Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Western States Endurance Run 2011 - squaw valley
avec 3 vidéos, les résultats
Igins06 a écrit:Surtout Rodio que l'année dernière comme Killian l'explique il n'avait pas pris en compte le facteur chaleur. Dans les Pyrénnées au mois de juin ca cigne mais bon, les nuits sont fraîches et l'acclimatation avait donc du en pâtir. Là, la Grèce a du lui servir. Pour te répondre Rodio, je ne sais pas en effet si scientifquement certains sont plus à même de courrir sous la chaleur que d'autres mais une chose est sûr, s'acclimater avant ne peut que te rendre plus résistant.
Garlik a écrit:Excusez ma naïveté, mais à par les stars y a t'il des kikou moins surhumain qui vont participer à cette WS100?
ossau64 a écrit:la course approche et Kilian a encore couru 2h55 hier tandis que géoff a couru lui 53' j'espère qu'il n'en fait pas trop, enfin il doit faire ça chaque fois je suppose...
Garlik a écrit:Merci Rodio, je n'ai pas trop d'inquiétude pour les premiers, ils sont extraordinaires.
Mais les autres sont certainement formidables aussi. tu les estime a combien au rodiomètre?
rodio a écrit:L'an dernier on a enregistré sur cette course la plus grosse rodiométrie de l'histoire de l'engin. Une sorte de record du monde par conséquent. Roes, Krupicka et Jornet ont atteint des sommets (1781 pour le vainqueur).
{Cette année,} les 15 heures pourraient tomber.
cloclo a écrit:rodio a écrit:L'an dernier on a enregistré sur cette course la plus grosse rodiométrie de l'histoire de l'engin. Une sorte de record du monde par conséquent. Roes, Krupicka et Jornet ont atteint des sommets (1781 pour le vainqueur).
{Cette année,} les 15 heures pourraient tomber.
Mais là, il faudra décoter le résultat de l'année dernière, déjà qu'il était au delà de la limite théorique de 1775
jmk a écrit: L’ hydratation: avec 40 ° C, je ne peux pas utiliser un sac ou je vais surchauffer! Nous avons donc développé un porte bidon de 0,5 litre pour chaque main. L’idée nouvelle, c ‘est de n ‘avoir jamais d'air dans ce bidon, afin de n'avoir rien qui dérange le mouvement des bras. Mes mains seront détendues, car je n'ai pas besoin de tenir le bidon.
jmk a écrit:salut,
Pour répondre aux interrogations sur le materiel spécifique à la WS100, voici un point avec Kilian :
As tu planifié des équipements spécifiques pour cet événement ?
A partir de mon expérience sur la WS2010 et le temps passé aux États-Unis l'année dernière, j'ai travaillé avec les bureaux d études de Salomon afin de développer des équipements complètement différents pour m'aider sur l’ épreuve 2011.
Les chaussures : travail sur le confort, le poids, l’aération, et qui séchent très rapidement. Il était important pour moi de ne pas retenir l'eau ou la chaleur pour que je puisse courir sans chaussettes.
Le maillot : l'idée était de garder l'air frais près du corps. L'air circule à travers les mailles très facilement sur une première couche. La seconde spécialement est conçue pour garder l'eau sur moi et pour créer une barrière thermique, du coup mon corps peut sentir de l'air frais en permanence, comme avec un circuit de refroidissement.
Le shorts: léger, respirant, il est surtout très ergonomique. Tout d'abord, il respecte les mouvements naturels de course en trail running, en n’offrant pas de friction, il est particulièrement pratique avec ses grandes poches devant et derrière.
L’ hydratation: avec 40 ° C, je ne peux pas utiliser un sac ou je vais surchauffer! Nous avons donc développé un porte bidon de 0,5 litre pour chaque main. L’idée nouvelle, c ‘est de n ‘avoir jamais d'air dans ce bidon, afin de n'avoir rien qui dérange le mouvement des bras. Mes mains seront détendues, car je n'ai pas besoin de tenir le bidon.
Comment as tu travaillé sur la conception ce tt ces nouveaux produits ?
Je suis souvent présent à Annecy et j'ai eu la chance de partager toutes les étapes de fabrication. De la conception au prototype et les modifications dans l'atelier après mon feed-back. L'équipe était vraiment réactive sur ce projet et ils ont toujours été source de nouvelles idées, des idées capables de m'aider et me donner l'occasion d'avoir du succès sur cette course.
L'équipement sera t il primordial pour la WS100 2011 ?
La situation idéale est de ne pas sentir les vêtements dans le mouvement. Je crois que pour chaque course, il est nécessaire d'adapter l'équipement pour être optimal pour les conditions extrêmes. C'est avec le meilleur équipement possible que nous pouvons exprimer nos capacités de la meilleure des façons.
Jeanmi JMK
...Au zones de ravitaillement, je vais prendre des alimentation liquide et je vais manger des sandwichs au jambon et fromage.
ossau64 a écrit:A quelle heure est le départ heure française et quand débutera le live?
ossau64 a écrit:A quelle heure est le départ heure française et quand débutera le live?
Le Loup a écrit:Départ de Squaw Valley, CA
Saturday, Jun 25, 2011 @ 5:00 AM (soit 14h pour nous le même jour !!!)100 Miles, 18040 pieds de D+, 21970 de D- et 30h comme limite horaire.
Parcours et profil disponibles sur le site officiel. Là et surtout là
Et surtout l'indispensable lien pour le suivi en temps réel !!! ICI
Le Loup a écrit:Un lien vers les cartes avec les ravitos et points de passage en haute résolution... rien que pour vos yeux...
rodio a écrit:Garlik a écrit:Excusez ma naïveté, mais à par les stars y a t'il des kikou moins surhumain qui vont participer à cette WS100?
Kilian est un kik's. Il doit y avoir deux ou trois messages de lui. Sinon j'ai vu deux Français (à vérifier) dont Pommier qui doit avoir la double nationalité.
nis a écrit:http://www.irunfar.com/2011/06/geoff-roes-pre-2011-western-states-100-interview.html
Chouette interview de Geoff Roes qui annonce qu'il est plus en forme que l'année passée. Ca va pas être facile de le battre...
Elcap a écrit:donc en gros :
- Jornet Burgada veut sa revanche sur la WS100 et a mis tout les moyens à sa disposition pour ça.
- Roes veut battre JB sur l'UTMB et s'est entrainé pour ça.
bref... chacun veut se faire l'autre sur son terrain de jeu. ça va être du sport, du bon, du gros !!!
et je serai là pour voir ça (je parle de l'utmb)
rodio a écrit:Elcap a écrit:donc en gros :
- Jornet Burgada veut sa revanche sur la WS100 et a mis tout les moyens à sa disposition pour ça.
- Roes veut battre JB sur l'UTMB et s'est entrainé pour ça.
bref... chacun veut se faire l'autre sur son terrain de jeu. ça va être du sport, du bon, du gros !!!
et je serai là pour voir ça (je parle de l'utmb)
Je me répète mais ne pas rater la course des femmes. Je sais que c'est un sport de macho avec seulement 5% de femmes au départ de pas mal de grands trails, mais là on a le gratin de la course de montagne féminin. Vive les femmes.
Le Loup a écrit:
Bon suivi à tous et attention : la lecture de la carte et du profil se fait de la droite (Squaw Valley) vers la gauche (arrivée à Auburn), étant entendu que le nord est en haut, hum !
Elcap a écrit:
le pb c'est que je les connais pas. pb de médiatisation.
et là où je les connais (un peu), je les suis. par exemple en trail français... et si je les connais c'est... grâce à toi (cotes, suivi, etc.). Non, c'est pas du léchage de fion, c'est une demande
si d'aventure tu voulais bien nous parler très souvent de ces dames ben je les connaitrais mieux et je m'y intéresserais plus.
après pour ce que je venais d'écrire, plus précisément. c'est même pas le suivi des hommes. mais bien le match Roes/Jornet Burgada que je trouve passionnant : la machine à rêver Salomon a trouvé là un adversaire lui permettant de se sortir les doigts du fion, c'est quand même sacrément intéressant
Garlik a écrit:Rodio, selon tes abaques existe t'il une Française qui pourrait rivaliser les inscrites?
rodio a écrit:A horizon plus lointain, que fera Fiona Porte sur très long. Elle a de très réelles qualités d'endurance longue. Elle pourrait les capitaliser sur 100 miles. Mais c'est trop tôt et pour l'instant ... je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'on lui fait faire.
lareunion a écrit:rodio a écrit:A horizon plus lointain, que fera Fiona Porte sur très long. Elle a de très réelles qualités d'endurance longue. Elle pourrait les capitaliser sur 100 miles. Mais c'est trop tôt et pour l'instant ... je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'on lui fait faire.
.
On lui fait faire ou elle veut faire
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Western States Endurance Run 2011 - squaw valley
avec 3 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !