SALOMON XT Wings 10+3 Vest

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

SALOMON XT Wings 10+3 Vest

Messagepar tomlacaze » 10 Nov 2010, 21:28

Bonjour,

Avez vous des retours sur ce sac ?
Comment choisir sa taille ?
Ne tient il pas trop chaud ?
Existe t il un porte bidon ? Efficacité de celui-ci ?

Image

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: SALOMON XT Wings 10+3 Vest

Messagepar olafmax » 10 Nov 2010, 21:48

Bonjour,

Je l'ai en 10+3 PAS vest
Et je l'aime bien ! :)
bonne contenance surtout avec le +3 qui le fait passer à 13 litres,

j'ai rajouter une petite pochette devant (ceinture pectorale), parceque sinon, pas de petite poche accessible en courant... :?

j'ai 1 porte bidon (salomon) à rajouter sur la bretelle (plug in), je n'aime pas du tout ca bouge beaucoup (trop), je crois qu'il en faut 2 porte bidon pour les relier entre eux (ce que je n'ai pas essay...). Par contre, ce que je fais pour les bidons (j'aime bien courir avec des bidonsà la place ou en plus de la poche...), c'est que je sors avec une ceinture porte bidon (la salomon XT...à 2 bidons) en plus du sac

J'ai des bâtons pliables (3 brins) et une fois repliés... je les mets dans la poche extérieure très facilement... sans avoir à enlever le sac à dos (j'ai pas le système 4D sur ma version. De la même façon, tu peux mettre dans la poche un coupe vent (bon pas en plus des bâtons, quoique...) et le récupérer en courant (pour le passer par dessus le sac à dos...)

Encore, un petit détail... j'ai récupérer le lien du porte bidon (dont je ne me sers pas...) et je l'ai mis comme 2ème ceinture pectorale...(une en haut des pectoraux et une en dessous des pectoraux) si bien que je n'ai pas à mettre la ceinture ventrale...(ce que je n'aime pas). Et là, super maintien !
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: SALOMON XT Wings 10+3 Vest

Messagepar laurent f » 11 Nov 2010, 01:06

tomlacaze a écrit:Bonjour,

Avez vous des retours sur ce sac ?
Comment choisir sa taille ?
Ne tient il pas trop chaud ?
Existe t il un porte bidon ? Efficacité de celui-ci ?

Image

Merci d'avance.


salut
je l ai depuis 1 mois et l ai testé au hospitaliers 27 km !
il est plus agréable que le XApro 15 et plus confortable. plus facile à régler aussi pour le maintient. il semble aussi plus robuste. J ai flingué la fermeture eclair au bout de 2 an sur l ancien :evil:
il manque par contre les sous poches pectorales. il en reste que 2 avec ici des fermetures eclairs. J ai pris du L-XL pour eviter qu il me serre trop.
un truc sympa, le volume peu etre agrandi pat un zip qui se défait sur tout le pourtour de la poche arrière. Sur le mien on peu y attacher des batons en travers dans le dos mais il semble difficille de les enlever sans enlever le sac. attention y a pas de poche a eau mais celle d un XA pro15 s adapte sinon c est 20 euros de plus :shock:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Re: SALOMON XT Wings 10+3 Vest

Messagepar Kingzamoseb » 18 Nov 2011, 23:16

Je l'ai acheté ce soir pour faire la sainté, je vais le tester ce week-end et je vous ferai un retour. Merci pour vos éléments. En revanche chez Enduranceshop ils ne m'ont pas parlé de taille... je vais tout de suite vérifier. :-(
Course du coeur : http://www.courseducoeur.com . Don d'organes, parlons-en.

Je sais pour mes proches, ils savent pour moi !
Kingzamoseb
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Fév 2009, 11:54
Localisation: Versailles

Re: SALOMON XT Wings 10+3 Vest

Messagepar prick » 18 Nov 2011, 23:24

Ai déjà fait beaucoup avec (2 CCC etc...)
Il est vraiment bien!
Malheureusement pour moi, il est en fin de vie :-( Il ne fera plus de vieux os...
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 331
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: SALOMON XT Wings 10+3 Vest

Messagepar iade38 » 20 Nov 2011, 07:52

olafmax a écrit:Encore, un petit détail... j'ai récupérer le lien du porte bidon (dont je ne me sers pas...) et je l'ai mis comme 2ème ceinture pectorale...(une en haut des pectoraux et une en dessous des pectoraux) si bien que je n'ai pas à mettre la ceinture ventrale...(ce que je n'aime pas). Et là, super maintien !


Salut
peux tu nous mettre une photo de ton montage ?

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: SALOMON XT Wings 10+3 Vest

Messagepar olafmax » 20 Nov 2011, 11:40

iade38 a écrit:
olafmax a écrit:Encore, un petit détail... j'ai récupérer le lien du porte bidon (dont je ne me sers pas...) et je l'ai mis comme 2ème ceinture pectorale...(une en haut des pectoraux et une en dessous des pectoraux) si bien que je n'ai pas à mettre la ceinture ventrale...(ce que je n'aime pas). Et là, super maintien !


Salut
peux tu nous mettre une photo de ton montage ?

Olivier


et voilà
IMG_0091 (Copier).JPG
2 liens 10 +3
IMG_0091 (Copier).JPG (30.05 Kio) Consulté 1953 fois
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: SALOMON XT Wings 10+3 Vest

Messagepar Ben64 » 20 Nov 2011, 19:39

Je l'ai également, sac de très bonne tenue comparé à tous ceux que j'avais pu essayer auparavant. C'est vrai que les 3 litres en plus sont vraiment appréciables pour y mettre une veste ou des vêtements chauds.

J'ai fait le GRP avec et je ne l'ai pas senti... contrairement à son prix... 75 euros à l'époque, ça pique!!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !