INOV 8 Ca y est, elles sont dispo...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

INOV 8 Ca y est, elles sont dispo...

Messagepar leptitmichel » 18 Jan 2011, 22:49

Salut,

Il y a quelques temps j'ai cherché un produit de chez Inov8, mais pas facile de trouver un revendeur sur l'ouest parisien

Et bien je viens d'apprendre que ce sera bientot une chose de règlée puisque Olivier de la Boutique LE MARATHONIEN à Sartrouville m'a fait savoir qu'il distribuera ces produits probablement pour mars prochain...

Avis aux amateurs !

Pour infos...
Boutique Le Marathonien
51 Avenue Jean Jaurès
78500 SARTROUVILLE
Tél : 01 39 57 69 29
http://lemarathonien.free.fr

Ouvert du Mardi au Jeudi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h30
et du Vendredi au Samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h30

Michel
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Re: INOV 8 Ca y est, elles sont dispo...

Messagepar leptitmichel » 20 Avr 2011, 20:49

Enfin des news...

Avec un peu de retard, ça y est la gamme INOV 8 est enfin arrivée...

Alors, ça donne quoi ????

Bon, premier essai en statique ce soir à la boutique.
J'ai testé les Roclite 319, c'est à dire le modèle plutot destiné aux épreuves longues sur terrain technique... Et ça tombe bien parce que je compte les utiliser pour la CCC

Image

Alors les premières sensations sont très bonnes... Un chausson confortable, une assise du pied nickel, un serrage de lacet bien régulier, mais la vraie surprise est venue du poids.

Les roclite 319 font pas loin de 320 g ce qui ne les place pas dans les plus légères (mais bon dans la gamme il y a des trails à 210g !!!) mais une fois aux pieds on ne les sent pas... Assez bluffant.

Bref première approche assez positive.

Maintenant il faut que j'aille les tester en terrain un poil technique. Ce sera probablement du côté de Marly (78) mais pas avant la semaine prochaine because planning déjà bien chargé.

Bref en attendant le vrai test en live, si certains ou certaines sont intéressés, passez voir olivier à la boutique (A 250m de la gare de Sartrouville - 78), il a plusieurs modèles dispos en magasin, y compris des chaussures de CO (je ne savais même pas qu'INOV8 faisait des chaussures à picots !!!)

A peluche

Michel
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar philpask » 20 Avr 2011, 21:37

Si elles s'appellent 319, c'est, normalement, parce qu'elles font 319 grammes ;-)
J'en ai commandé une paire, je ferai un petit compte rendu, histoire de croiser tout ça.
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar JT1960 » 20 Avr 2011, 22:35

J'ai des 315 depuis 1 mois : mes premières impressions après 80 km environ: très confortables, bonne tenue au pied, bonne accroche. Par contre je les trouve très dures et assez tapantes, comme s'il n'y avait pas d'amorti. Du coup je ne me vois pas les tester sur de l'Ultra. plutôt sur du trail court (glissant) 30 bornes maxi.
Je ne connais pas la 319 peut-être plus adaptée au trail long.
Par contre j'ai aussi un sac inov8 18l et là c'est nickel à tout point de vue, je pense que je prendrai le 30l pour le TOE cet été.
2013
Janvier : Ice Trail 35km
Mars : EcoTrail 50km D1500
Avril : Marathon de Paris
Mai : CD Cergy
Juin : Tri LD Belfort - CD Deauville - Ironman Nice
Juillet : Xterra Xonrupt
Août: LD Embrunman
JT1960
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptitmichel » 21 Avr 2011, 06:29

En fait la 319 est une 315 avec un peu plus d'amorti.

Pour connaitre le niveau d'amorti tu regarde au niveau du talon.
Tu vas y voir des petites encoches (entre 2 et 4 suivant les modèles)
Plus il y en a , plus l'amorti est fort.

Tu as 3 encoche (de mémoire) sur la 315, et 4 sur la 319 (et seulement 2 sur la 212)
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar olafmax » 21 Avr 2011, 08:08

leptitmichel a écrit:
Tu as 3 encoche (de mémoire) sur la 315, et 4 sur la 319 (et seulement 2 sur la 212)

Tu peux verifier sur leur site le nombre d'encoche... tu as une bonne mémoire ;-)
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar philpask » 21 Avr 2011, 17:56

Je viens de recevoir les miennes (Roclite 319 en 9). Portées cet après-midi pour essayer, j'avoue que pour l'instant, je suis plutôt à l'aise dedans. Attention, cela chausse grand. Le temps de prendre des photos et de faire une sortie (je rentre du probatoire amm, suis un peu cassé) et je vous dis ce que j'en pense ;-)
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 21 Avr 2011, 20:34

olafmax a écrit:
leptitmichel a écrit:

Tu peux verifier sur leur site le nombre d'encoche... tu as une bonne mémoire ;-)

Ben en fait Olivier m'a expliqué le système à la boutique, et j'ai trouvé l'idée originale... :mrgreen:
J'avais juste un doute sur le nombre de barettes sur la 315...
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 21 Avr 2011, 20:36

philpask a écrit:.../... Attention, cela chausse grand. .../...

TAF DAK, même si j'ai pris de la marge, j'ai pratiquement une pointure de moins qu'avec les modèles habituels.

Donc un conseil... essayez les avant de les acheter...
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Insigma » 21 Avr 2011, 20:37

Suis intéressé aussi par cette marque, un ami Belge m'en ayant dit également du bien.
D'ailleurs, si c'est si dur que ça à trouver sur Paris, je sens que je vais galérer par chez moi, dans le Nord. A moins qu'en Belgique.. ?

Bref, n'hésitez pas à faire des comptes-rendus de vos essais, merci ! :)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar leptitmichel » 22 Avr 2011, 20:35

C'est pas dur à trouver, c'est juste que le réseau de distribution n'est pas encore hyper développé... Mais en passant par leur site tu peux avoit la liste des distributeurs
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar charlot » 14 Mai 2011, 18:39

Pour infos :

le site français Inov8 : www.team-inov8-france.com

la page FB : https://www.facebook.com/home.php#!/pag ... 5364092830

Tests, descriptifs, revendeurs, actus du Team... Tout y est !

Bon surf
charlot
Kikoureur débutant

Messagepar philpask » 14 Mai 2011, 20:44

J'ai fait un topo sur celle que j'ai reçu.
Ici : http://www.kerpas.fr/pages/pages/test319.html
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 15 Mai 2011, 17:10

Pas encore eu le temps de tester les miennes en condition live...

En fait avec le 24h le WE prochain, j'ai terminé ma prépa uniquement sur de la route...

Donc des que j'ai survécu à Feucherolles, j'attaque la prépa pour cham et je vous fais un retour terrain...
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 29 Mai 2011, 10:07

hello!
Qu'en est t-il de vos retour sur la 319?
Perso , je me tâte sur la 275 GTX (mais je ne cours pas en milieu hùmide) et je pense m'orienter sur la 315 sachant que je suis inscrite à la montagn'Hard.
Je garde mes 268 pour les trails courts.
Quelqu'un a déjà roulé en 315? (une femme serait l'idéal mais je ne me fais pas d'illusions :lol: )
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar philpask » 29 Mai 2011, 11:56

Hello,
je viens de faire les 90 km (ou 85, je sais pas trop) de l'ultra de Côte d'Or avec mes 319. Pas une ampoule, quelques problèmes aux 3e orteils mais je ne suis pas sûr qu'avec une autre chaussure cela n'aurait pas été pareil. Que du bonheur dans les parties ultra technique du sentier bâtier. Je n'ai jamais glissé sans me rattraper très rapidement (pour les 2 fois où j'ai dévissé). De l'accroche dans les montées. Pas de soucis dans les dévers non plus. Bref, que du positif.
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 29 Mai 2011, 12:33

philpask a écrit:Hello,
Je n'ai jamais glissé sans me rattraper très rapidement (pour les 2 fois où j'ai dévissé). De l'accroche dans les montées. Pas de soucis dans les dévers non plus. Bref, que du positif.

C'est ce que j'aime (entre autres) chez ces pompes, elles ont un accroche extra.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar leptitmichel » 29 Mai 2011, 15:18

Free Wheelin' Nat a écrit:hello!
Qu'en est t-il de vos retour sur la 319?

En fait, comme je l'avais expliqué, j'avais le 24heures le WE dernier, donc du coup peu d'entrainement avec les chaussures de trail.

Cette semaine c'était repos récup...

Et maintenant je vais pouvoir commencer la prépa spécial chamonix...

Le test grandeur nature des Inov 8 va enfin débuter...
On va enfin voir ce que ça donne sur le terrain !
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Juin 2011, 20:58

Au passage: j'ai reçu des 315, et la pointure ne va pas du tout... (j'ai tenté une demi pointure de plus, et ... je me suis plantée :roll: )
le lien de la petite annonce : viewtopic.php?f=20&t=22152
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar leptitmichel » 10 Juin 2011, 06:42

C'est vrai que côté taille il faut absolument les essayer avant et ne surtout pas se baser sur ses tailles habituelles

De mon côté, ayant commencé ma prépa pour la CCC, je commence également les test grandeur nature.

Première sortie dimanche soir en foret. 50mn sur un terrain pas trop technique, juste avec quelques buttes en foret de maisons laffitte.
Bonnes sensation, chausson toujours confortable, mais sortie un peu courte pour réellement évaluer la chaussure

Seconde sortie mercredi soir sur une CO. J'ai décidé de ne pas mettre mes chaussures de CO à picots justement pour tester les Inox8 en configuration un poil sauvage... Franchement c'est super bien passé, et ce malgré la pluie de ces derniers jours.

Aucune protection sur les pieds, et je n'ai identifié aucun échauffement (tps de course 1h21). et côté tenue, ca a été tip top, presque aussi bien que les picots. les passages techniques en plein bois n'ont posé aucun problemes.

Poursuite des tests en foret de Marly samedi matin...
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Juin 2011, 07:10

Et pourtant j'avais la bonne taille pour mes 268, mais avec des problèmes d'ongle chahuté, j'ai pensé que la taille supplémentaire ne serait pas trop gênante... ben si!
En tout cas bonne nouvelle pour les sudistes, Japhy nous a trouvé une boutique à Nice, Evasion Running qui fait Inov8!
Je pourrai y essayer ma prochaine paire de route :D
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Igins06 » 24 Juin 2011, 21:52

J'hesite à prendre des inov 8 mais surtout le modèle. Ou 315 ou 319 ou alors les GTX avec les 312. En fait l'amorti est-il vraiment différent entre 319 et 315 ? Et surtout par rapport à une Salomon XAPro 3D ? Ces dernières en amorti se rapprocheraient desquelles leplus ? Ca me donnera une comparaison.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar TSM » 24 Juin 2011, 22:03

bonjour,

un stand INOV-8 sera tenu par Olivier (Le Marathonien - Sartrouville) et quelques paires seront offertes (ainsi que d'autres articles de trail) par tirage au sort le 18 septembre prochain sur la seconde édition du TRAIL SEINE MAULDRE, à Flins sur Seine (78)

On vous y attend nombreux

TSM
http://trailseinemauldre.jogging-plus.com/
Dernière édition par TSM le 26 Juin 2011, 15:13, édité 1 fois au total.
TSM
Kikoureur débutant

Messagepar Igins06 » 25 Juin 2011, 15:46

Oui mais ca ne répond pas vraiment à ma question.... Inov 8 315 ou 319 si je courre des trails moyen voir long format ?
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar bottle » 25 Juin 2011, 19:22

Igins06 a écrit:Oui mais ca ne répond pas vraiment à ma question.... Inov 8 315 ou 319 si je courre des trails moyen voir long format ?

Salut
J'ai une paire de 319 (acheté chez Olivier :wink: ) elles sont plutôt typées trail montagneux ou rocailleux. C'est la version tracteur :D de la marque, idéale par exemple sur un un terrain comme le GR20 (elles y seront dans 3 semaines 8) ). Semelle à gros crampons, protection latérale et frontale efficace le tout pour 319g. Je n'ai pas couru avec les 315 mais je les ai chaussé en magasin. Elles sont plus souples, plus aérées (mesh) et tu gagnes 4g :roll: .
A+
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Igins06 » 26 Juin 2011, 21:33

Merci à toi. Je vais donc essayer les deux pairs. Un magasin sur Nice en propose mais il n'avait pas les 319. Toutefois je vais peut-etre acheter les 315 et prendre plus tard les version gore tex de la 319 donc version amorti numero 4. A suivre.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptitmichel » 26 Juin 2011, 22:19

Laisse tomber les versions gore tex, sauf si tu veux avoir les peids qui baignent dans leur jus.

Une fois l'eau ou l'humidité dedans, elle ne peut plus sortir !
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Igins06 » 27 Juin 2011, 11:42

leptitmichel a écrit:Laisse tomber les versions gore tex, sauf si tu veux avoir les peids qui baignent dans leur jus.

Une fois l'eau ou l'humidité dedans, elle ne peut plus sortir !

T'as testé la 312 donc ou est-ce un test sur le gote tex de manière général ? La 312 je crois a autant d'amorti que la 319... du coup je me disais que pour l'hiver ca serait pas mal mais si tu l'as testé et qu'elle ne te plait pas, je vais donc y réfléchir à deux fois. Tu avais l'air de toute façon content de la 315 ?
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar cappa » 27 Juin 2011, 13:42

Igins06 a écrit:Merci à toi. Je vais donc essayer les deux pairs. Un magasin sur Nice en propose mais il n'avait pas les 319. Toutefois je vais peut-etre acheter les 315 et prendre plus tard les version gore tex de la 319 donc version amorti numero 4. A suivre.

quel est ce magasin à nice ???
et où trouver les 319 si ce magasin ne les proposes pas ???

merci :wink:
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar brague spirit » 27 Juin 2011, 15:17

[quote="cappa.quel est ce magasin à nice ???
et où trouver les 319 si ce magasin ne les proposes pas ???

merci :wink: .
Nouvelle enseigne 8) .

Evasion Running
6,rue Valperga
tel 0981304395
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar cappa » 27 Juin 2011, 17:15

merci je vais voir :D
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Igins06 » 27 Juin 2011, 19:26

brague spirit a été plus rapide que moi.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar cappa » 28 Juin 2011, 16:35

cappa a écrit:merci je vais voir :D

ça y est, j'ai vu :D
j'ai essayé les:

-inov8
-salomon
-asics
-mizuno
-saucony
-sportiva

J'ai finalement commandé les misuno :wink:
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptitmichel » 08 Août 2011, 14:23

Bon,

Ca fait maintenant quelques semaines que je teste les Rocklite 319 d'Inov8

J'ai pas fait de post à chaque test histoire de ne pas gaver tout monde avec ca, mais maintenant que la première grosse échéance arrive, c'est bien de pouvoir faire un petit point là dessus.

Plusieurs sorties sur des types de terrains différents, et au final, je reste sur une très bonne impression, tant d'un point de vue confort que d'un point de vue tenue et accroche des chaussures.

Les derniers tests etaient principalement orientés sentiers (dont une sortie ce matin dans les collines auvergnates...) mais j'ai également fait un test avec une longue section sur bitume pour voir comment la chaussure réagissait sur ce type d'échauffement, et tout s'est bien passé.

Pour info, j'ai fait toutes ces sorties sans la moindre préparation ni protection au niveau des pieds.

Donc à l'approche du premier test live sur la CCC dans 10 jours, je confirme bien sur l'utilisation des Rocklite pour cette ballade...

Seul risque identifié... ça ne concerne pas les chaussures, mais juste le fait que je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur une durée (probablement autour de 24h) aussi longue. Donc je ne sais pas comment les frottements pourraient se comporter au dela des quelques heures de test déjà réalisées, mais c'est la part d'aventure de ce genre de course

Alors bilan final avant la course. Je ne change rien... et je confirme l'excellente tenue de ce modèle (et en fait de cette marque) que je ne connaissait que de nom avant ce test...

Rendez vous dans 10 jours à Cham'

Leptitmichel !
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar cagouillard » 08 Août 2011, 20:22

tu les conseillerais pour la diagonale des fous ?
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 09 Août 2011, 11:05

Peux pas répondre à cagouillard :oops: mais juste ma petite pierre à la "communauté Inov8, des 295 achetées également à Evasion Running.
Archi-contentes d'elles, par contre je confirme, elles taillent grand, même en magasin je les ai prises un poil trop grandes, du coup c'est monsieur-petits-pieds qui les a récupérées et j'ai pris les mêmes 1/2 taille au-dessus.
Effectivement, je n'aime pas les chaussures trop hautes, avec trop d'amorti ou dont la semelle est trop rigide, c'est bien pour ça que je suis allée les essayer directement.

(même si j'ai moyennement apprécié la remarque sur les templiers sur la page FB du revendeur - voir autre topic sur Inov8- je tiens à dire que la note donnée par Endurance Mag est proprement débile).
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar brague spirit » 09 Août 2011, 11:14

Japhy a écrit:Peux pas répondre à cagouillard :oops: mais juste ma petite pierre à la "communauté Inov8, des 295 achetées également à Evasion Running.
Archi-contentes d'elles, par contre je confirme, elles taillent grand, même en magasin je les ai prises un poil trop grandes, du coup c'est monsieur-petits-pieds qui les a récupérées et j'ai pris les mêmes 1/2 taille au-dessus.
Effectivement, je n'aime pas les chaussures trop hautes, avec trop d'amorti ou dont la semelle est trop rigide, c'est bien pour ça que je suis allée les essayer directement.

(même si j'ai moyennement apprécié la remarque sur les templiers sur la page FB du revendeur - voir autre topic sur Inov8- je tiens à dire que la note donnée par Endurance Mag est proprement débile).

Japhy,comment on fait pour avoir deux paires Inov8 295.Car depuis fin juin,j'attend,toujours :oops: .
Sinon,c'est vrai que cela chausse grand.C'est bien de pouvoir essayer 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Août 2011, 11:27

Cagouillard, pour ma part, j'ai couru la MontagnHard avec mes 265 (ou 268, je ne me rappelle jamais).
Seul dégât, l'ongle du poce, mais vu comme j'ai compensé à cause de la tendinite... à ma reprise je peaufine ces histoires de laçage) Mais je précise que je suis un petit gabarit qui court depuis cet hiver avec.
Si tu t'es suffisamment habituées à elles , pourquoi pas?
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 09 Août 2011, 11:29

Brague, on a des pieds de la bonne taille, celle qui touche par terre voilà. :mrgreen:
(41 pour moi, 42 pour monsieur). Chais pas, coup de bol dans les tailles? J'ai eu les miennes en solde en plus!

Il m'a dit la dernière fois qu'il avait dû t'en commander des encore plus petites, tu ne les as toujours pas? :shock:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar brague spirit » 09 Août 2011, 11:35

[quote="Japhy"]Brague, on a des pieds de la bonne taille, celle qui touche par terre voilà. :mrgreen:

L'avantage,c'est que je tombe de moins haut :lol: ,et que mes orteils ne s'accrochent pas dans les cadres de porte :wink: :arrow:
brague spirit
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Matos] Matériel