sportiva raptor/quantum

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

sportiva raptor/quantum

Messagepar dav11 » 28 Juil 2011, 17:12

je souhaite acquerir la raptor de chez sportiva.
j'hesite entre la raptor normale et la raptor gore-tex
d'apres certains le gore-tex retient l'eau dans la chaussure...des info la dessus???
merci.
dav11
Kikoureur débutant

Re: sportive raptor

Messagepar fab84 » 28 Juil 2011, 17:19

Salut dav oui si tu mets ton pieds dans l'eau et que celle ci rentres dans la chaussure , l'eau a du mal a sortir avec le Gore tex...sinon la sportiva raptor est un super modèle une semelle super résistante seul le mesh est un peu fragile celui de la Gore tex est sûrement différent ....une très bonne chaussure que j'affectionne .
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar dav11 » 28 Juil 2011, 17:28

fab84 a écrit:Salut dav oui si tu mets ton pieds dans l'eau et que celle ci rentres dans la chaussure , l'eau a du mal a sortir avec le Gore tex...sinon la sportiva raptor est un super modèle une semelle super résistante seul le mesh est un peu fragile celui de la Gore tex est sûrement différent ....une très bonne chaussure que j'affectionne .

oui il parait que c est un très bon produit...je pense que je vais opter pour la raptor été.
grazie mille
dav11
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 28 Juil 2011, 20:25

J'ai la raptor de 2010. IL est vrai que c'est une très bonne chaussure. Moi je l'adore sur des terrains accidentés style pierrier, ou très technique comme la Chartreuse, un vrai rail. Dans des conditions humide çà semelle est très efficace.
Petit bémol, l'amorti un peu dur au bout de 40/50km. En fait elle ne convient pas trop au chemin trop roulant (style UTMB). L'année dernière je l'ai avait sur la CCC. Je l'ai ai pas trop apprécier sur la longue descente La Fouly Praz de fort Issert.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar dav11 » 28 Juil 2011, 20:32

rhum1 a écrit:J'ai la raptor de 2010. IL est vrai que c'est une très bonne chaussure. Moi je l'adore sur des terrains accidentés style pierrier, ou très technique comme la Chartreuse, un vrai rail. Dans des conditions humide çà semelle est très efficace.
Petit bémol, l'amorti un peu dur au bout de 40/50km. En fait elle ne convient pas trop au chemin trop roulant (style UTMB). L'année dernière je l'ai avait sur la CCC. Je l'ai ai pas trop apprécier sur la longue descente La Fouly Praz de fort Issert.

je vais participer au grand raid des pyrénées..l'ultra.je pense pas quelle sois adapter a ce genre de course...???
dav11
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 29 Juil 2011, 07:15

Comme çà je dirais pas trop adaptée. Mais que d'un point de vue amortie. Aprés c'est à toi de voir si tu aimes ou pas les chaussure ferme. Moi je sais qu'au delà de 4050km j'aime bien sentir l'amortie et pourtant que suis plutôt léger (1m83, 67kg). A toi de voir :D , qu'as tu comme chaussure actuellement ?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar dav11 » 29 Juil 2011, 07:26

rhum1 a écrit:Comme çà je dirais pas trop adaptée. Mais que d'un point de vue amortie. Aprés c'est à toi de voir si tu aimes ou pas les chaussure ferme. Moi je sais qu'au delà de 4050km j'aime bien sentir l'amortie et pourtant que suis plutôt léger (1m83, 67kg). A toi de voir :D , qu'as tu comme chaussure actuellement ?

j'avais des brooks cascadia et actuellement avc les diablo de chez tecnica...chaussure plutot avc gros amortie....et si je pense revenir sur des chauss comme les raptor ou autres c est du a une grosse entorse sur la kilian's classic...a voir???
dav11
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 29 Juil 2011, 07:29

J'ai aussi la tecnica, là c'est sur çà va te changer ! A voir, et à tester ! Moi je ne le ferais pas
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 29 Juil 2011, 07:47

Salut,

A moins d'être un poids plume et/ou avoir une technique de pied super au point, la raptor a une tendance à "taper" un peu. Ce qui peut être dommageable en sortie longue de plus de 50 km.
Mis à part celà c'est une excellente chaussure.

Pour un ultra où il y a un besoin d'amorti plus important, je conseillerai (modestement) d'essayer la Quantum de La Sportiva qui est une sorte de réponse technique aux semelles oversize.

A ceci prêt que la Quantum ne s'affaisse pas comme un vieux flan au bout de 80 km, et a une bonne accroche en terrain boueux (suivez mon regard), avec une excellente stabilité.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

La sportiva quantum

Messagepar fab84 » 05 Août 2011, 12:54

Bonjour, je cours avec des la sportiva raptor , mais elle sont en fin de vie et je souhaiterais avoir des retours sur le modèle quantum .... Si certains les utilisent et peuvent me donner leurs ressentis ... Amortie ,stabilité ....je suis interressé
Dernière édition par fab84 le 05 Août 2011, 14:29, édité 1 fois au total.
fab84
Kikoureur ki kour

Re: La sportiva quantum

Messagepar peky » 05 Août 2011, 13:03

bonjour,

Kadoc31 en a parlé dans un post, il y a pas longtemps.

Elles ont l'air bien en tout cas. Elles sembleraient plus adaptées pour le long que la raptor.
peky
Maître kikoureur

Re: sportiva raptor/quantum

Messagepar airway » 11 Avr 2012, 08:52

Bonjour,
suite à une enorse grave de la cheville droite qui s'est logiquement suivie de problémes au genou gauche, aprés une errance de quelques mois, j'ai opté pour la quantum.
Utilisée une année sur environ 1000 à 1300 km, sans avoir dépassé 40 km durant la même sortie. Terrain de jeu privilégié, les calanques.
187cm/78kg, je suis plutot longiligne avec une longue foulée et tout ce qui s'en suit.
Super chaussure qui enroule, protège, accompagne avec un amorti épatant dans les descentes. Glissante sur dalle humide (plus que la trabuco), elle assure particulièrement dans les pierriers.
J'en suis enchanté, mais elles sont cassées, déchirées et je dois les changer. Durée de vie moyenne donc.
airway
Kikoureur timide

Messagepar lugdunum » 11 Avr 2012, 12:32

airway a écrit:Bonjour,
suite à une enorse grave de la cheville droite qui s'est logiquement suivie de problémes au genou gauche, aprés une errance de quelques mois, j'ai opté pour la quantum.
Utilisée une année sur environ 1000 à 1300 km, sans avoir dépassé 40 km durant la même sortie. Terrain de jeu privilégié, les calanques.
187cm/78kg, je suis plutot longiligne avec une longue foulée et tout ce qui s'en suit.
Super chaussure qui enroule, protège, accompagne avec un amorti épatant dans les descentes. Glissante sur dalle humide (plus que la trabuco), elle assure particulièrement dans les pierriers.
J'en suis enchanté, mais elles sont cassées, déchirées et je dois les changer. Durée de vie moyenne donc.

salut, après avoir fait 1000 à 1300 Km tu ne peux absolument pas dire "durée de vie moyenne" bien au contraire.
j'ai une paire de quantum neuve disponible en 42.5. je la cède pour 75€.
lugdunum
Kikoureur débutant

Re: sportiva quantum

Messagepar patdours » 29 Juil 2012, 15:00

bonjour,
j'aurai une ? à poser aux possesseurs de ces shoes. je souhaiterais savoir comment taillent les sportiva quantum par rapport à d'autres marques, j'ai pour me baser et comparer : lafuma sky et moon race, asics trabucco, salomon xtwings2 et montrail masochist.
est ce un chaussure plutot pour pieds larges ou pieds fins ?
Merci de vos réponses
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar nic3673 » 29 Juil 2012, 16:36

Bonjour,
J'ai des quantum. Cela a déjà été dit, mais attention ça chausse petit, je dirais une demi-pointure en moins que d'autres modèles en général. J'avoue avoir du mal a leur trouver un gros défaut, très bon amorti, au détriment du dynamisme. Supérieur pour moi aux diablo et hoka. Je les utilise aussi parfois sur routes. Je vais peut être en racheter une paire.
Lugdunum, tu les vendais pas 50€ en début d'année ? De quelle couleur sont les tiennes ?
nic3673
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel