Modérateur: Modos
nfkb a écrit:0,35 ; 0,34 ; 0,15 et maintenant 0,08 malgré une bonne période récente de relâchement (vacances)
Bizarre non ?
nfkb a écrit:Bizarre non ?
Le Loup a écrit:Ben ouais, alerte aux gamma-GT !![]()
![]()
huralp a écrit:Le Loup a écrit:Ben ouais, alerte aux gamma-GT !![]()
![]()
J'ai un ami qui vient d'avoir une alerte sérieuse au gamma-GT, je ne l'ai jamais vu boire une goutte d'alcool, à moins que le coca soit aussi destructeur pour le foie que l'alcool![]()
Bref toujours est-il qu'il se retrouve au régime sec !!!
nfkb a écrit:Jeune médecin intéressé par la physiologie du sport, je me suis "amusé" à doser mon haptoglobine pour "jauger" mon taux d'hémolyse lié à la course à pied.
huralp a écrit:nfkb a écrit:Jeune médecin intéressé par la physiologie du sport, je me suis "amusé" à doser mon haptoglobine pour "jauger" mon taux d'hémolyse lié à la course à pied.
Je ne sais pas comment se dose l'haptomachin mais ton nouveau hobby se fait-il au frais de la sécu ?![]()
![]()
Il parait qu'elle est en déficit !!!
nfkb a écrit:en fait non car pas d'ordonnance et réalisé directement dans mon hosto, budget dédié à ce type de pratiques...
Caracole a écrit:Un petit up sur ce sujet....
Depuis deux ans que je cours, mes progrès sont régulièrement freinés par des périodes durant lesquelles je suis totalement inefficace : chrono en baisse et cardio en hausse - parfois d'une manière impressionnante.
Je vous ai bassiné avec ce sujet plusieurs fois, dans divers sujets de discussion, car le phénomène m'intriguait - et m'empêchait de courir - sans que j'en comprenne l'origine.
Mon médecin a enfin réussi à établir que je détruis mécaniquement mes globules rouges en courant. C'est très con, mais des que mes capillaires s'ouvrent, l'impact détruit les globules rouges qui s'y promènent.
C'est le cas également en fitness quand je force sur mes muscles.
Donc voilà comment ça se manifeste : après une période de repos, je cours comme un lapin, puis après 4 semaines je suis une bille. Prise de sang : mon hémoglobine est en dessous de la normale, de même que mes hématies. En revanche mon VMG se situe dans la limite supérieure.
Après une semaine d'arrêt, tout rentre dans l'ordre.
Pourtant je ne fais pas partie des coureurs d'ultra, mon entrainement hebdomadaire n'a jamais dépassé 50 km. Je ne cours pas non plus en minimalistes (en Sckechers en été mais pas en ce moment) alors je ne comprends pas.
Connaissez-vous ce problème? Avez-vous réussi à adapter votre entrainement pour éviter de régresser régulièrement? Avez-vous des conseils à me donner?
Je ne vise pas la compet à outrance, mais j'aurais bien aimé me refaire un marathon. Or je ne vois pas comment avaler un plan d'entrainement sérieux dans ces conditions.
Caracole a écrit:Ferritine normale, folates et B12 au top.... je suis perplexe également mais je ne suis pas capable d'expliquer quoi que ce soit. Mon médecin n'est pas spécialiste du domaine et tu sais bien, tant qu'il n'y a pas de pathologie avérée, ben on arrête les investigations, ce que je comprends aisément.
Je serais curieuse quand même de savoir si ça n'arrive qu'à moi.... personne ne constate des périodes où les pulsations cardiaques sont trop hautes, sans raison particulière?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !