litres et souvent il me manque des trucs )

enfin est tu souvent seul ou est ce que parfois les coureurs se retrouvent aux checkpoints ?

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 01 Déc 2011, 22:25

franck a écrit:petitbonjour

une question les kilometres sont ils affiches regulierement sur le parcours ou c'est a chacun de se debrouiller avec sa boussole ?

Franck, tu es dans le désert, donc aucun kilomètre n'est indiqué. Ton seul outil est ton GPS qui t'indique le parcours et le kilométrage

franck a écrit:autre question dans ce genre de courses tu dis prendr eune seule paire de runnings mais comment ca se passe si tu attrapes des ampouiles avec ou si tu as mal ? ca vaudrait pas le coup d'en prendre une de rechange ?

Cette année je n'avais qu'une seule paire de chaussures, mais il faut prévoir pratiquement 2 tailles au dessus tellement les pieds gonflent !

franck a écrit:autre question tout tient dans un sac 30 litres ? ( quand je vais sur des courses j'ai un sac a dos 80 litres et souvent il me manque des trucs )

J'avais un sac 30L parce qu'il est confortable, mais ça aurait pu tenir dans un 15 litres

franck a écrit:enfin est tu souvent seul ou est ce que parfois les coureurs se retrouvent aux checkpoints ?

J'ai couru seul tout le temps, et je n'ai retrouvé des coureurs qu'aux CP. Mais c'est aussi parce que on était peu nombreux, donc difficile de trouver quelqu'un qui va pile a la même allure
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trans 333 2011 - Mhamid
avec 1 récit pour 2011 et 5 au total, 1 galerie photos