bonjour!
super course, même si dur dur sur la fin.
je n'avais jamais fait une course aussi longue (marvejols-mende la plus longue il y a 3 ans)
j'ai bien géré le début (2h20 à St Chely, j'avais prévu 2h25 à 2h30) 5 mn de détente.Mais la suite a été longue avec un problème gastrique dû aux gels (je n'en prendrai plus!) 3 kms environ (un panneau jaune indiquait 3kms) avant le sommet des pistes, (heureusement PQ dans le sac et 15 à 20 mn de perdus!).
Juste aprés un orage et pratiquement de la grêle au sommet. Descente un peu casse gueule vers la station (super mes chaussures Salomon protrail pour le grip). Aprés sur les 11 derniers kilométres les 7 premiers pratiquement toujours à marcher, le moral un peu dans les chaussettes. Retour de la pêche sur la descente final et de nouveau courir!, passage de la rivière et chemin boueux et glissant (j'ai failli perdre une chaussure!).
Arrivée en 6h59 environ(temps officiel 7:00:39). Que du bonheur! Trés fier d'avoir tenu.
Bilan :
Physique un peu juste, des douleurs sous la plante des pieds sans doute dûes aux chocs? quelqu'un a une idée?
Une seule irritation dans le bas du dos sans doute dûe au sac à dos et son frottement sur la ceinture du short. Pas d'ampoules (créme Nok en préventif), pas de coup de soleil (créme solaire au départ)
Chaussures : bonne accroche et bon maintien, seul bémol on sent tous les cailloux (semelle trop fine).
Gestion de l'eau impeccable : un camel bag de 2 litres rempli à St Chely + un verre à chaque ravito.(j'avais aussi un bidon en prévision d'une 2ème partie plus longue que j'ai rempli à St Chély mais que je n'ai pas utilisé du tout)
Alimentation : Pas d'habitude avec les gels, je crois que je choisirai une autre méthode la prochaine fois (du salé pourquoi pas). J'avais aussi du pain d'épices et des pates de fruit mais tout ce sucré me révulsait.
les coureurs rencontrés ont tous été super sympas. je suis même épaté par la volonté affichée par certains, trés défaillant à un moment , je pense à un parisien dans la montée vers la croix de Belveze qui était cramé et qui ensuite m'a dépassé aprés la rivière à 2 kms de Laguiole. Une femme aussi pas bien dans le même secteur et "droppait" pas mal ensuite. Et tous les autres avec qui j'ai échangé quelques mots (je suis plutôt bavard) et qui ont cheminé avec moi parfois pendant de nombreux kilométres.
je crois que je vais faire la Puma Trail en octobre, les Templiers me semblent être au-dessus des capacités actuelles et peut être même futures.
J'ai pris goût à ces courses hors route.
A l'année prochaine?