J'ai couru l'écotrail de Jugy samedi soir, également organisé par Base Bourgogne.
Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à avoir des informations dessus (la mise à jour de la course sur le site s'est faite au dernier moment) ; j'avais directement contacté l'organisateur par mail pour être sûr que la course avait bien lieu.
En fait on est entre le off et la course :
- côté off : pas de dossard, pas de chrono et pas de classement ;
- côté course : un parcours (très bien) balisé (balisage plâtre au sol), des bénévoles sur le parcours, table de ravitaillement à l'arrivée, ... avec des frais d'inscription de 7 euros
On était 40-50 je pense au départ, dans une très bonne ambiance. Après chacun fait comme il l'entend : pour ma part j'ai fait le premier tiers en discutant avec d'autres coureurs puis j'ai vraiment mis de l'intensité dans le final, pour un peu tester ma condition physique.
J'ai trouvé le concept assez sympa, d'autant que la course s'inscrivait dans le cadre de la fête du village, avec repas champêtre pour conclure.
Certains ont été surpris de l'absence de "compétition". J'ai notamment croisé un coureur peu avant le départ qui, apprenant qu'il n'y aurait pas de classement, a préféré rentrer chez lui. A chacun de voir si le concept lui convient ou non.
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé sur le principe des courses de Base Bourgogne

(pour en avoir discuté à la fin avec l'organisateur, il va organiser toutes ses courses sur ce principe)