Récupérer vitfé-bienfé à J-1 mois, apr une gastr

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Récupérer vitfé-bienfé à J-1 mois, apr une gastr

Messagepar georges_v » 26 Sep 2007, 03:45

J'étais tranquillement en plein milieu de mon entrainement 'final', il me restait 1 mois avant 3 fois 10 Km (mi et fin octobre et mi novembre)...
Et 'paf !' une gastro !

Bilan pas jojo : -3 Kg en 3 jours, un peu de muscle fondu... Je n'arrive pas à digérer un repas dans un temps raisonnable 3 jours 'après' la bataille des entrailles (je mets 24 H à digérer une pov assiette de riz ou de pâtes ou 4 tranches de pain de mie :shock: ) et le tout en étant nauséeux, presque incapable de boire une simple goutte d'eau, et mes entrailles se prennent pour un kit d'enceintes 9.1, ya du son.... et parfois de l'image :oops: ...

Ma prochaine course est le 21 oct, la suivante le 28 et la der le 18 nov.

Je stresse un max à l'idée d'avoir fait tant d'efforts de préparation pour me présenter au départ aussi fringant qu'un navet invendu à la fin du marché :(

Je suis en quête de conseils avisés pour m'aider à passer ce cap et à être en pleine forme le 21 oct.

Help ! :cry:
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar chtigrincheux » 26 Sep 2007, 06:06

Je viens de traverser la même épreuve bien déstabilisante ; Ce qui m’a bien réussi c’est du « carbosylane » (charbon activé)… Depuis avant chaque grande distance je prend également du chlorure de sodium (sel ) comprimé gastro résistant trouvable en pharmacie
Mais ce qui me réussi ne te réussira pas forcement ….
Soit prudent et n’hésite pas à consulter un toubib
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

merci pour ce conseil

Messagepar georges_v » 27 Sep 2007, 00:59

Je me souviens qu'il existe aussi le médoc "Carbolevure", un mix de charbon-activé et de vraies levures vivantes : ça repeuple comme il faut (du moins ça aide) la flore intestinale... J'ai l'habitude d'en prendre en cas de gros problèmes passagers et de flatulences récalcitrantes.

Le problème c'est que c'est plus conseillé une fois que "ça va" en bas (quand c'est moulé quoi)... Sinon c'est un peu comme jeter les gélules direct par la fenêtre. Et l'Immodium pour stoper les fuites, ça va un temps, mais il faut justement que ça soit limité dans le temps pour pas tout déglinguer...

Mon toubib m'a prescrit ce qu'il faut en fonction des symptomes et de la chronologie des événements.... seulement elle est un peu impuissante pour le fait que ça m'a ravagé les tripes durablement : elle me dit de laisser faire doucement le temps et que la muqueuse de mes intestins se réparera d'elle même (avec l'aide du Mucomist) si je me repose bien.... Seulement le temps passe...

Si au moins je pouvais me dire "ça ira nettement mieux dans 1 semaine et je pourrai m'alimenter normalement et avec appétit", mais plus le temps passe et plus je m'angoisse de voir que ça ne s'améliore guère.

Un gourmand comme moi, sans appétit, c'est vraiment l'angoisse...
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar iade38 » 27 Sep 2007, 19:18

Pas d'automédication les gars.

Si les symptomes persistent consultez .....
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar BENIBENI » 27 Sep 2007, 23:06

A mon avis, je te conseil de bouffer du riz par pelletées et d'en boire le jus (pas terrible mais ultra efficace (pour ma pancha en tout cas))
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar JCDUSS » 28 Sep 2007, 00:02

J'en est une une il y a 3 semaine, elle a durée 1 semaine (j'ai du perdre 2-3 kilo), mais après je n'étais pas moins en forme.

Attend que çà passe, mange du riz, après tu pourra reprendre ton entraînement normalement.
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Messagepar ampoule31 » 28 Sep 2007, 08:39

Perso des les premiers simptomes je me rempli le bide avec du "Coca Cola" (je site la marque :? ) environ 3 litre de ce brevage médicamenteux, juste bon à mélanger au whisky, le plus dur c'est de le boire tout à la suite.
Pour le reste écoute iade si ça fait longtemps : consulte, mais apparemment tu as consulté alors vas voir le pharmacien et demande lui un truc qui reconstitue la flore intestinale après une mésaventure comme la tienne, moi je serai tenté de te conseiller de boire une bonne bière blanche avec tout le fourbis du fond de la bouteille, mais bon faut aimer ou alors tu ajoutes une rondelle de citron.

Bon courage
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

merci pour vos conseils

Messagepar georges_v » 30 Sep 2007, 02:14

(erratum de mon dernier message : au lieu de "Mucomyst", je voulais dire "Smecta", produit bien connu de ceux qui ont souvent le bide en vrac ou qui font de l'oesophagite et autres brûlures d'estomac...)

Merci pour vos conseils...

A ce jour, je n'ai toujours pas retrouvé l'appétit :cry:

Par contre, je n'ai pas eu de nausées depuis plus de 24 heures : j'en ai donc profité pour faire du vtt en ville "tranquillement" sans forcer...
Je ne me suis pas senti mal, j'avais même l'impression d'avoir la pêche (quoique j'étais un peu en hypoglycémie en rentrant).

Ne vous inquiétez pas pour mon automédication : je prends TOUJOURS un avis médical : soit c'est prescrit lors d'une visite au toubib, soit c'est un restant mais je passe un coup de fil au toubib ou au pharmacien pour vérifier les interactions et les contrindications (notez que, MEME POUR UNE MIGRAINE, il faut TOUJOURS lire ENTIEREMENT la notice des médicaments PRESCRITS OU NON).

De toutes façons : c'est pas du charbon actif et de la levure qui vont faire du mal à qui que ce soit, il faudrait vraiment avaler une boite entière de levure pour avoir un peu la gerbe ou la coulante (excusez moi les âmes sensibles) et le charbon est totalement inoffensif (au pire vous chiez du charbon, bref c'est tout noir... ou bien ça "diminue" l'efficacité des autres médicaments car ça les absorbe, c'est pour ça qu'on en donne après un lavage d'estomac aux tentatives de suicide par médocs).

J'avais totalement oublié l'astuce du charbon actif... merci de me l'avoir rappelée, je me prends moins pour un turbo-jet :wink:

Sinon, j'ai de bonnes bases en médocs car mon père était pharmacien (chef préparateur dans une grande pharmacie grossiste) et quelques uns de ma famille sont toubibs spécialisés.

Si vous connaissez un truc pouvant m'aider à retrouver l'appétit (au sens de "avoir envie de bouffer avec plaisir ET bouffer avec plaisir ensuite"), je suis preneur ! Parce que là, je désespère : tout ce que je mange n'a plus de goût et je me force à manger, c'est pas good tout ça :( .

Merci !
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !