Modérateur: Modos
petitfranck a écrit:bonjour
je suis interesse
merci par avance
bone journee
franck derrien
rodio a écrit:Faites avancer votre rubrique "résultats".
Vous tapez vos nom, prénom, kikourou dans le moteur de recherche Google, et vous n'avez plus qu'à cliquer sur "c'est moi" pour voir vos résultats garnir votre fiche perso.
pdf, nécessite de nombreuses manipulations, parfois inexploitable, parfois une partie de la récupération du contenu échoue donc c'est inexpoitable. Le type de fichier le plus long à traiter. Vous pouvez transformer un fichier pdf en fichier excel à partir de ce site et ainsi envoyer un fichier plus facile à traiter. Peut-être traité en une semaine ou ne jamais être traité.
chirov a écrit:Merci pour ces précisions, je vois que vous êtes bien organisé
Certains fichiers pdf sont effectivement assez compliqué à convertir en gardant la mise en forme, ce qui complique l'extraction du contenu et demande de développer des applications spécifiques pour les restructurer de manière utilisable. Si vous vous en sortez dans la majorité des cas sans avoir recours à ce développement spécifique, alors c'est plutôt bien
serge a écrit:
pour revenir au sujet du fil, un bon moyen de trouver les courses dont les résultats intéressent les kikous et d'aller sur cette page :
http://www.kikourou.net/calendrier/navi ... ik=1&tri=2
Girith a écrit:le "problème" c'est que n'apparait que les résultats perso, ce qui fait double emploi avec le "c'est moi" cliqué dans les résultats, où j'ai loupé une subtilité quelque part ?
serge a écrit:si tu connais un moyen de recuperer les données, idéalement avec un outil qui puisse s'éxécuter sur le serveur de kikourou, tu es le bienvenu.
rodio a écrit:ton Sedan-Charleville 2008
l
petitfranck a écrit:Je n'ai jamais couru sedan charleville
chirov a écrit:petitfranck a écrit:Je n'ai jamais couru sedan charleville
On dirait qu'il y a un pratiquant de CAP qui porte les mêmes nom et prénom que toi, pas de chance :
petitfranck a écrit:chirov a écrit:petitfranck a écrit:Je n'ai jamais couru sedan charleville
On dirait qu'il y a un pratiquant de CAP qui porte les mêmes nom et prénom que toi, pas de chance :
donc il ya deux franck derrien sur kikourou ?????
petitfranck a écrit:donc il ya deux franck derrien sur kikourou ?????
comment les gens peuvent me distinguer de l'autre franck derrien alors ?
petitfranck a écrit:autre question si ce franck derrien vient s'inscrire sur kikourou avec le pseudo petitfranck comment pourra ton reconnaitre les 2 franck derrien dans ce cas alors
psyko a écrit:Hello tout le monde.
J'ai une question concernant les résultats Kikourou.
Il y a plein de courses passées pour lesquelles je n'avais pas renseigné le Kivaoù. En gros 90% de mes courses faites depuis 2006
Y a-t-il moyen de renseigné le kivaoù une fois la course terminée afin d'avoir ses résultats publiés sur Kikourou ?
Merci pour l'info
Arclusaz a écrit:psyko a écrit:Hello tout le monde.
Il y a plein de courses passées pour lesquelles je n'avais pas renseigné le Kivaoù. En gros 90% de mes courses faites depuis 2006
Y a-t-il moyen de renseigné le kivaoù une fois la course terminée afin d'avoir ses résultats publiés sur Kikourou ?
Merci pour l'info
pas besoin de renseigner le kivaou.
Il suffit de consulter ta page de résultat (le plus simple est de faire dans google "nom" "prénom" "kikourou".
La machine te présentera tous les résultats mis en ligne dans kikourou et dans lesquels ton nom figure. Tu valideras les tiens grâce à le touche "c'est moi".
Si il te manque beaucoup de courses, c'est que personne n'a téléchargé le fichier excel.
Si tu l'as, tu peux l'envoyer en allant sur la fiche de la course.
sinon, pas de miracles... Mais tu peux renseigner tes résultats manuellement aussi.
psyko a écrit:Arclusaz a écrit:psyko a écrit:Hello tout le monde.
Merci pour l'info
pas besoin de renseigner le kivaou.
Il suffit de consulter ta page de résultat (le plus simple est de faire dans google "nom" "prénom" "kikourou".
La machine te présentera tous les résultats mis en ligne dans kikourou et dans lesquels ton nom figure. Tu valideras les tiens grâce à le touche "c'est moi".
Si il te manque beaucoup de courses, c'est que personne n'a téléchargé le fichier excel.
Si tu l'as, tu peux l'envoyer en allant sur la fiche de la course.
sinon, pas de miracles... Mais tu peux renseigner tes résultats manuellement aussi.
Merci pour ta réponse.
Effectivement en faisant cette recherche je tombe sur 3 courses que j'ai fait.
Mais ce qui est étonnant c'est que je ne vois pas les résultats concernant les Templiers 2009&2010, la CCC 2010, la Saintélyon 2009, l'Eco Trail 2009 etc ... qui sont des courses avec beaucoup de monde donc pour lesquelles le fichier excel est très certainement téléchargé.
psyko a écrit:Merci Arclusaz.
Je n'étais pas au courant que des gens sur Kikourou intégraient les résultats des courses mais cette fonctionnalité est très interressante et je tacherais au moins pour les courses auxquelles je participe de me procurer le fichier excel de résultat.
A ce titre, le fichier excel doit il suivre un modèle défini ? Genre : 1ère colonne le nom et prénom du coureur, 2ème colonne la place, 3ème colonne le temps etc ... ?
Je peux essayer de faire cela sur quelques courses même si le fichier de résultat est un pdf et l'adapter en fichier excel.
serge a écrit:les résultats sont de retour sur kikourou.
voir http://www.kikourou.net/resultats/ pour les derniers résultats saisis.
sur la fiche d'une course, vous pouvez toujours envoyer l'adresse des résultats hébergés sur un autre site. Vous pouvez maintenant envoyer un fichier pour qu'ils soient traités.
il existe une page, à accès limité, qui permet de gérer ces fichiers et d'ajouter les fichiers sur kikourou. Je préviens les éventuels volontaires pour traiter ces fichiers qu'il faut bien connaitre son tableur pour aboutir au format demandé. au début, on est souvent confronté à des problèmes qui font que cela se passe mal. ensuite, l'import dans kikourou se fait facilement. le plus long étant d'obtenir le fichier au format voulu. sous excel, il faut savoir utiliser la fonction droite, gauche, supprimer, ajouter, déplacer des colonnes, concatener du texte, utiliser le collage spécial ...
une fois que les données ont été importés avec succès, on obtient :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html
si on filtre par nom, club, sexe ou catégorie, on obtient le classement correspondant. par exemple, si je tape "ki", j'aurais tous les kikous qui ont indiqués kikourou lors de leur inscription avec le classement.
la dernière colonne est une règle de trois en fonction de la performance du vainqueur. il s'affiche donc 50 si vous avez mis 2 fois plus de temps que le premier. par défaut, le premier a la valeur 100, vous pouvez changer cette valeur.
si vous cliquez sur un nom, par exemple :
http://www.kikourou.net/resultats/charvin+cedric.html
vous avez un lien "c'est moi ?"
en cliquant dessus et en confirmant, vous liez ce résultat à votre profil.
avec l'ancien système, cette étape était automatique. Cela posait le problème des homonymes et des gens qui n'ont rien demandé. Maintenant, il faut être actif pour que ces résultats s'affichent dans votre profil.
si l'on va à l'onglet "résultats" de mon profil :
http://www.kikourou.net/communaute/membre-39-serge.html
on a la liste des résultats que j'ai saisis manuellement et celle des résultats sur kikourou.
très peu testé le "c'est moi" et l'affichage de son profil, donc n'hésitez pas s'il y a des choses bizarres.
Arclusaz a écrit:après recherche sur les fiches des coourses, je te confirme que les résultats de la STL2009 et de la CCC2010 n'y sont pas.
Yvan11 a écrit:Le mode opératoire pour ajouter les résultats sur Kikourou est ici :
http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... urse=40210
serge a écrit:pour traiter http://www.triclair.com/saintelyon-resultats-696.htm
tu as besoin de la fonction droite pour recuperer les 3 derniers caractères de la catégorie.
de la fonction gauche, pour enlever les centièmes au temps.
voir s'il n'est pas possible de se baser sur un autre fichier qui contient en plus le club ou la ville.
sur les autres fichiers de la saintélyon, il y avait des problèmes de données incomplètes (dans les catégories par exemple, voir la 3640ème) ce qui complique le tout.
leptichat a écrit:Etienne, tu fait une fonction excel et on prend que la derniere lettre de la colonne!!!! et ca va donner le sexe! je pourrais te montrer comment si tu me laisse te batre sur l imperial trail
psyko a écrit:Par exemple avoir une fonction qui transforme SEF, VF1, VF2 etc en F et SEH, VH1 ... en H.
Tu aurais des idées pour ça Serge ?
leptichat a écrit:et faire une fonction qui cherche H ou F dans la valeur de la colonne et qui renvoie H ou F selon ce qu elle trouve non?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !