Modérateur: Modos
akunamatata a écrit:PS: Il suffit de diluer la solution isostar avec de l'eau pour avoir une concentration hypotonique.
PS PS Je n'ai rien contre la marque isostar (sauf qu'elle n'a pas bon gout)
Akuna
akunamatata a écrit:Orisonic,
eh oui, en competition l'eau ne suffit pas comme tu dis!
meme n'importe quelle autre boisson d'ailleurs, par temps chaud en compèt tu te deshydrates plus vite que ton estomac peut assimiler. Neanmoins tu peux freiner cette deshydratation forcée avec une boisson dosée adequatement (voir post au dessus) et SURTOUT avoir fait son "homework" dietetique et hydrique les 3 jours precedents la competition (boire 3l/jour et saturer ses reserves de glycogène (en mangeant bcp de glucides) glycogène aide aussi à emmagasiner de l'eau, bizarre mais c'est comme ça).
Bonne course
Akuna
orisonic a écrit:
Et concretement tu manges quoi ? les 3 jours avant pour saturer tes réserves en glycogène ?
Orisonic
Embrunman a écrit:Bon voila, je ne veux pas etre moralisateur mais je pense qu'il y a aussi une part psychlogique dans tout ca.
akunamatata a écrit:Embrunman a écrit:Bon voila, je ne veux pas etre moralisateur mais je pense qu'il y a aussi une part psychlogique dans tout ca.
et puis en trail, on peut emmener sa boisson dans son camelback (mais c'est vrai qu'en tri un camelback ca fait un peu pimpim )
Akuna
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !